Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 19-10-2009 10:10:21

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

«Replay value»: à quoi tu rejoues??

«Replay value»:  à quoi tu rejoues??

La question de la «rejouabilité» devrait faire partie des tables de la Loi de tout développeur.

Lire l'article

Hors ligne

#2 19-10-2009 11:15:27

lomki
Membre
Inscription : 01-04-2009
Messages : 47
Site Web

Re : «Replay value»: à quoi tu rejoues??

"Le comble de la rejouabilité est une inaccessible utopie  : ce serait un jeu qui avancerait toujours et qui ne finirait jamais."

tetris_nintendo.gif

Hors ligne

#3 19-10-2009 11:34:02

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : «Replay value»: à quoi tu rejoues??

"Le comble de la rejouabilité est une inaccessible utopie  : ce serait un jeu qui avancerait toujours et qui ne finirait jamais."

Sans compter tous les jeux de plateforme/puzzle ou de nouveaux niveaux sont publier sur le réseau régulièrement (ou sur l'app store pour les jeux sur portables)...
C'étais déjà le cas avec les FPS ou les joueurs pouvaient créé leurs propres cartes.

Dernière modification par Egmorn (19-10-2009 11:35:15)

Hors ligne

#4 19-10-2009 11:48:55

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : «Replay value»: à quoi tu rejoues??

Vous osez parler de replay value en prenant comme exemple Uncharted 2, un jeu totalement scripté, sans la moindre trace de liberté, c'est repousser les limites du grotesque.

Hors ligne

#5 19-10-2009 12:45:52

Nim
Membre
Inscription : 24-07-2008
Messages : 25

Re : «Replay value»: à quoi tu rejoues??

Le comble de la rejouabilité est une inaccessible utopie  : ce serait un jeu qui avancerait toujours et qui ne finirait jamais.

C'est peut-être un cas à part, mais les MMORPG me semblent coller complètement dans cette définition... Tant que les joueurs payent, les développeurs ajoutent de nouveaux éléments. Et tant que les développeurs ajoutent de nouveau éléments, les joueurs payent...

Hors ligne

#6 19-10-2009 13:36:28

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : «Replay value»: à quoi tu rejoues??

D'abord Uncharted 2 et la Nouvelle Vague, voire Uncharted 2 inventant le "son direct" dans le jeu-vidéo...et maintenant la "rejouabilité comme inaccessible utopie"...

C'est pas la grande forme en ce moment les articles jeu-vidéo de Libé /Ecrans.

Hors ligne

#7 19-10-2009 14:38:53

FatMat
Membre
Inscription : 14-02-2008
Messages : 29

Re : «Replay value»: à quoi tu rejoues??

y a un budget publi-reportage pour uncharted ? ou bien un nombre d'articles vides à rattraper ?


des gamers, une épicerie : http://www.gamersepicerie.com

Hors ligne

#8 19-10-2009 18:47:36

JaunMakenro
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 111

Re : «Replay value»: à quoi tu rejoues??

Le comble de la rejouabilité est une inaccessible utopie  : ce serait un jeu qui avancerait toujours et qui ne finirait jamais. Tant qu’il n’a pas été inventé, les développeurs auront le devoir de nous donner le goût de conjuguer jouer et rejouer.

Dwarf Fortress ?

Hors ligne

#9 20-10-2009 09:09:03

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : «Replay value»: à quoi tu rejoues??

A_ a écrit :

Vous osez parler de replay value en prenant comme exemple Uncharted 2, un jeu totalement scripté, sans la moindre trace de liberté, c'est repousser les limites du grotesque.

J'avais hésité a poster, en voyant toutes les critiques tellement positives des journalistes de JV, en me disant ça doit être moi.
Mais ouf, je ne suis pas seul !

Merci de signaler quelque part dans un article que c'est un publi reportage !
Parce que rejouablilité sur Uncharted 2, faudrait voir a pas abuser quand même !

Hors ligne

#10 20-10-2009 19:50:52

FatMat
Membre
Inscription : 14-02-2008
Messages : 29

Re : «Replay value»: à quoi tu rejoues??

Dalai-Lama a écrit :

Merci de signaler quelque part dans un article que c'est un publi reportage !
!

Et pendant ce temps là, pas un mot sur machinarium par exemple ...

heureusement que les critiques de cinéma ne ressemblent pas à leurs collègues du jeu vidéo, sinon on n'entendrait jamais parler que des blockbusters... et pour en plus pour dire que les blockbusters en question possèdent les qualités des films de la nouvelle vague ; et si on parlait directement de la nouvelle vague indé du côté des jeux vidéo ?


des gamers, une épicerie : http://www.gamersepicerie.com

Hors ligne

#11 21-10-2009 11:08:05

Anonym
Habitué
Inscription : 11-05-2009
Messages : 102

Re : «Replay value»: à quoi tu rejoues??

"Le talent précis d’Uncharted 2  : Among thieves est ailleurs, dans ce sentiment qu’il donne au joueur de lui transférer progressivement les rênes mêmes du jeu"

Ce serait pas du luxe de donner un exemple ou d'expliquer en Quoi ce jeu "transfère les rênes du jeu au joueur"

Hors ligne

Pied de page des forums