Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 07-12-2009 07:04:47

shanghaimax
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 418

Zapping retro ou pas

Je me suis dit qu'un petit coin ou l' on parle des moments marquants de nos histoires de joueurs pourrait etre sympa.

J'en lance trois.

-Apres une nuit blanche sur 'Les voyageurs du temps', j'avais enfin compris comment faire fonctionner la photocopieuse (deuxieme scene je crois) et pouvait enfin commencer l'aventure. Moment inoubiable puisqu'il marque mes debuts dans le monde des jeux video (premier jeu, premier ordi Atari 520 STe) et dans un des genres qui est encore aujourd'hui mon favori, le jeu d'aventure.

-Pas de megadrive ou autres me concernant, apres mon 520, j'ai zappe le jeu video. Jusqu'au jour ou, lors d'une visite a la maison de la culture du Japon, j'ai vu une Playstation tourne avec... Silent Hill et son intro superbe, surtout la musique.
Sur un coup de tete, je decide alors d'acheter une playstation et silent hill. Journee importante de mon histoire de joueur.

-La scene dans silent hill 2, ou on visionne la cassette video, grosse baffe, je crois bien que c est la premiere fois (et une des rares) ou un jeu m'a touche. Musique inoubliable. tellement inoubliable que j'ai oublie le nom du morceau (the truth?). Otak help!!

Hors ligne

#2 07-12-2009 09:16:58

Iwazaru
Membre
Inscription : 05-12-2009
Messages : 34

Re : Zapping retro ou pas

Je me souviens plus du passage en question, mais le morceau qui m'avait marqué dans Silent Hill 2 c'était "Promise" : http://www.youtube.com/watch?v=6qalGezr76o c'est pas ça ?

Sinon il y en a qui s'appelle True : http://www.youtube.com/watch?v=UDKx1Rp1 … re=related

Hors ligne

#3 07-12-2009 11:59:06

Otakiron
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 260
Site Web

Re : Zapping retro ou pas

Iwazaru a écrit :

Je me souviens plus du passage en question, mais le morceau qui m'avait marqué dans Silent Hill 2 c'était "Promise" : http://www.youtube.com/watch?v=6qalGezr76o c'est pas ça ?

Sinon il y en a qui s'appelle True : http://www.youtube.com/watch?v=UDKx1Rp1 … re=related

Tiens, on a parlé de Silent Hill 2 ? Puis-je me joindre au débat ?

ENORME SPOILER :

Silent Hill, vous le savez, c'est ma grande passion, j'ai aimé plus que tout le deux pour :

Son ultime combat, quand James affronte les deux Pyramid Head, représentant chacun la culpabilité de ses meurtres (Eddy, et Mary, sa femme, qu'il vient de s'avouer "I know the truth, now it's time to end this".) D'ailleurs après m'être renseigné, j'ai appris que dans la voiture de James au début, Mary était dans le coffre.

Quand on découvre que l'apparence est trompeuse, que Pyramid Head représente le "bien", qu'il poursuit James pour le forcer à avouer le meurtre de sa femme, qu'il a donc tué à la fois par amour et par vengeance. (Elle était malade, il supportait pas ça, et se plaignait tout le temps, il supportait pas non plus), d'où la cassette justement ! (Thème musical : True, ou Room 312 je crois)
Et Maria incarnant le mal, l'idéal féminin de James, qui n'est autre que le fruit de son imagination qui cherche à le leurrer et joue avec lui. Qu'elle est là quand il a besoin d'elle (Cf. la scène du frigo, symbolique aussi...)

Quand on apprend que Laura ne voit pas de monstre parce qu'elle n'a tué personne, que seules les personnes ayant tué les voit. Que chaque monstre a une explication (Celui dans sa camisole représente le mensonge dans lequel James s'enferme, celui avec quatre jambes au galbe fin représente son "fantasme", les formes des infirmières...etc.)
Notez qu'on remarque que Maria ne rentre en contact avec personne dans la ville, puisque issue de l'imagination de James. Qu'elle commence à naitre dans l'esprit de James quand on voit des affiches d'elle un peu partout, notamment dans le Heaven's Night.

Quand on apprend le drame d'Angela...etc...

Enfin voilà, je m'arrête là quand même...Silent Hill 2 est une œuvre d'art, et une terrible histoire d'amour, passionnante et symbolique.

Je me souviens qu'Erwan avait passé Theme of Laura dans son émission spéciale OST de jeux il y a quelques temps.

Quel jeu...enfin quelle expérience incroyable plutôt.

Dernière modification par Otakiron (07-12-2009 12:03:07)


Mes musiques disponibles ici : http://www.deezer.com/fr/music/benjamin-cohanim
Gamertag/ID PSN : Otakiron

Hors ligne

#4 07-12-2009 12:09:16

shanghaimax
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 418

Re : Zapping retro ou pas

C est bien ca : 'True'
T'as raison de parler d''experience' Otak, c est vraiment le mot.

Hors ligne

#5 07-12-2009 12:20:31

Otakiron
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 260
Site Web

Re : Zapping retro ou pas

shanghaimax a écrit :

C est bien ca : 'True'
T'as raison de parler d''experience' Otak, c est vraiment le mot.

Haha, je suis fiché maintenant : Silent Hill-absolute-fanboy big_smile
Tu m'as donné envie de reprendre quelques morceaux de Yamaoka-san au piano sur Youtube, tiens ! ("Va retourner la maison pour retrouver sa webcam vieille de 10 ans...")
J'aime ce forum. smile

Sinon, une autre expérience de joueur, un peu moins morbide mais tout de même passionnante que je recommande à vous tous c'est Les chevaliers de Baphomet, très gratifiant, drôle et artistiquement splendide. (Surtout le 1 et 2 en fait, après c'était le début de la fin, en 3D, le 3 préférait un gameplay Tomb Raideresque, avec des énigmes à base de caisses en bois à déplacer tout le long du jeu pratiquement...)

Sinon la scène de fin de Metal Gear Solid 1 m'avait aussi pris aux tripes, avec le thème The Best Is Yet To Come et le discours touchant de Naomi Hunter à ce moment là...


Mes musiques disponibles ici : http://www.deezer.com/fr/music/benjamin-cohanim
Gamertag/ID PSN : Otakiron

Hors ligne

#6 08-12-2009 06:20:29

shanghaimax
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 418

Re : Zapping retro ou pas

Il faut que je joue aux chevaliers de baphomet j'en entends parler trop souvent pour passer a cote:)

Hors ligne

#7 08-12-2009 12:59:52

despo
Membre
Inscription : 05-12-2009
Messages : 16

Re : Zapping retro ou pas

Un des trucs qui m'a le plus marqué, c'est de tomber à 2h du mat , sur la cabine du Docteur Who , dans FallOut 2, c'était par hasard en plein désert (on voit Tardis ce téléreporter) ... ce soir la j'ai eu l'impression de croiser un mythe comme Jason ou le Père Noël. On était un Mardi et pour la petite histoire le Docteur passe sur la télé Belge le Samedi ... j'ai eut l'impression qu'il venait me rendre  visite et ça m'a fait super plaisir.

Dernière modification par despo (09-12-2009 02:17:14)

Hors ligne

#8 12-12-2009 09:01:25

shanghaimax
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 418

Re : Zapping retro ou pas

despo a écrit :

Un des trucs qui m'a le plus marqué, c'est de tomber à 2h du mat , sur la cabine du Docteur Who , dans FallOut 2, c'était par hasard en plein désert (on voit Tardis ce téléreporter) ... ce soir la j'ai eu l'impression de croiser un mythe comme Jason ou le Père Noël. On était un Mardi et pour la petite histoire le Docteur passe sur la télé Belge le Samedi ... j'ai eut l'impression qu'il venait me rendre  visite et ça m'a fait super plaisir.

Honte a moi, mais je connais pas bien la licence fall out ( a part le 3 auquel je n'ai pas du tout accroche).
Fall out a la base c est un rpg en vue isometrique?

Hors ligne

#9 13-12-2009 07:01:25

meb
Nouveau membre
Inscription : 08-12-2009
Messages : 4

Re : Zapping retro ou pas

shanghaimax a écrit :

Fall out a la base c est un rpg en vue isometrique?

oui, ca donne des chose comme ca :

fallout2_08b.jpg
fallout-2-1_b.jpg

même s'il y a des patchs qui trainent pour améliorer la résolution, ca pique pas mal les yeux maintenant. Et l'ergonomie a mal vieillie. Sans ca il resterait carrément jouable.

(le 3 est pas si mal que ca, pas vraiment un fallout mais pas un mauvais jeu)

Otakiron a écrit :

Haha, je suis fiché maintenant : Silent Hill-absolute-fanboy big_smile

T'as failli me le faire essayer avec ton post ton silent hill 2. Ca à l'air vraiment intéressant.
Je suis allergique aux jeux/films qui font peur, mais si t'as envie d'en décrire quelques uns ou d'approfondir le sujet silent hill, je suis client.

Dernière modification par meb (13-12-2009 07:05:57)

Hors ligne

#10 14-12-2009 10:34:00

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Zapping retro ou pas

des souvenirs de gamers, j'en ai plein et j'en ai écrit pas mal sur d'autres forums, je vais les chercher yikes


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#11 14-12-2009 10:36:05

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Zapping retro ou pas

Pour les 20 ans de la GB, un petit MyLife !

MyLife :

La GBA 1ere du nom m'a bien pourri mon expérience GBA.
J'avais eu la Gameboy en 1989, en direct des USA et je ne l'ai jamais lâché. J'ai eu la Gameboy pocket, la Color (rien que pour Zelda DX :bave: ). J'étais un heureux joueur de Gameboy.

Alors, vous pensez bien que j'attendais la GBA avec impatience. Je l'ai achetée, j'ai joué à Crazy Racers, Kuru Kuru Kururin, F-Zero, SMA 1 et j'avais entendu du bien de Rayman advance (attendez, LE Rayman de la PS1 sur une portable !!). Puis, avec le 1er Castlevania (CotM), les premiers doutes sont arrivés. Il est vraiment sombre ! Petit à petit, je me suis rendu compte que c'était plutôt l'écran de la GBA qui est nul. Il faut de la lumière, il faut du soleil, il faut se pencher...

Autant en 1989, ça allait (j'avais 10 ans, il faut dire), autant en 2001, je ne trouvais plus ça possible !

J'ai donc progressivement lâché la console. Et, au lieu d'être réjoui à l'idée de la SP (que je trouvais très bien chez un pote), j'étais tellement dégoûté de mon expérience avec la 1ere que je l'ai boudée. Nintendo s'était trop fichu de moi : ils auraient dû sortir la SP directement, groumpf.

Ce ne fut qu'à la sortie de la DS que j'ai pu profiter des jeux GBA : les golden sun, Zelda Minish, Fire Emblem, Mario & Luigi, Lost Vikings (auquel, je ne sais pourquoi, je n'avais jamais vraiment joué sur Amiga). Un gros bonheur.
Mais je me souviens parfaitement avoir conditionné l'achat de la DS à 3 conditions strictes !
*/ Le rétro-éclairage
*/ La rétrocompatibilité GBA
*/ Moins de 150€

Malheureusement pour moi, Nintendo a répondu à tout ça dès la Tank yikes

en fait, pour ne pas surcharger et pour faire vivre ce topic, je ne les mettrai pas tous d'un coup yikes

Dernière modification par sseb22 (14-12-2009 10:36:51)


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#12 17-12-2009 07:01:48

shanghaimax
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 418

Re : Zapping retro ou pas

je joue en ce moment a Jeanne D'arc (2007) sur PSP.
Une belle decouverte puisque c est mon premier tactical PRG.
Je m'y suis mis car j'aime bien le studio Level 5 qui l'a developpe.
Bilan: je n'arrive pas a decrocher. A chaque fois que je matte ma montre il est 3, 4 H du mat, c est surement dans ces moments qu on se dit qu un jeu est bon.
je crois que c est sa simplicite qui me seduit.
J avais touche a FF tactics avant, mais je l'avais trouve assez difficile d'acces. quelqu un connait d'autres bons tactical rpg?

Hors ligne

#13 17-12-2009 09:42:55

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Zapping retro ou pas

Si tu as une ps3 je te conseil valkyria chronicles qui est excellent

Hors ligne

#14 17-12-2009 10:01:05

BatteMan
Membre
Lieu : Haute-Saône
Inscription : 17-12-2009
Messages : 14
Site Web

Re : Zapping retro ou pas

Moi, je crois que je me souviendrais toute ma vie de ce Noël 1991 (j'avais alors 11 ans) où j'ai découvert sous le sapin un Amiga 500 avec son moniteur et sa manette TopStar de la mort !
Accompagné de F/A 18 Interceptor, j'y ai passé des moments inoubliables.

Mais je crois que mes premières parties de MotoRacer en version démo sur PSX chez des potes resteront aussi comme un grand moment puisqu'une ou deux semaines plus tard je m'achetais une PSX avec ledit jeu ! Rahlala ! Et la découverte d'Abe !

Mais bon, c'est clairement le jeu sur Amiga qui a forgé mon côté de gamer avec des jeux d'aventures comme "Monkey Island", "Croisière pour un Cadavre" ou encore ce bon jeu passé un peu inaperçu qu'est "Flight of the Amazon Queen". Et puis les jeux Team 17 dont l'incroyable Superfrog qui rivalisait aisément avec la plupart des jeux de plate-forme de l'époque (et arrivait, pour moi en tout cas, à chatouiller un certain Super Mario) ou encore le très bon Alien Breed Tower Assault (vivement la sortie d'Alien Breed Evolution sur PS3 ! Dire qu'il vient d'arriver sur le XBLA... Rah !), sans oublier les très nombreuses heures passés avec mon beau-père à péter les highscores de Pinball Dreams et Pinball Fantasies mais aussi de Poing, ce casse-brique shareware super addictif.

Que de souvenirs !

Avec la fin des sorties de jeux sur Amiga (on a bien eu quelques "nouveautés" ces dernières années comme le sympathique "Robin Hood", un jeu à la Commandos mais dans l'univers de Robin des Bois), je suis donc passé à la PSX puis la PS2, la Dreamcast, la N64, la GC, la GBA, la PSP, la DS, la PS3 et finalement, je ne joue plus que sur PSP et PS3 pour le moment et de temps en temps sur mon Amiga 1200, mais tout ceci est une autre histoire wink

--
/me joue à nouveau beaucoup depuis qu'il connait l'import anglais, c'est bizarre non ? wink


Only Amiga Makes It Possible ! Utilisateur obsessionnel d'Amiga depuis 1991.

BatteCave, mon "pseudo-blog"

Hors ligne

#15 17-12-2009 10:14:38

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Zapping retro ou pas

Qui a déjà joué à Zéliard, j'y avais passé des heures à explorer ces satanées grottes, le nez collé dans mon dico français/anglais pour comprendre ce que les marchands me racontait.
Un des jeux les plus mémorables de ma jeunesse sur Amstrad.

http://www.abandonware-france.org/ltf_a … hp?id=1134

Dernière modification par Jukurpa (17-12-2009 10:15:07)


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#16 21-12-2009 16:03:56

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Zapping retro ou pas

Bon, c'est un poil HS mais c'est quand même un topic 3615 MyLife alors bon....

Voici ce que j'ai écrit il y a 2 ans (je précise car ça a un peu évolué depuis) sur la question "êtes-vous PC ou consoles" posée par Gameblog

Actuellement, je suis à 90% consoleux mais ça n'a pas toujours été le cas.
Je pense que la principale raison de mon état du moment est financiero-ras-le-bolesque

Toujours upgrade son PC pour une éternelle course a l'armement m'a finalement lasse (alors que j'adorais bidouiller mon PC entre 1997 et 2003)

Mais globalement, j'ai toujours été consoleux, depuis ma NES en 1988 (j'avais 9 ans)
Même si mon père a acheté un Amstrad CPC 6128 pour Noël 1985 (avec écran couleurs et lecteur de D7 3 pouces, ATTENTION !!), c'était son ordinateur. (Je jouais quand même à Space Shuttle, Canadair, les Ripoux, un jeu de karaté,...)

Donc, une NES, puis une GameBoy (venue directement des USA) et là, l'ultime console, que je rêvais d'avoir : la SNES (oui, je suis principalement Nintendosexuel).

Et là, c'est le drame. Une sirène enchanteresse m'a enivre par ses atours splendides.
L'AMIGA entrait dans ma vie.....
Les jeux fantastiques, la nouvelle génération de puces AGA, la possibilité d'avoir un HDD (85Mo que je n'ai jamais réussi a remplir), l'A1200 fut mien avec un bonheur croissant (je l'ai toujours dans un placard) puisqu'au bout d'un an et quelques, je lui adjoignis une carte accélératrice à base de 68030 a 28MHz au lieu du 68EC020 à 14MHz !!)
Aaaaaaaaaaaah les heures passées sur les jeux Amiga : Flashback que j'avais attendu pendant des mois avec un ami et je n'ai rien regretté, les Alien Breed, ATR, Project X et autres jeux Team 17, le clone de Zelda : Speris Legacy, Brian the Lion AGA, Indy 4, Beneath a steel sky, les demomakers de génie, et même les Doom-like, censés être irréalisables sur Amiga à cause de sa conception en plans et non par pixel (si j'ai bien compris) : Alien Breed 3D, Gloom, .....

Je revendis ma SNES malgré les centaines d'heures à Mario 4, Zelda 3 ou Street Fighter 2 pour financer mon nouvel achat

Malgré tout, le temps passant, l'attrait des consoles se fit à nouveau irrésistible. La playstation et MGS1, Gran Turismo 2, Tomb Raider 1 ou FF7, la saturn et Shining Force 3.1, Marvel VS Street Fighter, Pocket Fighter ou surtout Panzer Dragoon RPG.

Je ne pus évidemment pas résister à la N64. Mais de toute façon, un Mario, un MarioKart et un Zelda suffisent à me faire acheter une console yikes

Nous sommes maintenant en 1997 et j'entame ma période bisexuelle :

D'un côté, les consoles continuent de me procurer des plaisirs nippons intenses.
En effet, je continue pleinement de m'occuper avec les 32 et 64 bits en attendant les 128 bits. Une NGC le jour de sa sortie, mais pour la PS2, j'ai bien résisté (facile, vus ses débuts laborieux, jouant plus le rôle de lecteur de DVD que de machine de jeu et j’avais déjà un kit   lecteur de DVD + carte de décompression DXR2 de Creative depuis 1998) et j'ai attendu les sorties de MGS2, PES1 (je ne suis pas exigeant en PES), ICO et FFX pour l'acheter et bien sûr une Dreamcast.... ahhhh j'ai encore écouté la moitie de son podcast la semaine dernière.
J'ai même finalement craque sur une excellente occase pour la Xbox et ses possibilités de media center

De l'autre côté, mon Pentium 200 MMX, que j'avais moi-même O/C sans frais à la fréquence mirifique de 233MHz avait fait son temps et surtout la claque 3DFX m'a frappé en pleine face :
Alors que mon père (grand adepte de Tomb Raider) y jouait avec une bouillie de pixel en 320x200, je me moquais allègrement de lui avec ma version PS1 clinquante... jusqu'à ce qu'il achète une carte 3D avec laquelle était livré TR1. Une version qui profitait de l'accélération matérielle, bien sûr.
M'approchant pour voir cette étrange chose qui réussissait à inscrire un énorme sourire sur le visage de mon père, je compris rapidement que ce n'était pas que les magnifiques formes triangulaires de l'héroïne mais la joie de savoir que ma mâchoire allait bientôt s'écraser contre la moquette !
Et il ne s'était pas trompé : je m'achetai dans la semaine une carte Power VR² par Matrox. Je pavanais avec mes jeux en 1024*768 mais mes amis étaient tous sur 3DFX. Et je m’aperçus bien vite que la différence de résolution était assez faible, qualitativement mais que mes jeux tournaient à un framerate bien plus faible. Une semaine supplémentaire fut nécessaire avant de la changer pour une Monster 3D (3DFX vendue par Diamond) pour 1390frs, ce qui était légèrement plus cher que la Matrox M3D, donc le vendeur n’a pas fait d’esclandre.
Et là, les LAN party avec 4 potes ont fusé : Warcraft 2, Motoracer, Duke 3D, un jeu d'avion en 3D,... des jours entiers de WE à jouer.

Mon P233MMX + Voodoo 1 se transforma au fil des années en Celeron 400 + Voodoo2, Duron 800 + Geforce 1 DDR, Athlon XP 2400+,....
Mais l'étincelle n'était plus présente. Mettre les mains dans le cambouis apportait plus de problèmes qu'autre chose, changer encore et toujours les pièces du PC faisait fondre mon portefeuille petit à petit.... bref, je ne pouvais plus suivre et par conséquent, de moins en moins de jeux m'étaient accessibles.

Cela ne m'empêcha pas de jouer à quelques perles comme Half Life 1/CS, Grim Fandango, Starcraft ou plus récemment Sam & Max Season 1 et Season 2, Tales of Monkey Island,….

Actuellement, donc, ce sont la Wii, la DS et la PS3 (ou plutôt devrais-je dire les jeux PS1 et 2 sur la PS3) qui m'occupent.

Dernière modification par sseb22 (21-12-2009 16:22:19)


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#17 23-12-2009 07:14:23

BoumChaKal
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 270

Re : Zapping retro ou pas

shanghaimax a écrit :

je joue en ce moment a Jeanne D'arc (2007) sur PSP.
Une belle decouverte puisque c est mon premier tactical PRG.
Je m'y suis mis car j'aime bien le studio Level 5 qui l'a developpe.
Bilan: je n'arrive pas a decrocher. A chaque fois que je matte ma montre il est 3, 4 H du mat, c est surement dans ces moments qu on se dit qu un jeu est bon.
je crois que c est sa simplicite qui me seduit.
J avais touche a FF tactics avant, mais je l'avais trouve assez difficile d'acces. quelqu un connait d'autres bons tactical rpg?

Pour répondre à ta question... c'est ici que ça se passe :
http://www.ecrans.fr/forums/viewtopic.p … 515#p33515

Hors ligne

#18 23-12-2009 15:08:15

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Zapping retro ou pas

Je ne sais pas si vous pourrez m'aider, mais comme je viens de me prendre une ps3, j'ai bien envie de me refaire quelques vieux jeux ps1 dispos sur le ps store, genre crash team racing et vagrant story.

Est-ce que les versions europeenes sont en 50Hz comme à l'epoque? Est-ce qu'il vaut mieux aller sur le ps store us pour avoir les versions en 60hz?

Merci.


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

#19 24-12-2009 07:02:44

shanghaimax
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 418

Re : Zapping retro ou pas

Skiski a écrit :

Je ne sais pas si vous pourrez m'aider, mais comme je viens de me prendre une ps3, j'ai bien envie de me refaire quelques vieux jeux ps1 dispos sur le ps store, genre crash team racing et vagrant story.

Est-ce que les versions europeenes sont en 50Hz comme à l'epoque? Est-ce qu'il vaut mieux aller sur le ps store us pour avoir les versions en 60hz?

Merci.

hello
d'apres ce que j ai lu les versions EU sont en 50HZ. Pas encore sorti sur le PSN US. je n'ai jamais compare 50 ou 60HZ, je ne suis pas convaincu que ca change dramatiquement l'experience de jeu.
Quoiqu'il en soit TRES bon choix. Vagrant etant pour moi le meilleur RPG square.

Hors ligne

#20 24-12-2009 10:17:42

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Zapping retro ou pas

Je me suis pris Crash team racing pour voir comment ca passait et ca semble tres jouable. Ca doit etre du 50Hz optimisé. Par contre impossible de me rappeler comment on faisait les derapages turbos.


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

#21 24-12-2009 11:01:07

Otakiron
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 260
Site Web

Re : Zapping retro ou pas

Skiski a écrit :

Je me suis pris Crash team racing pour voir comment ca passait et ca semble tres jouable. Ca doit etre du 50Hz optimisé. Par contre impossible de me rappeler comment on faisait les derapages turbos.

En fait tu dois faire L en dérapant, quand la jauge passe au rouge, t'appuies sur R, et le plus tard possible, et ce trois fois de suite pour déclencher le turbo. (L et R peuvent être inversés, c'est juste que je fais comme ça moi. smile )


Mes musiques disponibles ici : http://www.deezer.com/fr/music/benjamin-cohanim
Gamertag/ID PSN : Otakiron

Hors ligne

#22 25-12-2009 21:10:50

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Zapping retro ou pas

Merci. Il me semblait bien que c'etait un truc comme ca, mais je n'ai pas eu le temps de reessayer.


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

#23 27-01-2010 16:31:27

patrickh
Membre
Inscription : 03-12-2009
Messages : 19

Re : Zapping retro ou pas

Le rétro, c'est l'avenir les amis wink

Hors ligne

Pied de page des forums