Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 29-10-2009 17:20:48

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Le képi caduc d?Hadopi

Le képi caduc d?Hadopi

Cible privilégiée de la loi, le peer-to-peer est délaissé par les internautes au profit des bien plus discrets hébergeurs de fichiers en ligne. Rendant ainsi obsolète le texte.

Lire l'article

Hors ligne

#2 29-10-2009 18:08:20

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Le képi caduc d?Hadopi

Loin de moi l'idée de nier l'influence des nouveaux mode de "consommation" en ligne sur le P2P (j'ai déjà dit ici que Spotify était pour moi la cause principale du changement en faveur du streaming en Angleterre voire en Suède)...
M'enfin là nous avons affaire à une étude de...Sandvine
lequel Sandvine vend des solutions anti-p2p aux fournisseurs d'accès internet depuis quelques années big_smile. Avec beaucoup de succès au début (au point que beaucoup ont fui Comcast aux U.S. quand ils ont eu le choix), un peu moins par la suite avec le cryptage du traffic P2P.
Et là ça devient très drôle, parce que qui dit cryptage dit paquets...non détectés comme du P2P...et donc probablement non comptabilisés dans les stats Sandvine.
et on parle pas de trucs pour dangereux geeks mais d'options par defaut (il me semble) dans les dernieres versions des clients bittorrent/ed2K...


et quand bien même Sandvine aurait les moyens d'avoir les chiffres réels, il va surement pas scier la branche de son business wink

Dernière modification par gégé (29-10-2009 18:10:51)

Hors ligne

#3 29-10-2009 18:28:48

acromegalix
Nouveau membre
Inscription : 10-02-2009
Messages : 5

Re : Le képi caduc d?Hadopi

Encore de l'argent foutu en l'air par ce cher Nico. Sans compter les générateurs qui vont envoyer des milliers de fausses IPs sur les réseaux P2P. On va bien rigoler.

Hors ligne

#4 29-10-2009 21:32:40

Crazysky
Habitué
Inscription : 06-07-2009
Messages : 94

Re : Le képi caduc d?Hadopi

C'est bien ça, un article qui fournis des liens directs vers des solutions de téléchargement. J'aime beaucoup x)

Pour ma part je sens que je vais prendre l'option ipredator cependant il faut payer pour 3 mois ... j'attends de voir ce que ça donne.

Hors ligne

#5 30-10-2009 00:29:49

Takhiarel
Nouveau membre
Inscription : 24-04-2009
Messages : 8

Re : Le képi caduc d?Hadopi

Je crois que je vais me prendre l'offre Megaupload pour un an.

Merci Ecrans.fr !

Hors ligne

#6 30-10-2009 01:02:46

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Le képi caduc d?Hadopi

et encore l'article ne mentionne pas Jdownloader qui simplifie tellement la vie big_smile

Hors ligne

#7 30-10-2009 03:10:17

argh0
Membre
Inscription : 04-04-2009
Messages : 11

Re : Le képi caduc d?Hadopi

Ce qu'on oublie toujours c'est l'importance du simple copier coller de fichiers sur clef usb, disque dur externe ou lecteur mp3... J'ai limite l'impression que c'est la forme majoritaire de copie illégale, au final une personne télécharge on sait pas trop comment, le refile à 10 personnes, qui le refilent à 10 personnes, etc, ainsi un fichier téléchargé une seule fois se retrouve sur des centaines de disques durs, et le p2p n'est que la partie émergée de l'iceberg (si tant est que celui qui est allé piocher sur internet à la base soit allé sur un réseau p2p). Le bouche à oreille à l'ère de la culture numerisée !

En tout cas, pour la musique, c'est comme ça que je fonctionne : quand y'à quelqu'un avec son ordi portable, je demande qu'est-ce qu'il a à me faire découvrir, et hop ! Copier coller sur une clef usb. Même chose pour les films : j'ai quelques amis qui ont de ces mégas disques durs externes de 500go bourrés de films, une fois de temps en temps je fais mes courses. Ça fait des années que je ne mets pas le nez sur les réseaux p2p et pourtant mon disque dur est bien plein ! Et vous, vous fonctionnez pareil ? (n'allez pas me faire croire que vous n'avez aucune copie illégale de quoi que ce soit sur votre ordi, quand même, jusqu'à votre windows XP est peut-être piraté)

Après, je ne parle pas pour le milieu étudiant des écoles ou des résidences qui ont des réseaux internes, là c'est juste l'orgie de la copie. J'ai connu un petit lecteur réseau tout à fait sympathique, vous savez le truc qui apparait directement dans l'explorateur de fichiers windows comme un disque dur et on fait juste copier coller, qui contenait à peu près tout ce dont on pouvait rêver en termes de musique, films et séries... Et tout ça encore une fois, c'est sans passer par internet et le p2p, c'est plus facile, plus rapide, plus sûr, suffit qu'il y ait un ou deux petits malins qui sachent où aller chercher pour qu'un millier d'étudiants en profitent instantanément.

Et encore, qu'est-ce que c'est compliqué en France, faut s'enquérir de ce qu'a son voisin, avoir de l'espace sur sa clef usb, tout ça... Alors que dans la plupart des pays du monde suffit d'aller au marché du coin pour trouver des étals pleins de cds et de DVD piratés, voir des échopes complètement acceptées par les autorités locales ! Je ne sais pas si vous vous rendez compte à quel point la contrefaçon est devenue la norme en termes d'accès à la culture pour la majeure partie du globe.  Ouais, faut vraiment avoir plus de 30 ans et être riche dans un pays développé pour continuer à payer pour de la culture.

Bon, je suis cynique comme ça. Alors qu'au fond je suis persuadé que ce n'est pas une solution à long terme la contrefaçon, et qu'il faudra bien rémunérer d'une façon ou d'une autre la création. Mais c'est juste que ça me saoule, le piratage est un phénomène ultra-généralisé et personne n'est vraiment disposé à arrêter, alors faudra arrêter un jour d'être hypocrites sur ce sujet pour trouver des solutions.

Hors ligne

#8 30-10-2009 11:35:52

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Le képi caduc d?Hadopi

argh0 a écrit :

Ce qu'on oublie toujours c'est l'importance du simple copier coller de fichiers sur clef usb, disque dur externe ou lecteur mp3...

Exactement. Et donc s'il s'agit de contrefaçon au même titre que le téléchargement internet, alors on peut accuser Olivennes d'être complice de cette contrefaçon (ou d'avoir été) en étant directeur de la fnac.
Sur fnac.com, je trouve 57 clés usb proposées à la vente. Je pense qu'il faudrait qu'ils planchent maintenant sur un moyen de fliquer les acheteurs et possesseurs de clés…


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#9 30-10-2009 11:46:55

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Le képi caduc d?Hadopi

Sur fnac.com, je trouve 57 clés usb proposées à la vente. Je pense qu'il faudrait qu'ils planchent maintenant sur un moyen de fliquer les acheteurs et possesseurs de clés…

Déjà fait: tu paye une taxe sur tout suport de mémoire électronique. Taxe qui est censé compensé l'utilisation de ces mémoires pour la contrefaçon (Et non pas justifié l'utilisation de ces mémoires pour la contrefaçon contrairement à ce que certains prétendent).
Et bien sur, cette taxe tu la paye même si tu utilise ta clefs USB pour des raisons purement légale. Et bien sur cette taxes est reversé par le biais des grands organisme de gestion du droit d'auteurs (SACEM et autres) et donc les petits indépendants sont laissé au banc des grands oubliés...

Hors ligne

#10 30-10-2009 11:53:19

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Le képi caduc d?Hadopi

Egmorn a écrit :

Déjà fait: tu paye une taxe sur tout support de mémoire électronique. Taxe qui est censé compenser l'utilisation de ces mémoires pour la contrefaçon (Et non pas justifié l'utilisation de ces mémoires pour la contrefaçon contrairement à ce que certains prétendent).

héhé, i know. donc ça plaide pour la contribution… euh, machin-truc sur l'utilisation des hébergeurs à la Rapidshare, sans passer par la case "flicage".


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#11 30-10-2009 12:16:35

Bird
Habitué
Inscription : 20-05-2009
Messages : 151

Re : Le képi caduc d?Hadopi

Takhiarel a écrit :

Je crois que je vais me prendre l'offre Megaupload pour un an.

Merci Ecrans.fr !

apres, coté catalogue Redoute y'a Avaxhome.ws qui est pas mal ; remarque, ils s'emm..pas hein, ils collectent tout simplement ce qui traine et en font un zoli catalogue avec les/des  liens RS, MU, etc....

bref Torrent quand c'est encore chaud ( j'ai parfois des sympatoches seeders à >8Mbits   ; cool quand t'en choppes deux comme ça, en plus de la 'valetaille' ,  pour ....une distro bien sur, celà va de soi n'est-il pas !)

ensuite, ben donc les services d'hebergement servent les plats froids, qui ne sont plus dispo en torrent

par contre , ils forcent à l'abonnement les coquins , vu que désormais beaucoup de films ( de vacances , celà va de soi ) montent vers 8Go .

enfin les NG , mais bon on va pas tout évoquer non plus ; trop ...long smile

Hadopi qui devait etre l'acte marquant du petit Nicolas, que la planete entiere allait devoir citer en exemple, et re-copier, ben ça va tourner au fiasco , au ridicule ! 

ha si, un point fort : ça accelere, tres fort, toute une "économie" // , alors que le P2P 'originel' était exempt du lucre


sacré petit Nicolas, loool

Dernière modification par Bird (30-10-2009 15:22:30)

Hors ligne

#12 30-10-2009 12:42:16

Bird
Habitué
Inscription : 20-05-2009
Messages : 151

Re : Le képi caduc d?Hadopi

gégé a écrit :

et encore l'article ne mentionne pas Jdownloader qui simplifie tellement la vie big_smile

ho...j'avais viré fissa parceque j'aime pas trop avoir du Java dans ma bécane.

et si j'éssaye de decrypter ce "qui simplifie tellement la vie"  , hum...c'est bien vérouillé par IP ; bref t'as cotisé ou pas et de celà découle ta simplification de vie 

flemme de vérifier, à toi la pastille

Hors ligne

#13 30-10-2009 12:56:23

Bird
Habitué
Inscription : 20-05-2009
Messages : 151

Re : Le képi caduc d?Hadopi

Crazysky a écrit :

C'est bien ça, un article qui fournis des liens directs vers des solutions de téléchargement. J'aime beaucoup x)

Pour ma part je sens que je vais prendre l'option ipredator cependant il faut payer pour 3 mois ... j'attends de voir ce que ça donne.

amha, trop cher pour du VPN + 'simple' tracker

pour ce prix tu as , désormais, des serveurs en direct , et bientot avec du vrai "Cloud" , vu que le bizness appelle le bizness

Hors ligne

#14 30-10-2009 14:50:22

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Le képi caduc d?Hadopi

Bird a écrit :

et si j'éssaye de decrypter ce "qui simplifie tellement la vie"  , hum...c'est bien vérouillé par IP ; bref t'as cotisé ou pas et de celà découle ta simplification de vie 

flemme de vérifier, à toi la pastille

Grosse flemme effectivement... ce qui découle de "ma" (?) simplification de vie, c'est que TOUT est pris en charge sans intervention de "ma" part (files d'attente/mini-liens type tinyurl/captcha/decompression et tutti quanti), qu'on ait raqué auprès des ces hébergeurs ou pas (et jamais je ne filerai un euro à un herbergeur ). La différence étant dans les quota/temps d'attente certes plus longs si on refuse de donner nos thunes aux dits hebergeurs. Mais du moment que le programme fait quand meme tout le boulot tout seul, oui ça simplifie grandement les choses...

Dernière modification par gégé (30-10-2009 15:11:08)

Hors ligne

#15 30-10-2009 15:05:38

Bird
Habitué
Inscription : 20-05-2009
Messages : 151

Re : Le képi caduc d?Hadopi

ouep, mais ça gere pas "en auto, tout seul" les mirrors multi-liens (RS, hotfile, megaupload, etc..), quand t'as pas raqué ; or, ça reste le seul moyen d'accélerer un peu les choses quand t'as une archive en 40 fichiers devant toi (sweat)

là, sur un seul lien, t'en as pour perpette, because timing d'attente reglé sur IP

miantenant si tu recherches le background et pi ça se fait tout seul, peu importe le temps , alors oki

Dernière modification par Bird (30-10-2009 15:11:10)

Hors ligne

#16 30-10-2009 15:12:46

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Le képi caduc d?Hadopi

Bird a écrit :

miantenant si tu recherches le background et pi ça se fait tout seul, peu importe le temps , alors oki

oh tu sais tous les trucs 0-day pour gens pressés (pas mon créneau), c'est aussi direct dispo en telechargement un peu partout aussi bien sur rapidshare & co que sur les torrents  et les NG, il n'y a plus que les couillons de la scene pour croire qu'ils représentent l'élite et qu'ils sont toujours en haut d'une pyramide qui n'existe plus que dans les schémas des articles généralistes périmés depuis quelques années...

Bird a écrit :

ouep, mais ça gere pas "en auto, tout seul" les mirrors multi-liens (RS, hotfile, megaupload, etc..), quand t'as pas raqué

bien sur que si. si t'as  un truc en disons 40 parts sur 4 herbergeurs differents, tu colles les 160 et il skippe tout seul comme un grand les parties qu'il a déja chopé sur 1 des 4.

Dernière modification par gégé (30-10-2009 15:23:49)

Hors ligne

#17 30-10-2009 15:25:33

Bird
Habitué
Inscription : 20-05-2009
Messages : 151

Re : Le képi caduc d?Hadopi

farpait alors smile

dommage que ce soit du (code) Java ... moins facile de voir ce qu'il fait ou plutot ce qu'il a fait

Hors ligne

#18 30-10-2009 17:32:36

kEkO
Nouveau membre
Inscription : 30-10-2009
Messages : 4

Re : Le képi caduc d?Hadopi

La loi HADOPI a pour but d'édiquer les sauvages qui peuplent le Nouveau Monde,
pour les ramener à la civilisation.

http://www.ecrans.fr/forums/viewtopic.php?id=6643

Bon, sérieusement, pour faire une loi il faut juste savoir de quoi on parle...

Hors ligne

#19 30-10-2009 21:43:00

Bird
Habitué
Inscription : 20-05-2009
Messages : 151

Re : Le képi caduc d?Hadopi

pour obtenir notre Cosmogol quotidien , il nous suffit de continuer à pomper, pomper, pomper l'Etherciel ....

mais boudiou faut surtout pas le fumer !

Hors ligne

Pied de page des forums