Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 13-10-2009 15:54:44

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Google va trouver son chemin tout seul

Google va trouver son chemin tout seul

Le géant du net a décidé de se passer des information topographique de Tele Atlas concernant les Etats-Unis et de se contenter de ses propres données. Et de celles des internautes.

Lire l'article

Hors ligne

#2 14-10-2009 09:16:05

jlc
Nouveau membre
Inscription : 14-10-2009
Messages : 2

Re : Google va trouver son chemin tout seul

Google suit l'exemple de Microsoft : demander sans contrepartie, la correction des bugs aux utilisateurs. Soutenons le projet OpenStreetMap !

Hors ligne

#3 14-10-2009 09:24:06

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Google va trouver son chemin tout seul

Google suit l'exemple de Microsoft : demander sans contrepartie, la correction des bugs aux utilisateurs. Soutenons le projet OpenStreetMap !

D'ou j'en déduis que demander sans contrepartie, le développement de son application est mieux que demander sans contrepartie la correction des données incorrect?

Bon je sais c'est un troll ce message, mais celui du dessus un peu aussi.

Hors ligne

#4 14-10-2009 10:35:05

liotier
Nouveau membre
Inscription : 14-10-2009
Messages : 1

Re : Google va trouver son chemin tout seul

Quitte à contribuer, autant contribuer à Openstreetmap et non à un membre d'une oligopole qui limitera vos droits à utiliser le fruit des contributions comme bon vous semble. Si je fais l'effort de contribuer des données, je veux qu'elles bénéficient au plus grand nombre et non uniquement à Google seul décideur de ce qu'il en fera pour son propre profit. Loin de concurrencer Openstreetmap, cette initiative de Google en confirme le bien fondé.

Ces réactions de Steve Coast détaillent ces problématiques :
http://www.opengeodata.org/2008/06/24/g … teleatlas/
http://www.opengeodata.org/2009/10/07/g … e-us-of-a/

Hors ligne

#5 14-10-2009 11:03:05

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Google va trouver son chemin tout seul

Loin de concurrencer Openstreetmap, cette initiative de Google en confirme le bien fondé.

En l'occurence, je serais Google, je signerais un partenariat avec OpenStreetMap pour utiliser leur base en échange de la mise à jour grâce à nos relevé et aux correction par nos usagers.
Ca ferais exploser les deux projets

Hors ligne

#6 14-10-2009 13:21:55

Marc_Grujon
Nouveau membre
Inscription : 14-10-2009
Messages : 1

Re : Google va trouver son chemin tout seul

jlc a écrit :

Google suit l'exemple de Microsoft : demander sans contrepartie, la correction des bugs aux utilisateurs. Soutenons le projet OpenStreetMap !

Merci pour le tuyau ;-)

Je viens de m'inscrire sur OpenStreetMap et je vais pouvoir mettre à jour les noms des rues de Dakar !

Hors ligne

#7 14-10-2009 19:17:48

Clan du Néon
Membre
Inscription : 28-09-2007
Messages : 33

Re : Google va trouver son chemin tout seul

Il faut bien distinguer le "gratuit" et le "monde libre" dans lequel on peut jouir de sa contribution.
Ne parlait-on pas de "monde libre" face à l'URSS (ou au bloc soviétique comme disent les journalistes) ?


Comment éteindre les néons restés allumés la nuit alors que les commerces sont fermés ! Des enseignes lumineuses qui gâchent de l'électricité et nous imposent de la publicité indésirable. Luttons contre la pollution lumineuse, qui nous empêche de voir les étoiles ! http://clanduneon.over-blog.com/

Hors ligne

#8 15-10-2009 08:22:26

jlc
Nouveau membre
Inscription : 14-10-2009
Messages : 2

Re : Google va trouver son chemin tout seul

Egmorn a écrit :

Google suit l'exemple de Microsoft : demander sans contrepartie, la correction des bugs aux utilisateurs. Soutenons le projet OpenStreetMap !

D'ou j'en déduis que demander sans contrepartie, le développement de son application est mieux que demander sans contrepartie la correction des données incorrect?

Bon je sais c'est un troll ce message, mais celui du dessus un peu aussi.

Déduction rejetée, votre honneur.
En revanche, il fallait lire "le signalement des données incorrectes" en place de "la correction des bugs".
Je ne le ferai plus, promis.

Hors ligne

Pied de page des forums