Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 23-10-2009 19:14:26

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Info Libération: M6 censure une enquête de «Zone interdite»

Info Libération: M6 censure une enquête de «Zone interdite»

La direction de M6 a passé à la trappe un reportage mettant en cause McDonald's et KFC.

Lire l'article

Hors ligne

#2 23-10-2009 20:14:04

nocomment
Nouveau membre
Inscription : 23-10-2009
Messages : 2

Re : Info Libération: M6 censure une enquête de «Zone interdite»

Aucunes surprises...

Hors ligne

#3 23-10-2009 21:40:54

umpognon
Nouveau membre
Inscription : 14-04-2009
Messages : 8

Re : Info Libération: M6 censure une enquête de «Zone interdite»

Des fois qu'on établisse un peu facilement un lien entre Mac Do et M6, en se disant par exemple que l'un est à la consommation ce que l'autre est à la culture?
Et vice versa.

Hors ligne

#4 23-10-2009 22:45:31

display
Nouveau membre
Inscription : 13-04-2009
Messages : 6

Re : Info Libération: M6 censure une enquête de «Zone interdite»

Les uns contre les autres, les gros contre les petits, l'argent contre l'intégrité...Décadente décennie!

Hors ligne

#5 23-10-2009 23:15:37

gerard52
Nouveau membre
Inscription : 23-10-2009
Messages : 1

Re : Info Libération: M6 censure une enquête de «Zone interdite»

pourquoi  m6 cache la vérité a des gents sans scrupule et sans respect . et la démocratie en france ont en fait quoi ?

Hors ligne

#6 24-10-2009 05:59:02

grosmoi
Membre
Inscription : 25-06-2008
Messages : 31

Re : Info Libération: M6 censure une enquête de «Zone interdite»

En ce qui concerne l'hygiène chez Mc Do : il y a deux semaines, dans la franchise de Moulins (Allier), pénurie de boites pour emballer les hamburgers. Certains étaient emballés dans une boite du hamburger CBO avec, juste pour masquer l'indication CBO, un gros morceau de scotch marron : super hygiénique !

Hors ligne

#7 24-10-2009 06:26:19

bob72
Nouveau membre
Inscription : 24-10-2009
Messages : 1

Re : Info Libération: M6 censure une enquête de «Zone interdite»

Les directeurs de chaînes n'ont pas été changés pour rien ! En Sarkozie on ne touche pas à MacDo modèle de capitalisme !

Hors ligne

#8 24-10-2009 06:37:49

kilo
Nouveau membre
Inscription : 24-10-2009
Messages : 1

Re : Info Libération: M6 censure une enquête de «Zone interdite»

hourrah c'est cool M6 Chapeau, mais ils st passés où les vrai(e)s journalistes? C'est quoi ces Boss qui pensent qu'a leurs poches au détriment de l'intérêt général? Ah MacDo et M6 il y'a des sous enjeux mes cher(e)s ne surtout pas chercher à raconter ce qui risquera de porter atteinte à l'économie de la boite. En attendant la Santé publique, ils se la mettent bien dans le cul.

on a tous compris la 6 elle est plutôt forte pour dénigrer toute une ile ainsi que ses habitants en diffusant des informations erronées et radicalement exagérées "enquête exclusive sur Mayotte".AH ça le boss il ne pouvait que dire OUI en espérant pouvoir concurrencer KOH LANTA sur TFI et faire de l'audimat quitte à déshumaniser toute une population...  Yes et chapeau

Hors ligne

#9 24-10-2009 07:06:20

WebAngels
Nouveau membre
Inscription : 24-10-2009
Messages : 4

Re : Info Libération: M6 censure une enquête de «Zone interdite»

Les boss ont surement eu une carte priviléges McDo^^ Savez-vous que la société McDo bien qu'implanter aux Etats-Unis appartient aux riches arabes pétroliers, de l'Arabie Saoudite.. Le fric et toujour le fric!! Ceux qui peuvent tout acheter ou presque, censure les médias, surement en payant cher!!

Certes il y a des bons et des mauvais gérants...

Hors ligne

#10 24-10-2009 07:43:06

Petitesoeur
Membre
Inscription : 02-04-2009
Messages : 11

Re : Info Libération: M6 censure une enquête de «Zone interdite»

McDonald's a les faveurs du roi !

McDonald's s'installe au Louvre
http://louvrepourtous.fr/McDo-au-Louvre … t,339.html

Vidéoprotection : des fonds publics pour une grande arnaque
http://www.rue89.com/2009/10/11/videopr … de-arnaque

Bénéficiaires :
Bouygues, Musée du Louvre, Société Générale, Thalès, McDonald’s...
http://www.salon-aps.com/site/FR/Presen … .htm#agora


littlesister qui a perdu son mot de passe

Hors ligne

#11 24-10-2009 09:31:48

amnesiak
Nouveau membre
Inscription : 28-03-2009
Messages : 4

Re : Info Libération: M6 censure une enquête de «Zone interdite»

On est toujours content de s'extasier de la censure d'une chaîne de télévision (vous voyez, ils sont coupables puisqu'ils censurent, et en plus il y a collusion entre ces sociétés !)... Maintenant il faudrait aussi voir la qualité du-dit reportage qui, pour ce que j'en lis, m'a l'air bien racoleur aussi (on a certainement cherché LA faute pour la généraliser).

À mon avis, on n'a pas perdu grand chose au change (et puis on se doute bien que tout n'est pas parfait, mais ça vaut aussi bien pour le McDo que pour un autre restaurant, on espère cependant que la majorité des gens qui travaillent dans la restauration ont une conscience...)

Hors ligne

#12 24-10-2009 09:33:57

grosmoi
Membre
Inscription : 25-06-2008
Messages : 31

Re : Info Libération: M6 censure une enquête de «Zone interdite»

amnesiak a écrit :

on espère cependant que la majorité des gens qui travaillent dans la restauration ont une conscience...)

[Troll] D'ailleurs, on voit bien que leur conscience les a poussés à baisser les prix avec la baisse de la TVA. [/Troll]

Hors ligne

#13 24-10-2009 09:35:36

Kriss13
Nouveau membre
Inscription : 24-10-2009
Messages : 1

Re : Info Libération: M6 censure une enquête de «Zone interdite»

Nous ne sommes tous que des consommateurs
En tant que tel nous avons un pouvoir unique
Consommer ou ne pas consommer
On peut choisir de ne pas consommer pendant un mois
chez McDo
chez KFC
chez M6
par exemple pendant tou le mois de décembre

Hors ligne

#14 24-10-2009 09:53:45

pascalg8
Nouveau membre
Inscription : 24-10-2009
Messages : 1

Re : Info Libération: M6 censure une enquête de «Zone interdite»

Sarko ou son fils ont des actions chez Mac Do et KFC?

Dernière modification par pascalg8 (24-10-2009 09:54:31)

Hors ligne

#15 24-10-2009 10:21:16

avilande
Nouveau membre
Inscription : 24-10-2009
Messages : 1

Re : Info Libération: M6 censure une enquête de «Zone interdite»

Petite devinette : et si ce n'était pas la première fois,  seriez-vous surpris ! Intéressant non ? !

Hors ligne

#16 24-10-2009 10:25:50

radar
Nouveau membre
Inscription : 24-10-2009
Messages : 1

Re : Info Libération: M6 censure une enquête de «Zone interdite»

C'est scandaleux mais pas nouveau. Plusieurs fois par le passé M6 a censuré les enquêtes des magazines qui dérangeaient les annonceurs de la chaîne. Pourquoi est-ce que tout d'un coup M6 se mettrait à respecter ses téléspectateurs ? Si j'ai bien compris, c'est une enquête qui met directement en cause Mac Do et KFC. Ils doivent avoir des écrans de pub en ce moment ou prévus..

Hors ligne

#17 24-10-2009 11:51:32

Petitesoeur
Membre
Inscription : 02-04-2009
Messages : 11

Re : Info Libération: M6 censure une enquête de «Zone interdite»

L'année 2012 arrive à grands pas, et avec elle la campagne électorale.


littlesister qui a perdu son mot de passe

Hors ligne

#18 24-10-2009 13:17:57

christophe2B
Nouveau membre
Inscription : 24-10-2009
Messages : 1

Re : Info Libération: M6 censure une enquête de «Zone interdite»

Honteux, ou sont les valeurs de la république liberté, égalité, fraternité...... on censure la presse....Pour Macdo dt Kfc sa n'existe te pas........ ah non erreur, liberté, de nous faire manger de la merde, égalité les deux groupes se font de l'argent sur leurs employés qu'ils paient a coup de lance pierre, fraternité kfc et macdo en mèche avec les patrons des médias...
Ils faut les boycotés.....

Hors ligne

#19 24-10-2009 17:23:42

BRENE66
Nouveau membre
Inscription : 24-10-2009
Messages : 1

Re : Info Libération: M6 censure une enquête de «Zone interdite»

Avec la crise et la baisse des revenus dans la publicité, la baisse des chiffres d'affaires ,  les chaines ne prennent pas de risque de perdre des clients .

Et le client actuel est un tres gros budget pub

et le pdg de la boite regarde avant tout le chiffre d'affaire !!!!!

Hors ligne

#20 24-10-2009 17:31:39

Pti Loup
Nouveau membre
Inscription : 24-10-2009
Messages : 2

Re : Info Libération: M6 censure une enquête de «Zone interdite»

Encore une fois les "pseudo-journalistes d'investigation" de M6, ont sans doute cherchés à faire du sensationnel à tout prix, comme avec le vin
Avant même de tourner il savent déjà ce qu'ils veulent "prouver"
Ils mettent tout en scéne et ils font dire ce qu'ils veulent dire .
Bravo l'éthique du journaliste . Encore heureux que les reportages et le journalistes de merde soit censurée en France ...
Nous recherchons l'info et pas l'intox
J'ai travaillé, comme beaucoup de gens chez Mc do , et je n'ai JAMAIS constaté de problème d'hygiène, ils sont complètement obsèdés par les règles d'hygiène.
Ma famille et moi , continuons à aller chez Mcdo, en période de crise c'est pas trop cher et nous sommes sûrs de ce que nous avons "dans notre assiette"

Hors ligne

#21 24-10-2009 18:41:20

Petitesoeur
Membre
Inscription : 02-04-2009
Messages : 11

Re : Info Libération: M6 censure une enquête de «Zone interdite»

Et ça coûte cher, une campagne électorale. Heureusement que les multinationales sont là !


littlesister qui a perdu son mot de passe

Hors ligne

#22 24-10-2009 18:43:13

albatros
Nouveau membre
Inscription : 24-10-2009
Messages : 1

Re : Info Libération: M6 censure une enquête de «Zone interdite»

Je confirme. A titre professionnel, j'ai de nombreuses fois reçu en entreprise des équipes de magazines TV sur des sujets et produits grande conso avec une hospitalité qui démontrait une volonté de transparence et de pédagogie. La plupart du temps, le journaliste arrive avec sa thèse et repart avec la même sans même avoir fait semblant de s'intéresser au sujet au moins dans sa dimension documentaire. Il est juste venu tourner des images pour l'illustrer, et pour le reste se drape dans la puissance qu'il prête aux diffuseurs pour considérer en toute impunité votre activité, vos produits, vos marques et accessoirement les gens qui y travaillent comme de la merde. C'est édifiant et cela marche ! Moyennant quoi, nous avons droit à notre livrée hebdomadaire de révélations, de mises en garde. Le sésame journaliste ne garantit pas la qualité de celui qui le revendique, et le process de production des sujets (vite, pas cher, et les bonnes aspérités coco !)garantit lui la médiocrité formatée. Ayant vu,lu,entendu beaucoup de conneries sur des sujets que je connaissais depuis des années, j'ai appris la circonspection dans la consommation de ces fast news !

Hors ligne

#23 24-10-2009 20:39:05

Petitesoeur
Membre
Inscription : 02-04-2009
Messages : 11

Re : Info Libération: M6 censure une enquête de «Zone interdite»

C'est peut-être Berlusconi qui a donné cette idée à son ami sarkozy. L'an dernier, il voulait faire nommer l'ancien président de McDonald's Italie, à la tête des musées nationaux.


littlesister qui a perdu son mot de passe

Hors ligne

#24 24-10-2009 21:21:37

TZ
Habitué
Inscription : 22-08-2007
Messages : 67

Re : Info Libération: M6 censure une enquête de «Zone interdite»

Avant de critiquer le documentaire fait par ce journaliste, certains feraient tout de même mieux de le visionner. Mais, malheureusement, M6 le censure : on est donc en droit de penser que certaines vérités n'étaient pas bonnes à dire...

Hors ligne

#25 24-10-2009 22:20:47

ecrin62
Nouveau membre
Inscription : 24-10-2009
Messages : 1

Re : Info Libération: M6 censure une enquête de «Zone interdite»

Citation: "M6 le censure : on est donc en droit de penser que certaines vérités n'étaient pas bonnes à dire...".

Pour une chaine comme M6 qui aime autant la provocation je ne suis pas sûr que c'est la bonne analyse. En effet, outre les reportages polémiques du dimanche n'oubliez pas que cette chaine a été également à l'initiative en France de la Télé-réalité de ..... (ça c'est de l'auto-censure LOL).
Donc si elle fait machine arrière c'est que cette fois cela devait tellement être dirigé à charge qu'ils ont peut-être eu un éclair de lucidité (leurs avocats ont du leur dire que le procès était perdu d'avance).
De plus, dans mes souvenirs (j'étais employé Mc Do pendant mes études il y a 15 ans), ils sont vraiment casse-........ (deuxième auto-censure re-LOL)avec les règles d'hygiène.
Enfin , chacun peut croire ce qu'il veut mais bon entre la piscine du loft, à maman cherche l'amour qui est peut-être dans le près!? en passant par une Super Nanny mettant en scène des pauvres familles désespérantes d'incompétence...

On est en droit de penser que M6 n'a vraiment peur de rien ni même du ridicule. Alors de là à s'auto-censurer...

Hors ligne

Pied de page des forums