Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 14-10-2009 03:03:22

comandante
Membre
Inscription : 09-10-2009
Messages : 19

Re : Le peer-to-peer sur le déclin

Il Palazzo-sama a écrit :

Qu’on vienne pas me reprocher de préférer voir les DVDs sur mon ordi plutôt qu’aller au cinéma, après… (quoique certaines éditions DVD sont tout aussi catastrophiques)

Bon après c'est aussi une question d'équipement (j'ai un vieux Sony Trinitron 21' et un vieux home cinéma philips LX600, dans un appart d'environ 30 m2). Je suis très satisfait des couleurs de mon tube cathodique, et je sais de quoi je parle pour avoir vendu des LCD et des Plasma à 3000 EUR/pièce dans ma région. Je suis quasiment sûr que tous les chefs-op lecteurs de "Ecrans" seront d'accord avec moi sur l'évidente supériorité qualitative du Trinitron sur le LCD classique, ou le plasma. L'avenir nous dira si les écrans LED-rétroéclairés supportent la comparaison, c'est peut-être déjà le cas et je suis un vieux con out of business.

Tout ça pour dire que quand je veux voir un film, je me tape une toile. Un bon vieux cinoche, tout seul, avec ma copine ou en bande de potes. Je sors. Je lève les yeux sur les affiches, sur les horaires, et je grogne "putain, il est encore à la bourre, Nono", et ma mie me calme en me disant "tout doux mon bébé, y'a une demi-heure de pub de toute façon".
Ce que j'aime en particulier, c'est les vieux cinémas, pas rénovés, les pissotières en porcelaine avec marqué Jacob Delafon d'avant l'invention du logo, les moquettes seventies, les fauteuils déglingués (mais avec l'espace pour caser ses jambes), les projos qui font 'tic-et-tic-et-tic-et-tic', les ouvreuses... ah non ça j'ai pas connu mais j'imagine.
Evidemment, je suis un peu frustré quand je vais au Gaumont d'en-bas-d'chez-moi, c'est tout neuf (enfin presque), ça sent l'Ajax, t'es obligé de passer par la case pop-corn, puis la pub 603712 qui remplace le 12, et puis les bandes-annonces, enfin, puis d'autres pubs, une autre bande-annonce en avant-première, en fait c'est toujours les mêmes, puis au final t'es content parce que t'as vu le jingle Jean Mineur (même pas réalisé par Polanski) et ça te rappelle ton enfance.
Tout ça pour la modique somme de 9 EUR à Paris, 7 en Province.
Mais que fait l'Hadopi face à cette prise d'otages, comme on dit ?

Hors ligne

#27 14-10-2009 04:09:55

Il Palazzo-sama
Habitué
Lieu : Strasbourg
Inscription : 16-02-2009
Messages : 414
Site Web

Re : Le peer-to-peer sur le déclin

MMoi a écrit :

Parce quand on en arrive a ecrire des katakana (pour quoi ? preserver le sens original ?) formes a partir d'un mot anglais, ca devient un peu ridicule...

Si je puis me permettre, エヴァンゲリオン n’est pas une transcription de l’anglais (évangile semble s’y dire Gospel) mais bien du grec Ευαγγελιον. (« bonne nouvelle »)

Pis bon, faut voir le titre international de la série : Νέον Γένεσις Ευαγγέλιον. (transcrit, heureusement)

PS : Oui, je m’enfonce. tongue

Dernière modification par Il Palazzo-sama (14-10-2009 04:17:32)

Hors ligne

#28 14-10-2009 09:27:06

foobar
Habitué
Inscription : 19-12-2007
Messages : 342

Re : Le peer-to-peer sur le déclin

comandante a écrit :
gégé a écrit :

et je parle meme pas du paradis de l'ipv6 big_smile

Parfaitement d'accord avec toi pour l'IPv6. Avec les possibilités de multidiffusion et l'IPsec natif, les offres de streaming sécurisées vont faire tourner la tête à l'Hadopi.

Je pense qu'il parlait plutot des serveurs gratuits...

(sinon la multidiffusion, oublie, y'a pas de clients de FAI sur la dorsale multi-diffusée).

Hors ligne

#29 14-10-2009 09:32:12

foobar
Habitué
Inscription : 19-12-2007
Messages : 342

Re : Le peer-to-peer sur le déclin

comandante a écrit :

Bonsoir.

Vous citez les sites de "hosting" comme Rapidshare ou MegaUpload, mais vous oubliez les serveurs de news. J'ignore l'impact sur le volume du trafic P2P, mais la plupart des gros téléchargeurs que j'ai rencontrés n'utilisent plus ni eMule ni les torrents, ils sont abonnés à des serveurs de news et téléchargent à la vitesse de leur bande passante descendante.

Même si usenet est utilisé par un certain nombre "d'initiés" je pense que c'est assez négligeable par rapport a RS/MU.

RS/MU sont plus facile d'accès et compréhensible pour les non-techniciens, en plus c'est possible de tester sans payer (pour peu qu'on ait du temps).

Perso j'ai surtout vu une montée du streaming chez les gens qui font du "casual pirating" de mon entourage (comme quoi les gens s'en foutent de la qualité...).

Hors ligne

#30 14-10-2009 10:27:08

Guiligui
Habitué
Inscription : 20-07-2007
Messages : 100

Re : Le peer-to-peer sur le déclin

L'etude porte sur les ports ... Les initiés utilisent-ils tjrs les ports par defaut des applis p2p ?
J'en doute fort ...

Dernière modification par Guiligui (14-10-2009 10:27:19)

Hors ligne

#31 14-10-2009 11:25:52

Jacouille
Nouveau membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 9

Re : Le peer-to-peer sur le déclin

Normal ! Depuis le temps qu'on télécharge... Et ce n'est pas ce qui sort depuis dix ans que je vais encombrer mon disque dur ! Les navets, c'est dans le bas du réfrigérateur !

Hors ligne

#32 14-10-2009 11:35:43

Bird
Habitué
Inscription : 20-05-2009
Messages : 151

Re : Le peer-to-peer sur le déclin

1% du traffic du Net entre RapidShare et MegaUpload , et ça n'est qu'un début ...

c'était prévisible ,  et on va vite voir des forfaits vers 2 à 4 euros : Hadopi regardera passer les octets ! meuh

sinon :

>>Parfaitement d'accord avec toi pour l'IPv6. Avec les possibilités de multidiffusion

entre "possibilité" et réalité, il y a tout un parc mondial de routeurs à changer ; bref y'a encore le temps

----
>>sinon la multidiffusion, oublie, y'a pas de clients de FAI sur la dorsale multi-diffusée


la derniere fois où j'ai eu acces à MBone, c'était y'a >10 ans, à l'époque du 56k , lol !  sinon y'a Renater quand meme , mais c'est particulier

Hors ligne

#33 14-10-2009 11:39:27

Bird
Habitué
Inscription : 20-05-2009
Messages : 151

Re : Le peer-to-peer sur le déclin

foobar a écrit :

RS/MU sont plus facile d'accès et compréhensible pour les non-techniciens, en plus c'est possible de tester sans payer (pour peu qu'on ait du temps).

sauf qu'ils sont malins , et désormais un film c'est plutot entre 4 et 10Go ; bref ça force, assez vite, à l'abonnement

Hors ligne

#34 14-10-2009 11:42:04

foobar
Habitué
Inscription : 19-12-2007
Messages : 342

Re : Le peer-to-peer sur le déclin

Bird a écrit :
foobar a écrit :

RS/MU sont plus facile d'accès et compréhensible pour les non-techniciens, en plus c'est possible de tester sans payer (pour peu qu'on ait du temps).

sauf qu'ils sont malins , et désormais un film c'est plutot entre 4 et 10Go ; bref ça force, assez vite, à l'abonnement

J'ai pas encore vu de release de la scene qui soit uniquement en BlueRay... Tout est encore dispo en format XviD classique (soit 700Mo ou 1.4Go).

Et tout le monde n'a pas de quoi profiter du HD chez soit de toute manière...

Hors ligne

#35 14-10-2009 11:49:22

Bird
Habitué
Inscription : 20-05-2009
Messages : 151

Re : Le peer-to-peer sur le déclin

nan ça reste une recompression du BR , mais quand ça tape plus de 10Mbits (video) par qqun qui manie bien x264 , y'a pas de pb, c'est nickel

et je vais quand meme pas mettre des liens d'une kyrielle de films déjà en 10Go ! enfin disons plutot en 8 pour rester gravable à moindre cout

sinon qaund meme ...

>> Tout est encore dispo en format XviD classique (soit 700Mo ou 1.4Go).


heu , ça fait vraiment longtemps que t'as pas été 'voir' alors ? non ?

Dernière modification par Bird (14-10-2009 11:56:11)

Hors ligne

#36 14-10-2009 12:08:26

foobar
Habitué
Inscription : 19-12-2007
Messages : 342

Re : Le peer-to-peer sur le déclin

Bird a écrit :

>> Tout est encore dispo en format XviD classique (soit 700Mo ou 1.4Go).


heu , ça fait vraiment longtemps que t'as pas été 'voir' alors ? non ?

Cite moi une release qui est uniquement en BlueRay smile

Hors ligne

#37 14-10-2009 12:11:30

Bird
Habitué
Inscription : 20-05-2009
Messages : 151

Re : Le peer-to-peer sur le déclin

j'en ai vu , mais c'est rare et ça n'a pas trop d'interet finalement parceque peu de gens peuvent le graver ensuite

par contre dela recompression en "seulement" 4 à 8Go, oui en pagaille

le premier qui me tombe sous la main , pas un choix perso !

>>Final Fantasy VII Advent Children Complete (2009)
Japanese | Subtitle: English (Soft Sub) | 2:06:26 | HD 1080p 1920 x 1080 9259 kbps | 23.976 fps | H264 MKV | AC3 5.1 - 640 kbps | 8.74 GB
Genre : Action | Adventure | Sci-Fi | Thriller

Dernière modification par Bird (14-10-2009 12:18:22)

Hors ligne

#38 14-10-2009 12:20:09

foobar
Habitué
Inscription : 19-12-2007
Messages : 342

Re : Le peer-to-peer sur le déclin

Bird a écrit :

j'en ai vu , mais c'est rare et ça n'a pas trop d'interet finalement parceque peu de gens peuvent le graver ensuite

par contre dela recompression en "seulement" 4 à 8Go, oui en pagaille

C'est ça que j'appelle une release BluRay:
- 1080p.BluRay.x264 -> 6 à 8 Go
- 720p.BluRay.x264 -> 4 Go

Et "my point", c'est que pour toute les releases de ce type, il y a une release équivalente en XviD de 1 ou 2 CD.

Hors ligne

#39 14-10-2009 12:25:33

Bird
Habitué
Inscription : 20-05-2009
Messages : 151

Re : Le peer-to-peer sur le déclin

ben encore heureux , si j'ose dire smile

Hors ligne

#40 14-10-2009 12:29:06

foobar
Habitué
Inscription : 19-12-2007
Messages : 342

Re : Le peer-to-peer sur le déclin

Bird a écrit :

ben encore heureux , si j'ose dire smile

Ok, on s'était donc juste mal compris wink

Sinon: Final.Fantasy.VII.Advent.Children.iNT.DVDRip.XVID-vRs (mais bon c'est des "vieux" films, pas évident de trouver des sources)

Hors ligne

#41 14-10-2009 12:39:27

comandante
Membre
Inscription : 09-10-2009
Messages : 19

Re : Le peer-to-peer sur le déclin

foobar a écrit :

Même si usenet est utilisé par un certain nombre "d'initiés" je pense que c'est assez négligeable par rapport a RS/MU.

Je n'ai pas d'ordre de grandeur à donner sur les volumes de trafic RS/MU Vs. Usenet. Tu as peut-être raison.
Cependant je ne vois pas la difficulté technique à s'abonner à un serveur de news, 16 chiffres de CB à taper et c'est tout !
Quels que soient les volumes, sur le principe, c'est du pareil au même : on paie pour obtenir des fichiers et pas un centime n'est reversé aux artistes. Je trouve cela plus "délictueux" que le partage en P2P, c'est une des raisons qui me font penser que les lois Hadopi sont à côté de la plaque.

foobar a écrit :

sinon la multidiffusion, oublie, y'a pas de clients de FAI sur la dorsale multi-diffusée.

Bird a écrit :

entre "possibilité" et réalité, il y a tout un parc mondial de routeurs à changer ; bref y'a encore le temps

Y'a pas beaucoup de FAI qui proposent l'IPv6 actuellement, à part Free je crois, en zones dégroupées. Qu'en sera-t-il dans trois ans ? Les experts du Ministre de la Culture ne devraient-ils pas faire preuve d'anticipation ?

Le mot "possibilités" est peut-être mal choisi, parlons de "potentiel" si tu préfères, potentiel intrinsèque au protocole IPv6. Une bonne partie des routeurs existants gèrent l'IPv6 en double pile avec IPv4, pour d'autres il faudra mettre à jour le firmware, pour certains il faudra les remplacer. Ca prendra 30 ans ou 3 ans ? IMO bien moins de 10 ans...
Quand je pense à mon modem 56k de 1999, et que je compare avec mon accès fibre optique actuel, je crois vraiment que les technologies évoluent très rapidement et qu'il est stérile de pondre une loi qui sera techniquement obsolète quand les décrets d'application seront publiés. C'est tout le sens de mon argumentation.

Hors ligne

#42 14-10-2009 13:05:19

Bird
Habitué
Inscription : 20-05-2009
Messages : 151

Re : Le peer-to-peer sur le déclin

comandante a écrit :

Y'a pas beaucoup de FAI qui proposent l'IPv6 actuellement,

voui , MAIS c'est pas pour ça que tu peux faire du multicast chez Free ! tu peux pas hmm  ; pas plus que via AUCUN autre FAI 'grand public' , à ce jour , à ma connaissance

et ceci sans rappeler que si aussi ensuite , dans le grand large du net, ça suit pas non plus, ben ça marchera pas itou

et donc, voui 'hélas' 10 ans , ça semble une "attente raisonnable" hmm

Dernière modification par Bird (14-10-2009 13:06:52)

Hors ligne

#43 14-10-2009 13:15:49

Bird
Habitué
Inscription : 20-05-2009
Messages : 151

Re : Le peer-to-peer sur le déclin

comandante a écrit :

Cependant je ne vois pas la difficulté technique à s'abonner à un serveur de news, 16 chiffres de CB à taper et c'est tout !
Quels que soient les volumes, sur le principe, c'est du pareil au même : on paie pour obtenir des fichiers et pas un centime n'est reversé aux artistes. Je trouve cela plus "délictueux" que le partage en P2P, c'est une des raisons qui me font penser que les lois Hadopi sont à côté de la plaque.

absolument ! le P2P ne gagne pas d'argent sur le dos des artistes , alors que Hadopi va précipiter les gens vers toutes ces solutions qui , elles, font du fric sur le dos des zartistes

décidemment ils n'ont aucune morale smile

Hors ligne

#44 14-10-2009 13:20:33

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Le peer-to-peer sur le déclin

foobar a écrit :
Bird a écrit :

j'en ai vu , mais c'est rare et ça n'a pas trop d'interet finalement parceque peu de gens peuvent le graver ensuite

par contre dela recompression en "seulement" 4 à 8Go, oui en pagaille

C'est ça que j'appelle une release BluRay:
- 1080p.BluRay.x264 -> 6 à 8 Go
- 720p.BluRay.x264 -> 4 Go

Et "my point", c'est que pour toute les releases de ce type, il y a une release équivalente en XviD de 1 ou 2 CD.

la nature ayant horreur du vide, depuis 1 an, on a un panel encore plus large de choix entre mkv geants et dvdrips 700-1400 mb (et encore, si on s'en tient aux standard 'scene' qui sont pas exactement des references qualité) : please welcome BDrips, BRRips etc.
les moins "équipés" partent des fichiers 1080p (argh), les autres du bluray, et le tout est recompressé en xvid soit en resolution standard 720x max (ce qui revient à avoir un dvdrip, sauf que la source étant de meilleure qualité qu'un dvd, le rip le sera aussi), soit en 720p (lisible sur de petites config puisque compressé en xvid contrairement au x264 utilisé sur l'énorme majorité des mkv)
Bref y'en a pour tous les gouts big_smile

comandante a écrit :

Y'a pas beaucoup de FAI qui proposent l'IPv6 actuellement, à part Free je crois, en zones dégroupées.

peu importe, s'il s'agit juste de se goinfrer, les tutoriaux pour tunneliser se comptent par centaines sur le ouebe, personne n'a besoin d'être chez free (meme si c'est plus pratique) ni meme de connaitre quelque chose aux reseaux pour accéder à l'ipv6

Dernière modification par gégé (14-10-2009 13:28:06)

Hors ligne

#45 14-10-2009 13:58:10

Bird
Habitué
Inscription : 20-05-2009
Messages : 151

Re : Le peer-to-peer sur le déclin

gégé a écrit :

les moins "équipés" partent des fichiers 1080p (argh), les autres du bluray, et le tout est recompressé en xvid soit en resolution standard 720x max (ce qui revient à avoir un dvdrip, sauf que la source étant de meilleure qualité qu'un dvd, le rip le sera aussi), soit en 720p (lisible sur de petites config puisque compressé en xvid contrairement au x264 utilisé sur l'énorme majorité des mkv)
Bref y'en a pour tous les gouts big_smile

>>lisible sur de petites config puisque compressé en xvid contrairement au x264 utilisé sur l'énorme majorité des mkv

bah , c'est plus du tout aussi exigeant que ça

recemment j'ai fait lire du 1080p en H264 vers 8Mbits ,quand meme , en container .mkv et piste audio AC3 à une vieille config ...accroche toi bien ....NF7 + Athlon XP 2200 plus petit oc' banal à 2380MHz

et le tout via ...mplayer2 !! ( wmp 6.4 quoi) auquel j'ai forcé Haali Media Splitter et donc CoreAVC 1.9 ; l'audio betement via FFDShow ; résultat => pas de drop frames , et fluidité nickel

evidemment c'était pas un ane qui avait encodé ; bref y'avait pas de pics (peaks) à 30/35 Mbits (ou plus) comme certains mauvais ré-encodeurs laissent parfois passer

bref avec une res' 1080p et vers 8Mbits moyen , j'avais un taux occupation CPU , sur ce vieil Athlon, de 50 à 90% ; tout à fait raisonnable encore

evidemment, si un quidam éssayait de lire ça via VLC (Videolan) , ça démarrait à peine et drop frame maximum (50% )

plus fort encore , loool !  ça lisait environ 30 fps sur les 60 d'un flux 1080p/60 images par seconde , bref ça se regardait ...30fps ça va hein !
ça : http://img207.imageshack.us/img207/6060 … rd01np.jpg

1920*1080 en 60img/sec , en **25Mbits video** , c'est quand meme tres severe pour un pross vieux de 7 ans ! no country for old men smile

ceusses qui veulent se faire une frayeur avec un Quad par ex sur uen config mal fichue (on sait jamais , loool) voili le movie (22 Mo) : http://www.megaupload.com/?d=5KMQLWBU

Dernière modification par Bird (14-10-2009 14:14:46)

Hors ligne

#46 14-10-2009 15:04:06

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Le peer-to-peer sur le déclin

Bird a écrit :

bah , c'est plus du tout aussi exigeant que ça

recemment j'ai fait lire du 1080p en H264 vers 8Mbits ,quand meme , en container .mkv et piste audio AC3 à une vieille config ...accroche toi bien ....NF7 + Athlon XP 2200 plus petit oc' banal à 2380MHz

et le tout via ...mplayer2 !! ( wmp 6.4 quoi) auquel j'ai forcé Haali Media Splitter et donc CoreAVC 1.9 ; l'audio betement via FFDShow ; résultat => pas de drop frames , et fluidité nickel

evidemment c'était pas un ane qui avait encodé ; bref y'avait pas de pics (peaks) à 30/35 Mbits (ou plus) comme certains mauvais ré-encodeurs laissent parfois passer

strictement rien à voir avec le fait d'être un ane, et on va pas lister tous les parametres d'encodage x264 ici, ca risque d'être un peu long big_smile, mais prétendre qu'on puisse lire la majorité des 1080p sur un athlon 2200 relève de la douce plaisanterie.

Exception : si le pc est équipé d'une carte avec un GPU qui gère directement la hd , auquel cas le processeur se retrouve au chomage technique. c'est ainsi qu'on voit maintenant meme des chti portables avec processeur Atom cheapos quand meme tout à fait capables de lire de la HD (ces fameux nouveaux portables ION nvidia)
mais encore une fois c'est le GPU qui fait le boulot, pas le CPU, et coreavc ne peut certainement pas faire de miracle à lui tout seul


par ailleurs 8mb pour un tres bon rip 1080p c'est aussi de la mauvaise plaisanterie (dans la majorité des cas), si le but de l'encodage est d'etre transparent à la source. 8 Mb/s , c'est en général ce qu'il faut pour un 720p avec gros grain. et les films les plus fourmillants font meme exploser le compteur bien au dela si on veut un truc nickel.
Chacun a évidemment différent seuils de sensibilité et vu la nullité de la majorité des ecrans LCD vendus, c'est vrai qu'on n'a pas forcément besoin d'un rip transparent, mais c'est un autre problème smile

Dernière modification par gégé (14-10-2009 15:13:14)

Hors ligne

#47 14-10-2009 15:17:25

foobar
Habitué
Inscription : 19-12-2007
Messages : 342

Re : Le peer-to-peer sur le déclin

comandante a écrit :
foobar a écrit :

Même si usenet est utilisé par un certain nombre "d'initiés" je pense que c'est assez négligeable par rapport a RS/MU.

Je n'ai pas d'ordre de grandeur à donner sur les volumes de trafic RS/MU Vs. Usenet. Tu as peut-être raison.
Cependant je ne vois pas la difficulté technique à s'abonner à un serveur de news, 16 chiffres de CB à taper et c'est tout !

Pour moi la difficulté est plus dans l'aprehension de la technologie (et les outils à utiliser derriere). Tout le monde connait http, alors que nntp (et nzb et par2 et ...) c'est moins évident. Apres c'est juste ce que j'observe autour de moi, c'est pas forcement representatif.

comandante a écrit :

Quels que soient les volumes, sur le principe, c'est du pareil au même : on paie pour obtenir des fichiers et pas un centime n'est reversé aux artistes. Je trouve cela plus "délictueux" que le partage en P2P, c'est une des raisons qui me font penser que les lois Hadopi sont à côté de la plaque.

Tout à fait d'accord, le jour où je paierais ce sera pour un accès VPN non filtré, pas pour avoir accès a usenet ou RS/MU.

Hors ligne

#48 14-10-2009 16:36:54

Bird
Habitué
Inscription : 20-05-2009
Messages : 151

Re : Le peer-to-peer sur le déclin

gégé a écrit :

1)strictement rien à voir avec le fait d'être un ane, et on va pas lister tous les parametres d'encodage x264 ici, ca risque d'être un peu long big_smile,

2) mais prétendre qu'on puisse lire la majorité des 1080p sur un athlon 2200 relève de la douce plaisanterie.

3) Exception : si le pc est équipé d'une carte avec un GPU qui gère directement la hd , auquel cas le processeur se retrouve au chomage technique. c'est ainsi qu'on voit maintenant meme des chti portables avec processeur Atom cheapos quand meme tout à fait capables de lire de la HD (ces fameux nouveaux portables ION nvidia)

4) mais encore une fois c'est le GPU qui fait le boulot, pas le CPU, et coreavc ne peut certainement pas faire de miracle à lui tout seul


5) par ailleurs 8mb pour un tres bon rip 1080p c'est aussi de la mauvaise plaisanterie (dans la majorité des cas), si le but de l'encodage est d'etre transparent à la source. 8 Mb/s , c'est en général ce qu'il faut pour un 720p avec gros grain.

6) et les films les plus fourmillants font meme exploser le compteur bien au dela si on veut un truc nickel.

7) Chacun a évidemment différent seuils de sensibilité et vu la nullité de la majorité des ecrans LCD vendus, c'est vrai qu'on n'a pas forcément besoin d'un rip transparent, mais c'est un autre problème smile

hihi, bon dans l'ordre....

1) que si ! encore faut il , aussi, disposer des outils d'analyse des flux, des trames, etc...  (perso j'utilise SceneScope qui est quand meme un outil puissant)

2) tu aspires à etre journaliste ou député ? bref tu me quoteras sur "prétendre décoder la majorité des 1080p sur un Xp2200" ; j'ai donné deux cas de figure ; précis du reste , notamment quant au second à quand meme 25Mbits et donc 60 fps (dont 30 lues , au passage la fluidité apparente pour beaucoup..)

3) mal renseigné tu es ? CoreAVC torche (tests chiffrés)  les béquilles GPU en --décodage ; il en va tout autrement en --encodage mais là on ne parle plus de CoreAVC mais de x264 vs CUDA par ex; t'as du confondre

4) bref, je te conseille un passage par Doom9

5) 8Mbits *moyen* (comme écrit) implique classiquement une variabilité de 2 à 16 Mbits , en gros ; qui plus est en double passe en VBR ; bref c'est ...nickel, contrairement à tes "à priori" (?) 

avec pour rappel rapido qq chiffres de valeurs TVHD Broadcast "à gros grain" (qui ne peuvent de plus se payer les luxes d'un encodage VBR raffiné sous X264  ):

**TF1  - Résolution origne 1440x1088. Débit video 13.2Mb/s en CBR. Débit audio 384kb/s en DD 5.1
**M6  - Résolution origne ?. Débit video 10.6Mb/s en VBR. Débit audio 384kb/s en DD 5.1
**NatGéo  - Résolution origne 1440x1088. Débit video 13.1Mb/s en VBR. Débit audio 384kb/s en DD 5.1


je vais donc te requoter par pure cruauté smile

>>>> par ailleurs 8mb pour un tres bon rip 1080p c'est aussi de la mauvaise plaisanterie (dans la majorité des cas), si le but de l'encodage est d'etre transparent à la source. 8 Mb/s , c'est en général ce qu'il faut pour un 720p avec gros grain.

bref, tu trouveras une recap des débits des chaines HD "à gros grain" (sic) , --en 8Mbits moyen donc , ici ou ailleurs , dans les divers modes de diffusion ( sat, tnt, etc..)
http://www.digitalbitrate.com/dbr_hd.ph … note=1?=fr

y'a plein d'autres sites plus précis, si besoin

6)voui , c'est fun d'encoder le bruit, qu'il soit argentique ou video ; mais en général c'est simplement pour tester les limites d'un encodeur ; la limite ou on observe l'encodage éffectif du bruit ou la création d'un artefact par l'encodeur; exercice plutot réservé aux ...developpeurs chez Ateme ou autre boite du meme tonneau

7) là d'accord avec toi ; voire plus "pessimiste" sur la nullité de nombreux --films (récents) qui bénéficient de ces raffinements techniques hmm

sinon, on est loin du Peer , non ? bah pas grave , la news avait reçu ses commentaires , plus haut

voili, voilà, en ce qui me concerne ; sinon les histoires d'encodage c'est sans fin. C'était juste pour montrer qu'une config modeste --peut s'en sortir avec , finalement, pas mal de flux H264 , y compris certains déjà retors ; sous réserve d'avoir été bien optimisée pour celà ; et si elle chute, on trouvera souvent tout autant un encodage mal 'optimisé' ( j'ai vu passer parfois des pointes soutenues à 50Mbits ...sur un flux 8Mbits moyen !! ), qu'un manque de ressources

Dernière modification par Bird (14-10-2009 16:55:31)

Hors ligne

#49 14-10-2009 17:04:06

Bird
Habitué
Inscription : 20-05-2009
Messages : 151

Re : Le peer-to-peer sur le déclin

Piotr a écrit :

Le monde est au streaming...

hélas, car walou pour , ensuite, récupérer les contenus

ça nous pend au nez ; et je parle pour les formes les plus banales , limite crado meme, genre YouTube

Dernière modification par Bird (14-10-2009 17:04:31)

Hors ligne

#50 14-10-2009 17:04:45

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Le peer-to-peer sur le déclin

Bird a écrit :

1) que si ! encore faut il , aussi, disposer des outils d'analyse des flux, des trames, etc...  (perso j'utilise SceneScope qui est quand meme un outil puissant)

2) tu aspires à etre journaliste ou député ? bref tu me quoteras sur "prétendre décoder la majorité des 1080p sur un Xp2200" ; j'ai donné deux cas de figure ; précis du reste , notamment quant au second à quand meme 25Mbits et donc 60 fps (dont 30 lues , au passage la fluidité apparente pour beaucoup..)

j'aspire juste à pas raconter de conneries, j'avais encore un athlon 2800 l'année derniere avec ...coreavc, et c'était bon pour...les 720p, rarement au dela. mais si t'es content avec tes 2 exemples.


Bird a écrit :

3) mal renseigné tu es ? CoreAVC torche (tests chiffrés)  les béquilles GPU en --décodage ; il en va tout autrement en --encodage mais là on ne parle plus de CoreAVC mais de x264 vs CUDA par ex; t'as du confondre

hihi. tres drole. si tu veux je t'invite à domicile pour une démonstration  (75016).
je suis sous les 5% de charge cpu en 1080p, et sous les 2% en 720p, SANS carte graphique spécifique avec juste le Geforce9300 intégré à ma carte mère. on en n'est plus aux pov gpu intel et aux premieres generations de GPU HD intel/nvidia. TOUT le décodage hd (h264/vc1/et meme mpeg2 pour les retardataires) est pris en charge par le gpu maintenant (depuis decembre 2007 pour etre précis)

http://en.wikipedia.org/wiki/Nvidia_PureVideo



Bird a écrit :

4) bref, je te conseille un passage par Doom9

j'y étais inscrit dès 2005. et j'ai demandé conseil plus d'une fois à DarkShikari rapport au developpement du x264 si tu vois qui c'est wink


5) 8Mbits *moyen* (comme écrit) implique classiquement une variabilité de 2 à 16 Mbits , en gros ; qui plus est en double passe en VBR ; bref c'est ...nickel, contrairement à tes "à priori" (?)

oui merci je sais ce que c'est un encodage 2 passes, j'en fais depuis un paquet d'années. et si tu frequentais des trackers un tant soit peu exigeants, tu verrais qu'on est bien au dela (je parle comme toi en debit moyen) mais évidemment les standard scene sont bien en dessous. Chacun ses preferences.


avec pour rappel qq chiffres de valeurs TVHD Broadcast (qui ne peuvent de plus se payer les luxes d'un encodage VBR raffiné sous X264  ):
**TF1 (Canal 190) - Résolution origne 1440x1088. Débit video 13.2Mb/s en CBR. Débit audio 384kb/s en DD 5.1
**Canal+ (Canal 191 si option canal+ Le bouquet)
**M6 (Canal 192) - Résolution origne ?. Débit video 10.6Mb/s en VBR. Débit audio 384kb/s en DD 5.1
**NatGéo (Canal 195) - Résolution origne 1440x1088. Débit video 13.1Mb/s en VBR. Débit audio 384kb/s en DD 5.1

Et ?
je te donne les chiffres de sky hd bbc hd et les chaines US via Fios vs Comcast aussi si tu veux, ça fait vachement avancer le schmilblick

je vais donc te requoter par pure cruauté smile

on dit plus concours de bite ?

bref, tu trouveras une recap des débits des chaines HD "à gros grain" , ici ( et ailleurs)
http://www.digitalbitrate.com/dbr_hd.ph … note=1?=fr

merci je connais smile
encore que leurs chiffres sont mechamment périmés chez certains providers. voir les debits orange hd qui sont toujours annoncés à +de 10mb/sec quand ils sont passés à moins de 7.5 mb/sec depuis un bail...


6)voui , c'est fun d'encoder le bruit, qu'il soit argentique ou video ; mais en général c'est simplement pour tester les limites d'un encodeur ; la limite ou on observe l'encodage éffectif du bruit ou la création d'un artefact par l'encodeur; exercice plutot réservé aux ...developpeurs chez Ateme ou autre boite du meme tonneau

différence d'appréciation, la plupart des cinephiles pensent que le "bruit" fait partie intégrante de l'image, surtout pour la peloche. et je peux t'assurer qu'on est un certain nombre à ne pas bosser chez ateme & co et pourtant vouloir des encodages transparents wink


Bird a écrit :

sinon, on est loin du Peer , non ? bah pas grave

oui pas bien grave effectivement smile

Bird a écrit :

voili, voilà, en ce qui me concerne ; sinon les histoires d'encodage c'est sans fin.
C'était juste pour montrer qu'une config modeste --peut s'en sortir avec , finalement, pas mal de flux H264 , y compris certains déjà retors ; sous réserve d'avoir été bien optimisée pour celà ; et si elle chute, on trouvera souvent tout autant un encodage mal 'optimisé' ( j'ai vu passer parfois des pointes soutenues à 50Mbits ...sur un flux 8Mbits moyen !! ),
qu'un manque de ressources

je sais mais le probleme n'est pas là (ce qui était mon point 1, sauf que je pensais pas nécessaire de détailler smile ) : un bon encodage fait souvent appel à tous les raffinements du x264 et là, ca peut douiller severe sur le CPU. Evidemment un encodage x264 de base avec peu de references frames , zero deblocking et aucun raffinement passera sans probleme sur ton athlon. un truc plus costaud en 1080p (qui est la norme sur certains trackers que je tairais big_smile ) ben euh, ça a interet à être un plan fixe d'1h30.

Dernière modification par gégé (14-10-2009 17:27:52)

Hors ligne

Pied de page des forums