Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 03-12-2009 18:56:02

petaire
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 133

The Saboteur - Grosse bouse?

Alors apparemment il est arrivé dans les rédactions, donc je pose la question : The Saboteur, une grosse bouse?

J'avais l'impression avec les previews que c'était un peu racoleur, genre "ouais bon les cocos on va mettre des nichons parce que là sinon le jeu a aucun interêt", techniquement on dirait du Cryo "back to the future style", mais l'ambiance a l'air assez sympa, un Paris en ville ouverte ç'est peut-être assez pour sauver le truc, bref, je suis vraiment très curieux d'avoir les premiers retours sur ce jeu...

Hors ligne

#2 04-12-2009 12:16:08

ACR
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 175

Re : The Saboteur - Grosse bouse?

Je viens de le commencer et pour avoir suivi son développement de trèèèès loin je dois dire que c'est ce que j'en attendais, un GTA-like dans Paris avec une touche graphique personnalisée qui colle à l'ambiance.
Donc me balader dans le Paris des années 40 sous l'occupation me plait pour le moment après à voir si dans les missions ça se répète beaucoup.
En tout cas c'est beau, jouable, et les musiques sont très réussies et nous immergent encore plus dans ce passé (rien que celle du menu est somptueuse).

Hors ligne

#3 06-12-2009 12:02:13

ACR
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 175

Re : The Saboteur - Grosse bouse?

Bon ben finalement je dois me rendre à l'évidence ça tient pas sur la longueur. Mais ce qui se sent le plus c'est que le jeu n'est pas fini on sent qu'il y a eu la fermeture de Pandemic entre temps.
C'est vraiment dommage parce que le jeu partait vraiment bien et il y a vraiment de bonnes idées mais il est sorti trop tôt et surtout il est bourré de bugs des scripts, aux contrôles.
Belle déception.

Hors ligne

#4 06-12-2009 14:16:48

petaire
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 133

Re : The Saboteur - Grosse bouse?

Ouais c'est bien ce qu'il me semblait il a l'air sérieusement foireux...

Hors ligne

#5 10-12-2009 17:18:52

ACR
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 175

Re : The Saboteur - Grosse bouse?

Bon voilà je viens de le terminer (enfin le mode histoire pas le bac à sable) et finalement le scénar est pas trop mal, la dernière mission n'a d'intérêt que pour le scénar puisque tu te contentes d'aller d'un point A à un point B.
Donc c'est ce que j'ai dit dans l'autre topic c'est clairement un jeu à ambiance comme Saw par exemple. Si t'accroches pas à l'univers tu peux pas aimer. Et sur PC avec une carte ATI faut en plus survivre aux freezes !

Hors ligne

#6 14-12-2009 15:24:11

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : The Saboteur - Grosse bouse?

Dans le trailer du porchain Medal Of Honor -qui, pour rappel, sera situé en Afghanistan (www.gametrailers.com/video/medal-of-spike-tv/59826), on s'aperçoit que le jeu video, tout comme le cinema (Redacted) réutilise les codes d'images de guerre vues à la télé ou sur internet pour rendre la violence de la situation et l'efficacité du recit toujours plus immersive.
On peut vraiment se demander pourquoi le contexte historique du jeu The Saboteur est a tel point... saboté. Imaginerions que le film "La Liste de Schindler" puisse avoir le même impact sans un drapeau à croix gammée ? Y aurait-il une divergence morale entre le narratif et l'interactif ? Dans tous les cas, c'est fort dommageable pour l'ambiance et donc l'intérêt d'un tel projet... Comme un Tati sans pipe, c'est navrant hmm

Dernière modification par Red (22-12-2009 11:37:15)

Hors ligne

#7 14-12-2009 17:12:42

marko
Membre
Inscription : 11-12-2009
Messages : 10
Site Web

Re : The Saboteur - Grosse bouse?

Perso, je chope certainement le jeu aujourd'hui et pense faire un petit test sur mon blog prochainement. Si vous voulez une bouze, allez voir du côté d'Avatar.

Hors ligne

#8 14-12-2009 17:34:48

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : The Saboteur - Grosse bouse?

marko a écrit :

Perso, je chope certainement le jeu aujourd'hui et pense faire un petit test sur mon blog prochainement. Si vous voulez une bouze, allez voir du côté d'Avatar.

J'espère que tu y a joué sinon... tu va subir les foudres de certains ! mdr smile

Hors ligne

#9 20-12-2009 22:05:27

lazarus
Nouveau membre
Inscription : 20-12-2009
Messages : 1

Re : The Saboteur - Grosse bouse?

5/10 du coté d'Edge.

Hors ligne

#10 21-12-2009 15:58:54

Jacques
Nouveau membre
Lieu : Amiens
Inscription : 21-12-2009
Messages : 4
Site Web

Re : The Saboteur - Grosse bouse?

Le jeu est vraiment pas mal. Par contre, je conseille l'occasion, pour mieux accepter ses lacunes.

Sinon, effectivement, c'est un jeu d'ambiance. Il est certes influencé par Assassin's Creed ou GTA, mais ce que l'on retient avant tout c'est son atmosphère et son travail esthétique.

Pour ma part, ce jeu m'a touché, malgré des scènes trop centrées sur l'action et un gameplay relativement répétitif.

J'ai écrit un long test sur mon blog. Voici le lien pour ceux que cela intéresse wink :
http://www.avosmanettes.com/tests/test- … teur-9598/

Hors ligne

Pied de page des forums