Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 04-01-2010 16:28:59

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

OnLive (vous y croyez ?)

Le soi-disant "très prometteur" service de jeux vidéo en streaming OnLive a déjà été évoqué dans SOJ, et il y a fort à parier que nous allons en reparler dans un futur très proche. Indésirable ou polémique, révolutionnaire pour certains, infaisable pour d'autre, il soulève de nombreuses questions alors pourquoi pas dans ce topic... Si le "wait & see" s'impose, qu'en pensez-vous aujourd'hui ?

Afin de palier aux mauvaises rumeurs de lag et de non-crédibilité, le service est entré en beta-test aux USA, et une nouvelle demo a été montré sur PC, Mac et iPhone.

OnLive permettrait a priori d'afficher les graphismes les plus complexes sur n'importe quelle machine, puisque les images sont calculées par les serveurs d'OnLive et streamées "en temps réel" sur le réseau. Ainsi, on pourrait jouer à n'importe quel jeu sur n'importe quelle machine, mais également assister aux parties des autres joueurs, partager ses moments de bravoure, etc. Il signerait aussi la fin du piratage, des nombreux, coûteux et différents portages, des changements de machines, des mises à jour, et d'une autre façon, la fin du marché de l'occasion (déjà bien entamé par la dématérialisation).

Dans l'impressionnante vidéo ci-dessous, on peut quand même voir Crysis, un jeu extrêmement gourmand, tourner à plein régime sur un MacBook 13 pouces, alors même que le jeu n'a jamais été porté sur Mac. On peut également voir une démonstration, encore un peu limitée du fait de la 3G, du client pour iPhone (vers 18 minutes dans la vidéo) :
www.engadget.com/2009/12/30/onlive-shows-off-ui-and-iphone-use-in-marathon-tech-demo-video/ (source engadget / macgeneration)

Dernière modification par Red (04-01-2010 17:32:18)

Hors ligne

#2 04-01-2010 17:04:37

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Salouté !

Pour ma part je suis très partagé et je réserve mon jugement pour la suite.
A première vue je trouve ça sympa justement d'avoir simplement une station et de ne pas se soucier si sa machine est assez puissante pour que ça tourne. On pourrait aussi espérer un prix machine et soft moindre, voir un système d'abonnement (soyons fou!).

De l'autre côté j'aime pouvoir prêter mes jeux , les revendre ou même me faire un bon fifa entre potes en plein fin fond du vercors !

Dans tous les cas je convaincu que la dématérialisation est indéniablement l'avenir des produits numériques (jeux, musique, films...). Peu importe le degré de résistance des réseaux de distribution, ce n'est plus qu'une question de temps.

Dernière modification par Neeko (04-01-2010 17:13:58)

Hors ligne

#3 04-01-2010 17:49:38

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Il y a 3 paramètres qui peuvent faire échouer le truc :
- Le prix de l'abonnement (au dela de 50€ par mois c'est mal barré a mon avis, et c'est déjà chère).
- La fiabilité de leur serveurs.
- Nintendo / Sony / Microsoft / Steam ...

Si ya trop de monde au début et que ça rame comme pas possible pendant une semaine, alors ça sera mal barré.

Si ils arrivent a faire un truc pas trop chère, et qui tient parfaitement la route, c'est clair que ça marchera du tonnerre.

Reste juste à voir ce que fera la concurrence pour contrer cela, un autre système identique ou essayer de couler celui ci ?

En tout cas la vidéo est impressionnante, et le mec explique bien toutes les techniques employées.

Hors ligne

#4 05-01-2010 13:19:44

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Moi, c'est assez simple :

1/ Je n'y crois pas vraiment. Techniquement, en phase d'alpha ou de bêta test, le truc a l'air de fonctionner et c'est impressionnant, certes. Sauf que le monsieur explique bien que ça ne marche pas dans tous les Etats américains pour des raisons de bande passante et de distance par rapport aux centres serveurs. Maintenant, il faut imaginer ça en version déployée. Petit jeu : calculez le nombre de serveurs nécessaires pour que... allez... un million d'abonnés puissent jouer quand ils veulent de manière fluide à Crysis 4 la semaine de sa sortie. Sachant que ceux qui ne veulent pas doivent continuer à pouvoir jouer à FIFA 2014 pendant ce temps-là. Et évidemment, tout ça partout dans le monde.

2/ On en vient naturellement au deuxième point : ça ne m'intéresse pas et je trouve ça contraire à l'esprit même d'Internet. Internet est un réseau qui relie des ordinateurs, pas un système client-serveur. Onlive, c'est un système de minitel de jeux vidéo, point. Et un système bien pire que les autres trucs de cloud-computing actuels (mails, bureautique, etc) qui peuvent fonctionner un minimum de manière asynchrone.
Et puis, on trouve ça sympa sur papier et en démo, mais au final, on retire des prérogatives aux utilisateurs. Qui va décider quels jeux ont le droit de tourner sur Onlive? Et si une polémique éclate sur un jeu (je sais, ça n'arrive jamais) et que Onlive décide de le retirer, on fait quoi? Je suis complètement pour la dématérialisation des contenus, pas pour la centralisation de la puissance de calcul.


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#5 05-01-2010 13:28:04

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Erwan a écrit :

ça ne m'intéresse pas et je trouve ça contraire à l'esprit même d'Internet. Internet est un réseau qui relie des ordinateurs, pas un système client-serveur.

C'est pourtant l'évolution actuelle, le meilleur exemple étant Google qui centralise toutes les info via ses différentes applications.
Quand on utilise Gmail, Picasa etc... on est plus dans une logique "client-serveur". Et leur projet d'OS orienté web n'est que le prolongement de cette logique.
Tout fout le camp ma pov dame...

Hors ligne

#6 05-01-2010 13:49:03

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Autant le cloud computing pour ce qui est personnel (documents, mails, etc) me pose un problème et je ne vois pas l'intérêt, autant ne plus avoir a acheter la dernier PC / console pour faire tourner un jeu, me ravis au plus haut point.

Pour ton deuxième point Erwan, la même chose que sur le XBLA / Steam / WiiWare / DsiWare / PSN...

Hors ligne

#7 05-01-2010 15:39:26

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Erwan a écrit :

Je suis complètement pour la dématérialisation des contenus, pas pour la centralisation de la puissance de calcul.

Et je suis complètement d'accord avec toi, et c'est même la raison de ma préoccupation à propos d'OnLive.

Erwan a écrit :

Je n'y crois pas vraiment. Techniquement, (...) le truc a l'air de fonctionner et c'est impressionnant, certes. Sauf que (...) ça ne marche pas (...) pour des raisons de bande passante et de distance par rapport aux centres serveurs. Maintenant, il faut imaginer ça en version déployée. (...) Et évidemment, tout ça partout dans le monde.

A priori, je pense que la fibre potique va se déployer partout in fine, comme le fît l'ADSL, ce n'est qu'une question de temps et ça reglera ce problème.

Erwan a écrit :

je trouve ça contraire à l'esprit même d'Internet. Internet est un réseau qui relie des ordinateurs, pas un système client-serveur. Onlive, c'est un système de minitel de jeux vidéo, point. (...) Qui va décider quels jeux ont le droit de tourner sur Onlive? Et si une polémique éclate sur un jeu (je sais, ça n'arrive jamais) et que Onlive décide de le retirer, on fait quoi?

Encore totalement d'accord avec toi. Pourtant, c'est bien le même principe que la VOD, qui est aussi en plein boom non ?

Dernière modification par Red (05-01-2010 15:41:13)

Hors ligne

#8 05-01-2010 15:48:16

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Dalai-Lama a écrit :

autant ne plus avoir a acheter la dernier PC / console pour faire tourner un jeu, me ravis au plus haut point.

...Et devenir tous dépendants d'un seul et unique écran ? hmm Plutôt monotone comme promesse d'expérience ludique révolutionnaire... À moins qu'il n'y ait une catégorie de jeux pour ceux qui ont des écrans tactiles, gyroscopiques, ceux avec la reconnaissance vocale, d'autres avec un stylet... Et on repartira comme aujourd'hui ^^

Dernière modification par Red (05-01-2010 15:49:13)

Hors ligne

#9 05-01-2010 16:12:17

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Red a écrit :

A priori, je pense que la fibre potique va se déployer partout in fine, comme le fît l'ADSL, ce n'est qu'une question de temps et ça reglera ce problème.

Tu va un peu vite là.
L'ADSL et le haut débit ne sont pas encore déployés partout en france et dans un même département, voir même dans une même commune il subsiste encore énormément d'inégalités !
Je ne parle pas de la lozère, mais rien qu'à 50Km de paris il y a des personnes qui ne peuvent pas bénéficier d'un haut débit.

"Une question de temps" oui mais à combien ? 10 ans-15ans ?

C'est audacieux comme technologie, c'est une belle vitrine technologique.
Mais rien qu'en voyant les infrastructures pour la france, c'est beaucoup trop prématuré!

Dernière modification par Neeko (05-01-2010 16:13:06)

Hors ligne

#10 05-01-2010 16:16:13

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Red a écrit :
Dalai-Lama a écrit :

autant ne plus avoir a acheter la dernier PC / console pour faire tourner un jeu, me ravis au plus haut point.

...Et devenir tous dépendants d'un seul et unique écran ? hmm Plutôt monotone comme promesse d'expérience ludique révolutionnaire... À moins qu'il n'y ait une catégorie de jeux pour ceux qui ont des écrans tactiles, gyroscopiques, ceux avec la reconnaissance vocale, d'autres avec un stylet... Et on repartira comme aujourd'hui ^^

Pardon ?
Je comprends pas le rapport avec l'écran.
Concernant le tactile ou whatever, dans la présentation il fait tourner la chose sur un iphone et utilise l'écran tactile.

La technologie n'est pas dépendante de ton écran ou de la façon dont tu interagis avec le jeu.

On le voit d'ailleurs très bien dans la vidéo utiliser un grand écran, un écran plus petit, et un iphone, ainsi qu'un clavier / souris, une manette sans fil et avec fil, jouer a 2 joueurs, etc.
Il précise d'ailleurs aussi qu'il ne voit aucun soucis a l'utiliser avec une télécommande style wii ou un truc comme l'eye toy.

Bref, le rapport avec l'écran unique ?

Dernière modification par Dalai-Lama (05-01-2010 16:19:20)

Hors ligne

#11 05-01-2010 16:18:35

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Neeko a écrit :
Red a écrit :

A priori, je pense que la fibre potique va se déployer partout in fine, comme le fît l'ADSL, ce n'est qu'une question de temps et ça reglera ce problème.

Tu va un peu vite là.
L'ADSL et le haut débit ne sont pas encore déployés partout en france et dans un même département, voir même dans une même commune il subsiste encore énormément d'inégalités !
Je ne parle pas de la lozère, mais rien qu'à 50Km de paris il y a des personnes qui ne peuvent pas bénéficier d'un haut débit.

"Une question de temps" oui mais à combien ? 10 ans-15ans ?

C'est audacieux comme technologie, c'est une belle vitrine technologique.
Mais rien qu'en voyant les infrastructures pour la france, c'est beaucoup trop prématuré!

Il faut du 1.5 Mbps pour la SD, et du 5Mbps pour de la HD.
La fibre optique n'est pas nécessaire.

Hors ligne

#12 05-01-2010 16:53:09

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Red a écrit :
Erwan a écrit :

je trouve ça contraire à l'esprit même d'Internet. Internet est un réseau qui relie des ordinateurs, pas un système client-serveur. Onlive, c'est un système de minitel de jeux vidéo, point. (...) Qui va décider quels jeux ont le droit de tourner sur Onlive? Et si une polémique éclate sur un jeu (je sais, ça n'arrive jamais) et que Onlive décide de le retirer, on fait quoi?

Encore totalement d'accord avec toi. Pourtant, c'est bien le même principe que la VOD, qui est aussi en plein boom non ?

Ben non, la VOD, c'est de la distribution de contenu "passif", que ce soit fait en temps-réel ou en téléchargement, c'est finalement la même chose. Après, sur l'aspect centralisé, c'est autre chose, mais le sujet et vaste (dans l'idéal, il faudrait imaginer un système VOD basé sur du p2p, mais ça risque de prendre un peu de temps... smile )


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#13 05-01-2010 16:55:45

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Hors ligne

#14 05-01-2010 17:02:44

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Hum, bon, oui, d'accord... smile


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#15 05-01-2010 17:07:05

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Neeko a écrit :

Tu va un peu vite là. L'ADSL et le haut débit ne sont pas encore déployés partout en france et dans un même département, voir même dans une même commune il subsiste encore énormément d'inégalités ! Je ne parle pas de la lozère, mais rien qu'à 50Km de Paris il y a des personnes qui ne peuvent pas bénéficier d'un haut débit."Une question de temps" oui mais à combien ? 10 ans-15ans ? C'est audacieux comme technologie, c'est une belle vitrine technologique.
Mais rien qu'en voyant les infrastructures pour la france, c'est beaucoup trop prématuré!

Par "in fine", j'entends à la fin, je n'ai pas parlé d'un quelconque délai. On est bien d'accord, on parle d'avenir là. Je n'ai pas parlé non plus d'égalité, juste de disponibilité. Mais vu que tu parles de 10-15 ans, c'est à peu près ce qu'il a fallu pour développer le réseau ADSL. Personnellement, je pense que la qualité réseau et le nombre de serveurs nécessaires à ce service sera atteind dans un délai moindre. De plus, la France qui ne s'en tire pas si mal, n'est certainement pas non plus le meilleur exemple que tu peux prendre en matière de déploiement de réseau :

(pour info) : www.journaldunet.com/cc/02_equipement/equip_hautdebit_eu.shtml
Pour ne parler que de l'Europe, les Pays-Bas, le Danemark, l'Islande ou la Norvège sont par exemples beaucoup plus performants, tant en terme de foyers connectés que de haut débit.

Contrairement à toi, je ne pense pas que parceque des gens à 50km de Paris n'ont pas le haut-débit, cela va freiner ce genre de système. Cela ne gêne en rien ni le développement de la VOD, ni le les marchés dématerialisés (type AppleStore, PSN, XBoxLive...etc). Et je ne dis pas que je suis pour, je dis que c'est une tendance.

Hors ligne

#16 05-01-2010 17:17:59

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Dalai-Lama a écrit :

Je comprends pas le rapport avec l'écran.
Concernant le tactile ou whatever, dans la présentation il fait tourner la chose sur un iphone et utilise l'écran tactile.
La technologie n'est pas dépendante de ton écran ou de la façon dont tu interagis avec le jeu.
On le voit d'ailleurs très bien dans la vidéo utiliser un grand écran, un écran plus petit, et un iphone, ainsi qu'un clavier / souris, une manette sans fil et avec fil, jouer a 2 joueurs, etc.
Il précise d'ailleurs aussi qu'il ne voit aucun soucis a l'utiliser avec une télécommande style wii ou un truc comme l'eye toy.
Bref, le rapport avec l'écran unique ?

Je vais essayer d'être plus clair. C'est ton experience de jeu qui est dépendante de ton écran ou de la façon dont tu interagis avec le jeu. Par exemple, ce qui fait que Zelda n'est pas pareil sur Wii que sur DS ce sont bien les capacités différentes des machines non ? Je souffle, je bouge, c'est pas pareil. OnLive fonctionnerait comment pour un même jeu sur des "écrans" aux capacité différentes ? J'ai bien compris que OnLive était compatible avec des accessoires, mais donc il y aura des versions compatibles avec des écrans tactiles, des écrans pas tactiles, ceux avec des capteurs ? Si moi, j'ai une télé pas tactile, j'aurais donc une expérience de jeu différente. Donc il faudra des versions de jeu différente.. D'ailleurs, il a l'air de bien s'amuser avec les commandes de Crysis pas vraiment encore adaptées pour son iPhone hmm

Dernière modification par Red (05-01-2010 17:21:43)

Hors ligne

#17 05-01-2010 17:19:50

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Ben yaura des jeux pour écran tactile et d'autre non, comme actuellement.
Je vois pas vraiment où est le problème sérieusement ?!

Hors ligne

#18 05-01-2010 17:29:06

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Dalai-Lama a écrit :

Ben yaura des jeux pour écran tactile et d'autre non, comme actuellement.
Je vois pas vraiment où est le problème sérieusement ?!

Ben le problème c'est justement qu'ils promettent l'inverse aux dévellopeurs (dans la video, il s'agit même d'une seule et même version pour tous). Mais les possibilités de la DS, ou de la Wii ou de Natal vont bien au-delà de celles d'un simple écran. Ce qu'ils nous promettent les gars d'OnLive, c'est une expérience de jeu assez aseptisée en fin de compte, ou au mieux transformera la "guerre des consoles " en "guerre des périphériques"...

Dernière modification par Red (05-01-2010 17:29:36)

Hors ligne

#19 05-01-2010 17:44:14

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Je sais pas, quand tu achètes une Xbox t'as l'impression que c'est aseptisé parce que tu as juste une manette et pas de clavier / souris, pas de détecteur de mouvement, ou d'écran tactile ?!

Dans la vidéo il parle d'avoir une seule version a faire et que ça soit compatible pour n'importe qui dans le monde.
Sous entendu, pas besoin de te faire chier a dev une version Wii, une Xbox, une PS3, une Mac et une Linux en plus de ta version Windows !

rien n'empêche les devs de faire un jeu pour tout le monde classique avec manette, et une version spécial pour écran tactile, ou un autre jeu spécial pour eye toy...

Dernière modification par Dalai-Lama (05-01-2010 17:44:24)

Hors ligne

#20 05-01-2010 18:43:56

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Bon, je dois avouer ne pas avoir regardé la video en entier.

Je voulais juste rappeller que le concept gros serveur / clients réduits était sur toutes les lèvres il y a une quinzaine d'années pour les applications en entreprise.
Et puis on s'est vite rendu compte que même pour de la bureautique simple et du logiciel client/serveur d'interrogation de base de données les serveurs ne tenaient pas plus d'une cinquantaine de clients, et coûtaient des prix faramineux.

killscores2600 a écrit :
Erwan a écrit :

ça ne m'intéresse pas et je trouve ça contraire à l'esprit même d'Internet. Internet est un réseau qui relie des ordinateurs, pas un système client-serveur.

C'est pourtant l'évolution actuelle, le meilleur exemple étant Google qui centralise toutes les info via ses différentes applications.
Quand on utilise Gmail, Picasa etc... on est plus dans une logique "client-serveur". Et leur projet d'OS orienté web n'est que le prolongement de cette logique.

Google tire dans tous les sens en espérant qu'une balle atteindra le but. C'est également le cas de microsoft et de toutes les entreprises plus ou moins grosses qui veulent être encore là dans 5 ans.  En pratique, personne n'a la formule miracle et les "technologies" qui réussissent surprennent tout le monde. Prédire l'évolution des technologies du web est impossible et tient de Madame Irma. En ce moment tout le monde se pâme devant Twitter mais ni Google, ni Krosoft ni personne ne l'a vu venir. Même chose pour Facebook avant lui, google earth, ect... D'où cette stratégie de lancer des brouettes de projets en espérant que l'un réussisse. Google wave a été lancé en grande pompe, depuis le début du beta-test beaucoup de monde déchante!

Pour en revenir au JV, c'est surtout une question d'éditeurs. Les gens iront sur les plate-formes où sont les bons jeux. Les gens n'ont pas acheté une DS parce qu'elle avait un écran tactile, mais parce qu'il y avait des très bons jeux dessus (qu'ils se servent où non de cet écran).
Il y a 3 ans, on disait que les jeux flash étaient l'avenir du JV (d'ailleurs ils sont multi plate-formes, eux aussi). Et ben finalement à part Dofus, ca reste des petits jeux pour se détendre au bureau.
Comme les éditeurs n'investiront que dans une plate-forme dans laquelle ils peuvent avoir confiance... l'oeuf et la poule. Alors allez prévoir!

Dernière modification par Cytoplasm (05-01-2010 18:45:02)

Hors ligne

#21 06-01-2010 12:03:06

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Cytoplasm a écrit :

Google tire dans tous les sens en espérant qu'une balle atteindra le but.

Mon commentaire concernant la remarque d'Erwan sur le modèle "client-serveur" ne faisait pas référence aux applications développées mais à la logique derrière. A savoir, pour un utilisateur, quel est son rapport avec internet ?
Et, de plus en plus, on se retrouve à être client de sociétés qui centralisent nos info, nos données avec notre assentiment.
C'est un changement radical dans les mentalités d'usage du web (en tout cas telles qu'elles étaient il y a 10 ou 15 ans).
OnLive s'inscrit donc dans cette tendance actuelle.

Hors ligne

#22 07-01-2010 11:28:33

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Evidement, cela me semble moins aseptisé d'avoir le choix le plus large d'interactions possibles avec ma machine, ce qui n'est à ce jour pas le cas de la XBox et qui va sans doute changer avec Natal.

J'ai du mal à bien te comprendre car tu te contredis tout seul, et ce sans voir que le paradoxe auquel je fais référence est aussi dans ce que tu dis :

Dalai-Lama a écrit :

pas besoin de te faire chier a dev une version Wii, une Xbox, une PS3, une Mac et une Linux en plus de ta version Windows ! (...) rien n'empêche les devs de faire un jeu pour tout le monde classique avec manette, et une version spécial pour écran tactile, ou un autre jeu spécial pour eye toy...

C'est pas grâve, on prend du plaisir à échanger. On est pas forcement là pour être d'accord ^^

Sinon, lisez aussi le topic et les réactions à l'émission "Bayonetta est-elle sexy?", vu qu'il y a un sujet sur OnLive...

Dernière modification par Red (07-01-2010 11:33:36)

Hors ligne

#23 07-01-2010 11:36:40

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Il n'y a aucun paradoxe...
Il parle de différentes versions d'un jeu pour différente machines.
Et toi tu parles de différents contrôles.

Ça n'a juste rien à voir !

Devoir faire une version en changeant les contrôles pour un iphone ou une Wii (comme actuellement), ou devoir faire 3 versions (Wii / Xbox / PS) pour au final le même jeu et les mêmes contrôles, si tu vois pas la différence, je crois que le paradoxe n'est pas chez moi !

Hors ligne

#24 07-01-2010 11:43:28

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Pour ma part, et pour avoir un peu fait de développement étant jeune (pas de jeu hein, mais quand même), il me parait effectivement difficile d'avoir un jeu utilisable sur différents supports, même si les calculs sont délocalisés. Parce que bon, onlive devra tout de même détecter les différents périphériques dispo (ne serait-ce que l'écran) et adapter le jeu en fonction. Et vu la multitude de combinaisons possible, il a intérêt d'être costaud, le biniou.

Enfin bon, admettons qu'ils y arrivent. Comme Erwan, je pense qu'il y aura forcément un problème de performance. Ou alors, faut attendre à ce que tout le monde soit avec de la fibre pour pouvoir jouer à des jeux pas en hd.

Hors ligne

#25 07-01-2010 11:49:58

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Onlive ne fera rien à ce niveau, il prendra ce que lui envoi le client, et générera un flux vidéo HD (ou SD si la connexion est trop faible).

A savoir ensuite si Onlive envoi du 1920*1080 (par exemple) a tout le monde, ou si ça sera en fonction de ta résolution (envoyé à la connexion, c'est pas bien compliqué), ça je ne sais pas.

Mais il est clair que la puissance de calcul devra être phénoménal, on verra bien quand ça sortira si il y a des soucis à ce niveau.

Hors ligne

Pied de page des forums