Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 03-11-2009 11:24:01

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

«Résister à l?oppression, c?est ce que nous faisons en défendant les internautes et en nous opposant à cette violation des droits fondamentaux, à cette structure liberticide qu?est Hadopi.»

«Résister à l?oppression, c?est ce que nous faisons en défendant les internautes et en nous opposant à cette violation des droits fondamentaux, à cette structure liberticide qu?est Hadopi.»

Jeudi soir, après la [soirée organisée au Fouquet's->8438] à l'occasion de la sortie du livre {La ba...

Lire l'article

Hors ligne

#2 03-11-2009 12:36:03

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : «Résister à l?oppression, c?est ce que nous faisons en défendant les internautes et en nous opposant à cette violation des droits fondamentaux, à cette structure liberticide qu?est Hadopi.»

À aucun moment la solution proposée par l’autorité publique doit être la privation de liberté. La liberté est le premier des droits de l’homme, la propriété est le second. La sûreté le troisième. Et le quatrième, je le rappelle à ceux qui l’auraient oublié, le droit de résister à l’oppression.

En fait, si on retire les articles 1 et 2 de la déclaration universelle qui sont plus juridique qu'autre chose, le premier droit citer est le droit à la vie. La liberté ne vient qu'en second, suivi de la sureté (avant la propriété).

Viennent ensuite:
Article 4: La liberté à nouveau
Article 5: La dignité/sureté (pas de torture ou de traitement dégradant)
Article 6: La personnalité juridique
Article 7 et 8: La encore l'égalité devant la loi
Article 9: Encore la liberté
Article 10 et 11: Egalité devant la loi (présomption d'innocence)
Article 12: vie privée
Article 13: Libre circulation (liberté)
Article 14: Droit d'asile
Article 15: Droit à la nationalité
Article 16: Droit à la famille/mariage
Article 17: Droit à la propriété
Article 18: Liberté de pensée
Article 19: Liberté d'opinion/d'expression
Article 20: Liberté de réunion
Article 21: Droit de participer à la vie publique
Article 22: Droit à la sécurité sociale
Article 23: Droit au travail
Article 24: Droit aux loisirs
Article 25: Droit au niveau de vie pour la santé
Article 26: Droit à l'éducation
Article 27: Droit à la vie culturelle
Article 28 à 30: Ce sont des articles pour faire appliquer la déclaration d'un point de vue juridique et cadrer son application.

Donc pour conclure:
La liberté n'est que le second (après la vie)
La sureté et le troisième loin devant la propriété qui n'arrive qu'à l'article 17 dérrière (la loi/justice, la vie privée, la libre circulation, le droit d'asile, la nationalité et la famille)

Quand au droit de résister à l'opression il n'est mentionner nul part (et heureusement d'ailleurs car il faudrait définir oppression). Tout au plus il est mentionner le droit de fuir l'oppression (droit d'asile) et le droit de faire respecter ses droits devant la justice... Dans le cadre de la loi (Article 28 à 30)

Hors ligne

#3 03-11-2009 16:00:15

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : «Résister à l?oppression, c?est ce que nous faisons en défendant les internautes et en nous opposant à cette violation des droits fondamentaux, à cette structure liberticide qu?est Hadopi.»

Il fait référence à la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789.

Hors ligne

#4 03-11-2009 16:06:30

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : «Résister à l?oppression, c?est ce que nous faisons en défendant les internautes et en nous opposant à cette violation des droits fondamentaux, à cette structure liberticide qu?est Hadopi.»

Il fait référence à la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789

Arf oui, je me fait toujours avoir par l'ambiguité...
Moi et ma grande g...

Ceci dit, quand on parle de droit de l'homme sans plus de détail, je considère qu'il s'agit de la déclaration universelle. Après tout la déclaration des droits de l'homme et du citoyen est purement franco-française. Donc à moins de dire que les Droits de l'Homme sont défini par le droit français avant le droit international...

Dernière modification par Egmorn (03-11-2009 16:09:28)

Hors ligne

#5 03-11-2009 17:05:35

usern4m3
Membre
Inscription : 13-05-2008
Messages : 29

Re : «Résister à l?oppression, c?est ce que nous faisons en défendant les internautes et en nous opposant à cette violation des droits fondamentaux, à cette structure liberticide qu?est Hadopi.»

Hadopi est une loi franco française;

1789, fin du monarchisme, ce que nombre de Français espèrent aujourd'hui...

Bref résistons à l'oppression(des courtisans et leurs hommes de main, les gars en bleu), attendons que la Bastille nouvelle (celle de l'information) soit en place et bombons la (la BD de l'HADOPI) avant que des observateurs et espions étrangers et industriels ne viennent la piller de tout le savoir qu'elle contient. (infos personnelles, données sensibles, brevets à déposer...)

Vidons la bastille et SUS AU MONARQUE ET A SES COURTISANS!

Hors ligne

#6 03-11-2009 19:32:33

fanlabiz
Nouveau membre
Inscription : 12-03-2009
Messages : 3

Re : «Résister à l?oppression, c?est ce que nous faisons en défendant les internautes et en nous opposant à cette violation des droits fondamentaux, à cette structure liberticide qu?est Hadopi.»

Pour le monarque, je rappelle que vous l'avez élu à 53%.

J'ai pour ma part déjà adopté la riposte graduée:

- Avant cette loi, j'achetais encore régulièrement des CD, en particulier des CD d'artistes que j'avais pu découvrir grâce à eMule ;

- Depuis qu'Hadopi est passée, je me suis juré de ne plus jamais acheter un CD.

Je donne quelques mois aux P2P pour mettre au point des techniques de brouillage qui risquent de mettre les co-pee-right agency (www.co-peer-right-agency.com) et autres chasseurs de pirates sur des pistes déroutantes, et mettre à disposition des vrais criminels (pédophiles, terroristes...) des moyens techniques bien plus difficiles à tracer que ce qui existe aujourd'hui - merci à Hadopi pour ceux qui cherchent à attraper cette catégorie de véritables nuisibles.

En attendant, depuis l'avènement des disques durs portables et des grosses clés USB, les échanges de mp3 se font désormais au bureau et dans la cour de récré, et de façon bien plus massive qu'avec le peer2peer (il faut moins d'une minute pour transférer un film complet, deux minutes pour copier la discographie de Johnny) d'une clé USB vers un iPod ou vers un Archos.

Wait & see.

Dernière modification par fanlabiz (03-11-2009 19:50:26)

Hors ligne

#7 03-11-2009 19:43:56

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : «Résister à l?oppression, c?est ce que nous faisons en défendant les internautes et en nous opposant à cette violation des droits fondamentaux, à cette structure liberticide qu?est Hadopi.»

Un monarque peut être élu, il n'y a pas contradiction.
Et pour être encore plus précis, Sarkozy a récolté 31% des voix.

Et pour le p2p "brouillage" ça existe déjà (tor / oneswarm / imule / etc).

Dernière modification par Dalai-Lama (03-11-2009 19:45:37)

Hors ligne

Pied de page des forums