Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 10-09-2009 16:37:18

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

« Ces gens-là, ils auraient vendu du beurre aux allemands pendant la guerre ! »

« Ces gens-là, ils auraient vendu du beurre aux allemands pendant la guerre ! »

Mercredi 9 septembre avait lieu la conférence de presse du Syndicat National de l'édition Phonograph...

Lire l'article

Hors ligne

#2 10-09-2009 16:47:09

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : « Ces gens-là, ils auraient vendu du beurre aux allemands pendant la guerre ! »

Quand on sait que la sacem n'as pas été la dernière à spolier les juifs de leurs droits c'est assez comique.
http://www.lexpress.fr/informations/le- … 34006.html

Hors ligne

#3 10-09-2009 16:47:29

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : « Ces gens-là, ils auraient vendu du beurre aux allemands pendant la guerre ! »

Mais euh! C'est pas drôle si le point Godwin est déjà atteint avant même le début de la discussion sur le forum...

« Ces gens-là, ils auraient vendu du beurre aux allemands pendant la guerre ! »

Et j'aurais probablement vendu du beurre aux allemands comme la plus grande parti des français de l'époque d'ailleurs. Puisque refuser de leurs en vendre était synonyme au choix de fuir dans le maquis rejoindre la résistance, au choix de prendre le prochain train pour l'Allemagne en direction des jolies camps de prisonniers (enfin peut être pas aussi loin, mais certainement de se faire condamner d'une manière ou d'une autre).
Et oui, la France était un terrain conquis.

J'ajouterais d'ailleurs qu'on avait beau être en guerre contre les allemands, les soldats allemands étaient avant tout des hommes au même titre que les soldats Français. Ils faisaient la guerre parce qu'on leur à dit de la faire et pas par vocation (pour la plus part). Il ne faut pas confondre Allemands, soldat Allemands, Officier Allemands, SS, officier SS et Hitler... Il y'a eu des résistant en Allemagne aussi. Et ceux qui ont oser résister là bas on pris des risques bien plus grand que les résistants Français.

Dernière modification par Egmorn (10-09-2009 16:56:01)

Hors ligne

#4 10-09-2009 17:01:54

YMB
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 65

Re : « Ces gens-là, ils auraient vendu du beurre aux allemands pendant la guerre ! »

Je ne sais pas si ce monsieur connaît le point Godwin, mais quasi gagné là.

Hors ligne

#5 10-09-2009 17:09:31

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : « Ces gens-là, ils auraient vendu du beurre aux allemands pendant la guerre ! »

Je ne sais pas si ce monsieur connaît le point Godwin, mais quasi gagné là

En l'occurence non, il est est complétement gagné/atteint (oui le point Godwin s'atteint normalement, il ne se gagne pas):

Plus une discussion sur Usenet dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Hitler s'approche de 1

Il n'y a rien de choquant à donner du beurre aux allemands comme expliquer ci-dessus. Ce monsieur fait une métonymie et remplace Nazi par Allemands dans le sens de la phrase. Pour moi c'est un vrai point tout a fait atteint.

Dernière modification par Egmorn (10-09-2009 17:12:03)

Hors ligne

#6 10-09-2009 17:09:58

Reup
Membre
Inscription : 08-04-2009
Messages : 14

Re : « Ces gens-là, ils auraient vendu du beurre aux allemands pendant la guerre ! »

Ouh, c'est qu'il mordrait presque !!!
C'est bizarre cette façon de faire ces raccourcis, si j'étais à la tête du parti pirate français, je porterai plainte contre ce monsieur.
Beaucoup d'internautes téléchargent de la musique gratuitement et achètent des CD, comment vont ils prendre cette allusion aux collabos. Ça m'étonnerai pas qu'il s'organise un boycott contre ses CD pour lui faire comprendre qu'au lieu d'insulter il serait préférable d'innover et de proposer des choses (valeur ajoutée à ce que l'on trouve sur internet, baisse des prix de vente ...). Le pouvoir n'est plus de votre coté Christophe Lameignère.

Bien cordialement

Hors ligne

#7 10-09-2009 18:05:18

wlof
Habitué
Inscription : 19-03-2008
Messages : 353

Re : « Ces gens-là, ils auraient vendu du beurre aux allemands pendant la guerre ! »

Le lien vers l'article de Métro n'est plus valable.

A part ça, c'est quand même 1:55 d'attaques ad hominem, mêlées de mensonges, de raccourcis, et de mauvaise foi... C'est juste affligeant.

Hors ligne

#8 10-09-2009 18:08:46

jsh
Nouveau membre
Inscription : 10-09-2009
Messages : 1

Re : « Ces gens-là, ils auraient vendu du beurre aux allemands pendant la guerre ! »

il y aura toujours des gens pour "vendre du beurre aux allemands" (même si on s'est réconciliés depuis longtemps hein...) mais malheureusement pas beaucoup de maisons de disque pour sortir des albums intéressants. je ne pirate pas, mais je n'achète plus non plus de disques. la production musicale des "majors" est pitoyable. faut fouiller dans les auto-produits et les petites maisons de disque pour trouver de la qualité.

Hors ligne

#9 10-09-2009 18:11:59

Capucino
Membre
Inscription : 02-04-2009
Messages : 26

Re : « Ces gens-là, ils auraient vendu du beurre aux allemands pendant la guerre ! »

Une seule réponse face à ces insultes incessantes :

BOYCOTT TOTAL


Plan de Résistance ABCDEFUCK. Déjà 11.000 signataires :

http://linuxmanua.blogspot.com/2009/05/ … adopi.html


En complément, 10 antidotes anti-Hadopi :

http://linuxmanua.blogspot.com/2009/04/ … adopi.html


.

Dernière modification par Capucino (10-09-2009 18:18:56)

Hors ligne

#10 10-09-2009 18:25:23

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : « Ces gens-là, ils auraient vendu du beurre aux allemands pendant la guerre ! »

Une seule réponse face à ces insultes incessantes :

BOYCOTT TOTAL

C'est la pire des solutions. Après tout quoi qu'il arrive le boycott ne seras suivi que par une minorité (soyons honnête la plus part des gens s'en foutent ou ne veulent pas se prendre la tête).
Dans le meilleur des cas, en supposant que le boycott soit suffisament efficace pour faire baisser les ventes, vous allez au contraire apporter de l'eau au moulin des ayants droits:
"Regardez les ventes continuent à baisser, HADOPI ne suffit il faut faire plus!".

Il n'y a qu'une seul solution valable: Contactez vos élus et voter. Voir pour les plus ambitieux: rejoignez un parti (Pas le PS, ils sont pour HADOPI), manifestez quand l'occasion se présente.

Et pour les dix solutions anti-HADOPI (et tout particulièrement le passage à une solution crypté.

Comme disais Rousseau (Merci Sub Lege Veritas du blog d'Eolas pour la citation)

Rousseau a écrit :

Un peuple libre obéit aux lois, mais il n'obéit qu'aux lois et c'est par la force des lois qu'il n'obéit pas aux hommes. Toutes les barrières qu'on donne dans les républiques au pouvoir des magistrats ne sont établies que pour garantir de leurs atteintes l'enceinte sacrée des lois : ils en sont les ministres, non les arbitres, ils doivent les garder, non les enfreindre. Un peuple est libre, quelque forme qu'ait son gouvernement, quand dans celui qui le gouverne il ne voit point l'homme, mais l'organe de la loi. En un mot, la liberté suit toujours le sort des lois, elle règne ou périt avec elles.

En gros, ce n'est pas en enfreignant la loi qu'on gagne la liberté. C'est en l'utilisant contre les politiques ou ceux qui veulent vous contrôler qu'on obtient sa liberté.

Dernière modification par Egmorn (10-09-2009 18:26:54)

Hors ligne

#11 10-09-2009 19:42:02

Jo
Habitué
Inscription : 13-03-2008
Messages : 56

Re : « Ces gens-là, ils auraient vendu du beurre aux allemands pendant la guerre ! »

Conclusion, il ne ne veut pas qu'on lui achète de musique, car étant des nazis (ou au moins des collabos), il s'en voudrait de nous en vendre?

Dernière modification par Jo (10-09-2009 19:42:55)

Hors ligne

#12 10-09-2009 20:47:15

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : « Ces gens-là, ils auraient vendu du beurre aux allemands pendant la guerre ! »

A_ a écrit :

Quand on sait que la sacem n'as pas été la dernière à spolier les juifs de leurs droits c'est assez comique.
http://www.lexpress.fr/informations/le- … 34006.html

hehe, croustillant. Je connaissais le conflit des Daft Punk avec la Sacem mais j'avais pas tilté que c'était le papa qui avait déterré cette sale histoire de spoliation.
Faut pas les faire chier les Bangalter  big_smile

http://www.liberation.fr/culture/010136 … c-la-sacem
http://tracklaws.blogspot.com/2007/03/a … entre.html

Dernière modification par gégé (10-09-2009 21:25:03)

Hors ligne

#13 11-09-2009 03:38:01

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : « Ces gens-là, ils auraient vendu du beurre aux allemands pendant la guerre ! »

Ne pas acheter les albums d'un artiste parce qu'il exprime un avis qu'on ne supporte pas c'est scandaleux ? Faut avoir le courage de la dire quand meme celle-la... il eut pu aussi bien dire "soyez des gentils moutons consommateurs, soutenez les gens que vous detestez pour faire tourner l'economie"


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#14 11-09-2009 07:08:00

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : « Ces gens-là, ils auraient vendu du beurre aux allemands pendant la guerre ! »

J'aurais bien aimé boycotter aussi, mais comme j'achetais déjà pas avant ça va être dur.

Hors ligne

#15 12-09-2009 06:24:32

marabbeh
Membre
Inscription : 05-08-2008
Messages : 10

Re : « Ces gens-là, ils auraient vendu du beurre aux allemands pendant la guerre ! »

Allons ! Le point Godwin n'est valable que si l'article de référence à la discussion n'a rien à voir avec Hitler ou les nazis. Or cet article compare le téléchargement illicite à la collaboration avec les allemands pendant la 2e guerre mondiale.

Hors ligne

#16 15-09-2009 05:08:06

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : « Ces gens-là, ils auraient vendu du beurre aux allemands pendant la guerre ! »

marabbeh : oui, le point Godwin est donc atteint par ce cher monsieur (remarque, il a du etre atteint bien avant) dans les discussions sur Hadopi.


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

Pied de page des forums