Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 04-12-2009 03:26:56

dk0
Nouveau membre
Inscription : 04-12-2009
Messages : 3

God of war collection - PS3

Je viens de plonger dans l'univers de god of war. Ayant fait le saut d'une PS1 vers une PS3 sans jamais passé par la case PS2, je découvre cet univers et je suis sous le charme. J'ai l'air complètement à la bourre, mais je voulais saluer la bonne initiative de Sony de ressortir des versions reliftés des deux premiers opus de God of war. Même si les graphiques ne sont pas à la hauteur d'un uncharted 2, le scénario et le gameplay sont fantastiques !!! Je n'en suis qu'au premier God of war mais il me tarde de passer au deuxième volet et surtout d'embarquer en mars prochain dans la troisième aventure de Kratos.

Hors ligne

#2 04-12-2009 03:51:45

Otakiron
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 260
Site Web

Re : God of war collection - PS3

God of War est indubitablement un des meilleurs beat em' all de tous les temps, pas juste sur son gameplay aux petits oignons  mais par son vrai background, sa petite trame psychologique suffisante mais aussi sa musique !


Mes musiques disponibles ici : http://www.deezer.com/fr/music/benjamin-cohanim
Gamertag/ID PSN : Otakiron

Hors ligne

#3 04-12-2009 06:04:47

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : God of war collection - PS3

Marrant, j'ai pas vraiment accroche quand je l'ai essaye (2-3 ans apres sa sortie sur la PS2)... va falloir reessayer un jour.


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#4 04-12-2009 07:05:48

shanghaimax
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 418

Re : God of war collection - PS3

J'ai fait la version PSP. Un peu vite expediee, mais excellente (surement un des meilleurs titres sur la portable de Sony)

@otak , ton jeu avance?

Hors ligne

#5 04-12-2009 09:11:12

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : God of war collection - PS3

C'est amusant je voulais poster à ce sujet.
Je suis entièrement d'accord avec toi dK0 surtout God of war II qui n'a pas veilli d'une ride et se paye même le luxe d'être plus beau que certains vrais titres PS3. Mais surtout, quelle mise en scène !! Comme quoi les grands jeux sont éternels.
A se procurer d'urgence ! A 35€ en import ça serai un crime de ne pas y gouter

Hors ligne

#6 04-12-2009 11:10:32

clement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 02-12-2009
Messages : 40

Re : God of war collection - PS3

et hop, merci les gens, je viens de le commander

Hors ligne

#7 04-12-2009 11:20:01

Otakiron
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 260
Site Web

Re : God of war collection - PS3

shanghaimax a écrit :

J'ai fait la version PSP. Un peu vite expediee, mais excellente (surement un des meilleurs titres sur la portable de Sony)

@otak , ton jeu avance?

Hello ! Tu t'en souviens big_smile
Oui oui, ça avance, on sort d'une grosse phase de dossiers et de formulaires administratifs et tout pour les subventions, donc on perd un peu de temps pour le développement (surtout le chef du projet qui gère 50 trucs...c'est un fou.)
Moi je ne fais "que" les musiques et les bruitages pour l'instant (et la communication, mais ca sera plus tard).
C'est super sympa de prendre des news wink
Porte toi bien smile


Mes musiques disponibles ici : http://www.deezer.com/fr/music/benjamin-cohanim
Gamertag/ID PSN : Otakiron

Hors ligne

#8 04-12-2009 13:50:23

Gizounours
Nouveau membre
Lieu : LURE
Inscription : 02-12-2009
Messages : 4
Site Web

Re : God of war collection - PS3

Je plussoie totalement le post de dk0 car, ayant moi même tâté rapidement du God of War il y a quelques années sur PS2 sans vraiment pousser le vice pour le finir, la découverte de la version Collection de God Of War était une bonne idée pour se replonger dans cet univers gore et pourtant jouissif.

Après la découverte des graphismes un peu "meh" sur le "remix" du premier GoW, la sensation de puissance de Kratos allié à des animations en 60 im/s fait vite oublié que ce n'est qu'un jeu PS2 passé en 720p...c'est vraiment une jolie claque.

J'avance tranquillement dans le premier épisode de la série que j'ai déjà bien entamé...et qui donne vraiment envie de connaitre la suite des évènements...et sa suite qui devrait déjà rendre un peu plus justice au talent des développeurs originaux du jeu.

Le seul petit reproche serait peut être le fait qu'ils aient gardé les vidéos originales faites avec le moteur du jeu PS2 et qui, du coup, tranchent un peu trop avec les (quand même) jolis graphismes HD du jeu.

MUST HAVE ! Definitely !

N.B.: Pour les Trophies-Whore, le "jeu" possède des trophées séparées entre Gow 1 & 2...et donc 2 trophées platines. Voilà, j'en dis pas plus ! smile

P.S.: Très bonne initiative de Clément qui a bien fait de suivre vos conseils.


Rageux.Info Vaincra !!!

Hors ligne

#9 04-12-2009 14:10:30

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : God of war collection - PS3

Gizounours a écrit :

Je plussoie totalement le post de dk0 car, ayant moi même tâté rapidement du God of War il y a quelques années sur PS2 sans vraiment pousser le vice pour le finir, la découverte de la version Collection de God Of War était une bonne idée pour se replonger dans cet univers gore et pourtant jouissif.

Après la découverte des graphismes un peu "meh" sur le "remix" du premier GoW, la sensation de puissance de Kratos allié à des animations en 60 im/s fait vite oublié que ce n'est qu'un jeu PS2 passé en 720p...c'est vraiment une jolie claque.

J'avance tranquillement dans le premier épisode de la série que j'ai déjà bien entamé...et qui donne vraiment envie de connaitre la suite des évènements...et sa suite qui devrait déjà rendre un peu plus justice au talent des développeurs originaux du jeu.

Le seul petit reproche serait peut être le fait qu'ils aient gardé les vidéos originales faites avec le moteur du jeu PS2 et qui, du coup, tranchent un peu trop avec les (quand même) jolis graphismes HD du jeu.

MUST HAVE ! Definitely !

N.B.: Pour les Trophies-Whore, le "jeu" possède des trophées séparées entre Gow 1 & 2...et donc 2 trophées platines. Voilà, j'en dis pas plus ! smile

P.S.: Très bonne initiative de Clément qui a bien fait de suivre vos conseils.

Concernant les vidéos c'est vrai que sur le 1 c'est pas tip-top mais sur le 2 c'est magnifique !
un bon point aussi pour la VO qui est excellente !

Personnellement je voulais faire comme toi en commencant logiquement par le 1. Mais j'ai eu le malheur de lancer le 2 comme un petit curieux et j'ai été complètement happé.

L'acquisition de GOW collection permet aussi de tester la démo du 3. C'est vrai que c'est beau, tout aussi nerveux, brutal voir animal !
Mais en y jouant je me demandais s'ils arriveraient vraiment à refaire un scénario aussi original et prenant, pas simplement un GOW II bis.

Sur le site peu connu de "Eurogamer" ils ont écrit quelque chose qui résume bien la sitution :
"(...) même si God of War III devra affronter la concurrence de beaucoup de grands noms en 2010, les plus grandes menaces à sa domination sont tapies dans son propre passé"

Dernière modification par Neeko (04-12-2009 14:14:48)

Hors ligne

#10 04-12-2009 14:17:07

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : God of war collection - PS3

Je plussoie comme tout le monde.
Il est beau, il est bourrin, les scènes d'anthologie succèdent aux scènes d'anthologie (ah, le personage bien immoral qui massacre les innocents, qui immole, fracasse, torture les héros de la mythologie grèque...) et on se prend au challenge.
Je l'ai attaqué en mode difficile à chaque fois, j'ai passé beaucoup de temps sur le 1 mais j'y suis arrivé (bon, obligé de regarder une vidéo youtube pour comprendre comment réussir la scène [SPOILER] du flash back avec les clones de Kratos [SPOILER/OFF]). Mais alors le 2, Thésée m'en a fait baver quelques heures et j'en suis resté au Centaure !

J'attends le 3 avec impatience et je bave d'envie à l'idée d'arracher la tête de Helios.

Hors ligne

#11 06-12-2009 14:19:19

Otakiron
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 260
Site Web

Re : God of war collection - PS3

oyoyo a écrit :

Je plussoie comme tout le monde.
Il est beau, il est bourrin, les scènes d'anthologie succèdent aux scènes d'anthologie (ah, le personage bien immoral qui massacre les innocents, qui immole, fracasse, torture les héros de la mythologie grèque...) et on se prend au challenge.
Je l'ai attaqué en mode difficile à chaque fois, j'ai passé beaucoup de temps sur le 1 mais j'y suis arrivé (bon, obligé de regarder une vidéo youtube pour comprendre comment réussir la scène [SPOILER] du flash back avec les clones de Kratos [SPOILER/OFF]). Mais alors le 2, Thésée m'en a fait baver quelques heures et j'en suis resté au Centaure !

J'attends le 3 avec impatience et je bave d'envie à l'idée d'arracher la tête de Helios.

Alors, moi, j'ai évidemment adoré GoW, qui m'a pris aux tripes tant la bestialité de Kratos se fait sentir sur le pad et tout...

Mais il y a quelque chose qui m'inquiète pas mal :
Le 1 était une énorme surprise, fini plusieurs fois tant c'était bon.
Le 2 forcément était moins "surprise", et je m'attendais à quelque chose d'encore meilleur, ce qui est le cas... Mais de voir les mêmes animations, les mêmes mouvements, avec quelques rajouts comme deux armes en plus, mais les mêmes sorts quasiment, ça m'avait un peu déçu (un peu...)

Ayant joué au 3, j'ai eu exactement la même impression, c'est pas que le jeu va en descendant, mais de tels titres doivent systématiquement se renouveler de manière significative, le cas échéant ils sont soumis à la dure loi de la lassitude. J'espère qu'à part le gant de Kratos, on aura de vraies nouveautés.
Je remercie déjà le studio de pas nous avoir incrusté une Kratossette pour l'accompagner dans son aventure, à la Prince of Persia où l'assistanat régnait apparemment.


Mes musiques disponibles ici : http://www.deezer.com/fr/music/benjamin-cohanim
Gamertag/ID PSN : Otakiron

Hors ligne

#12 14-12-2009 10:41:16

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : God of war collection - PS3

J'ai adoré le 1 et le 2 même si ma préférence va au 1er opus. Maintenant la série reste excellente. J'ai pu obtenir la démo du 3 et je suis d'accord : c'est toujours la même chose.

Seulement, moi, je ne leur en demande pas plus : du God of War en HD yikes
La recette du beat them all avec des énigmes et des QTE, le tout dans une ambiance de folie, ça me va.

D'ailleurs 2 choses à savoir :
1/ God of War Collection est à 30€ fdp in au Canada
http://www.hdmoviesource.com/catalog/pr … ts_id=3439

2/ Dante's Inferno s'annonce comme un plagiat de grande qualité de God of War (d'après la démo tout du moins)


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#13 14-12-2009 10:49:38

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : God of war collection - PS3

sseb22 a écrit :

[...] 2/ Dante's Inferno s'annonce comme un plagiat de grande qualité de God of War (d'après la démo tout du moins)

Je pense que tu parle de la démo qui est sortie semaine dernière non ?! C'est vrai que c'est l'impression que j'en ai eu... un GOW like assumé. A voir ce que ça donnera !

Néanmoins en tant que "Bourrinophile" il se pourrais que je le tâte à un moment ou à un autre, avant mars dans tous les cas car entre FF XIII et Gow of War III le budget est déjà bouclé smile

Dernière modification par Neeko (14-12-2009 10:50:07)

Hors ligne

#14 14-12-2009 11:43:24

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : God of war collection - PS3

oui, c'est pareil pour moi.

D'ailleurs, DI est à GoW3 ce que White Knight Chronicles est à FF13 : un excellent jeu qui boxe malheureusement dans la même catégorie qu'un jeu que j'attends énormément et qui sort 1 mois avant hmm


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

Pied de page des forums