Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 24-11-2009 11:15:09

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

«Assassin?s Creed 2» : voir Venise et occire

«Assassin?s Creed 2» : voir Venise et occire

Nouvel opus de la franchise Ubisoft, qui gomme les défauts du premier épisode.

Lire l'article

Hors ligne

#2 24-11-2009 13:35:23

alightgoesout
Habitué
Inscription : 02-03-2009
Messages : 57

Re : «Assassin?s Creed 2» : voir Venise et occire

Ça me fait penser, Erwan, que ton dernier billet sur ton blog parlait d'Assassin's Creed.
C'était il y a deux ans, mais je ne désespère pas big_smile

Hors ligne

#3 24-11-2009 13:40:05

Sébastien
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 302
Site Web

Re : «Assassin?s Creed 2» : voir Venise et occire

Le truc qui me plaît le plus, c'est à quel point on peut s'approprier les villes. J'ai passé pour l'instant la majeure partie du jeu à Florence et San Gimignano, que je connais par coeur, et l'arrivée à Venise me donne l'impression d'être tout perdu, de ne pas savoir où aller...

Hors ligne

#4 24-11-2009 15:29:57

Jfk003
Membre
Inscription : 21-11-2009
Messages : 27

Re : «Assassin?s Creed 2» : voir Venise et occire

Y a un petit parallèle à tirer je trouve entre les gta et ce jeu; je veux dire, le monde ouvert ou quasi ouvert donne beaucoup à ces deux jeux, à croire que c'est un genre à creuser pour l'industrie du jeu vidéo.
Sinon pour ce jeu précis, j'ai bien aimé leur campagne de com' avec les mini films, plutot bien foutus.

Hors ligne

#5 24-11-2009 18:26:15

Plunk
Habitué
Lieu : Clermont-Fd
Inscription : 06-10-2008
Messages : 222
Site Web

Re : «Assassin?s Creed 2» : voir Venise et occire

Sébastien a écrit :

Le truc qui me plaît le plus, c'est à quel point on peut s'approprier les villes. J'ai passé pour l'instant la majeure partie du jeu à Florence et San Gimignano, que je connais par coeur, et l'arrivée à Venise me donne l'impression d'être tout perdu, de ne pas savoir où aller...

On retrouve cette sensation dans les GTA, aussi. smile

Hors ligne

#6 24-11-2009 18:46:11

FatMat
Membre
Inscription : 14-02-2008
Messages : 29

Re : «Assassin?s Creed 2» : voir Venise et occire

"Résultat : un sentiment de liberté grisant, même si celle-ci se résume à pouvoir faire avancer à son rythme l’histoire principale..."

Entre Uncharted et Assassin's Creed2 et MW2, ça semble la seule liberté qui reste au joueur... faire avancer le script. Bof, bof, bof.

Vous avez essayé les rpg à la Risen ????


des gamers, une épicerie : http://www.gamersepicerie.com

Hors ligne

#7 24-11-2009 18:53:52

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : «Assassin?s Creed 2» : voir Venise et occire

Plunk a écrit :
Sébastien a écrit :

Le truc qui me plaît le plus, c'est à quel point on peut s'approprier les villes. J'ai passé pour l'instant la majeure partie du jeu à Florence et San Gimignano, que je connais par coeur, et l'arrivée à Venise me donne l'impression d'être tout perdu, de ne pas savoir où aller...

On retrouve cette sensation dans les GTA, aussi. smile

Pas eu la place de l'évoquer dans l'article, mais le parallèle avec GTA IV saute aux yeux dans Assassin's Creed 2. Notamment au niveau de la gestion du scénario. Et sur la qualité du jeu, par ailleurs, même si le titre de Rockstar est encore intouchable aujourd'hui, à mon avis. En même temps, un The lost and Damned version Assassin's Creed 2, ça pourrait âtre assez tripant.


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#8 24-11-2009 20:17:04

Sébastien
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 302
Site Web

Re : «Assassin?s Creed 2» : voir Venise et occire

Moi je n'avais pas trop aimé GTA IV (pas du tout rentré dans l'histoire), alors que là c'est passé tout seul, malgré le côté toujours ridicule de la partie Da Vinci Code du scénario. Mais surtout, Plunk, je ne suis pas d'accord avec toi : GTA, c'est une seule ville. AC2, c'est cinq villes, chacune avec une ambiance et un feeling différent, mais aussi une organisation des bâtiments qui est différente.

Je ne sais pas si c'est un choix narratif ou si j'ai simplement passé trop de temps dans les villes précédentes, mais j'ai trouvé ça épatant : j'arrive dans une nouvelle ville et je me sens aussi perdu que le héros devrait l'être.

FatMat : Risen, ou Dragon Age d'ailleurs, n'ont pas grand chose à voir. Ce sont aussi des jeux avec un début et une fin. Ce qui change, c'est la façon dont on parvient à cette fin, mais dans tous les cas, les arbres de choix restent assez limités. Ceci dit, ce sont deux jeux que j'ai beaucoup aimés aussi, et sur lesquels j'ai passé beaucoup de temps. Risen est particulièrement réussi pour ce qui est de l'immersion, notamment durant la première dizaine d'heures du jeu.

Hors ligne

#9 24-11-2009 21:58:46

vnz
Habitué
Inscription : 25-09-2007
Messages : 491

Re : «Assassin?s Creed 2» : voir Venise et occire

Erwan a écrit :

Pas eu la place de l'évoquer dans l'article, mais le parallèle avec GTA IV saute aux yeux dans Assassin's Creed 2.

Et je trouve d'ailleurs, par le coté vengeur et un peu bravache, une grosse similitude entre Ezzio et Niko Bellic. Même la façon de parler d'Ezzio me trouble parfois tellement elle me rappelle Niko


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
vnz
twitter : @vnz
XBoxLive/PSN/Steam : iamvnz

Hors ligne

#10 25-11-2009 04:04:49

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : «Assassin?s Creed 2» : voir Venise et occire

Bon bah, must have quoi, comme Dragon Age...

ps: le parallele avec GTA semble evident, meme sans y jouer. Les GD ont surement trouve une bonne source d'inspiration, c'est tres bien ainsi.

pps Sébastien: il y a 3 villes dans la serie GTA.

ppps FatMat: tu aimes les sandbox, certains aiment les jeux a scenarios... 2 funs differents.

pppps Jfk003: "un genre à creuser" ? Prototype, Fable 2, Fallout 3, Infamous, STALKER... tous les editeurs ont deja la pelle a la main !

Dernière modification par MMoi (25-11-2009 05:03:43)


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#11 25-11-2009 06:30:13

Alan King
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 12-12-2007
Messages : 666
Site Web

Re : «Assassin?s Creed 2» : voir Venise et occire

PS3, hein ? Bah va falloir que je m'y mette quoi...

Au fait, cette pub Samsung à l'entrée d'Ecrans... comment dire... pénible.

Dernière modification par Alan King (25-11-2009 08:42:32)

Hors ligne

#12 25-11-2009 13:51:24

FatMat
Membre
Inscription : 14-02-2008
Messages : 29

Re : «Assassin?s Creed 2» : voir Venise et occire

Sébastien a écrit :

FatMat : Risen, ou Dragon Age d'ailleurs, n'ont pas grand chose à voir. Ce sont aussi des jeux avec un début et une fin. Ce qui change, c'est la façon dont on parvient à cette fin, mais dans tous les cas, les arbres de choix restent assez limités. Ceci dit, ce sont deux jeux que j'ai beaucoup aimés aussi, et sur lesquels j'ai passé beaucoup de temps. Risen est particulièrement réussi pour ce qui est de l'immersion, notamment durant la première dizaine d'heures du jeu.

Mmoi a écrit :

ppps FatMat: tu aimes les sandbox, certains aiment les jeux a scenarios... 2 funs differents.

C'est juste la remarque sur la liberté dans Assassin's Creed qui fait bizarre. Ecrans a l'air de plébisciter les jeux "rollercoaster" (appuie sur le bouton pour faire avancer le script) ces derniers temps, avec le buzz sur Uncharted et AC.
Je me demande juste pourquoi. Pourquoi ces jeux là plutôt que d'autres ?


des gamers, une épicerie : http://www.gamersepicerie.com

Hors ligne

#13 25-11-2009 14:08:08

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : «Assassin?s Creed 2» : voir Venise et occire

Uncharted et Modern Warfare.

Hors ligne

#14 26-11-2009 05:28:06

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : «Assassin?s Creed 2» : voir Venise et occire

Parce que c'est l'actualite, certainement. Quand GTA4, Infamous et Prototype sont sortis, on ne voyait que des sandboxes sur Ecrans...

Aussi, Ecrans parle parfois de jeux indies tres interessant, et dans l'absolu, on n'est pas chez Edge et consorts... ici c'est un peu plus generaliste.

Mais effectivement un petit article sur Borderlands ne serait pas de trop, semblerait que c'est la surprise de cette fin d'annee (un peu comme Dead space l'annee derniere), et dans le meme genre, Rage devrait etre pas mal quand il sortira...


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#15 27-11-2009 18:52:52

PetitPiteux
Membre
Inscription : 31-07-2007
Messages : 49

Re : «Assassin?s Creed 2» : voir Venise et occire

eh, marrant: critique a comparé avec celle du blog JV de le monde http://playtime.blog.lemonde.fr/2009/11 … naissance/ qui n'a pas aimé (senar aussi interessant que celui de Farenheit -ouch!-, gameplay bourrin). A voir: les commentaires de fanboï dessous, a croire qu'un lien a été poster sur un forum ubi...

Hors ligne

#16 13-12-2009 11:58:18

Mijan
Nouveau membre
Inscription : 13-12-2009
Messages : 7

Re : «Assassin?s Creed 2» : voir Venise et occire

Comme beaucoup, j'ai été tout d'abord émerveillé par Assassin's Creed, puis très rapidement soulé par la répétitivité du jeu. J'espère que ce 2e opus (que je compte acquérir prochainement) ne tombe pas dans ce travers !

Dernière modification par Mijan (13-12-2009 12:00:08)


Sélection de jeux gratuits

Hors ligne

Pied de page des forums