Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 07-01-2010 12:23:00

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Dalai-Lama a écrit :

Il parle de différentes versions d'un jeu pour différente machines. Et toi tu parles de différents contrôles. Ça n'a juste rien à voir ! Devoir faire une version en changeant les contrôles pour un iphone ou une Wii (comme actuellement), ou devoir faire 3 versions (Wii / Xbox / PS) pour au final le même jeu et les mêmes contrôles, si tu vois pas la différence, je crois que le paradoxe n'est pas chez moi !

Tu t'énerves un peu vite malgré le pseudo que tu as, ce qui me retire l'envie de pousser cette discussion plus en avant avec toi. Çe qui m'intéresse c'est échanger, pas m'embrouiller. Quand tu auras soufflé suffisamment longtemps sur ta Xbox 360 pour faire avancer ton personnage, que tu auras trouvé un accessoire qui te le permette, ou que tu auras enfin admis que parfois, c'est la machine en elle-même qui induit un gameplay, tu comprendras mon propos (en superposant un écran au dessus de ta télé, ça fera aussi comme une DS). D'ici là, peace...

Dernière modification par Red (07-01-2010 12:23:31)

Hors ligne

#27 07-01-2010 12:24:53

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Pas de ma faute si tu ne comprends pas une vidéo, ainsi que les explications que je te donnes en plus...

Hors ligne

#28 08-01-2010 09:32:42

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Je prend la discussion en cours, je vais donc eviter de commenter ce qui s'est dit et me tenir attentif a partir de maintenant. Pour situer, voici un condense de mon post sur OnLive dans les commentaires du dernier SoJ :

- le concept de location me parait plus honnete que des fichus DRM et autres technos mal entretenues. Et ca elimine le besoin de recourir a la vente d'occaz pour les users. A peu de choses pret, ca revient a creer une bibliotheque ! Et les bibliotheques, bah... c'est bien (wouhou) wink

- pour la techno, ca finira par venir : niveau reseau il faut juste un ping tres faible vers le serveur (via une connection VPN - like) et a la louche 60Mo/s de debit entrant pour une video super-HD (pour le debit sortant aucun soucis). Ca finira bien par arriver, et surement dans pas longtemps (le reseau progresse vite, matez les voisins du bout du monde ^_^)

- pour la viabilite, ok maintenant c'est foireux. Mais c'est surement pas leur but. En se placant sur le marche, OnLive prevoit l'avenir (s'ils ne s'ecroulent pas avant la rentabilite, c'est ca d'etre entrepreneur), tente d'attirer des talents en dev, a se faire un nom parmi les utilisateurs... bref, ils installent leurs cartons.

Conclusion : ca me deplait pas vraiment ce onLive... pas viable actuellement ok, pas forcement la solution a tous les maux des devs surement, pas un pas vers la liberation des joueurs c'est certain, mais une piste interessante d'evolution du medium pour faire vivre le macrocosme du jeu video relativement honnetement.


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#29 08-01-2010 13:22:02

BoZoin
Membre
Inscription : 08-01-2010
Messages : 14

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Erwan a écrit :

Je suis complètement pour la dématérialisation des contenus, pas pour la centralisation de la puissance de calcul.

Cela ne fait malheureusement que suivre l'évolution actuel d'internet. Tout tend à se centraliser. Fessebook par exemple qui centralise une quantité tellement impressionnante d'informations que ça en devient dangereux. Youtube pour les vidéos...
Bon bien sûr il s'agit là toujours d'informations et non de calculs. L'esprit de partage à l'origine d'internet disparaît peu à peu. Internet commence finalement à ressembler au "monde réel"... (oulà je pars dans une digression totalement pessimiste et déprimante)

Il y a par contre un problème que personne n'a abordé: les LAN... Il arrive à l'occasion de ramener son pc chez un pote, on se retrouve à une tite dizaine et on passe notre we à jouer comme des gosses. Bon, techniquement là, comment on fait? Il nous faut un débit de 1To/sec pour que tout le monde puisse jouer correctement?
Ce problème sera présent dans les foyers aussi, si le père joues au "sims 5", la mère à quake 7, la fille à tony hawk ride pro skater3, pendant que le fils regarde plus belle la vie sur youtube...

Enfin bref tout ça pour dire que je suis contre et que celà me paraît très difficile à mettre en oeuvre même si c'est techniquement très intéressant.

Hors ligne

#30 08-01-2010 13:37:38

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Et comment tu faisais avant pour "le père joues au "sims 5", la mère à quake 7, la fille à tony hawk ride pro skater3, pendant que le fils regarde plus belle la vie sur youtube".
T'avais 3 consoles + télé et 1 PC ?

Ben :
1- Rien ne t'empêche dans ce cas d'avoir 1 super bonne connexion à Internet.
2- Onlive n'implique pas la suppression total de toute concurrence, et quand bien même ça arrive un jour, toute la France sera en mega fibre optique d'ici là.

Hors ligne

#31 08-01-2010 14:10:16

petaire
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 133

Re : OnLive (vous y croyez ?)

AVERTISSEMENT : Malgré les propos que je vais tenir, je ne crois pas du tout non plus à OnLive, mais je me fais l'avocat du Diable.

Dans la conférence, il prend pour exemple les états-unis, qui font quand même 17 fois la France. Ils ont trouvés une solution originale pour toucher à peu près tous les états (je crois qu'il n'en mentionne qu'un d'ailleurs) en passant par les noeuds les plus rapide en latence, quelque soit l'opérateur. Ce qui peut rendre beaucoup plus crédible la chose.

Deuxième point, de gros éditeurs soutiennent le projet. Ce qui veut dire que leurs jeux pourront être adaptés au hardware. Le gros problème du PC par rapport aux consoles, c'est cette prise en charge des différentes combinaisons possibles pour rendre un jeu fluide. Les consoles de salon sont franchement ridicules sur ce point, mais arrivent à de très beaux rendus en trichant (genre un GUI en 1080p alors que le jeu tourne en upscale, etc...). Si le problème n'est QUE financier, comme le soulignait Clément, alors ce n'est pas vraiment un problème, parce que le fric généré sera tellement important derrière que les financements suivront sans soucis. Ce qui veut dire commande en gros de processeurs, quelqu'ils soient, largement rentabilisé par les abonnements ET les achats de jeu (car oui, le mec précise bien que c'est aux éditeurs de fixer leur prix, c'est pas un abonnement illimité à tout le catalogue, faut pas rêver).

Si vous avez bien regardés la vidéo, dans la démo de Crysis, le graphisme a des ratés. Peut-être est-ce dû à leur système de compression propriétaire, ça y ressemblait fortement d'ailleurs, mais peut-être est-ce aussi une réduction des détails graphiques "à-la-volée", fait de je ne sais quelle manière. On ne connaît pas la techno derrière.

Donc moi, je suis très TRÈS sceptique, notamment pour les FPS et le problème de latence, mais je ne demande qu'à être bluffé. Si leur système marche, c'est la porte ouverte à la concurrence, et on pourrait voir apparaître au milieu de tout ça quelqu'un qui nous ponde un système aussi intéressant que Steam au niveau des prix...

Le dématérialisé est l'avenir, la seule question pour l'instant c'est, quand est-ce que ce genre de streaming peut-il être vraiment envisageable?

Hors ligne

#32 08-01-2010 14:15:24

petaire
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 133

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Dalai-Lama a écrit :

Et comment tu faisais avant pour "le père joues au "sims 5", la mère à quake 7, la fille à tony hawk ride pro skater3, pendant que le fils regarde plus belle la vie sur youtube".
T'avais 3 consoles + télé et 1 PC ?

Ben :
1- Rien ne t'empêche dans ce cas d'avoir 1 super bonne connexion à Internet.
2- Onlive n'implique pas la suppression total de toute concurrence, et quand bien même ça arrive un jour, toute la France sera en mega fibre optique d'ici là.

Alors là, permets moi de te corriger. Quand tu as autant de machines connectés, tu as forcément dans le tas une appli, malveillante ou non, qui fait que ton routeur prend très cher. Si le fils fais du p2p par exemple, s'ils tombent sur un tracker avec pleins de relous qui scanne pour une raison x ou y tes ports, tu te retrouves avec une connexion encore plus pourrie que celle qu'avait Edith Piaf.

Quant à la fibre optique, j'ai envie de te dire, mouahahahahahahaha. On arrive même pas à recouvrir tout le territoire en 3G, alors la fibre optique pour tous, mais LULZ MDR PTDR KIKOO quoi.

Hors ligne

#33 08-01-2010 14:17:50

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Moi je maintiens toujours mes 3 points qui peuvent mener à l'échec :
- Le prix de l'abonnement.
- La fiabilité technique du système (de leur côté).
- Les réactions de la concurrence.

Hors ligne

#34 08-01-2010 14:24:47

BoZoin
Membre
Inscription : 08-01-2010
Messages : 14

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Dalai-Lama a écrit :

T'avais 3 consoles + télé et 1 PC ?

Tu me fait penser à "Retour vers le futur" quand la famille viens de recevoir sa télé et que Marty dis qu'ils en ont plusieurs ce à quoi le père répond "Personne n'a plusieurs télés"... smile
Je vis avec ma copine et on a 2 PC fixe, un ordi portable et une PSP...

Hors ligne

#35 08-01-2010 14:40:53

petaire
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 133

Re : OnLive (vous y croyez ?)

BoZoin a écrit :
Dalai-Lama a écrit :

T'avais 3 consoles + télé et 1 PC ?

Tu me fait penser à "Retour vers le futur" quand la famille viens de recevoir sa télé et que Marty dis qu'ils en ont plusieurs ce à quoi le père répond "Personne n'a plusieurs télés"... smile
Je vis avec ma copine et on a 2 PC fixe, un ordi portable et une PSP...

Rien que dans ma chambre, 2 pc portables, un pc de guerre en dual screen 26", et un htpc sur un 52", avec une 360 qui prend la poussière.

Hors ligne

#36 08-01-2010 14:50:23

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : OnLive (vous y croyez ?)

petaire a écrit :

Alors là, permets moi de te corriger. Quand tu as autant de machines connectés, tu as forcément dans le tas une appli, malveillante ou non, qui fait que ton routeur prend très cher. Si le fils fais du p2p par exemple, s'ils tombent sur un tracker avec pleins de relous qui scanne pour une raison x ou y tes ports, tu te retrouves avec une connexion encore plus pourrie que celle qu'avait Edith Piaf.

Quant à la fibre optique, j'ai envie de te dire, mouahahahahahahaha. On arrive même pas à recouvrir tout le territoire en 3G, alors la fibre optique pour tous, mais LULZ MDR PTDR KIKOO quoi.

D'où le fait d'avoir plusieurs connexions...
Pour la fibre optique, si tu avais compris ma remarque, je parlais des calendes grecques, du 36 du mois, bref de quelque chose qui n'arrivera jamais, donc d'ici là, on sera tous en fibre optique.

Hors ligne

#37 08-01-2010 14:53:17

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : OnLive (vous y croyez ?)

BoZoin a écrit :
Dalai-Lama a écrit :

T'avais 3 consoles + télé et 1 PC ?

Tu me fait penser à "Retour vers le futur" quand la famille viens de recevoir sa télé et que Marty dis qu'ils en ont plusieurs ce à quoi le père répond "Personne n'a plusieurs télés"... smile
Je vis avec ma copine et on a 2 PC fixe, un ordi portable et une PSP...

Ce a quoi je réponds "On aura plusieurs connexions".

Hors ligne

#38 08-01-2010 15:25:18

BoZoin
Membre
Inscription : 08-01-2010
Messages : 14

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Possible. En fait le plus probable est que d'ici là on ai une connexion par personne en WiMAX et qu'on finisse avec le cerveau grillé par les ondes au bout de 10 ans. smile

Hors ligne

#39 08-01-2010 15:37:05

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : OnLive (vous y croyez ?)

petaire a écrit :

Rien que dans ma chambre, 2 pc portables, un pc de guerre en dual screen 26", et un htpc sur un 52", avec une 360 qui prend la poussière.

Un dual screen 26" t'es sur ? Pas un 26,5 ou un 27 ?
Oh j'rigole, ça va...

Hors ligne

#40 08-01-2010 16:02:50

BoumChaKal
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 270

Re : OnLive (vous y croyez ?)

petaire a écrit :
BoZoin a écrit :
Dalai-Lama a écrit :

T'avais 3 consoles + télé et 1 PC ?

Tu me fait penser à "Retour vers le futur" quand la famille viens de recevoir sa télé et que Marty dis qu'ils en ont plusieurs ce à quoi le père répond "Personne n'a plusieurs télés"... smile
Je vis avec ma copine et on a 2 PC fixe, un ordi portable et une PSP...

Rien que dans ma chambre, 2 pc portables, un pc de guerre en dual screen 26", et un htpc sur un 52", avec une 360 qui prend la poussière.

On voit la nuance entre celui qui a une copine ... et l'autre big_smile

Hors ligne

#41 08-01-2010 16:39:44

BoumChaKal
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 270

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Pour recentrer le débat :

L'informatique en général à déjà connu ça, mais pas vraiment dans le jeux vidéo.

Mais c'est le même principe.

Soit on (une entreprise) a un méga serveur qui fait tourner les applications.
Les utilisateurs se connectent avec leur ordi et font tourner localement un rendu calculé par le méga serveur. En langage informatique on parle de terminaux pour les ordi et mainframe pour les serveurs. C'est le principe du OnLive (qui n'est pas du tout nouveau)
Ensuite on a le cas ou on a toutes les applications en local et on stock les informations à partager sur un serveur(Documents, base de donnée...). Le serveur n'a aucune puissance de calcul (ou très faible) et c'est le poste de travail (un super terminal) de la personne qui fait tout ! C'est actuellement le cas pour tous les joueurs PC / Console.

Il y a des années, c'était l'idéal de faire tourner sur les méga-serveurs (je dirais dans les années 60-70-80, c'était sur des réseaux locaux), puis on est venu au système ou chaque utilisateur a ses logiciels et sa puissance de calcul (Ce qui était bien pour les éditeurs qui vendaient les logiciels en masse). Actuellement on revient à nouveau au mainframe gràce au net ! On utilise tous des clients légé (navigateur internet la plupart du temps) pour faire tourner tous et n'importe quoi ! On a presque plus rien sur nos postes (en terme de logiciel je parle).
Mais on va probablement se retrouver avec les mêmes problèmes qu'il y a eu. On est dépendant à 100% des serveurs. Si ceux-ci on un problème, plus rien ne marche. La maintenance de ces serveurs + des backup de données vont couter aussi chère que d'équiper localement les utilisateurs en machine + logiciel !

Sachant qu'aujourd'hui on se retrouve également avec des données de plus en plus énorme à transférer et à stocker en plus des calculs ! (On a 2 styles de problèmatiques, le stockage et la puissance de calcul)

Aujourd'hui quand on voit un film en streaming, on récupère une succession d'image compressées et un flux sonore qui sont lu rapidement par un lecteur multimédia ! Mais demain qui peut dire quel sera le format des films ? Surtout avec les écran 3D qui débarque, rien ne nous dit qu'une seule image ne sera en fait pas qu'une image compressée mais un groupe d'images prisent sous plusieurs angles avec des informations propres à chaque image comme les coordonnées de la source de tel élément sonore ou de la source lumineuse afin qu'on puisse reproduire une scène 3D graphique sur les 4 murs de la maison ?

J'ai du perdre des lecteurs ... pour les courageux :

Regarder les fichiers musicaux. On avait le fichier Midi, puis le Wav, puis le MP3 puis l'Ogg ...
A chaque format de fichier, on a des données (ou méta-donnée) associées. Quand on récupère un fichier musical, on peut voir la pochette de l'album + le nom de l'artiste + la date de création + un découpage des différentes pistes sonores + plein d'autres info. On n'a plus le simple fichier Midi qui joue une suite de note.

Erwan à raison en notant que le jeux vidéo aura un flux de données beaucoup trop volumineux à échanger.
D'une part parce qu'aux rythme ou la technologie avance, on a toujours eu des besoins plus gros que nos moyens ! (d'où la Recherche et Développement quasi-continu de nos industries)
Et d'autre part, le jeux vidéo doit être l'Art* le moins adapté au mode client/server car il regroupe tous les Arts* existants, et donc toutes les technologies associées à ceux-ci ! je parle d'Art graphique, d'Art musicale, d'Art cinématographique, d'Art littéraire ...

On risque donc, de stagner au niveau technologique avec OnLive

*Notez que le jeux vidéo est l'élément culturel qui n'a toujours pas encore le status d'art aux yeux du monde, on y arrive mais ça met du temps et on est déjà en 2010 ! Le cinéma et la BD sont bien considéré comme des Art (7ième et 9ième) à part entière, mais c'est un autre débat...

Hors ligne

#42 08-01-2010 16:46:07

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Désolé, mais je ne vois pas en quoi dans avec votre démonstration, vous pouvez finir par "On risque donc, de stagner au niveau technologique avec OnLive" ?!
Il n'y a rien dans votre démonstration qui permet d'affirmer cela.

Hors ligne

#43 08-01-2010 16:57:14

BoumChaKal
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 270

Re : OnLive (vous y croyez ?)

MMoi a écrit :

... OnLive prevoit l'avenir (s'ils ne s'ecroulent pas avant la rentabilite, c'est ca d'etre entrepreneur)...

Je pense que OnLive est pensé pour l'avancée technologique des années passée et pour les 2 ou 3 ans a venir maximum...

Les données des jeux grandissent tous les ans. Regarder l'espace d'installation des gros jeux des 5 dernières années... Aujourd'hui on trouve des jeux de 20Go, et personne n'est impressionné ! Il y a un peu plus de 5 ans, les moteurs physiques apparaissaient tout juste (Je prend le moteur Source de valve comme départ). Le besoin de puissance de calcul fit un bon en avant ! Les développeurs ont tout de suite voulu l'intégralité d'un environnement interactif (soumis au lois de la physique) ! Constat, début 2010, on en est encore loin ! On a bien eu des projets qui ont fait avancé les choses, comme

Geo-Mod optimiser DirectX 8 pour le jeux Red Faction (hé oui, on pouvait défoncer les murs à coup de lance roquette ce qui était bluffant... je me rappel avoir creusé un tunnel en colimaçon en partant du bas d'un mur et en arrivant par le dessus du plafond) !

ou encore comme le moteur CryENGINE2 optimiser DirectX 10 pour Crysis. L'éditeur de niveau est d'ailleurs hallucinant à l'heure actuelle mais on est à des années-lumières des possibilités de demain ! Ce moteur est un trésor d'effet graphique, tous types confondu (eau, fumé, moteur physique...)
Trop fort le moment ou j'ai arrosé les ennemis à coup de mitraillette et ou le palmier derrière lequel se cachait l'ennemi s'est cassé exactement là ou je tirait !

Hors ligne

#44 08-01-2010 16:59:02

BoumChaKal
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 270

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Dalai-Lama a écrit :

Désolé, mais je ne vois pas en quoi dans avec votre démonstration, vous pouvez finir par "On risque donc, de stagner au niveau technologique avec OnLive" ?!
Il n'y a rien dans votre démonstration qui permet d'affirmer cela.

Je voulais dire que si les éditeurs/Développeurs prennent le partie de tout faire tournée avec OnLive, on aura plus (lire +) de limite qu'actuellement.
Disons qu'OnLive marchera bien pour le retro-gaming :


Ceci dit, il suffi qu'un génie nous ponde un algorithme de compression révolutionnaire, et OnLive sera une poule au œuf d'or smile

Dernière modification par BoumChaKal (08-01-2010 17:08:02)

Hors ligne

#45 08-01-2010 17:07:38

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Mais en quoi on aurais plus de limite qu'actuellement avec Onlive ?
Désolé, mais je ne comprends absolument pas le raisonnement.

Dernière modification par Dalai-Lama (08-01-2010 17:07:58)

Hors ligne

#46 08-01-2010 17:21:13

BoZoin
Membre
Inscription : 08-01-2010
Messages : 14

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Dalai-Lama a écrit :

Mais en quoi on aurais plus de limite qu'actuellement avec Onlive ?

Il est en tout cas évident qu'OnLive ajoute des contraintes techniques en terme de débit, de gestion de serveurs centralisé, de maintenance... que nous n'avons pas actuellement. Plus de contrainte pour les techniciens donc plus de contraintes aussi pour les développeurs.

Hors ligne

#47 08-01-2010 17:21:53

BoumChaKal
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 270

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Dalai-Lama a écrit :

Mais en quoi on aurais plus de limite qu'actuellement avec Onlive ?
Désolé, mais je ne comprends absolument pas le raisonnement.

Je m'exprime peut-être mal, ou alors j'ai peut-être pas compris OnLive...
Mais si un ou plusieurs serveurs doivent faire tourner simultanément le rendu graphique de centaines ou de milliers de jeux et de l'envoyer aux joueur via internet, et si on prend en compte l'évolution technique (graphisme + calcul) des années à venir, on risque d'avoir un problème du coté du volume de données envoyées et capacité des équipements actuels à supporter tous ça. Je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait, mais je pense que les données échangées grandiront comme on le constate depuis des années. Et internet ne sera pas dédié au joueur exclusivement. Rien qu'avec les sites de cul, le spam et la téléphonie vidéo, les tuyaux risques de ne pas être assez gros pour le flux d'information (c'est imagé évidement) !

En fait, si tu as une question plus précise, peut-être qu'on pourrait mieux communiqué non ? Sinon tu peux me tutoyer smile

Dernière modification par BoumChaKal (08-01-2010 17:23:34)

Hors ligne

#48 08-01-2010 17:34:08

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : OnLive (vous y croyez ?)

La technologie évoluera en fonction, de même qu'il y a 10 ans on galérait pour télécharger un MP3 alors qu'actuellement on télécharge un film HD en 1h !
Onlive c'est un flux vidéo et uniquement vidéo, le principe de centralisation (avec abonnement) part de la logique suivante :
- ça coute moins chère de centraliser et acheter en gros, que de fournir un élément a chaque personne.
Ainsi plutôt que de "louer" une Xbox360 50€ (abonnement fictif) pendant 6 mois (ce qui n'est pas très rentable), ils centralisent 1 millions de Xbox360 au même endroit, et te fournisse le temps de calcul pour 50€ par mois.

Du point de vu technologique, c'est beaucoup moins chère, et par conséquent réduit les limites !

Après comme je l'ai dit, le plus dur sera de trouver un coût suffisant attractif pour attirer assez de monde, et suffisamment élevé pour que ça rapporte de l'argent.

Hors ligne

#49 08-01-2010 23:28:57

petaire
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 133

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Ouais ok en fait tas juste rien compris Dalai-lama

Hors ligne

#50 08-01-2010 23:34:41

petaire
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 133

Re : OnLive (vous y croyez ?)

BoumChaKal a écrit :
petaire a écrit :
BoZoin a écrit :

Tu me fait penser à "Retour vers le futur" quand la famille viens de recevoir sa télé et que Marty dis qu'ils en ont plusieurs ce à quoi le père répond "Personne n'a plusieurs télés"... smile
Je vis avec ma copine et on a 2 PC fixe, un ordi portable et une PSP...

Rien que dans ma chambre, 2 pc portables, un pc de guerre en dual screen 26", et un htpc sur un 52", avec une 360 qui prend la poussière.

On voit la nuance entre celui qui a une copine ... et l'autre big_smile

Ma copine a recuperé ma vieille Xbox sous Xbmc pour regarder ses épisodes de... Gossip girl. Sic. On avait tellement rempli son petit disque dur de séries et de films géniaux que j'en fait des cauchemars en pensant au traquenard dans laquelle je lai mise...

Hors ligne

Pied de page des forums