Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 15-12-2009 15:46:54

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Wavera bien qui wavera le dernier

Wavera bien qui wavera le dernier

Google Wave est le nouveau outil de travail collaboratif développé par la firme américaine et une nouvelle manière d'appréhender le web.

Lire l'article

Hors ligne

#2 15-12-2009 16:24:19

lucasbfr
Habitué
Inscription : 23-07-2008
Messages : 340
Site Web

Re : Wavera bien qui wavera le dernier

En même temps, le service n'est même pas en version "Bêta" mais "Preview", donc on peut imaginer que Google veut surtout tester son infrastructure et les différents éléments du service.

Si ça se trouve, Google Wave ne ressemblera que de loin à ce que l'on a aujourd'hui.

PS: "Travailler ? Dans tes waves !" earned you a cookie.


_____________________________
Knowledge is power. Help keep it free!

Hors ligne

#3 15-12-2009 17:07:55

NoEnclumeSVP
Membre
Inscription : 13-05-2009
Messages : 12

Re : Wavera bien qui wavera le dernier

Hum, Gmail étant encore en version beta, je ne pense pas que le fait que Wave soit estampillé Preview prouve qu'on doive s'attendre à voir des changements révolutionnaires s'opérer... Au contraire, la récente mise en circulation de nombre d'invitations pousserais plutôt à penser qu'on approche d'un accès libre prochainement.

Hors ligne

#4 15-12-2009 17:13:25

Thibaut
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 05-05-2009
Messages : 97
Site Web

Re : Wavera bien qui wavera le dernier

On est d'accord.


Ex Ecrans.fr crew | Mon blog - Mon compte Twitter - Mon Tumblr

Hors ligne

#5 15-12-2009 18:03:57

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Wavera bien qui wavera le dernier

Que de "Buzz" pour finalement pas grand chose..
MSN à plusieurs et 2-3 gadgets..
J'aimerai qu'un jour Google créé quelque chose sans que tout le monde en parle comme s'ils avaient réinviter le monde.


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#6 15-12-2009 22:16:20

Turtles
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 18-04-2008
Messages : 12
Site Web

Re : Wavera bien qui wavera le dernier

J'aimerai qu'un jour les internautes arrêtent de commenter à chaud après une lecture transversale.

L'article n'est pas exagérément optimiste. Je le trouve très réaliste.

Hors ligne

#7 16-12-2009 00:01:12

Keeper
Nouveau membre
Inscription : 11-02-2009
Messages : 7

Re : Wavera bien qui wavera le dernier

Au passage Gmail n'est plus en bêta depuis un petit moment déjà.
Et je me souviens qu'à son lancement, il n'était pas très fluide et qu'il manquait pas mal de fonctionnalités pratiques qui ont été introduites progressivement par l'intermédiaire du Labs.
Donc effectivement il est fort possible que Wave passe en bêta (ou même reste en preview) et s'ouvre tout de même progressivement à tous.

Hors ligne

#8 16-12-2009 01:44:13

Sébastien
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 302
Site Web

Re : Wavera bien qui wavera le dernier

La différence entre Gmail et Wave, c'est que Gmail se base sur des protocoles existants depuis l'aube de l'humanité, tandis que Wave est encore en construction à tous les niveaux : tant sur le logiciel (spécifique à Google) que sur les protocoles derrières (qui pourront eux être réutilisés par d'autres logiciels, et peut-être même d'une meilleure manière).

Il manque encore énormément de choses, même par rapport aux promesses faites lors de l'annonce. C'est un sale démarrage, mais ça peut encore changer.

Hors ligne

#9 16-12-2009 05:23:09

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Wavera bien qui wavera le dernier

Preview -> Beta -> Release.

GMail est en release depuis bien 6 mois - 1 an...

Wave a pas mal de potentiel et part de quelques idees relativement simples (pas que l'envoi de message en direct sur lequel se focalise l'auteur, non seulement c'est du gadget mais en plus c'est desactivable via le bouton "draft"), j'espere vraiment le voir evoluer et en attendant je l'utilise et le teste un peu...

Maintenant c'est clair qu'il est loin de ce qu'on en espere, va falloir qu'ils mettent un peu le paquet pour l'amener au niveau de qualite necessaire pour respecter le standard Google.


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#10 16-12-2009 08:46:14

pixelboy
Nouveau membre
Inscription : 09-02-2009
Messages : 2

Re : Wavera bien qui wavera le dernier

Je pose toute une série de questions au sujet de Wave --> http://www.pixelboy.fr/2009/12/google-w … iller-app/   et serai ravi de vous compter  dans le débat .

Hors ligne

Pied de page des forums