Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 08-11-2009 12:27:08

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Tristan Nitot : «Le futur ne va pas être inventé dans des labos»

Tristan Nitot : «Le futur ne va pas être inventé dans des labos»

Tristan Nitot, président de Mozilla Europe, fait un bilan à l'occasion des cinq ans du navigateur Firefox.

Lire l'article

Hors ligne

#2 08-11-2009 17:36:57

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Tristan Nitot : «Le futur ne va pas être inventé dans des labos»

"Je pense qu’Internet est une étape dans le développement du genre humain."
+1


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#3 09-11-2009 11:00:50

Manuuu
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 256
Site Web

Re : Tristan Nitot : «Le futur ne va pas être inventé dans des labos»

D'après un magazine hollandais, 2012 était une erreur de calcul. En fait, la fin du monde est prévue pour 2220 : http://www.abovetopsecret.com/forum/thread513869/pg1


spin-off.fr - *blablabla* des séries tv

Hors ligne

#4 11-11-2009 22:53:22

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Tristan Nitot : «Le futur ne va pas être inventé dans des labos»

Aucun soucis de mon côté.

Hors ligne

#5 13-11-2009 23:07:33

MCMic
Habitué
Inscription : 10-04-2008
Messages : 454
Site Web

Re : Tristan Nitot : «Le futur ne va pas être inventé dans des labos»

Étrangement sombre la photo.

Sinon je ne suis pas aussi en faveur des applis web que lui, on a du mal à voir si c'est une bonne chose. La disparition des applis desktop serait pour moi une catastrophe :-/
Même si la qualité s'améliore, une appli web restera en langage interpreté, et n'aura jamais autant de possibilité qu'une vraie appli, idem pour l'intégration avec le système, tout ça.
Faut éviter de vouloir tout faire passer par le navigateur.
Par exemple le traitement de texte, ya aucune raison de le faire dans le navigateur, si on veut enregistrer directement en ligne, on lie le logiciel de traitement de texte à un protocole permettant de le faire, mais on ne passe pas par le navigateur :-/


-------------------------
Windows has no users. It has hostages.

Hors ligne

#6 13-11-2009 23:57:24

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Tristan Nitot : «Le futur ne va pas être inventé dans des labos»

Étrangement sombre la photo.

Sinon je ne suis pas aussi en faveur des applis web que lui, on a du mal à voir si c'est une bonne chose. La disparition des applis desktop serait pour moi une catastrophe :-/
Même si la qualité s'améliore, une appli web restera en langage interpreté, et n'aura jamais autant de possibilité qu'une vraie appli, idem pour l'intégration avec le système, tout ça.
Faut éviter de vouloir tout faire passer par le navigateur.
Par exemple le traitement de texte, ya aucune raison de le faire dans le navigateur, si on veut enregistrer directement en ligne, on lie le logiciel de traitement de texte à un protocole permettant de le faire, mais on ne passe pas par le navigateur :-/

Moi je dit qu'il faut les deux.
Des applis simplifié sur le web pour les accès distant et l'appli principal tournant en local. (Typiquement sur un netbook, sur un téléphone portable/PDA etc... faire tourner les appli online permet de gagner de la place en mémoire et la puissance et de toute façon diminuer (sauf sur les notebook, et encore ça dépend de l'appli)
Bien sur pour que cela fonctionne il faut que le fichier de travail soit stocké online.

C'est ce que veut faire Microsoft sur Office 2010. Ca peut être intéressant. J'espère que Ooo suivra assez vite.

Dernière modification par Egmorn (13-11-2009 23:58:58)

Hors ligne

#7 15-11-2009 22:55:35

MCMic
Habitué
Inscription : 10-04-2008
Messages : 454
Site Web

Re : Tristan Nitot : «Le futur ne va pas être inventé dans des labos»

Bin ya pas forcément besoin que ça soit géré par le traitement de texte, il suffit de lui indiquer un dossier d'enregistrement qui lui est synchronisé par le système.
Je pense par exemple à Ubuntu One.


-------------------------
Windows has no users. It has hostages.

Hors ligne

Pied de page des forums