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Alors apparemment il est arrivé dans les rédactions, donc je pose la question : The Saboteur, une grosse bouse?
J'avais l'impression avec les previews que c'était un peu racoleur, genre "ouais bon les cocos on va mettre des nichons parce que là sinon le jeu a aucun interêt", techniquement on dirait du Cryo "back to the future style", mais l'ambiance a l'air assez sympa, un Paris en ville ouverte ç'est peut-être assez pour sauver le truc, bref, je suis vraiment très curieux d'avoir les premiers retours sur ce jeu...
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Je viens de le commencer et pour avoir suivi son développement de trèèèès loin je dois dire que c'est ce que j'en attendais, un GTA-like dans Paris avec une touche graphique personnalisée qui colle à l'ambiance.
Donc me balader dans le Paris des années 40 sous l'occupation me plait pour le moment après à voir si dans les missions ça se répète beaucoup.
En tout cas c'est beau, jouable, et les musiques sont très réussies et nous immergent encore plus dans ce passé (rien que celle du menu est somptueuse).
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Bon ben finalement je dois me rendre à l'évidence ça tient pas sur la longueur. Mais ce qui se sent le plus c'est que le jeu n'est pas fini on sent qu'il y a eu la fermeture de Pandemic entre temps.
C'est vraiment dommage parce que le jeu partait vraiment bien et il y a vraiment de bonnes idées mais il est sorti trop tôt et surtout il est bourré de bugs des scripts, aux contrôles.
Belle déception.
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Ouais c'est bien ce qu'il me semblait il a l'air sérieusement foireux...
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Bon voilà je viens de le terminer (enfin le mode histoire pas le bac à sable) et finalement le scénar est pas trop mal, la dernière mission n'a d'intérêt que pour le scénar puisque tu te contentes d'aller d'un point A à un point B.
Donc c'est ce que j'ai dit dans l'autre topic c'est clairement un jeu à ambiance comme Saw par exemple. Si t'accroches pas à l'univers tu peux pas aimer. Et sur PC avec une carte ATI faut en plus survivre aux freezes !
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Dans le trailer du porchain Medal Of Honor -qui, pour rappel, sera situé en Afghanistan (www.gametrailers.com/video/medal-of-spike-tv/59826), on s'aperçoit que le jeu video, tout comme le cinema (Redacted) réutilise les codes d'images de guerre vues à la télé ou sur internet pour rendre la violence de la situation et l'efficacité du recit toujours plus immersive.
On peut vraiment se demander pourquoi le contexte historique du jeu The Saboteur est a tel point... saboté. Imaginerions que le film "La Liste de Schindler" puisse avoir le même impact sans un drapeau à croix gammée ? Y aurait-il une divergence morale entre le narratif et l'interactif ? Dans tous les cas, c'est fort dommageable pour l'ambiance et donc l'intérêt d'un tel projet... Comme un Tati sans pipe, c'est navrant
Dernière modification par Red (22-12-2009 11:37:15)
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Perso, je chope certainement le jeu aujourd'hui et pense faire un petit test sur mon blog prochainement. Si vous voulez une bouze, allez voir du côté d'Avatar.
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Perso, je chope certainement le jeu aujourd'hui et pense faire un petit test sur mon blog prochainement. Si vous voulez une bouze, allez voir du côté d'Avatar.
J'espère que tu y a joué sinon... tu va subir les foudres de certains ! mdr
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5/10 du coté d'Edge.
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Le jeu est vraiment pas mal. Par contre, je conseille l'occasion, pour mieux accepter ses lacunes.
Sinon, effectivement, c'est un jeu d'ambiance. Il est certes influencé par Assassin's Creed ou GTA, mais ce que l'on retient avant tout c'est son atmosphère et son travail esthétique.
Pour ma part, ce jeu m'a touché, malgré des scènes trop centrées sur l'action et un gameplay relativement répétitif.
J'ai écrit un long test sur mon blog. Voici le lien pour ceux que cela intéresse :
http://www.avosmanettes.com/tests/test- … teur-9598/
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