Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 15-09-2009 11:48:16

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Ultimate Game, le ciné ambigu

Ultimate Game, le ciné ambigu

Ultimate Game, sorti la semaine dernière, invente un scénario original et ambigu.

Lire l'article

Hors ligne

#2 15-09-2009 12:08:23

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Ultimate Game, le ciné ambigu

Original, original, c'est vite dit il y a déjà Avalon de Mamoru Oshii en 2001 sur le thème des univers virtuel prenant le pas sur le monde réel  et sûrement de manière plus poétique et moins caricaturale.

Hors ligne

#3 15-09-2009 13:47:05

Alz
Habitué
Inscription : 11-01-2009
Messages : 93

Re : Ultimate Game, le ciné ambigu

Hum, ça me rappelle le roman de Pierre Bordage, "Wang".
- univers du futur
- véritables personnes contrôlées par des joueurs
- les "nantis" et les "esclaves"
- le combat du soldat qui se révolte..
bref..

Hors ligne

#4 15-09-2009 13:48:43

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Ultimate Game, le ciné ambigu

Franchement, j'ai vu Ultimate Games et c'est un gâchis monumental.

Le jeu d'acteur n'est pas à reproché, ni même le concept de départ qui, si il n'est pas complétement original comme le dit A_, à au moins l'avantage de ne pas faire parti des poncifs habituels.

Non le défaut vient de la scénarisation et du montage.
Une surenchère d'effets spéciaux et violents qui satisferons les jeunes garçons avide de sensation forte, certes nécessaire pour l'ambiance violente, mais trop mise en avant en dépit du scénario.
Une conclusion que je ne détaillerais pas ici qui frise le ridicule et n'est sauvable qu'en faisant une interprétation sur le jeu d'acteur (dont je ne suis pas sur qu'elle soit volontaire).
Une réflexion qui aurais pu être intéressante si seulement elle n'étais pas gâcher par un méchant rendu caricatural sur la fin (Malgrès la prestation de Michael C Hall qui le rend encore plus effrayant que dans Dexter).

Franchement dommage. Un gros potentiel sous exploité voire ruiné.

Hors ligne

#5 15-09-2009 14:09:16

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Ultimate Game, le ciné ambigu

Egmorn a écrit :

Une surenchère d'effets spéciaux et violents qui satisferons les jeunes garçons avide de sensation forte

ummmmhhh!! bave, bave...


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#6 15-09-2009 15:56:15

Ewok
Habitué
Inscription : 13-11-2007
Messages : 180

Re : Ultimate Game, le ciné ambigu

Il me semble que le tron en préparation est sous titré legacy ce serait la suite, tiré des livres.

Sinon pourquoi ont-ils encore changé le titre du film Gamer c'etait très bien, quand je lis Ultimate game ça me fait penser à un match de frisbee, chose qui n'a rien a voir. mais j'ai pas eu ma dose de Dexter depuis longtemps j'ai quand même envie..


PSN : Picwik

Hors ligne

#7 15-09-2009 16:09:00

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Ultimate Game, le ciné ambigu

Sinon pourquoi ont-ils encore changé le titre du film Gamer c'etait très bien, quand je lis Ultimate game ça me fait penser à un match de frisbee

Je suis assez d'accord avec cela. A mon avis c'est encore un marketteux qui s'est dit que le terme Gamer n'était pas assez encré dans l'inconscient français. Du coup ik a fait ce que font tout les marketeux en manque d'inspiration. Il a rajouter un superlatif devant.
Et puis si c'est "Ultimate" c'est forcément mieux non?

Mais je trouve complètement hallucinant de changer un titre anglais par... Un autre titre anglais. Une traduction ou une modification pour mettre un titre français, je peut comprendre mais là ça frise le ridicule.

Dernière modification par Egmorn (15-09-2009 16:10:05)

Hors ligne

#8 15-09-2009 16:30:31

Ewok
Habitué
Inscription : 13-11-2007
Messages : 180

Re : Ultimate Game, le ciné ambigu

Mais je trouve complètement hallucinant de changer un titre anglais par... Un autre titre anglais. Une traduction ou une modification pour mettre un titre français, je peut comprendre mais là ça frise le ridicule.

Ouai souvenons nous du très bon "very bad trip" aka "the Hangover" de cet été..

Dernière modification par Ewok (15-09-2009 16:31:27)


PSN : Picwik

Hors ligne

#9 15-09-2009 16:44:00

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Ultimate Game, le ciné ambigu

Ouai souvenons nous du très bon "very bad trip" aka "the Hangover" de cet été.

Ce n'est pas vraiment pareil. "The Hangover" faut être un minimum anglophone pour savoir ce que cela veut dire. Je peux comprendre qu'on change pour un autre titre. Et "very bad trip":
- y'a un mot anglais utilisé courament en français (trip)
- y'a deux mots anglais très commun et compris par tous.
De plus cela faisait allusion à un autre film. Donc cela reste un choix logique (adapté, bon ou pas c'est une autre question).

La on ne simplifie pas le titre puisqu'on garde quasiment le même mot et que la racine est commune. Par conséquent, ceux qui ne pouvaient comprendre le premier titre ne devraient toujours pas comprendre le deuxième.
Pire, on lui rajoute un deuxième mot anglais donc on complexifie.

Là on est pas dans l'adaptation régional on est dans le pur marketing. Le titre n'est pas assez péchu, vas-y que je te rajoute Ultimate devant.
Ca fait un peu le retour de la revanche...

Hors ligne

#10 15-09-2009 16:53:40

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Ultimate Game, le ciné ambigu

Parce que... Ô surprise il existe un film français de 2001 (lui aussi) qui parle de jeux vidéo, de réalité virtuel et qui s'appelle Gamer http://www.imdb.com/title/tt0262429/

Hors ligne

#11 15-09-2009 17:04:44

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Ultimate Game, le ciné ambigu

Parce que... Ô surprise il existe un film français de 2001 (lui aussi) qui parle de jeux vidéo, de réalité virtuel et qui s'appelle Gamer http://www.imdb.com/title/tt0262429/

Woow, je vais souvent au cinema, et pourtant celui là, j'en ai jamais entendu parler. Ca doit être une belle m**** qui a fait un énorme succès.

Hors ligne

#12 15-09-2009 17:10:26

Ewok
Habitué
Inscription : 13-11-2007
Messages : 180

Re : Ultimate Game, le ciné ambigu

Parce que... Ô surprise il existe un film français de 2001 (lui aussi) qui parle de jeux vidéo, de réalité virtuel et qui s'appelle Gamer http://www.imdb.com/title/tt0262429/

Meuh nôn, rien à voir. le titre de cette bouse c'était "G@mer"


PSN : Picwik

Hors ligne

Pied de page des forums