Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 08-10-2009 12:41:17

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Souriez, les internautes vous observent

Souriez, les internautes vous observent

Une société privée britannique propose aux internautes de participer à un vaste programme de vidéosurveillance et de dénoncer anonymement des délinquants pour arrondir leurs fins de mois.

Lire l'article

Hors ligne

#2 08-10-2009 15:42:19

usern4m3
Membre
Inscription : 13-05-2008
Messages : 29

Re : Souriez, les internautes vous observent

Et les jeunes qui s'amusent, comment on les gère?
Et si je décide d'organiser de fausses actions répréhensibles mais généralement non sanctionnées pour en faire profiter mes potes le "yeux" et nous partager le butin mensuel?
Et si on mettait une caméra et un micro en 24/7 à tous les membres des gouvernements et décideurs pour que tout le monde voit que la majorité nous pigeonnent une rente A VIE malgré leur flagrante incompétence, ingérence, et leurs décisions de pacotilles entourées de projets de comm-paillettes qui rendent jolis les cadeaux faits aux sociétés des amis?!

Hors ligne

#3 08-10-2009 17:21:09

slave1802
Nouveau membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 2

Re : Souriez, les internautes vous observent

Une camera dans chaque salle de classe et tous les parents devant l'écran (derrière on voit très mal). Le premier qui voit un portable sortir du cartable gagne un abonnement SMS !

Hors ligne

#4 08-10-2009 17:22:30

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Souriez, les internautes vous observent

Une camera dans chaque salle de classe

Une seule? tu va avoir des angles morts!

Hors ligne

#5 08-10-2009 17:36:57

Plunk
Habitué
Lieu : Clermont-Fd
Inscription : 06-10-2008
Messages : 222
Site Web

Re : Souriez, les internautes vous observent

De mieux en mieux... -_-

Hors ligne

#6 12-10-2009 08:57:35

Jean-no
Habitué
Lieu : Pas à Paris
Inscription : 28-10-2007
Messages : 480
Site Web

Re : Souriez, les internautes vous observent

En fait le mec de no-cctv s'appelle Charles Farrier et non Farrier Harles. Je n'avais pas repéré cet article d'écrans, j'ai juste vu celui du Monde samedi (et puis j'ai découvert que toute la presse avait fait un article sur le sujet). Ne le prenez pas mal mais votre article me semble étonnamment proche de ceux de vos confrères, comme si vous vous étiez tous basés sur un même article de départ, avec les mêmes citations, les mêmes contradicteurs, etc.
Je me demande si quelqu'un a pris le temps de vérifier qu'il ne s'agit pas d'un simple canular. Cependant même si c'était le cas, il me paraît évident que de tels systèmes vont être appelés à se développer.

Hors ligne

#7 12-10-2009 09:24:30

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Souriez, les internautes vous observent

Au fait avez vous remarqué une coincidence amusante:
Le système de surveillance Anglias (et qui veux se mettre en place partout) s'appelle CCTV (Closed circuit Television) c'est le même acronyme qu'une chaine de télévision très pro-liberté: CCTV (China Central Television)...

Hors ligne

#8 12-10-2009 15:24:53

Jean-no
Habitué
Lieu : Pas à Paris
Inscription : 28-10-2007
Messages : 480
Site Web

Re : Souriez, les internautes vous observent

Egmorn a écrit :

Au fait avez vous remarqué une coincidence amusante:
Le système de surveillance Anglias (et qui veux se mettre en place partout) s'appelle CCTV (Closed circuit Television) c'est le même acronyme qu'une chaine de télévision très pro-liberté: CCTV (China Central Television)...

Oui c'est assez drôle effectivement. Et si tu fais une recherche Google images sur CCTV tu tomberas surtout sur le bâtiment chinois de la télé nationale, en flammes...

Hors ligne

Pied de page des forums