Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 20-11-2009 17:21:48

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Le couple Sarkozy dans Les Simpson

Le couple Sarkozy dans Les Simpson

Dans le dernier épisode des Simpson, le couple présidentiel français fait une apparition.

Lire l'article

Hors ligne

#2 21-11-2009 10:38:23

eltonio
Nouveau membre
Inscription : 21-11-2009
Messages : 1

Re : Le couple Sarkozy dans Les Simpson

Salut Ecrans.fr !

Dis-moi, t'as mis un "s" en trop à The Devil Wears Nada. (bah oui: un diable, des diables ; one devil (sans s), two devils...)

;-)

Dernière modification par eltonio (21-11-2009 10:39:05)

Hors ligne

#3 21-11-2009 10:53:19

Florys
Membre
Inscription : 10-10-2007
Messages : 38

Re : Le couple Sarkozy dans Les Simpson

Cela réjouit ma journée !

Pour ce coup-là, NS va devoir apprendre à faire preuve d'humour, car la Liberté d'Expression étant, aux States, inscrite dans la Constitution je ne vois pas quel recours il pourrait avoir pour empêcher que cet épisode fasse le tour du Monde.
D'ailleurs avec le Net c'est déjà trop tard.
En France, hélas, il risque d'en faire interdire la diffusion.

Ceci dit, je trouve dommage que le président actuel du pays qui est le mien donne cette image de lui à l'extérieur.
Mais bon, ce n'est pas un scoop.
Et si cela permettait que "celui à l'égo sur-dimentionné" se regarde avec un peu de lucidité ...
Euh, là je passe sûrement du dessin animé au domaine du rêve !

Mon souhait est que le reste de la Planète n'assimile pas les français et les françaises à leur président et à son épouse.
Là ça ferait mal à mon égo °0°))) !!!
Quoique moi je ne prends pas pour la France, alors il n' y a pas de bobo.

En plus aujourd'hui il y a du Soleil, alors moi je ris !
Bon week-end à tous !

Hors ligne

#4 21-11-2009 12:17:59

DECLEF
Nouveau membre
Inscription : 24-07-2009
Messages : 2

Re : Le couple Sarkozy dans Les Simpson

Quand Carla Bruni et Nicolas Sarkozy rencontrent Homer

Les Simpson croquent le couple présidentiel. L’épisode a été diffusé le 15 novembre dernier, aux Etats-Unis, Homer s’envole pour Paris avec son ami Carl. Ils y rencontrent Carla Bruni-Sarkozy, grimée en nymphomane, clope au bec et avec un fort accent français. Nicolas Sarkozy apparaît lui aussi dans cet épisode, dans le palais de l’Elysée.

Allons continuons la peoplelisation avec notre couple Présidentiel on est plus à cela près...

De toute façon N.SARKOZY aime ça, il a déjà FACE BOOK alors d'être dans la série célèbre série LES SYMPSON il s'Américanise un peu plus voilà tout...

Il ne lui reste plus qu'a parler Anglais (enfin américain en parlant du nez comme les Texans) ceci étant avant de ressembler à J.WAYNE il a encore du chemin à faire en terme de poids et de grandeur...

On voulait un Président qui change de nos anciens dirigeants, çà pour cela on est vernis...

De toute façon le ridicule ne tue pas...

Hors ligne

#5 21-11-2009 12:29:12

Mik
Habitué
Inscription : 16-07-2008
Messages : 87

Re : Le couple Sarkozy dans Les Simpson

Wow... C'est en voyant ces commentaires que je réalise que le public de libé est vraiment le gaucho qui sert à rien !

Hors ligne

#6 21-11-2009 14:38:29

alightgoesout
Habitué
Inscription : 02-03-2009
Messages : 57

Re : Le couple Sarkozy dans Les Simpson

Wow... C'est en voyant ces commentaires que je réalise que le public de libé est vraiment le gaucho qui sert à rien !

Wow... Généraliser l'ensemble des lecteurs de libé à partir de deux commentaires.

Hors ligne

#7 21-11-2009 20:52:55

Plunk
Habitué
Lieu : Clermont-Fd
Inscription : 06-10-2008
Messages : 222
Site Web

Re : Le couple Sarkozy dans Les Simpson

Florys a écrit :

Cela réjouit ma journée !
En France, hélas, il risque d'en faire interdire la diffusion.

Je pense pas qu'il soit malade à ce point, faut pas non plus exagérer. Ou alors s'il est vraiment malade à ce point, il y a un tas de gens autour de lui pour le calmer de toute façon.

Hors ligne

#8 21-11-2009 22:49:18

Juju Dredd
Habitué
Lieu : France
Inscription : 21-10-2009
Messages : 389
Site Web

Re : Le couple Sarkozy dans Les Simpson

Plunk a écrit :
Florys a écrit :

Cela réjouit ma journée !
En France, hélas, il risque d'en faire interdire la diffusion.

Je pense pas qu'il soit malade à ce point, faut pas non plus exagérer.

Eh bien moi si, je pense qu'il est malade à ce point, il nous l'a déjà prouvé.

Plunk a écrit :

Ou alors s'il est vraiment malade à ce point, il y a un tas de gens autour de lui pour le calmer de toute façon.

Les gens qui lui ont conseillé de porter plainte pour les fameuses poupées vaudou par exemple ?


"Des scientifiques et des savants du monde entier, se sont réunis pendant des mois et des mois pour dresser un constat, c’est le constat qui est accablant, le monde va à sa perte si on continue à émettre du carbone qui crée un trou dans la couche d’ozone et qui brise les équilibres de la planète. Ça c’est un constat."
— Nicolas Sarkozy, le 24 septembre 2009.

Hors ligne

#9 22-11-2009 04:35:52

oomu
Habitué
Inscription : 06-07-2007
Messages : 249

Re : Le couple Sarkozy dans Les Simpson

que voulez vous qu'il fasse contre un épisode des simpsons.  il sera ultra-médiatisé cet épisode.

-

et sinon heu, c'est plutôt Carla Bruni qui devrait se plaindre.

-
et considérant la caricature en général, c'est TOUTE la France qui devrait se plaindre envers Matt Groening lui même : Futurama et les Simpsons parlent abondamment de la France pour la brocarder.

On pourrait parler de South Park, qui fut plus d'une fois d'une violence dingue, mais le Canada reste leur bête noire favorite, et de loin.

-
curieusement, j'ai toujours ce sentiment que si on est vraiment de droite (ordre, rigueur, tradition, libéralisme économique et libre entreprise) alors on devrait être navré par Sarkozy et écrire aux Simpsons de grossir le trait, mais bon. Moi ce que j'en dis.

Ma caricature favorite reste définitivement Nicolas Sarkozy remettant une énième légion d'honneur à Dany Boon. J'en ris encore.

Hors ligne

#10 22-11-2009 08:02:31

doudouard
Membre
Inscription : 28-09-2009
Messages : 12

Re : Le couple Sarkozy dans Les Simpson

Homer semble evoquer la rencontre Truffaut-Hitchcock. Ca devrait etre ca, l'info insolite.

Hors ligne

#11 22-11-2009 19:00:39

Florys
Membre
Inscription : 10-10-2007
Messages : 38

Re : Le couple Sarkozy dans Les Simpson

Mik :
Je ne représente pas la moitié des lecteurs de libé à moi toute seule (l'autre moitié si l'on en croit votre remarque étant représentée par DECLEF).
Ce que je dis sur ce forum n'engage que moi.
Pas la peine de prendre des gants, si ce que j'ai écrit ne vous plaît pas dites-le directement.

Questions :
1) Qu'est-ce qu'un "gaucho qui sert à quelque chose" ?
2) Avez-vous lu les commentaires du Monde (le 20/11) ?

Je ne suis pas fan des Simpsons en général (question de graphisme en premier) mais leur caricature du couple de l'Élysée m'a fait plaisir.
Non parce que je la trouve bonne mais parce que c'est une caricature qui ne peut être interdite.
Je me souviens de la réaction de NS pour les poupées vaudou, entre autres, ainsi que de sa manie de faire des procès pour tout et n'importe quoi, je suis ravie que la Liberté d'Expression si protégée aux States puisse l'empêcher de faire interdire au moins une caricature.

La caricature est un excellent moyen de remettre les gens trop sûrs d'eux à leur place.
Est-ce que s'interroger sur les limites que met NS à la Liberté d'Expression est assez "gaucho utile" à votre goût ?

Autres questions :
Était-il vraiment utile que je m'explique à ce point ?
Une pointe d'humour ne suffisait-elle pas pour être comprise ?
Aie ! Là je fais une crise d'angoisse existentielle !

Hors ligne

#12 23-11-2009 16:03:00

swedish chief
Habitué
Inscription : 29-10-2007
Messages : 546

Re : Le couple Sarkozy dans Les Simpson

Si les amerloques arrivent à retenir le nom du président français, c'est déjà une raison de se réjouir. smile
S'ils comprennent que nous ne sommes pas dirigés par un premier ministre comme dans la plupart des pays européens, c'est encore mieux...
Et s'ils continuent à nous voir comme le peuple de l'amour, alors là, c'est, pour ainsi dire, gagné. big_smile

Youhou! Je pars en vacances aux US cet été !!!

Hors ligne

#13 13-12-2009 10:33:05

Mijan
Nouveau membre
Inscription : 13-12-2009
Messages : 7

Re : Le couple Sarkozy dans Les Simpson

Marrant que ce court extrait ait été retiré de Youtube, alors que des épisodes entiers y restent indéfiniment...


Sélection de jeux gratuits

Hors ligne

Pied de page des forums