Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 17-09-2009 13:46:34

wlof
Habitué
Inscription : 19-03-2008
Messages : 353

Re : Filip Nikolic parti un jour, pour toujours

Oh mince, j'ai l'impression que les commentateurs professionnels d'articles de Libé/Figaro/Le Monde viennent de découvrir Ecrans.fr.

Hors ligne

#27 17-09-2009 14:00:52

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Filip Nikolic parti un jour, pour toujours

Cet article aura au moins eu un énorme avantage: faire arriver plein de monde sur le forum.
Et un énorme défaut: faire arriver plein de monde sur le forum...

Remarque vous noterez que les 2B3 ça fait plus parler que HADOPI. même à la grande époque des trolls

Ce qui est incroyable c'est de voir à quel point les commentateurs trouve cet article haineux alors que si il y'a un peu d'ironie dans le ton, il est globalement factuelle se bornant à raconter des points forts de la vie de Filip Nikolic.
La seul critique de l'article va à l'encontre d'un film, sans même parler du jeu des acteurs.

Je serais toujours surpris par la capacité humaine à prendre la mouche pour un rien. A lire et voir uniquement ce qu'ils veulent lire et voir (et ce même si le texte ou les photos n'ont rien à voir).

De plus, je suis tout a fait d'accord avec un commentateur précédent. Il est bien plus grave de se moquer d'un vivant que l'on peut blesser immédiatement avec des mots que de se moquer d'un mort qui n'en a plus rien à foutre.

Comme disais Desproges,

on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde

Dernière modification par Egmorn (17-09-2009 14:03:44)

Hors ligne

#28 17-09-2009 14:08:18

Manuuu
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 256
Site Web

Re : Filip Nikolic parti un jour, pour toujours

C'est déprimant de voir comment des mecs qui se foutent (et se moquent, à tous les degrés) éperdument d'un mec qui n'intéresse plus personne peuvent à ce point s'indigner comme des saintes-nitouches dont on vient, semble-t-il, d'ôter le peu d'innocence qui pouvaient leur rester.


spin-off.fr - *blablabla* des séries tv

Hors ligne

#29 17-09-2009 14:24:16

Clemzi
Membre
Inscription : 03-04-2009
Messages : 16

Re : Filip Nikolic parti un jour, pour toujours

Moi c'est le "mongoloïde" qui me chiffonne...

Voire me désole.

Qu'on fasse un peu d'humour sur un 2b3, passe encore, qu'on utilise un adjectifs à relents nauséabonds reste inacceptable.

Hors ligne

#30 17-09-2009 14:31:11

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Filip Nikolic parti un jour, pour toujours

Moi c'est le "mongoloïde" qui me chiffonne...

Oui mais cet adjectif qualifie le film, pas la personne. Il n'y a donc pas moquerie contre le jeune décédé. Tout au plus une critique de film n'utilisant pas la langue de bois.

Hors ligne

#31 17-09-2009 14:32:30

Alexandre Hervaud
Administrateur
Inscription : 08-04-2008
Messages : 428

Re : Filip Nikolic parti un jour, pour toujours

La messe est dite, vous avez lu un article torché par UN BOBO DE MERDE à qui Europe 1 a envie de dire FUCK.

Enjoy : http://www.jeanmarcmorandini.com/articl … grand.html


------------------------------------
C'était vraiment très intéressant / twitter.com/AlexHervaud

Hors ligne

#32 17-09-2009 16:34:47

tagada67
Nouveau membre
Inscription : 17-09-2009
Messages : 3

Re : Filip Nikolic parti un jour, pour toujours

Me concernant, c'est l'intro "furoncle sur un gâteau" qui ne passe vraiment pas. Pour le reste, le talent, les films, ... je n'ai jamais regardé ni écouté ; je ne me sens pas concerné.
Ah si, juste un truc : si le "journaliste" avait écrit ce torchon du vivant de sa victime, ça n'aurait été grave que pour sa santé (au journaliste).
C'est nettement plus courageux et talentueux de publier cette perle littéraire le lendemain du décès ...

Hors ligne

#33 17-09-2009 16:52:15

wlof
Habitué
Inscription : 19-03-2008
Messages : 353

Re : Filip Nikolic parti un jour, pour toujours

Egmorn a écrit :

Moi c'est le "mongoloïde" qui me chiffonne...

Oui mais cet adjectif qualifie le film, pas la personne. Il n'y a donc pas moquerie contre le jeune décédé. Tout au plus une critique de film n'utilisant pas la langue de bois.

J'ai du mal avec cet adjectif aussi. Même s'il qualifie le film et pas la personne, sa simple utilisation est déjà péjorative et méprisante envers les trisomiques. Alexandre aurait sans doute pu trouver un synonyme de meilleur goût sans pour autant édulcorer la brève.

Mais je n'ai pas non plus envie de lire des articles aseptisés qui ne choquent personne, et je réserve mes quantités limités d'indignation pour des causes un peu plus importantes.

De toute façon, le sieur Hervaud est un bobo de merde, alors bon. wink

Hors ligne

#34 17-09-2009 18:45:07

TomTom
Nouveau membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 7

Re : Filip Nikolic parti un jour, pour toujours

je vois que vous aimez la critique lol...

"les commentateurs professionnels d'articles de Libé/Figaro/Le Monde " >> j'adore le concept... surtout sur un "site de Liberation.fr" smile... si vous voulez etre tranquilles, tres simple, interdisez la possibilite de s'inscrire librement et cooptez-vous les uns les autres !

"on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" >> et surtout avec du talent et de la finesse...

A+

Dernière modification par TomTom (17-09-2009 18:46:57)

Hors ligne

#35 17-09-2009 19:03:17

mel
Nouveau membre
Inscription : 17-09-2009
Messages : 1

Re : Filip Nikolic parti un jour, pour toujours

une honte votre article sur nikolic !

Hors ligne

#36 17-09-2009 19:07:36

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Filip Nikolic parti un jour, pour toujours

pour 10 neuneus inscrits sur ecrans grâce à 2B3, on en a un gratuit ?
vivement la fin des soldes...

Dernière modification par gégé (17-09-2009 19:08:52)

Hors ligne

#37 17-09-2009 19:22:54

TomTom
Nouveau membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 7

Re : Filip Nikolic parti un jour, pour toujours

gégé a écrit :

pour 10 neuneus inscrits sur ecrans grâce à 2B3, on en a un gratuit ?
vivement la fin des soldes...

amusant, j'ai l'impression en fait d'etre sur un petit blog de potes ou la critique est mal-venue (Brice style)... j'ai du etre trompé par le logo Liberation.fr... désolé smile !

"neuneus", "mongoloides"... decidemment, ca revient de maniere cyclique sur ce site.

a+

Hors ligne

#38 17-09-2009 19:26:55

TomTom
Nouveau membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 7

Re : Filip Nikolic parti un jour, pour toujours

Egmorn a écrit :

Ce qui est incroyable c'est de voir à quel point les commentateurs trouve cet article haineux alors que si il y'a un peu d'ironie dans le ton

deja, on n'a pas dit "haineux" mais deplacé et pas franchement drole au sujet de quelqu'un qui vient de décéder (apres, les gouts et les couleurs, hein...). et franchement a part du sadisme, si vous le trouvez si mediocre, ce chanteur/acteur, pourquoi en parler (je ne vois pas trop, pourtant j'essaie... je me concentre bien fort)?

apres c'est vrai que je viens de decouvrir que le logo de votre banniere n'est finalement pas garant de qualité (d'ou mon erreur et ma demande de pardon, naif que je suis).

a+

Dernière modification par TomTom (17-09-2009 19:27:57)

Hors ligne

#39 17-09-2009 19:48:38

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Filip Nikolic parti un jour, pour toujours

TomTom a écrit :

deja, on n'a pas dit "haineux"

un indice chez vous

rafael a écrit :

Si les commentaires haineux sont interdits, ce ne semble pas être le cas pour les articles.

TomTom a écrit :

apres c'est vrai que je viens de decouvrir que le logo de votre banniere n'est finalement pas garant de qualité (d'ou mon erreur et ma demande de pardon, naif que je suis).

mes amitiés au journal de révér...référence.

Dernière modification par gégé (17-09-2009 19:52:14)

Hors ligne

#40 17-09-2009 20:08:32

TomTom
Nouveau membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 7

Re : Filip Nikolic parti un jour, pour toujours

gégé a écrit :
TomTom a écrit :

deja, on n'a pas dit "haineux"

un indice chez vous

ici, c'est "rafael" faisant reference a votre charte. personnellement je ne trouve pas ca "haineux" (cf. plus haut).

gégé a écrit :

mes amitiés au journal de révér...référence.

ouhla je n'en demande pas tant smile. je pensais juste que ecrans.fr etait tenu par des journalistes de Libe, et non pas par des bloggueurs.
maintenant je comprends mieux wink (d'ou mes plus plates excuses ci-dessus).

a+

Hors ligne

#41 17-09-2009 20:25:05

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Filip Nikolic parti un jour, pour toujours

TomTom a écrit :

deja, on n'a pas dit "haineux"
(...)
ici, c'est "rafael"

ah bon, quand vous voulez dire "je", vous dites "on", d'accord...

TomTom a écrit :

(...)faisant reference a votre charte. (...)

et reprochant donc à l'article l'emploi de termes haineux contrairement à la charte.
si vous avez besoin d'autres explications de texte...(bon, après diner, parce que faut pas déconner non plus smile )

Dernière modification par gégé (17-09-2009 20:28:02)

Hors ligne

#42 17-09-2009 20:38:55

TomTom
Nouveau membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 7

Re : Filip Nikolic parti un jour, pour toujours

gégé... une seule personne ici a fait reference a un article haineux... on va pas en faire un cake, je ne crois pas que ce soit le sujet... (ou alors l'amour du troll).

d'ailleurs, cristalliser l'attention sur ce terme est une belle technique pour passer a coté du fond du sujet (une belle technique d'hommes politique).

les mouches doivent etre harcelées par ici...

Dernière modification par TomTom (17-09-2009 20:41:13)

Hors ligne

#43 17-09-2009 20:43:02

pascaltje
Habitué
Inscription : 19-09-2007
Messages : 171

Re : Filip Nikolic parti un jour, pour toujours

Quelqu'un a des nouvelles de gregory lemarchal ?

Hors ligne

#44 17-09-2009 20:53:01

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Filip Nikolic parti un jour, pour toujours

Il doit pas tourner dans un remake d'À bout de souffle  ?

Hors ligne

#45 17-09-2009 21:01:16

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Filip Nikolic parti un jour, pour toujours

TomTom a écrit :

gégé... une seule personne ici a fait reference a un article haineux... on va pas en faire un cake, je ne crois pas que ce soit le sujet... (ou alors l'amour du troll).

dit le gars qui a posté 7 messages d'affilée sur l'unique sujet (de fond ??) des 2B3 à l'exclusion de tout autre sujet.. tout en commençant par employer le terme "nauséabond" et feignant de s'étonner de susciter des réactions. Si vous trouvez l'article faux-cul, alors vous partagez assez bien la meme définition

TomTom a écrit :

les mouches doivent etre harcelées par ici...

que nenni, j'ai même pris le temps de vous donner des cours de français. C'est dire s'il y a des gens prêts à aider leur prochain par ici.


pascaltje a écrit :

Quelqu'un a des nouvelles de gregory lemarchal ?

il joue aux osselets avec l'autre Gregory (le petit)

A_ a écrit :

Il doit pas tourner dans un remake d'À bout de souffle  ?

c'est annulé, on lui a demandé de chanter "every breath you take" au casting , et il a échoué
edit : bon a la relecture, ç'eut été plus drôle avec "Take my breath away" mais l'important c'est de participer...

Dernière modification par gégé (17-09-2009 21:24:48)

Hors ligne

#46 17-09-2009 21:59:06

tagarox
Nouveau membre
Inscription : 17-09-2009
Messages : 2

Re : Filip Nikolic parti un jour, pour toujours

Ecrans.fr a écrit :

Filip Nikolic parti un jour, pour toujours

La nouvelle a éclaté sur Twitter comme un furoncle sur un gâteau de mariage : Filip Nikolic, inoubliable membre du boys band 2BE3, est décédé à l'âge de 35 ans dans des circonstances encore inconnues.

Lire l'article

Bonsoir,
Je suis moi aussi un nouveau membre et si je suis venu lire l'article c'est que je pensais que Christophe BEAUGRAND n'était pas dans son état normal et donc je suis venu vérifier ces dires ! Et oui vous avez osé faire ça ! Oui on peut rire de tout mais se faire de la pub sur un décès car quel est le but de cet article vu qu'il s'agit d'un sous chanteur, sous acteur mais vous en faite un article ! J'ai dû zapper un truc ! Moi personnellement je connaissait très bien les 2be3 pour les avoir chanter écouter et aimer leur musique comme Alliage et G Squad, c'était la mode et ils n'ont pas fait que de la m... J'ai le même âge que lui et je comprend pas que l'on profite de la mort d'une personne pour en faire sa publicité, provoqué et blessé ! Excusez-nous d'être des humains et d'avoir de la peine pour sa famille et sa petite fille qui a 4 ans va devoir vivre sans son papa et en lisant votre article je la plaint du fond du coeur ! Je ne reconnais pas en la plume de Libé ! Pourquoi tant de haine j'espère le plus tard possible pour vous, que le jour de votre décès on parlera de furoncle et des écrits d'un sous journaliste ! Respecter le chagrin des fans des 2be3 et en tout cas ne vous réjouissez pas de la mort d'un jeune homme de 35 ans en bonne forme et oui avec une plastique de rêve ne vous en déplaise ! Et après on nous dit que plus personne respecte personne mais montrer l'exemple Monsieur ! Pensez à sa maman et son papa qui vivent l'inimaginable perdre un enfant !!!!! On peut rire de tout mais il faut choisir son moment Monsieur, laissez le temps au temps et vous pourrez faire ce que vous avez fait ! Je suis indigné, attristé de voir qu'en 2009 la mort d'un homme de 35 ans est un sujet d'ironie voire de méchanceté gratuite et d'un beau BUZZ ! Je suis bien d'accord avec Christophe BEAUGRAND ne vous déplaise la province se rappelle des 2be3, ne renie pas sa jeunesse. J'espère que votre reflet dans le miroir vous donne envie de vomir et que vous regrettez ! Je m'excuse moi je ne suis pas un intellectuel parisien et je pense que mon écrit est bourré de faute d'accord ou autre mais ce n'est pas mon métier !

Hors ligne

#47 17-09-2009 22:08:52

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Filip Nikolic parti un jour, pour toujours

Oui moi aussi j'avais beaucoup pleuré à la mort de Saddam Hussein, à celle Ceaucescu aussi d'ailleurs, moins à celle de Reagan par contre.

Hors ligne

#48 17-09-2009 22:14:50

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Filip Nikolic parti un jour, pour toujours

dans un souci d'équité , je propose à toutes les pleureuses amateur(e)s (c'est un métier comme un autre après tout) de tirer au sort un nom dans la liste ci-dessous et de chérir sa mémoire
http://www.carnetdefrance.fr/fairepart/deces/

Après tout, ils méritent autant les poses affectées que Filip Machinchose. Furoncle sur le gateau, ça nous fera des vacances.

Dernière modification par gégé (17-09-2009 22:18:34)

Hors ligne

#49 17-09-2009 22:22:22

Galois
Nouveau membre
Inscription : 17-09-2009
Messages : 1

Re : Filip Nikolic parti un jour, pour toujours

Merci, M. Hervaud, pour cet article. Celui-ci devait, voulait même, être écrit. On n'a pas le droit de produire impunément de la musique et des films de merde. Ce foutage de gueule posthume est une juste punition.

Hors ligne

#50 17-09-2009 22:23:16

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Filip Nikolic parti un jour, pour toujours

ah et sinon chez http://www.jeanmarcmorandini.com, (ce fameux employeur de CH. Beaugrand, grand champion du respect du aux morts et de la déontologie journalistique),  un des "acteurs" de sauvé par le gong vient d'être balancé pour avoir tourné soi disant dans une sex tape. Et peu importe que "l'info" date de plus de 2 ans, l'acteur ne s'étant tjrs pas suicidé depuis, ça vaut le coup d'en remettre une couche, au cas où...(un suicide = une news de plus, y'a pas de petites économies)
c'est plus embetant pour lui ou pour Filip ?
allez foncez là-bas défendre son honneur, viiiiiiiiiiite. et surtout prenez votre temps une fois là-bas big_smile

Dernière modification par gégé (18-09-2009 00:38:18)

Hors ligne

Pied de page des forums