Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 12-12-2009 17:25:14

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Zelda file grand train

Zelda file grand train

L?elfe et la princesse de Nintendo se lancent dans une nouvelle épopée, la quatorzième depuis 1986.

Lire l'article

Hors ligne

#2 13-12-2009 02:41:57

Alan King
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 12-12-2007
Messages : 666
Site Web

Re : Zelda file grand train

Pour la présence du train, je me permets de rajouter qu'il a une place bien plus importante dans la vie de tous les jours au Japon qu'en France. En particulier à Tokyo, mais dans tout le pays, puisqu'on peut aller à peu près partout en train, et qu'il forme un élément indissociable de la vie quotidienne, et des souvenirs d'enfance de tout un chacun.

Hors ligne

#3 13-12-2009 09:06:41

Kocobé
Membre
Inscription : 13-12-2009
Messages : 40

Re : Zelda file grand train

Alan King a écrit :

Pour la présence du train, je me permets de rajouter qu'il a une place bien plus importante dans la vie de tous les jours au Japon qu'en France. En particulier à Tokyo, mais dans tout le pays, puisqu'on peut aller à peu près partout en train, et qu'il forme un élément indissociable de la vie quotidienne, et des souvenirs d'enfance de tout un chacun.

Tout à fait ! Enfin on peux également affirmer que le train à une place importante également dans la culture des transports en France, le pays du TGV quand même.
Toutefois, c'est vrai qu'au Japon, c'est incroyable le succès que peuvent avoir des jeu comme Dansha de Go! par exemple. C'est deux poids, deux mesures.

Pour ce Zelda, je crains que comme pour Phantom Hourglass, on ait affaire à un "sous" Zelda. Un opus en marge de la saga qui s'imposera difficilement comme un incontournable. Le fait que la série ne soit pas native du format portable rend cette sortie moins attrayante pour les habitués de la série. Très certainement un bon Zelda mais que l'on va vite oublier au même titre que Minish Cap, Phantom Hourglass ou même la séries des Oracles. Seul Link's awakening sera vraiment resté dans les mémoires je pense, peut-être en sa qualité de premier Zelda portable.

Hors ligne

#4 13-12-2009 16:39:29

Jfk003
Membre
Inscription : 21-11-2009
Messages : 27

Re : Zelda file grand train

Je suis assez fan des zelda donc oubliez toute objectivité...néanmoins, pour ce que j'en vois pour l'instant, c'est phantom hourglass avec tous les défauts majeurs gommés (peu de quetes secondaires, temple central assez agaçant, tout ça n'y est plus, ou est là sous forme revue et corrigée).
C'est du bon vous pouvez vous ruer dessus.

Hors ligne

#5 14-12-2009 02:29:35

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Zelda file grand train

Kocobé a écrit :

Pour ce Zelda, je crains que comme pour Phantom Hourglass, on ait affaire à un "sous" Zelda. Un opus en marge de la saga qui s'imposera difficilement comme un incontournable.

Argh !!!

Pour moi, Phantom Hourglass est le 2e meilleur opus de la serie (apres Zelda 3)... il faut dire que je fais partie du front "anti-mario 64 et zelda 64"... 2d FTW ! tongue


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#6 14-12-2009 07:28:09

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Zelda file grand train

Très certainement un bon Zelda mais que l'on va vite oublier au même titre que Minish Cap, Phantom Hourglass ou même la séries des Oracles. Seul Link's awakening sera vraiment resté dans les mémoires je pense, peut-être en sa qualité de premier Zelda portable

Wow! Je suis d'accord avec MMoi sur ce coup là. Perso, à part Zelda (l'original) et Zelda 3 a Link to the past, j'ai été relativement déçu par toutes les versions consoles existante.
Inversement, je trouve les versions gameboy beaucoup plus riche (dont minish cap et la série Oracle).

Hors ligne

Pied de page des forums