Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#51 28-12-2009 15:30:27

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Silence, on joue : le meilleur de 2009

De toute facon c'est tellement subjectif tout cela. Par contre on peut remarquer que MW2 n'en a pas eu tant que ca (pour l'instant je n'en ai meme vu aucun).

Les gars de Giantbomb font des awards assez sympa, un peu dans le meme esprit que ceux remis par SoJ l'annee derniere si je me rappelle bien.

On peut remarquer aussi que Gamespot ont choisi Demon's Soul un jeu qui a grandement divisé la critique.


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

#52 01-01-2010 18:35:16

knuckles
Membre
Inscription : 07-12-2009
Messages : 19
Site Web

Re : Silence, on joue : le meilleur de 2009

Gynsu2000 a écrit :

Cette émission manque cruellement d'enveloppes déchirées.

+ 1 smile

à part ça, j'attends la reprise, et surtout la probable explication sur l'absence de DAO dans les différents classement...

Par contre je suis surpris des critiques reprochant la part belle faite aux "gros" titres... personnellement ça ne me choque pas plus que ça, d'autant plus que flower a été abondamment cité et que d'une manière générale, la production indé et/ou de niche (je pense aux studios français et aux invités, ou à l'émission consacrée aux jeux communautaire du xbla) et abordée régulièrement dans l'émission...

Je sais qu'il peut être parfois de bon ton de dénigrer a priori les divertissements de masse, comme si le montant investi ou la taille du budget marketing devenait un défaut intrinsèque passée une certaine valeur, mais au moment d'établir un bilan, il n'est pas choquant de retrouver une majorité de "gros titre" dans la sélection.

plus subtilement, sans perdre son esprit critique et en oubliant pas les compromis inhérents à des productions d'envergure conçues pour être mondiales, faut pas bouder son plaisir quand le résultat est réussi.

enfin, meilleurs voeux à tous...

Hors ligne

#53 04-01-2010 08:24:09

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Silence, on joue : le meilleur de 2009

Sapristi je l'ecoute rudement tard cette edition ! Dur les vacances... wink

Pas facile de clore un debat apparemment... vos impressions subjectives sont ce qui interessent la plupart des auditeurs, et ont finalement assez souvent plus de portee que pas mal de "vrais tests" de par le web ou la presse.

Merci pour cette annee de podcast et a l'annee prochaine...

Et bonne annee 2010 a tous.


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#54 04-01-2010 11:48:41

Rankor
Membre
Inscription : 13-12-2009
Messages : 26

Re : Silence, on joue : le meilleur de 2009

Les avis sont personnels.
On aime ou on aime pas. Gout, couleurs, tout ça.
Personnellement je resterai en 2009 sur Torchlight et Scribblenauts découverts grâce à la rédaction et Eve Online et Professeur Layton. (Je suis tenté par Borderlands)

Hors ligne

#55 04-01-2010 18:47:08

DrNoze
Membre
Inscription : 04-01-2010
Messages : 18
Site Web

Re : Silence, on joue : le meilleur de 2009

Je découvre ce podcast, je me suis écouté les derniers épisodes et c'est du beau boulot les gars! Je suis content d'être tombé dessus et bonne continuation!!!

Hors ligne

#56 05-01-2010 11:42:45

DrNoze
Membre
Inscription : 04-01-2010
Messages : 18
Site Web

Re : Silence, on joue : le meilleur de 2009

En bon fan de GTA, je pense que je vais me laisser convaincre et m'acheter "The Saboteur", malgré tous ses défauts il a l'air bien jouissif. Finalement il n'y a quasiment qu'ici qu'on en a dit du bien j'ai l'impression. Il a pas mal été descendu, non?

Après tout les GTA de la génération "III" (je compte "Canis Canem Edit" dedans, qui est génial) avaient tous une sacrés tripoté de défauts de gameplay, de collision et bugs en tout genre, et moi, perso, ça ne m'a jamais dérangé. Et ça ne me gène toujours pas d'ailleurs, j'y rejoue très régulièrement.

Hors ligne

#57 05-01-2010 11:46:14

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Silence, on joue : le meilleur de 2009

En dérivant sur les GTA, j'ai beaucoup aimé le IV mais j'attend tout de même qu'un GTA next gen deviennent réellement un aussi bon bac à sable que San Andreas.

Hors ligne

#58 05-01-2010 12:02:03

DrNoze
Membre
Inscription : 04-01-2010
Messages : 18
Site Web

Re : Silence, on joue : le meilleur de 2009

Oui, allez, dérivons sur GTA!!

A mon avis on va se refaire l'histoire de la génération "III" en next gen avec la génération "IV" (je ne crois pas à un "GTA V" pour le moment).

Je m'explique :
GTA III = GTA IV : Histoire plutôt "sérieuse", Liberty City/ New York City, on mets en place un gameplay efficace mais encore simple sur un nouveau moteur de la mort qui tout pour son époque.

Je pense, personnellement, que la suite sera du même tonneau que Vice City puis San Andreas. En se basant sur leur nouveau moteur Rockstar va pouvoir étoffer le gameplay et amener du délire, du fun, de nouvelles villes etc...

Je pense/espère aussi que comme dans GTA SA on va avoir droit au retour d'éléments RPG que moi je trouvais vraiment génial. Je me suis vraiment marré à rendre obèse ce pauvre CJ... Ainsi que la gestion "empire" par quartier etc... GRAND!

Déjà on va avoir droit, d'ici là, à "Red Dead Redemption" dans lequel je place tous mes espoirs de grand espaces bacasablesque... :-)

Dernière modification par DrNoze (05-01-2010 12:13:19)

Hors ligne

#59 05-01-2010 13:56:52

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence, on joue : le meilleur de 2009

Perso, j'attends beaucoup plus de Red Dead Redemption

Hors ligne

#60 07-01-2010 02:52:03

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Silence, on joue : le meilleur de 2009

+1 cubik.

Et GTA4 a deja ses extensions, je pense que le gameplay du GTA4 ne changera pas fondamentalement, car que ca risquerait de couter un peu cher en dev et qu'ils ont une formule qui fonctionne.

Pas certain non plus qu'on ait un "retour en arriere" vers des mecaniques de GTA3. Possible, mais pas probable.


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#61 07-01-2010 08:41:05

DrNoze
Membre
Inscription : 04-01-2010
Messages : 18
Site Web

Re : Silence, on joue : le meilleur de 2009

C'est plutôt GTA4 qui me semble avoir été un "retour en arrière" au niveau du gameplay (pas du moteur qui est génial) et je ne suis pas le seul à le penser, beaucoup s'en sont plain même si je trouve le jeu absolument génial.

Je pense que sur le 4, R* s'est concentré sur le moteur et la ville et s'est retrouvé obligé de laisser de côté certains aspects du gameplay. On voit déjà des évolutions dans les DLC, checkpoints plus nombreux, parachutes etc. On a aussi le traffic de drogue dans Chinatown... R* continues à faire évoluer sa formule. (On peux même voire Red Dead R comme une évolution de GTA4...)

C'est pas vraiment le genre de R* de se reposer sur leurs lauriers et j'ai envie de leur faire confiance là dessus...

Mais le jeu que j'attends le plus ces temps-ci reste Red Dead Redemption

Dernière modification par DrNoze (07-01-2010 08:42:08)

Hors ligne

#62 07-01-2010 20:42:24

Chavez
Nouveau membre
Inscription : 12-03-2008
Messages : 7

Re : Silence, on joue : le meilleur de 2009

Demon's Souls...

Alors ok il n'est peut-être pas sorti en France, mais est-il possible pour autant de ne jamais l'évoquer ? C'est une baffe dans la gueule de la pensée dominante de l'industrie. Un manifeste smile
Edit: D'autant plus que c'est une exclue PS3.

Dernière modification par Chavez (07-01-2010 20:46:04)

Hors ligne

#63 08-01-2010 01:35:14

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Silence, on joue : le meilleur de 2009

DrNoze : je pense pas que R* (pratique cette abreviation) considere GTA4 comme un retour en arriere. Le jeu etait juste oriente differemment, et je pense que les tools qui vont avec aussi. Du coup, vouloir faire du GTA3 avec les tools de GTA4 peut etre assez complique, c'est pour ca que je pense qu'ils ne le feront pas. Ils vont surement continuer d'exploiter leur moteur comme dans les GTA4 Episodes, et la Red Dead Redemption (si le moteur est le meme evidemment).

Par contre dans un GTA5...

ps: moi aussi j'attend RDR avec impatience smile

Dernière modification par MMoi (08-01-2010 01:35:30)


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

Pied de page des forums