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#26 10-12-2009 18:19:13

Otakiron
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Re : Silence, on joue: The Saboteur, Runaway...

clement a écrit :

non mais il fallait prendre cette chronique avec le second degré qu'elle méritait hein. c'était même l'idée d'un internaute, de faire une partie "chronique d'un jeu auquel vous n'avez pas joué". on s'est juste chié dessus, c'était pas drôle. ça arrive. moi j'ai même demandé à ce qu'on la coupe pour éviter les gens qui le prendraient au premier degré, comme toi.

donc arrête parler de discernement puisque c'est absolument pas le débat, pour le coup.

bisou

Allez, c'est bon, embrassez vous et faites la paix tous. Si l'on vous prend au premier degré, c'est qu'on ne vous connait pas. Les habitués de SOJ sauront faire la part des choses.
Ils ont bien critiqué MGS 4 il y a quelques temps (ils y avaient joué), j'étais pas du tout d'accord avec eux mais voilà c'est comme ça, c'est la démocratie vidéo-ludique. Si ça ne vous plait pas, n'oyez pas.


Mes musiques disponibles ici : http://www.deezer.com/fr/music/benjamin-cohanim
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#27 10-12-2009 18:25:49

Erwan
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Re : Silence, on joue: The Saboteur, Runaway...

Tomtomatomic a écrit :

Je comprends bien le second degré total de la rubrique, mais détruire complètement un jeu alors qu'aucun de vous n'y as touché pourrais presque rendre vos vrai critique obsolète.

Non mais quand même faut pas pousser non plus...

On a prévenu, on a mis un gros warning, on a le droit de dire n'importe-quoi. Faut un peu relativiser. Si ça nuit sérieusement à notre crédibilité pour toi, je trouve ça vraiment dommage, mais ça ne m'empêchera pas de le refaire si j'ai envie. Non mais oh !

Mais merci quand même pour le compliment... smile

Et puis Clément, je trouve qu'on s'est pas chié dessus d'abord! smile On aurait pu être (bien) meilleur, soit, mais c'est pas une catastrophe absolue. Et puis ce sont ceux qui le prennent au premier degré qui ont tort, pas nous... (et j'avoue que c'est bien de faire un bon gros fail de temps en temps smile )


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#28 10-12-2009 19:14:58

ACR
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Re : Silence, on joue: The Saboteur, Runaway...

Sérieux Erwan je trouve même pas que tu ais besoin de te justifier. Et puis Ubi avait qu'à vous envoyer une version du jeu. Du coup, j'appellerai pas ça un fail parce que vous savez ce qu'est un jeu vidéo et avec votre expérience vous savez aussi différencier un bon jeu d'un mauvais jeu. Et puis quoi vous pouvez vous le permettre alors ne vous en privez pas, tant pis pour ceux qui ne comprennent pas (et il ne doit pas y en avoir des masses).

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#29 10-12-2009 19:16:52

Red
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Re : Silence, on joue: The Saboteur, Runaway...

petaire a écrit :

Pandemic (...) faut pas déconner, vu les budgets en jeu, ils peuvent pas payer de VRAIS scénaristes.

Pour me faire un peu l'avocat du diable, je crois que leur problème a été qu'ils ne pouvaient pas utiliser ou dévoiler certains éléments du scénario du film (qui sort après le jeu) d'où un scenario pour le moins bancal. Mais bien d'accord avec toi, maintenant que Batman Arkham Asylum est sorti, ce serait beau de ne  plus être baratiné pas la mauvaise adaptation d'une grosse licence.

Dernière modification par Red (10-12-2009 19:24:41)

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#30 10-12-2009 19:22:33

Iwazaru
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Re : Silence, on joue: The Saboteur, Runaway...

Ce qui m'a plus choqué (enfin "choqué", toutes proportions gardées, disons plutôt surpris), c'est que tu ais avoué, Erwan, avoir joué à Runaway un peu à reculons parce qu'il "fallait en parler". Bon, au final vous avez apprécié le jeu, donc tant mieux, mais du coup je me demande : comment est-ce que vous choisissez les jeux dont vous parlez dans l'émission ? Est-ce que c'est un programme qu'on vous impose ? Est-ce que vous vous imposez vous-même de jouer à et de parler de jeux dont on parle beaucoup ? Parce que si le passage sur Avatar m'a fait sourire, c'est vrai que bon, on aurait pu s'en passer ou l'avoir en bonus/bêtisier.

(Et je confirme que M. Phal a recyclé une vieille chronique ! Ça s'est vu là ^^)

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#31 10-12-2009 19:24:57

petaire
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Re : Silence, on joue: The Saboteur, Runaway...

(sisi je te jure, je sais que Twilight 2 et Marc Levy c'est de la merde)

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#32 10-12-2009 19:27:08

petaire
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Re : Silence, on joue: The Saboteur, Runaway...

Red a écrit :
petaire a écrit :

Pandemic (...) faut pas déconner, vu les budgets en jeu, ils peuvent pas payer de VRAIS scénaristes.

Pour me faire un peu l'avocat du diable, je crois que leur problème a été qu'ils ne pouvaient pas utiliser ou dévoiler certains éléments du scénario du film (qui sort après le jeu) d'où un scenario pour le moins bancal. Mais bien d'accord avec toi, maintenant que Batman Arkham Asylum est sorti, ce serait beau de ne  plus être baratiné pas la mauvaise adaptation d'une grosse licence.

Carrément d'accord, des jeux comme Batman devraient tellement donner l'exemple... Mais par contre je parlais de Pandemic et donc de The Saboteur, pas d'Alan Wake ou d'Avatar. Maintenant faudrait pas que l'excuse "on vous donne pas le jeu en entier pour éviter les spoils" soit pas un prétexte pour que les testeurs aient le jeu en retard...

Tiens d'ailleurs, quelqu'un a une idée de l'impact des tests sur les ventes d'un jeu? Le public suit l'avis de la presse spécialisée ou le marketing fait le rouleau compresseur? Ça a déjà été chiffré?

Dernière modification par petaire (10-12-2009 19:37:59)

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#33 10-12-2009 20:08:56

ACR
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Re : Silence, on joue: The Saboteur, Runaway...

petaire a écrit :

Tiens d'ailleurs, quelqu'un a une idée de l'impact des tests sur les ventes d'un jeu? Le public suit l'avis de la presse spécialisée ou le marketing fait le rouleau compresseur? Ça a déjà été chiffré?

Je crois pas que ça existe mais à mon avis l'impact doit être assez faible car par exemple Intervilles sur DS c'est de la merde mais ça s'est très bien vendu car les gens connaissent le jeu TV etc... Et l'inverse CoD MW2 l'attente était là bien avant que les différentes rédac testent le jeu. Et entre les deux t'as un Baten Kaitos (eheh oui ça remonte^^) qui passe quasiment inaperçu malgré les différentes bonnes notes reçues.

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#34 10-12-2009 23:02:46

Skiski
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Re : Silence, on joue: The Saboteur, Runaway...

Pour info Mirror's edge 2 est en preparation:
http://www.1up.com/do/newsStory?cId=3177175

Ils sont très conscients des limites du premier mais ne savent pas s'ils veulent aller vers un jeu de course pure, si ca sera plus un puzzle game (à la portal) ou s'ils vont renforcer l'aspect FPS (ca il ne faut pas). Pour moi le 1er aurait ete parfait si on n'etait pas obligé de se battre de temps en temps. Le fait qu'il y ait des ennemis ne me gene pas, ca ajoute de la tension, mais il faut pouvoir les eviter, ce qui n'etait pas toujours possible, comme dans la derniere salle du jeu par exemple.

Sinon l'aspect "on n'y a pas joué, mais on en parle quand meme" ne me gene pas vraiment. Pour moi, SOJ, c'est un peu la discussion entre 3-4 potes (plus un excité qui vient parler de jeux de société au milieu) et qui parlent de ce qu'ils ont fait ou entendu pendant la semaine. Franchement, ca ne vous arrive jamais de parler avec un copain et de dire qu'un jeu est enorme ou au contraire bidon sans y avoir touché, mais ne ayant juste vu quelques trucs sur le net?

Tant que ca ne tombe pas dans le discours de comptoir, ca me va.


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

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#35 10-12-2009 23:38:07

Cytoplasm
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Re : Silence, on joue: The Saboteur, Runaway...

Emission sympathique cette semaine, ne rentrez pas dans le faux débat sur votre délire sur avatar moi ca m'a bien fait sourire.
Par contre, ca m'a rapellé qu'il y a 3 semaines vous aviez fait une critique très, très limitée de Dragon age (la critique se limitant à la création de perso ;-)) moi j'aimerais bien votre point de vue, maintenant que vous avez eu le temps d'aller plus loin.

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#36 11-12-2009 01:13:01

Goug
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Re : Silence, on joue: The Saboteur, Runaway...

"Tiens d'ailleurs, quelqu'un a une idée de l'impact des tests sur les ventes d'un jeu? Le public suit l'avis de la presse spécialisée ou le marketing fait le rouleau compresseur? Ça a déjà été chiffré?"

Voui c'est tout récent en plus smile

Le cabinet Cowen and Company a lancé un sondage ces derniers mois pour juger des raisons principales qui poussent les joueurs à investir dans un titre. Ils sont donc tout fiers d'annoncer aux éditeurs que les notes obtenues dans les tests de la presse sont loin d'être des critères de choix décisifs. Chaque répondant devait attribuer une note de 1 à 5 à divers critères de choix lors de l'achat. Le grand vainqueur avec son score moyen de 4,20 est le genre du jeu. Suit de près, le fait qu'il s'agisse d'une suite et que l'on ait aimé le volet précédent (4,06). La troisième place est occupée par le prix (3,82), puis vient le bouche à oreille (3,70). Les tests ne réalisent qu'un score de 3,19.

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003 … un-jeu.htm

A propos du test fantôme d'Avatar, j'ai trouvé ça plutôt drôle. Moi j'attends pas forcément de l'émission une analyse journalistique complète en jurant sur un serment d'hyppocrate, mais plutôt  des impressions sur les nouveautés.
Bon, si vous tombez sur Avatar par hasard, hésitez pas à en toucher un mot... smile

Sinon, ça m'a l'air sympa Runaway, je l'ajoute sur ma liste de jeux à jouer (elle s'allonge de plus en plus, j'ai un pc sans carte graphique et une xbox 1 uniquement.) Bon vous en avez pas trop dit sur le scénario, mais le principal c'est que vous donnez envie.

En fait, le système d'aide me conviendrait je pense: quand je joue à un jeu d'aventure un peu à l'ancienne, je craque de plus en plus souvent et je vais chercher la soluce sur le net. Pourtant, quand j'avais pas internet, j'avais réussi à finir les boucliers de quetzacoatl (Baphomet 2) sans aide... En fait, je crois que je suis tellement impliqué dans l'histoire que je supporte pas que ça n'avance pas, d'être bloqué plus de 10 minutes, en sachant que le soluce est seulement distante d'un Alt + Tab ...

Mais ça veut pas dire pour autant que je veux finir le jeu au plus tôt pour passer à autre chose: j'écoute tous les dialogues et regarde toutes les cinématiques de mes jeux, même need for speed quand on me dit de mettre la ceinture dans la vraie vie, je lis tous les documents, parchemin et vieux journaux que je trouve dans le grenier de Scratches... Dans un FPS couloir, je vais fouiller tous recoins, faire demi tour quand je vois que j'ai pris l'embranchement le plus direct et que j'ai oublié de défoncer une caisse de munitions dans Half life (je suis devenu fous dans Deus Ex).

Tout ça pour dire que du coup, si le système de Runaway peut m'aider à insister en m'amusant, c'est plutôt cool. Même si ça fait de moi un assisté smile

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#37 11-12-2009 07:48:00

Monsieur Phal
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Re : Silence, on joue: The Saboteur, Runaway...

Cher Monsieur,

Ha ben oui, j'ai le clavier qui a fourché. Honte à moi sur huit générations. Je suis démasqué, je ne suis pas en direct... C'est que la chronique qui aurait dû être de la semaine était un jeu du même éditeur que celle qui est (re)passée et mon cerveau a buggé au moment de l'envoi du fichier audio. L'âge sans doute... Désolé. Je ne le referai plus, ou alors dans longtemps, ou alors quand je ne sentirait pas bon...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Dernière modification par Monsieur Phal (11-12-2009 08:00:14)

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#38 11-12-2009 10:09:12

Neeko
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Re : Silence, on joue: The Saboteur, Runaway...

Dans votre nouvelle chronique "J'en parle sans y jouer, mais je n'y jouerais de toute façon pas" je vous proposerai bien de parler du "Mauvais Nanar d'or 2009" à savoir Rogue Warrior de Bethesda.

Avec ses répliques dignes d'une VF de Chuck Norris et des graphismes de N64 c'est le jeu idéal pour toutes médisances.

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#39 11-12-2009 10:33:03

oyoyo
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Re : Silence, on joue: The Saboteur, Runaway...

Chouette émission, comme d'hab'.
Est ce que Saboteur méritait vraiment d'en parler ? Il y a spirit tracks qui sort aujourd'hui, la version US est là depuis lundi vous avez du le récupérer depuis longtemps déjà, non ? Avec le best of de l'année, la semaine prochaine, aurez vous le temps d'en parler ?

Je rejoins vos avis sur Runaway 3, après deux heures de jeu, beaucoup de plaisir entre les dialogues bien sympa (la référence à 6FU, trop hype), les personnages ou les éléments loufoques (le cercueil IKEA avec le manuel plus vrai que nature). J'avais bien aimé le 2 malgré tout, même si je l'ai fait avec la soluce sur les genoux. Mais j'ai effectivement oublié quasimment tout de l'histoire précédente.
Bon, Avatar, ça m'a fait marrer, sans plus.

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#40 11-12-2009 12:35:13

Red
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Re : Silence, on joue: The Saboteur, Runaway...

petaire a écrit :

par contre je parlais de Pandemic et donc de The Saboteur, pas d'Alan Wake ou d'Avatar

Ooups, pardon, c'était un acte manqué wink

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#41 11-12-2009 12:49:17

Red
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Re : Silence, on joue: The Saboteur, Runaway...

Goug a écrit :

"Tiens d'ailleurs, quelqu'un a une idée de l'impact des tests sur les ventes d'un jeu? Le public suit l'avis de la presse spécialisée ou le marketing fait le rouleau compresseur? Ça a déjà été chiffré?"

Voui c'est tout récent en plus smile

Le cabinet Cowen and Company a lancé un sondage ces derniers mois pour juger des raisons principales qui poussent les joueurs à investir dans un titre. Ils sont donc tout fiers d'annoncer aux éditeurs que les notes obtenues dans les tests de la presse sont loin d'être des critères de choix décisifs. (...) .

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003 … un-jeu.htm

Certes, mais il ne faut pas oublier Metacritic, qui collecte les notes attribuées dans les tests, et dont les scores affichent une bonne corrélation finale avec les ventes (d'où la puissance croissante de ce site d'ailleurs, tant au niveau des investisseurs que des développeurs). Activision, par exemple, pense que les scores Metacritic (issus des tests donc) ne reflètent pas seulement la qualité des jeux mais "impactent" aussi sur les ventes. Plus d'info (en anglais) sur :

http://www.istockanalyst.com/article/vi … id/2257209


Goug a écrit :

"Le public suit l'avis de la presse spécialisée ou le marketing fait le rouleau compresseur? Ça a déjà été chiffré?"

Il n'y a pas de règle et heureusement. Un jeu encensé par la critique mais qui n'est pas accompagné d'une compagne de promotion réussie peut se "ramasser" (ICO, GTA Chinatown Wars, Okami...). À l'inverse, un jeu mauvais ou moyen chahuté par des tests acides, peut bien sûr très bien s'écouler à la faveur de sa notoriété ou d'une campagne de promotion conséquente (Resident Evil 2 par exemple).
Il est aussi rare qu'une campagne de promotion écrasante soit préparée pour un jeu qui ne promettrait pas en amont un retour sur investissement certain.

Aujourd'hui, la façon de vendre un jeu évolue tout comme le jeu lui-même. En ce qui concerne la dématérialisation, Flower nous montre l'exemple d'un jeu qui n'a bénéficié de presque aucune pages de pub ou de campagne d'affichage mais a profité d'articles de presse élogieux, d'un excellent bouche à oreille... Les campagnes virales (sur le web), bien plus économiques, sont aussi en plein boom pour les budgets les plus serrés mais cela reste de plus en plus difficile de se faire remarquer par ce biais, tant au niveau du nombre de concurrents, que par l'ombre des mastodontes (GTA4, Halo, Avatar, CODMW2...)
Pour ceux qui ont un petit carnet de chèques, il faut donc être particulièrement créatifs.

Dernière modification par Red (11-12-2009 13:25:11)

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#42 11-12-2009 14:54:04

Herlock
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Re : Silence, on joue: The Saboteur, Runaway...

Salut, l'équipe !
Au sujet des bandes annonces Erwan, faut les laisser en VO, merci.
Continuez comme ça, c'est génial!

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#43 11-12-2009 15:15:04

marko
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Re : Silence, on joue: The Saboteur, Runaway...

Hola, excuse-moi le tèrme, mais certaisn devraot allez faire un tour aux toilettes pour expulser un bon coup.
Emission bien sympatique. La "fausse" citique d'Avatar m'a fait sourire et pour le reste, bah c'est comme d'hab, du tout bon!
J'aimerais aussi revenir sur le templs de dévotion que loue Erwan à GTA IV. Certes, c'est un excelent jeu, mais je trouve ça limite de le prendre comme "jeu absolue" lors d'une comparaison. Assassin's Creed 2 que l'on pourrait facilement définir comme un GTA like des temps anciens le met KO. mais ça, ce n'est que mon avis qui est fatalement subjectif.

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#44 11-12-2009 15:56:17

Red
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Re : Silence, on joue: The Saboteur, Runaway...

marko a écrit :

J'aimerais aussi revenir sur le temps de dévotion que loue Erwan à GTA IV. Certes, c'est un excelent jeu, mais je trouve ça limite de le prendre comme "jeu absolu" lors d'une comparaison. Assassin's Creed 2 que l'on pourrait facilement définir comme un GTA like des temps anciens le met KO. mais ça, ce n'est que mon avis qui est fatalement subjectif.

Ô combien subjectif en effet, puisque AC2, sorti pourtant 1 an et demi après GTA 4, accuse toujours de surprenantes limites techniques par rapport au jeu de Rockstar. Pour n'en citer qu'une, AC2 privilégie les textures proches et raffinées mais accentue le brouillard et réduit la profondeur de champ, même par rapport à AC1! Tout ça pour dire, que je ne vois pas aussi clairement que toi le KO dont tu parles... En termes qualitatifs confondus de gameplay, de qualité d'écriture, de maîtrise technique, de cohérence et aussi de ventes, surtout pour un jeu de 2008, GTA4 a juste tout déchiré et Ubisoft, tout comme les autres, court encore derrière. Au niveau de la ville, ils ont réussi "ce qui n'était juste pas possible". Je comprend donc l'avis "subjectif" d'Erwan d'en faire une référence avant mieux.

Reste qu'AC2 est un très bon jeu (que GTA5, j'ose espérer, va dépasser de très loin). Même si de façon personnelle, et tout en reconnaissant les défauts de jeunesse qu'il était bon de corriger, l'identité, la cohérence radicale et l'immersion du premier volet me manquent un peu.

Dernière modification par Red (11-12-2009 19:42:28)

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#45 11-12-2009 16:36:20

marko
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Re : Silence, on joue: The Saboteur, Runaway...

Salut à toi Red.
Effectivement, comme je l'ai noté, c'est avis purement subjectif, tout comme l'est celui d'Erwan.
Mais niveau technique, je ne te rejoins pas, AC2 est très loin devant. L'effet brouillard dont tu parle est présent, certes, mais le reste est bluffant.
Les effets de lumières, le fourmilement de détails, l'animation d'Ezio et des PNJ etc.
GTA IV fait old School à côté, même si j'ai pris un pied monstrueux dessus.

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#46 11-12-2009 17:26:51

wlof
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Re : Silence, on joue: The Saboteur, Runaway...

Coucou à tous,

Ouah, la grande classe, j'ai été cité dans SOJ ! (Note pour Erwan, si par improbable je refais une remarque digne de citation un jour, mon pseudo se prononce "vlofe".) (Mais bon c'est pas très grave.)

Sinon mes réactions en vrac :

- j'ai beaucoup apprécié Runaway 3, par contre sans avoir jamais utilisé le système d'aide, je l'ai fini en quoi... 5, 6 heures maximum, sans me forcer. Donc bien mais beaucoup, beaucoup trop court à mon goût. Ah, et j'ai eu plusieurs bugs grossiers, dont une conversation qui est partie en boucle infinie et a bloqué ma partie (et évidemment, j'avais pas fait de sauvegarde...).

- je ne suis vraiment pas de ceux qui crient à tout bout de champ à la censure ou pire, à la "bienpensance", mais je suis quand même un peu choqué qu'on en arrive à censurer les croix gammées dans un jeu sur la seconde guerre mondiale.

- rien de particulier à dire sur votre non-chronique d'Avatar, mais plus généralement, est-ce qu'il y a déjà eu un jeu accompagnant la sortie d'un blockbuster qui soit vraiment bien, et pas simplement un produit bassement commercial ?

- "La Route" est en effet un excellent bouquin (élu meilleur livre de la décennie dans je ne sais plus trop quel classement que j'ai vu récemment, mais bon je me méfie comme la peste de ce genre de classement "objectif" sur des sujets aussi subjectifs), et le film a à mon sens le défaut des adaptations : soit ce n'est pas fidèle, et donc raté, soit c'est fidèle et donc ça manque d'intérêt. Là on est dans le second cas, le film est très fidèle au bouquin à deux-trois détails près, et du coup j'en suis ressorti assez blasé. A choisir entre les deux, je conseille plutôt le livre, mais pour ceux que la littérature rebute, le film reste un très bon second choix.

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#47 11-12-2009 17:57:08

Erwan
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Re : Silence, on joue: The Saboteur, Runaway...

marko a écrit :

J'aimerais aussi revenir sur le templs de dévotion que loue Erwan à GTA IV. Certes, c'est un excelent jeu, mais je trouve ça limite de le prendre comme "jeu absolue" lors d'une comparaison. Assassin's Creed 2 que l'on pourrait facilement définir comme un GTA like des temps anciens le met KO. mais ça, ce n'est que mon avis qui est fatalement subjectif.

Grrrr... Pas touche à GTA IV ! smile

Non, sérieusement, GTA IV est à mon avis le plus grand jeu du monde. Je le pense sincèrement, malgré l'ineptie flagrante du concept "plus grand jeu du monde". Et pourtant, j'ai vraiment adoré AC2, mais voilà, il y a une question de, comment dire... d'ampleur.

L'écriture, comme l'a dit Red, que ce soit dans le scénario, les dialogues, la mise en scène, les personnages ou dans la narration d'une manière générale. Le travail de fourmis pour faire "vivre" New York. Tous les contenus accessoires qu'on ne voit que si on le veut (théâtre, programme télé, etc.). La cohérence visuelle. Et surtout une putain d'ambition qui dépasse le simple carcan de l'assurance d'un succès commercial (pas comme un certain blockbuster de cette année). Les gars de Rockstar ont voulu faire le meilleur jeu possible, ils s'en sont donnés les moyens et ils ont réussi. Ils ont voulu marquer le jeu vidéo, le faire évoluer, l'amener vers quelque chose de plus grand. Et c'était en 2008.

Après, je comprend évidemment qu'on ne partage pas mon avis. J'en connais certains qui appellent ça un jeu "pour piétons". J'ai pas de problème avec ça. Mais j'assume complètement ma position ! smile


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#48 11-12-2009 18:07:10

Dalai-Lama
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Re : Silence, on joue: The Saboteur, Runaway...

wlof a écrit :

- rien de particulier à dire sur votre non-chronique d'Avatar, mais plus généralement, est-ce qu'il y a déjà eu un jeu accompagnant la sortie d'un blockbuster qui soit vraiment bien, et pas simplement un produit bassement commercial ?

E.T. ?

big_smile

Dernière modification par Dalai-Lama (11-12-2009 18:13:15)

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#49 11-12-2009 20:24:01

ACR
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Re : Silence, on joue: The Saboteur, Runaway...

Dalai-Lama a écrit :
wlof a écrit :

- rien de particulier à dire sur votre non-chronique d'Avatar, mais plus généralement, est-ce qu'il y a déjà eu un jeu accompagnant la sortie d'un blockbuster qui soit vraiment bien, et pas simplement un produit bassement commercial ?

E.T. ?

big_smile

xD Elle était facile celle là ! Mais qu'est-ce qu'il est puissant ce jeu ^^
Sinon pour te répondre wlof je me rappelle Batman Forever sur Super Nes qui était non seulement super bien fait et très plaisant à jouer (si on excepte la difficulté horrible et pas de moyen de sauvegarde) car il était varié aussi bien au niveau des armes, ennemis, niveaux. On retrouvait les méchants du film sous forme de boss dans le jeu. Très dur mais très sympa.

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#50 11-12-2009 21:12:47

Skiski
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Re : Silence, on joue: The Saboteur, Runaway...

Erwan a écrit :

Grrrr... Pas touche à GTA IV ! smile

...

Après, je comprend évidemment qu'on ne partage pas mon avis. J'en connais certains qui appellent ça un jeu "pour piétons". J'ai pas de problème avec ça. Mais j'assume complètement ma position ! smile

Tout à fait d'accord avec toi. Moi aussi je trouve que le jeu a un impact impressionnant. Le seul reproche que je pourrai lui faire c'est de limiter le coté sandbox pour privilegier la mise en scene. D'où les courses poursuites spectaculaires derriere une voiture indestructible qui au bout d'un moment devient très vulnérable. Tout cela pour que les createurs puissent nous montrer comment ils sont forts à la realisation.

Qu'il semble loin le monde où on pouvait bloquer la rue avec des voitures avant la mission ou crever les pneus de la voitures avant que les "mechants" ne s'echappent.


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