Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 16-09-2009 13:36:38

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Avec Désirs D'avenir, Ségolène Royal conquiert la LOLitude

Avec Désirs D'avenir, Ségolène Royal conquiert la LOLitude

Le nouveau site de Ségolène Royal, atrocement mal foutu, inspire les internautes.

Lire l'article

Hors ligne

#2 16-09-2009 13:45:41

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Avec Désirs D'avenir, Ségolène Royal conquiert la LOLitude

une preuve supplémentaire que l'amour rend littéralement aveugle...

edit : entre 2 erreurs 500 j'ai réussi à aller sur le site. laissez trainer votre souris à proximité de l'ascenseur a droite, ca provoque une espece de resize involontaire que j'appelerais l'effet Flamby (pardon), c'est limite psychédélique.

en revanche, voir tout le monde se gausser de la rubrique "rétablir la vérité" me met un poil plus mal à l'aise. c'est certes pas le titre le plus fin qu'on puisse trouver, mais c'est jamais que le meme principe que la rubrique désintox de Libé...

Dernière modification par gégé (16-09-2009 14:11:02)

Hors ligne

#3 16-09-2009 13:55:46

Jos31
Habitué
Lieu : Toulouse
Inscription : 21-07-2008
Messages : 63
Site Web

Re : Avec Désirs D'avenir, Ségolène Royal conquiert la LOLitude

Excellent smile
Je ne sais pas si vous avez regardé le code source de http://desirsdefail.fr/ , ya quelques perles wink

div id="le-gros-corps-de-martine"
div id="Les-roses-ne-sont-pas-mures-je-repete-les-roses-ne-sont-pas-mures"
div id="le-formidable-brushing-de-jack"
div id="le-seul-truc-vraiment-a-gauche-au-ps-a-savoir-cette-div"

etc...

big_smile

Hors ligne

#4 16-09-2009 14:09:35

®om
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 13

Re : Avec Désirs D'avenir, Ségolène Royal conquiert la LOLitude

Comment ils ont enregistré le nom de domaine si rapidement : http://desirsdefail.fr/ ?
Ils l'avaient déjà?

Hors ligne

#5 16-09-2009 14:13:55

Alan King
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 12-12-2007
Messages : 666
Site Web

Re : Avec Désirs D'avenir, Ségolène Royal conquiert la LOLitude

"Un problème inattendu est survenu.
Veuillez réessayer ultérieurement."

C'est ce qu'affiche actuellement desirsd'avenir.com.

Le problème inattendu étant certainement le nombre de visiteurs élevé dû à cet article.
Je ne vous félicite pas.

Hors ligne

#6 16-09-2009 15:04:56

spiritstm
Nouveau membre
Inscription : 25-06-2008
Messages : 7

Re : Avec Désirs D'avenir, Ségolène Royal conquiert la LOLitude

Woaaah j'ai vu le site et mes lunettes de soleil s'en remettent toujours pas. J'ai quand même été voir quelques petits truc parce que bon, faut pas pousser ... c'est pas pro.

Donc le site utilise Joomla (version 1.5) et pour faire le squelette (pour reprendre la terminologie de spip) ils ont pris un logiciel appelé artisteer (pour le site une petite recherche et vous le trouverez). le logiciel vaut 129$ pour avoir les exports au format joomla

J'ai bien l'impression (je suis encore en train de télécharger la version de démo) qu'il ont du utiliser les images fourni avec le logiciel sans chercher à aller plus loin.

Apparemment leur hébergeur est du genre petit calibre (un hébergement chez gandi ou ovh c'est pas si cher que ça quand même) ou alors on évite de balancer du flash à tout va.

Donc au final pour faire cette bouse infâme facturé 40000 € et des brouettes, andecom (la boite au mossieur qui traine dans les basques de sego), a pris un petit hebergeur pas cher (avec php mysql) lui a collé joomla et a pris un logiciel pour composer le site. Ah oui pour la page d'accueil il a pris macromédia flash ... mais apparemment il sait pas encore bien le maitriser.

Euuuh m'dame ségolène, vous pourriez dire au monsieur qui vous accompagne de plus s'approcher d'un clavier ? m'a l'air dangeureux ce type.

Allez ... promis quand ils passeront à http://www.desirsdavenir.biz il essaieront de faire mieux ... ou pire big_smile

Hors ligne

#7 16-09-2009 15:21:10

Didier Kala
Nouveau membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 1

Re : Avec Désirs D'avenir, Ségolène Royal conquiert la LOLitude

Il s'agit en fait d'une torpille d'origine sarkozyenne pour obfusquer le lancement, autrement plus important en termes interplanétaires, du Club Villepin :
Le lancement du Club Villepin injustement occulté par Désirs d’Avenir

Hors ligne

#8 16-09-2009 16:01:08

zozo
Membre
Inscription : 16-04-2008
Messages : 15

Re : Avec Désirs D'avenir, Ségolène Royal conquiert la LOLitude

Félicitations André pour ton premier site web ! Tu aurais pu mettre une photo de vacances de cet été sur la home-page mais tu as préféré mettre celle qui orne le fond d'écran de ton PC : Bon choix ! (990 Ko quand même)... et tu aurais pu te faire aider par un graphiste ou un développeur dont c'est le métier : Mais non ! Tu t'es accroché et tu t'en est sorti tout seul comme un grand ! Bravo !

Hors ligne

#9 16-09-2009 16:16:55

zozo
Membre
Inscription : 16-04-2008
Messages : 15

Re : Avec Désirs D'avenir, Ségolène Royal conquiert la LOLitude

Ah oui et j'oubliais...
Nous, web-designer on est tous pareils, on a tendance à sur-facturer, sachant que nos clients n'ont aucune idée du boulot réel que çà représente de faire un site perso... Mais là quand même tu as fait fort ! Surtout pour le site perso de ta nana... t'es vache quand même...!

Hors ligne

#10 16-09-2009 16:47:09

nevrozeman
Membre
Inscription : 02-10-2008
Messages : 42

Re : Avec Désirs D'avenir, Ségolène Royal conquiert la LOLitude

Je confirme le post de JOS31, le code source de desirsdefail est nettement plus drôle que leur site. Bon, c'est pas pour me vanter, mais rien d'autre à dire que LOL. J'attends la ségo Tv avec autant d'impatience que le prochain épisode de Mad Men.

Hors ligne

#11 16-09-2009 16:58:11

haltux
Nouveau membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 2

Re : Avec Désirs D'avenir, Ségolène Royal conquiert la LOLitude

La parodie de "La Chute" ne mérite pas tant de louanges, car ça a déjà été fait plein de fois (sur ce passage de ce film en particulier). Je ne serait pas étonné qu'il existe un outil permettant de le générer automatiquement à partir d'un fichier texte.

J'avais vu une version sur la sortie de l'iPhone 3GS qui était beaucoup plus drôle que ça.

Hors ligne

#12 16-09-2009 18:37:09

pascaltje
Habitué
Inscription : 19-09-2007
Messages : 171

Re : Avec Désirs D'avenir, Ségolène Royal conquiert la LOLitude

haltux a écrit :

La parodie de "La Chute" ne mérite pas tant de louanges, car ça a déjà été fait plein de fois (sur ce passage de ce film en particulier). Je ne serait pas étonné qu'il existe un outil permettant de le générer automatiquement à partir d'un fichier texte.

J'avais vu une version sur la sortie de l'iPhone 3GS qui était beaucoup plus drôle que ça.

Ce qui est drôle avec cette parodie, c'est la répétition, et elle est chouette pour sego.

Je trouve qu'un b(o)uzz comme ce site vaut largement les 40.000 euros. Pour le coup sego est plus geek que Fillon big_smile

Hors ligne

#13 16-09-2009 19:34:14

Jean-no
Habitué
Lieu : Pas à Paris
Inscription : 28-10-2007
Messages : 480
Site Web

Re : Avec Désirs D'avenir, Ségolène Royal conquiert la LOLitude

Rageant : depuis quelques heures, que des erreurs 500, je n'ai toujours pas pu rire avec les hyènes !

Hors ligne

#14 16-09-2009 23:46:32

LeGreg
Habitué
Lieu : Texas
Inscription : 30-11-2007
Messages : 226
Site Web

Re : Avec Désirs D'avenir, Ségolène Royal conquiert la LOLitude

De quel fond d'écran de Vista s'agit-il ? Parce que je ne le retrouve pas.

Hors ligne

#15 16-09-2009 23:56:42

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Avec Désirs D'avenir, Ségolène Royal conquiert la LOLitude

Hors ligne

#16 17-09-2009 00:02:13

LeGreg
Habitué
Lieu : Texas
Inscription : 30-11-2007
Messages : 226
Site Web

Re : Avec Désirs D'avenir, Ségolène Royal conquiert la LOLitude

ah.. l'interprétation peut prêter à confusion hmm

Hors ligne

#17 17-09-2009 00:08:45

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Avec Désirs D'avenir, Ségolène Royal conquiert la LOLitude

oui, c'est juste un fond d'écrans générique gratuit pompé sur un site qui se finance avec de la pub, ça rajoute beaucoup à la touche cheap, fait à la maison par un débutant smile

Hors ligne

#18 17-09-2009 05:54:58

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Avec Désirs D'avenir, Ségolène Royal conquiert la LOLitude

C'est pas possible c'est une blague!

Vous avez vu le nouveau fond d'écran!
Parce que maintenant le fond d'écran est censé changé toutes les semaines sur proposition!!!
Surtout là ce n'est même plus un fond d'écran professionnel, on dirait un flyers d'association amateur fait sous PowerPoint

Là j'y crois plus, ils se sont fait hacké! Ou alors c'est du teasing pour quelque chose à venir. C'est pas possible, chaque jour ils vont faire pire!
LE pire dans tout cela, c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a que la page d'accueil qui a été modifié. Dès qu'on clique sur un bouton on revient sur le vieux site. Qui n'a aucune cohérence graphique avec l'accueil!

Bon j'ai la flemme d'uploadé la capture d'écran, mais je suis sur que certains vont le faire

[edit]Au fait quelqu'un a fait le calcul du salaire de ce monsieur:
On va être large:
- En comptant 5000€ d'investissement en licence (Et encore à ce prix là on compte la licence entière et on ne l'amorti pas sur plusieurs projet. Ce qui veux dire en gros qu'après avoir fait le site il désinstalle Photoshop et jette le CD à la poubelle)
- En comptant 5000€ pour l'achat de son ordi (Même chose, il ne l'amorti pas sur plusieurs projet et jette l'ordi à la fin)
- En comptant 5000€ pour du contenu (A ce prix là ils peuvent faire faire le fond d'écran par un dessinateur professionnel de renom vu qu'il n'y a pas de contenu media de toute façon)

Il reste 25000€ pour deux mois. En considérant que c'est comme les intérimaire et qu'il faut une marge de sécurité pour pallier les périodes de vide (un tiers) il reste:
8333€ par mois. Soit un salaire annuel de 100000€

Donc le monsieur est payé 100 000€ par an (ça paye bien dis donc webdesigner) se fait payer un nouvel ordi avec tous les logiciels graphique possible et imaginable à chaque nouveau projet.

Dernière modification par Egmorn (17-09-2009 06:46:01)

Hors ligne

#19 17-09-2009 06:55:01

JaunMakenro
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 111

Re : Avec Désirs D'avenir, Ségolène Royal conquiert la LOLitude

Egmorn a écrit :

Bon j'ai la flemme d'uploadé la capture d'écran, mais je suis sur que certains vont le faire

paf
afc44c9e-2812-46a3-b8ed-b2dbf83d70d5.png

Par contre avec ces conneries j'ai pas vu l'ancienne version...

C'est normal que tous les liens (bon je les ais pas tous tester non plus) renvoient sur http://www.desirsdavenir.org/... , l'ancien site de la madame ?

Hors ligne

#20 17-09-2009 07:33:03

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Avec Désirs D'avenir, Ségolène Royal conquiert la LOLitude

Ben oui, c'est pas 40000€ pour un site. C'est 40000€ pour une page d'accueil (et deux mois de travail... Je suis pas webdev, j'en ai jamais fait, mais j'estime ma charge de travail au maximum à deux semaine).

Hors ligne

#21 17-09-2009 12:24:14

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Avec Désirs D'avenir, Ségolène Royal conquiert la LOLitude

Il ne fonctionne plus le site sad
Erreur 500 direct.

Dommage, c'était la meilleure blague du web cette semaine.

Hors ligne

#22 17-09-2009 14:05:06

beunoit
Membre
Inscription : 26-05-2009
Messages : 11

Re : Avec Désirs D'avenir, Ségolène Royal conquiert la LOLitude

hmmm... J'irai même jusqu'à dire que cette article ne figure plus dans la liste des publications de ecrans.fr. J'y suis revenu par mon historique de navigateur...
Un coup de fil vous demandant de le retirer ? :-)

Hors ligne

#23 17-09-2009 14:07:01

beunoit
Membre
Inscription : 26-05-2009
Messages : 11

Re : Avec Désirs D'avenir, Ségolène Royal conquiert la LOLitude

Autant pour moi... Il est dispo par l'accueil mais pas par la rubrique "internet" !

Hors ligne

#24 17-09-2009 16:31:42

Alan King
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 12-12-2007
Messages : 666
Site Web

Re : Avec Désirs D'avenir, Ségolène Royal conquiert la LOLitude

Ouais, pareil, la deuxième version, là, c'est forcément un hack.
Après avoir fait affreux et s'être fait allumer par le web francophone grandement rassemblé, comment ils ont pu commettre pire ? En voyant la photo en intro de l'article sur libe web, j'étais sûr d'une parodie de plus, un peu trop forcée, quand même, avec le tic participatif, le fond mauve et les personnages jaunes et rouges.

Ou alors, ils ont pris les critiques au pied de la lettre et ont tenté dans une salve humoristique et autocritique digne d'un Monty Python au taquet comme jamais d'imaginer au plus près ce qu'un enfant autiste et manchot aurait fait si on lui avait donné accès à un ordi pendant le JT de TF1.

Allez, c'est bon, que le coupable se manifeste, puisque la compagne du web artiste original n'avouera jamais que le site a, en plus d'exister, été victime d'un pirate joueur.

Dernière modification par Alan King (17-09-2009 16:32:21)

Hors ligne

#25 17-09-2009 22:35:32

Babolo
Nouveau membre
Inscription : 27-08-2009
Messages : 2

Re : Avec Désirs D'avenir, Ségolène Royal conquiert la LOLitude

Vive la LOLitude !

779053ScreenShot075.jpg

Il est clair que pour obtenir la vérité il faut acheter pépé.
Le code :

<p align="left"><font face="Arial" size="24" color="#ffffff" letterSpacing="0.000000" kerning="0"><a href="htpp://www.retablirlaverite.org">Rétablir la vérité</a></font></p>
     
Et avec les dents ?

Hors ligne

Pied de page des forums