Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 12-01-2010 14:07:54

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Spider-Man 4: Coup de théâtre super vilain

Spider-Man 4: Coup de théâtre super vilain

Sony a annoncé que le tournage du prochain Spider-Man par Sam Raimi est désormais annulé. Un reboot avec un Peter Parker lycéen est prévu pour 2012.

Lire l'article

Hors ligne

#2 12-01-2010 14:27:24

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Spider-Man 4: Coup de théâtre super vilain

Raaah! J'abhore cette mode Marvel (on a déjà vu ça dans les films des X-men et dans les Ultimate) de faire rajeunir les super héros. Après on se retrouve avec des scénario tout pourri ou par le plus grand des hasard, Jean Grey, Scott Sumers, Bobby Drake, Kurt Wagner et Hank Mc Coy se retrouve par le plus grand des hasard tous ensemble dans la même classe dans le même lycée.

Hors ligne

#3 12-01-2010 14:46:33

Dexter
Membre
Inscription : 15-01-2008
Messages : 34

Re : Spider-Man 4: Coup de théâtre super vilain

Décevant mais guère surprenant de la part d'une industrie maintenant familière du coup (Hulk, Batman...) et qui préfère remaker un film étranger que le sous-titrer (Rec = Quarantine, sortie la même année).

Les considérations artistiques, la prise de risques et tout le tralala, Hollywood en a rien à carrer, menée qu'elle est depuis des années par les goûts (avérés ou supposés) des ados de 15 ans.

Dernière modification par Dexter (12-01-2010 14:47:45)

Hors ligne

#4 12-01-2010 15:55:16

sBoB
Membre
Inscription : 07-09-2008
Messages : 20

Re : Spider-Man 4: Coup de théâtre super vilain

Je suis pas certain que ce soit une mauvaise chose. La série de comics "Ultimate Spiderman" partait de la même idée, à savoir rajeunir une franchise pour la rendre plus moderne. Le résultat a été une réussite de bout en bout.
Dans le cas du film, l'univers n'avait pas nécessairement besoin d'être modernisé, ce changement est fait pour de mauvaises raisons, mais ça veut pas forcement dire que le film sera une croute.

Dernière modification par sBoB (12-01-2010 15:55:51)

Hors ligne

#5 12-01-2010 16:14:44

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Spider-Man 4: Coup de théâtre super vilain

Je suis pas certain que ce soit une mauvaise chose. La série de comics "Ultimate Spiderman" partait de la même idée, à savoir rajeunir une franchise pour la rendre plus moderne. Le résultat a été une réussite de bout en bout.

Question de gout.
La série des Ultimate avait pour but de "rajeunir" les comics. Ca a effectivement été une réussite avec des comics pour djeunes de 14 ans.
Mais perso je n'ai jamais pu accrocher à aucune des série Ultimate. Et je ne voudrais pas voir la même chose arriver aux films (y'a déjà eu assez de catastrophe comme cela (Daredevil, Elektra, Batman 3 4 et 5, Le premier Hulk, les 4 fantastiques, X-men 3 etc...)

Hors ligne

#6 12-01-2010 18:11:49

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Spider-Man 4: Coup de théâtre super vilain

Egmorn a écrit :

Mais perso je n'ai jamais pu accrocher à aucune des série Ultimate.

Koââ... Et The Ultimates 1&2 de Millar, nom de nom ! smile

(Pas encore lu Ultimate Spider Man, je ne peux pas me prononcer)


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#7 12-01-2010 21:34:07

sBoB
Membre
Inscription : 07-09-2008
Messages : 20

Re : Spider-Man 4: Coup de théâtre super vilain

Egmorn a écrit :

Question de gout.
La série des Ultimate avait pour but de "rajeunir" les comics. Ca a effectivement été une réussite avec des comics pour djeunes de 14 ans.

je suis d'accord avec Erwan, c'est du Bendis (ultimate Spiderman) et Millar (Ultimate et Ultimates X-men) les comics Ultimate, ils ont repris le meilleur des séries d'origine pour les adapter aux réalités de notre époque, en les rendant plus crédibles, c'est tout sauf des comics ciblés teenagers.
Mais bon je suis pas certain que ce soit le thème de l'article wink

Dernière modification par sBoB (12-01-2010 23:08:47)

Hors ligne

#8 12-01-2010 22:12:54

lebibou
Membre
Inscription : 06-11-2009
Messages : 20

Re : Spider-Man 4: Coup de théâtre super vilain

Le premier Hulk

Le premier Hulk, si on met de côté la fin qui part en sucette, est un excellent film avec des plans tout bonnement sublime.
Et puis bon, construire un drame shakespearien autours d'un mec tout vert, c'est pas donné à tout le monde.

Et je confirme pour Ultimates et Ultimate Spider-man, c'est du très bon. Bendis est un dieu (Power !)
On peut aussi citer les Ultimates X-men qui au départ sont lancé par un Millar en forme comme toujours.
Les 4 fantastiques, c'est aussi très sympa.

Maintenant, j'avais revu le premier Spider-man et je me suis rendu compte qu'il manquait un truc : la grande gueule du héros. Quasiment aucune vanne de tout le film, je suis un peu déçu.

Hors ligne

#9 12-01-2010 23:12:14

sBoB
Membre
Inscription : 07-09-2008
Messages : 20

Re : Spider-Man 4: Coup de théâtre super vilain

On peut aussi citer les Ultimates X-men qui au départ sont lancé par un Millar en forme comme toujours.

Je suis bien d'accord avec ça, les arcs de millar, c'est à ça que devraient toujours ressembler les x-men, ultimate ou pas (Jean Grey qui couche avec Wolverine avec bouteille de champagne en arrière plan...!)

Hors ligne

#10 13-01-2010 10:41:02

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Spider-Man 4: Coup de théâtre super vilain

Bon Ok, je retire ce que j'ai dit. A l'époque où les Ultimate avait commencé, j'avais essayé. Mais n'ayant pas accrocher du tout, j'ai vite abandonner. J'aurais peut être du persévérer. Je vais essayer de les relire pour me faire une idée.

Le premier Hulk, si on met de côté la fin qui part en sucette, est un excellent film avec des plans tout bonnement sublime.

J'ai fait exprès de le citer pour le troll celui-là. Le film n'est pas si mauvais mais il reprend le coté de Hulk que j'aime le moins.
C'est un film assez trivial et bourrin (comme Hulk). Sauf que le coté intéressant de Hulk c'est Banner et sa psychologie. Tout l'intérêt de Hulk c'est l'analyse de la peur de la bête à l'intérieur qui peu se réveiller (un peu comme Wolverine d'ailleurs (ce n'est pas pour rien que la première apparition de Serval fut comme adversaire de Hulk)).
Et le premier film passe relativement à coté de cela. Banner fuit et quand on l'attaque casse tout sur son passage. Mais pas vraiment de questionnement, pas de tentative pour résister à la bête. Pas de jugement sur Hulk qui au final n'est ni bon, ni mauvais juste purement bestial.
Je n'ai pas vu le deuxième mais j'ai l'impression qu'il est un peu plus poussé dans ce domaine. Ceci dit le premier m'a trop repoussé pour que j'aille voir le deuxième. Je le regarderais peut être à la télé pour me faire une idée.

Hors ligne

#11 13-01-2010 12:10:26

sBoB
Membre
Inscription : 07-09-2008
Messages : 20

Re : Spider-Man 4: Coup de théâtre super vilain

Espérons que le nouveau spiderman ne ressemble pas au dernier Hulk!! C'est à mettre dans la catégorie citée plus haut des dardevil, elektra, à savoir grosse croute commerciale sans âme avec une star sur l'affiche.

Hors ligne

#12 13-01-2010 12:54:54

stoufonov
Nouveau membre
Inscription : 27-11-2009
Messages : 8

Re : Spider-Man 4: Coup de théâtre super vilain

Ben justement, "Hulk" premier du nom parle plutot bien de la bete a l'interieur.
C'est meme l'une des rares adaptations Marvel a faire preuve de finesse et de psychologie.

Pour le reboot de spidey,ca peut se comprendre vu comment le 3 partait en sucette.
J'attends plutot de voir ce que PIXAR va faire avec les persos Marvel car les INDESTRUCTIBLES c'etait pas mal.

Hors ligne

#13 13-01-2010 14:30:22

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Spider-Man 4: Coup de théâtre super vilain

J'attends plutot de voir ce que PIXAR va faire avec les persos Marvel car les INDESTRUCTIBLES c'etait pas mal.

Probablement rien. Disney travaille pas mal en synergie entre ses entité mais évite de mélanger les licences (Pixar n'a jamais rien fait avec Mickey non plus par exemple). En plus, Marvel n'est clairement pas dans le style de Pixar plus orienté poésie et Lyrisme qu'action (même sur un Toy Story).
D'autant plus que Disney en rachetant Marvel a "promis" de leur laisser leur liberté éditorial (donc a fortiori, éviter de leurs pourrir les licences avec un Mickey vs. Wolverine).

Là ou cela peut être intéressant, c'est plutôt en terme de jeux vidéo (Kingdom Hearts avec de vrai bout de Marvel dedans?), dans les parcs d'attraction (L'attraction SpiderMan des parcs Universal qui est tout bonnement phénoménal, rapatrié chez Disney?) et surtout dans la production cinéma/TV. Les droits cinématographiques sont encore chez Sony et Universal, mais pour combien de temps. Disney/Buena Vista/TouchStone/Miramax sont quand même dans le trio des 3 plus gros producteur au monde avec Sony et Warner. Sans compter les dessins animés/Série pour leurs différentes chaine (Disney XD ou ABC).

Avec un peu de malchance on peut même avoir un musical pour Broadway tongue

Dernière modification par Egmorn (13-01-2010 14:31:25)

Hors ligne

Pied de page des forums