Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 07-10-2009 07:05:35

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

ecrans.fr à l'abandon ?

Bonjour !

C'est la question que je me pose en e moment au vu du nombre de nouveaux articles par jour en ce moment (3 au max, rédigés en max 15 minutes). De plus je trouve que les articles de qualité et d'intérêt sont eux aussi en ce moment (depuis juillet) de plus en plus rares (les chroniqueurs aussi ?). Des rubriques disparaissent (trailer est-il), d'autres ne sont plus mis à jour que toutes les semaines au lieu de tous les jours il y a un quelques temps (chronophages par ex.).

Que se passe-t-il sur ecrans.fr ? Il n'y a plus d'argent pour faire fonctionner le site ?
Personnellement je serai prêt à payer un abonnement raisonnable et avoir un site digne de ce nom plutôt que de voir ecrans tomber progressivement à l'abandon.

Avec espoir que les choses se rétablissent, pour le mieux.

Hors ligne

#2 21-10-2009 09:54:17

Martinuss
Habitué
Inscription : 09-07-2007
Messages : 59

Re : ecrans.fr à l'abandon ?

J'ai le meme sentiment que mes camarades de forum.
Il se passe quelque chose de pas très réjouissant chez Ecrans.fr. J'avais l'habitude de rafraichir la home 4 à 5 fois par jour et toujours y trouver des articles qui suscitaient mon interet. Ce n'est plus le cas, que ce soit au niveau qualitatif que quantitatif.
Je sais que les effectifs de Libé sont de plus en plus reteints. Ecrans.fr est probablement la 1ere victime de ces réductions, étant un site a faible valeur ajoutée pour un actionnaire (quelques bandeaux de pub même pas intrusifs).
Je suis profondément triste.
Je suis également prêt à payer un abonnement.
Donnez nous des nouvelles, doit on encore espérer un retour d'Ecrans.fr dans quelques semaines, quelques mois? Ou bien c est mort?

Hors ligne

#3 22-10-2009 15:20:38

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : ecrans.fr à l'abandon ?

Martinuss a écrit :

J'avais l'habitude de rafraichir la home 4 à 5 fois par jour et toujours y trouver des articles qui suscitaient mon interet. Ce n'est plus le cas, que ce soit au niveau qualitatif que quantitatif.

Mais oui que se passe-t-il?
C'est ici que l'on poste des articles relatifs au fonctionnement d'ecrans.fr, remarques et suggestions, mais cela n'a pas l'air de faire beaucoup d'écho.

Je compte aujourd'hui, 16h, 4 nouveaux articles mis en lignes dont 2 déjà sortis sur libé. Les deux autres font respectivement 2 et 3 paragraphes et ressemblent fort à des brêves AFP.
Ah j'oubliais un chronophage (enfin une bonne surprise !) et dans vu sur le www, un article sur des animaux platrés hmm

Que se passe-t-il, le site ressemble de plus en plus à "le blog de Camille Gévaudan" (c'est la seule qui signe des sujets).

Même le site des inrocks, qui a pour une grand partie pompé son nouveau site sur le votre, devient plus intéressant pour tout ce qui concerne internet/séries/jeuxvideo/tv (geekstyle quoi).

C'est vraiment triste, quelqu'un pour expliquer cette dérive ?

En espérant pour ecrans.fr des jours meilleurs.

Hors ligne

#4 13-01-2010 15:23:12

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : ecrans.fr à l'abandon ?

Allez je me réponds à moi même.
J'ai l'impression que les choses se sont arrangées depuis un peu plus d'un mois, plus de nouveaux articles, des rubriques quotidiennes mises à jour (au fil des jeux, trailer est-il de retour, chronophage), l'ouverture de nouveaux espaces de discussion (SOJ par ex.), et les articles pour beaucoup redeviennent intéressants.
Bref c'est mieux, tant mieux, espérons que ça continue.
J'ai un peu l'impression de poster dans le vide ici, j'entends mes frappes clavier résonner dans ce topic (quasi-personne ne lit les suggestions) , mais ayant fait mon râleur (avec raison je trouve), je le dis aussi quand c'est bien smile

Hors ligne

#5 13-01-2010 16:49:49

Alexandre Hervaud
Administrateur
Inscription : 08-04-2008
Messages : 428

Re : ecrans.fr à l'abandon ?

stonga9 a écrit :

mais ayant fait mon râleur (avec raison je trouve), je le dis aussi quand c'est bien smile

Si on répond maintenant, on va passer pour des glands qui évitent les confrontations quand y'a des remontrances, et qui se manifestent uniquement quand ça sent le compliment...rah, tant pis, merci et bonne année.


------------------------------------
C'était vraiment très intéressant / twitter.com/AlexHervaud

Hors ligne

#6 15-01-2010 15:19:35

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : ecrans.fr à l'abandon ?

Alexandre Hervaud a écrit :

on va passer pour des glands qui évitent les confrontations quand y'a des remontrances, et qui se manifestent uniquement quand ça sent le compliment...rah, tant pis, merci et bonne année.

pas faux smile, mais merci et bonne année également, avec un ecrans.fr en grande forme!

Hors ligne

#7 18-01-2010 01:42:10

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : ecrans.fr à l'abandon ?

Par contre, "Au fil des jeux" n'a pas encore redemarre cette annee... plus de pigiste dispo une nouvelle fois ? vacances ? ou bien la rubrique est dropee ?


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#8 18-01-2010 10:58:46

Alexandre Hervaud
Administrateur
Inscription : 08-04-2008
Messages : 428

Re : ecrans.fr à l'abandon ?

MMoi a écrit :

Par contre, "Au fil des jeux" n'a pas encore redemarre cette annee... plus de pigiste dispo une nouvelle fois ? vacances ? ou bien la rubrique est dropee ?

D'après des sources proches du dossier, le retour de cette rubrique serait prévu pour la semaine prochaine. D'après elles, un nouveau podcast serait également dans les tiroirs. Restez en contact :-)


------------------------------------
C'était vraiment très intéressant / twitter.com/AlexHervaud

Hors ligne

#9 16-02-2010 14:12:05

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : ecrans.fr à l'abandon ?

Rate.

Quoi, impatient ? wink


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#10 28-02-2010 09:09:40

heembeek
Nouveau membre
Inscription : 09-08-2009
Messages : 8

Re : ecrans.fr à l'abandon ?

Cher écrans,
quand est-ce que vous faites l'update de votre site? toujours le même dixit depuis 2 semaines à propos de calvin et hobbes, les mêmes articles sur les spam, rire en jaune avec les simpsons, etc...
j'attends quelque chose de neuf!

Hors ligne

#11 28-02-2010 11:04:07

stephecran
Nouveau membre
Inscription : 28-02-2010
Messages : 1

Re : ecrans.fr à l'abandon ?

Integrez Ecran Dans Votre Appli Iphone!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#12 03-03-2010 18:45:47

Alexandre Hervaud
Administrateur
Inscription : 08-04-2008
Messages : 428

Re : ecrans.fr à l'abandon ?

heembeek a écrit :

Cher écrans,
quand est-ce que vous faites l'update de votre site? toujours le même dixit depuis 2 semaines à propos de calvin et hobbes, les mêmes articles sur les spam, rire en jaune avec les simpsons, etc...
j'attends quelque chose de neuf!

Le dixit de homepage a été changé par notre nouvelle devise, signée par notre député UMP favorie. Et de nouveaux articles sont tous les jours mis en ligne, vous faîtes seulement référence aux "dossiers" qui ne concernent que certaines séries d'articles sur un même thème, et ça, oui, on en fait pas tous les jours...

Et sinon,pour l'app iPhone, wait and see ;-)


------------------------------------
C'était vraiment très intéressant / twitter.com/AlexHervaud

Hors ligne

#13 10-12-2010 16:26:03

heembeek
Nouveau membre
Inscription : 09-08-2009
Messages : 8

Re : ecrans.fr à l'abandon ?

Ce serait vraiment bien si le webmaster de écrans.fr changeait de temps en temps la phrase Dixit, sur la page de bienvenue, qui devrait donner le ton du site plutôt que de moisir depuis 3 semaines comme la phrase sur les licornes malheureuses...allez, un effort!

Hors ligne

#14 13-12-2010 17:28:35

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : ecrans.fr à l'abandon ?

Arf... Si les lecteurs commencent à râler, c'est que cette section commence vraiment à sentir le renfermé. On va rafraîchir ça plus souvent, promis !

Hors ligne

Pied de page des forums