Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 27-01-2010 19:37:39

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

Il n'a pas fallu attendre longtemps après l'arrivée de Steve Jobs sur la scène du Arts Theatre pour découvrir celle qui s'est fait tant attendre: la tablette tactile d'Apple.

Lire l'article

Hors ligne

#2 27-01-2010 22:40:43

KlemK
Membre
Inscription : 25-02-2009
Messages : 38

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

Voila ce que j'appelle un excès de confiance:
Il ne remplace pas un smart-phone (pas de fonction télephone)
Il ne fait pas mieux qu'un netbook (pas de multitache pas de véritable OS juste un OS iphone amélioré)
L'encombrement oblige tout de même à le trimbaler dans une sacoche (enfin ca rentre pas dans la poche... super pour écouter de la zic dans le metro ou le bus!)
Pas d'USB de lecteur de carte SD aucune sortie vidéo, bref Steve tu pousses le bouchon un peu loin je trouve.
Alors certes le Amazon Kindle se retrouve relayer aux oubliettes mais franchement c'était déjà pas une affaire.
Bref ca doit être super sympa comme gadget high tech mais faut vraiment avoir des euros à jeter par les fenêtres. En ce qui me concerne je reste sur le duo iPhone Macbook Pro et je ne vois pas ce que fera l'iPad que je ne pourrais pas faire (et j'utiliserais n'importe quel smart-phone et n'importe quel netbook ce serait pareil)
Pour revenir au début de mon post je prédis un gros flop pour ce iPad... mais bon apple à plus d'un tour dans son sac en termes de marketing, aussi ils feront peut être évoluer très rapidement le champs d'application de leur bête.

Hors ligne

#3 27-01-2010 23:15:12

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

On est obligé de se taper le marketing Apple sur tous les sites sérieusement ?!
Vous êtes payé combien par Apple pour diffuser cette pub sérieusement ?

Hype a 2 balles...

Apple vous arnaque magnifiquement les journalistes.

Hors ligne

#4 27-01-2010 23:28:58

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

Moi aussi, déçu. Déçu par le manque d'ambition du bidule. Il manque une très grosse fonctionnalité de partage avec l'ordi de bureau (tour ou portable = principal). Franchement la connexion USB via iTunes est une blague (p-ê qu'il y a un truc à tenter avec le wifi, mais n'ont pas été montrées toutes les possibilités). Le truc est dit se situer entre l'ordi et l'iphone, mais c'est plutôt une sorte d'iPhone ++. Il reste que c'est une solution de visionnage et de surf qui peut être très agréable et certaines applis en jettent pas mal (iCal par ex. !) et l'interface est ultra-clean. Mais bon…


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#5 27-01-2010 23:44:01

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

J'avoue que Google et Apple ont un style pour faire de la pub gratuitement wink
Mais c'est plutôt fun à suivre si on est un tant soit peu geekounet!
Ultra cheros par contre, à mon sens. Le truc m'impressionne pas plus que ça.
prix-ipad.jpg


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#6 28-01-2010 00:27:58

Oxleydmdc
Nouveau membre
Inscription : 28-01-2010
Messages : 4

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

Hello !!!
Et bien moi, j'en veux une de tablette ! Juste pour enquiquiner ceux qui critiquent en permanence Apple !!!

Depuis toujours Apple ça fonctionne, c'est intuitif, c'est rapide, c'est plaisant, c'est beau et c'est efficace en terme productivité !!!
Les produits Apple ont un prix, celui de l'excellence. Il est certain que passer deux heures à essayer de se connecter à internet (par exemple) ça ne coûte rien mais perso j'ai autre chose à faire dans la vie.
Ce produit comme toutes les innovations Apple va transformer le marché voire en inventer un nouveau. Quand l'iPhone est sorti, on nous expliquait que ce n'était qu'un téléphone de plus ayant pour seule originalité que celle de coûter cher. On connaît la suite...

Le magazine "Fortune" a désigné le patron d'Apple "patron de la décennie" mais je pense que ceci n'a aucun sens pour ceux qui lisent "l'Equipe" et/ou n'ont comme seul objectif dans la vie que de "donner du temps de cerveau disponible à Coca-cola"......

Bon ok je sors ;-)))

Hors ligne

#7 28-01-2010 00:45:42

J. El poy
Membre
Inscription : 12-03-2009
Messages : 32

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

Moi je trouve ça sympa comme objet. J'ai un macbook que j'utilise à fond les manettes, mais dans 90% des cas, je le trouve trop lourd à transporter. Ce qui m'embête plus, c'est le déploiement des applications qui se fait exclusiment via l'apple store. A mon sens, ça prive l'objet d'une grande richesse, mais bon...

Hors ligne

#8 28-01-2010 01:16:31

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

Oxleydmdc a écrit :

Quand l'iPhone est sorti, on nous expliquait que ce n'était qu'un téléphone de plus ayant pour seule originalité que celle de coûter cher. On connaît la suite...

Ouep, ça coute toujours aussi chère et ça ne sert toujours à rien.
Tout ça pour jouer à des remakes de jeux flashs à deux balles.

Hors ligne

#9 28-01-2010 01:18:12

sBoB
Membre
Inscription : 07-09-2008
Messages : 20

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

Je considère que le placement du produit est parfait, c'est effectivement un appareil situé entre l'iphone et le macbook.
Et ceux qui disent que ça ne présente pas d'intérêt, moi qui ai un iphone et un imac, c'est l'outil parfait lorsqu'on veut un portable light.
Alors oui c'est cher mais pour avoir un netbook correct il faut payer le prix, sinon on se retrouve avec une merde à la résolution miteuse et à l'OS tout naze.

Hors ligne

#10 28-01-2010 02:00:36

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

Pas d'USB ? le site d'Apple dit le contraire ?

Mon point de vue : une facon d'elargir le concept "iTunes" petit a petit vers l'ordinateur... la cible cette fois-ci est clairement Kindle et consorts, avec l'ajout d'iBook a iTunes.

Nul doute que les mac-fan trouveront une utilisation a ce gadget et l'etendront ensuite aux utilisateurs influencables... "et la suite on la connait" pour reprendre les termes de notre nouveau fanboy Oxleydmdc.

Mais ce concept d'iTunes n'a pas fini de m'enerver... ou est passee la liberte ? sous couvert de protection et d'efficacite, on nous colle encore le systeme d'approval pour les devs, qui empechera les applis genantes pour apple de passer (par exemple: un navigateur qui fait du flash !! quel danger pour l'utilisateur ? c'est pas le business model d'Apple qui flippe sa race plutot ?)...

encore un joli coup de la vague "Trusted Computing".

Et pour conclure big_smile
20939.strip.gif
note: etch-a-sketch est le nom americain de l'ardoise magique wink

Dernière modification par MMoi (28-01-2010 02:01:15)


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#11 28-01-2010 02:32:10

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

Aucun rapport, l'intérêt du kindle et des autres e-books est l'e-paper ou e-ink, c'est à dire un écran non rétro-éclairé autant pour le confort de lecture que pour la consommation minimaliste. Même question taille et poids l'iPad n'est pas à la hauteur.
C'est encore un gadget bâtard qui ne fera tout, mais rien en bien, comme l'iPhone.

Hors ligne

#12 28-01-2010 04:27:29

Oxleydmdc
Nouveau membre
Inscription : 28-01-2010
Messages : 4

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

A_ a écrit :
Oxleydmdc a écrit :

Quand l'iPhone est sorti, on nous expliquait que ce n'était qu'un téléphone de plus ayant pour seule originalité que celle de coûter cher. On connaît la suite...

Ouep, ça coute toujours aussi chère et ça ne sert toujours à rien.
Tout ça pour jouer à des remakes de jeux flashs à deux balles.

Avec un iPhone on fait tout ce qu'on fait avec un "Windows mobile" mais en plus simple, plus intuitif, plus rapide, etc. Je le sais d'autant mieux que j'en ai possédé avant de choisir un iPhone !!!
Avec iPhone: gestion des messageries, surf rapide, synchronisation messagerie-calendrier-contact, gps, etc, etc, etc. Applications à gogo (j'en ai installées 520 sur le mien !!!) et oui des jeux aussi !!! Plein, tout plein. Jeux plus applications ? Environ 90 à 100 000 au choix. Qui peut en dire autant ???

Bref, qu'est-ce qu'un iPhone a à envier aux autres smartphones ? A part leur laideur ?

Aucun "Windaube" ou "Gogole phone" ne peut rivaliser mais il y aura toujours qq'un pour expliquer que ce téléphone ne sert à rien.

Un iPhone hors forfait ne coûte pas plus cher qu'un smartphone hors forfait et avec forfait les prix sont identiques.

Ah oui ! L'APN de l'iPhone ne fait pas 8 mégapixels ! Mais qui peut encore croire qu'un téléphone même avec 8Mp peut faire d'aussi bonnes photos qu'un appareil photo ? Et les photographes savent bien que ce n'est pas le nombre de pixels le plus important d'ailleurs.

Pour en revenir à la "tablette", de toute façon le produit n'est même pas encore en magasin que certains le condamnent déjà. Alors qu'il s'agit d'un concept qui va être amené à évoluer. C'est habituel avec Apple. Ceux qui ont la critique la plus virulente sont ceux qui n'ont jamais eu un de leurs produits en main.

Les jour se suivent et se ressemblent........

Hors ligne

#13 28-01-2010 05:21:14

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

A_ : ha oui, autant pour moi, je n'avais pas du tout integre cette histoire d'ecran... je suis perplexe sur la cible dans ce cas, car il y a bien une annonce quand au service iBook e-reader.

Ce qui ne devrait pas les empecher de trouver leur public (transition tele pour me moquer de monsieur Apple-fan).

Oxleydmdc a écrit :

Applications à gogo (j'en ai installées 520 sur le mien !!!)

Hahahaha
Dehors les fanboyz, bordel... vous etes ridicules ! allez ouste ! qu'on discute un peu entre adultes civilises...


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#14 28-01-2010 09:32:58

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

Oxleydmdc a écrit :

Ceci n'a aucun sens pour ceux qui lisent "l'Equipe" et/ou n'ont comme seul objectif dans la vie que de "donner du temps de cerveau disponible à Coca-cola"......

Bon ok je sors ;-)))

Voila, tu sors et tu ne reviens plus, merci.
Horrible de lire des trolls aussi bas de gamme au réveil.

Hors ligne

#15 28-01-2010 09:35:11

haltux
Nouveau membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 2

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

"Elle permettra aussi de surfer « dix heures » sans recharger la batterie."

A vérifier, mais je ne crois pas qu'il ait dit ça. Il a dit 10H, mais il n'a pas dit "surfer 10H". 10H à lire un livre électronique ou 10H avec puce 3G et processeur à fond les manettes c'est très différent.

Quand à jeter le Kindle aux oubliettes, à voir... L'encre électronique, c'est peut-être moins sexy à la télé, mais ça me semble beaucoup plus adapté à la lecture de livres: beaucoup moins fatiguant pour les yeux et beaucoup moins gourmant en énergie.

Hors ligne

#16 28-01-2010 09:54:09

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

haltux a écrit :

Quand à jeter le Kindle aux oubliettes, à voir... L'encre électronique, c'est peut-être moins sexy à la télé, mais ça me semble beaucoup plus adapté à la lecture de livres: beaucoup moins fatiguant pour les yeux et beaucoup moins gourmant en énergie.

Clairement.

Hors ligne

#17 28-01-2010 09:54:48

droopyvert
Nouveau membre
Inscription : 19-01-2009
Messages : 3

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

Beaucoup de bruit pour rien?
Encore un bel objet, bien fini et agréable, mais apporte t il du nouveau?
Des tablettes tactiles, il en existe déjà et la navigation internet en 3G risque de coûter fort cher... car pas de Wi-Fi au programme semble-t-il.
Donc, si on juge du succès de l'IPhone, bonne chance au petit nouveau, mais rien de nouveau sous le soleil.

Hors ligne

#18 28-01-2010 09:57:32

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

Si si, wifi tout de meme... ca sera d'ailleurs le 1er modele vendu d'ici 1 mois mondialement je crois. Comme l'ipod touch, en somme.


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#19 28-01-2010 09:57:54

droopyvert
Nouveau membre
Inscription : 19-01-2009
Messages : 3

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

PS Mea Culpa pour le Wi-Fi, mes infos étaient incomplètes, mais ça ne change pas le fond du problème.

Hors ligne

#20 28-01-2010 10:15:04

droopyvert
Nouveau membre
Inscription : 19-01-2009
Messages : 3

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

Malheureusement le temps où Apple apportait quelque chose de révolutionnaire est bien loin, aujourd'hui il faut regarder vers le Sud Est Asiatique, où se fait la production de tout le monde d'ailleurs.

J'ai une certaine nostalgie de l'époque de l'explosion de la micro, quand est sorti l'Apple II, un vrai jeu de construction copié par presque tout le monde et surtout IBM avec son PC, puis le Mac qui utilisait la souris avant tous les autres; c'était une époque fabuleuse et j'en veux un peu à Apple de ne plus être à ce niveau d'excellence.
Par contre la maison sait toujours faire parler d'elle...

Hors ligne

#21 28-01-2010 10:17:07

Mimi91
Nouveau membre
Inscription : 28-01-2010
Messages : 1

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

Ipad vs ARCHOS

L'Ipad est très inférieur à L'ARCHOS 9 !
http://www.archos.com/support/download/ … os9_fr.pdf
Le seul avantage d'APPLE c'est le marketing, point faible d'ARCHOS

Hors ligne

#22 28-01-2010 10:24:24

KlemK
Membre
Inscription : 25-02-2009
Messages : 38

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

C'est aussi bien partis pour que flashplayer ne soit pas supporté par l'OS de l'iPad, donc pas d'accès possible à touts les sites de jeux flash qui concurrence largement 95% des jeux iPhone payant...
Pour le prix du modèle 64Go 3G t'as un macbook 2,26 Ghz 250 Go de HDD 2 Go de ram un graveur et lecteur de DVD et surtout OSX qui permet de faire tourner des softs tel que (Photoshop, Logic Pro, Open Office, etc etc etc)

Mais bon je dis ca moi je lis l'équipe et parfois même je regarde la TV (shame)... par contre j'y regarde à deux fois avant d'acheter le dernier gadget technologique à 500 euro (mais 500 euro c'est quoi pour un mec qui lis Fortune)

PS: Oxleydmdc j'ai pas l'habitude de me payer la tête de qui que ce soit sur un Forum mais ton post est clairement insultant, garde ca pour fortune et la page facebook de Jean Sarkozy ici c'est LIBERATION

Hors ligne

#23 28-01-2010 10:28:30

NicoJaK
Habitué
Inscription : 28-10-2009
Messages : 126

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

Je ne comprends pas très bien l'objet de votre discussion les gars... Personne ne force quiconque à acheter quoi que ce soit. Ou à lire quoi que ce soit. Quand un article ne vous intéresse pas, ne cliquez pas dessus ! Quand un produit ne vous intéresse pas, ne l'achetez pas. Fanboys contre Appletrolls, etc... Ca gonfle.
Professionnellement et personnellement, je n'échangerai mon iMac contre aucun PC... la bidouille c'est marrant, surtout quand on a que ça à faire.
J'ai fait passer mes parents de PC à Mac (iMac et iPod Touch). En 2 heures ils étaient formés, n'ont pas eu besoin d'aspirine, et utilisent leur machine au gré de leurs envies et non plus de ce qu'ils savent faire depuis 1995. Et quand je retourne les voir, je ne passe plus la moitié du week-end à réinstaller windows...
Alors traitez moi de fanboy si vous voulez. En attendant je bosse et m'amuse confortablement et je me fous royalement de faire le malin parceque je connais trois lignes de commande Linux. A chacun ses besoins, à chacun son produit.

Hors ligne

#24 28-01-2010 10:30:48

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

Cool story bro.

Hors ligne

#25 28-01-2010 10:38:38

Finkel
Habitué
Inscription : 20-01-2010
Messages : 245

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

Pour moi Apple à su me prouver quelque chose: qu'une bonne machine ne se résume pas qu'as des spécifications techniques.

L'iPhone par exemple est très loin d'être le plus puissant dans sa catégorie et pourtant c'est (pour moi) le meilleur. On a une ergonomie et une simplicité d'utilisation absolument hallucinante que n'ont pas les autres. Le moindre trucs est bien pensé, intuitif, élégant...

Pour revenir à l'iPad. Quand je lie que c'est un produit bidon car on ne peux pas téléphoner avec ou s'en servir dans le métro je crois que la personne se tromper de marché.

Pour ma part l'utilisation que j'en conçois c'est s'en servir chez moi pour surfer sur le canapé (les portables me gonfle avec le pad pour la souris), regarder le programme TV, lire des magazines (et pas forcément des livres), pourquoi pas s'en servir de cadre photo numérique avec un dock qui va bien, montrer les photos a des amis, consulter mes mails...

Bref pour moi ce n'est pas pour en avoir une utilisation nomade (et c'est certainement pour ca que l'on peux l'acheter sans la 3G)

Et faut arrêter de croire que si les produits Apple rencontre un énorme sucés aujourd'hui c'est uniquement pour des raisons marketing (tout comme ceux qui sont allé voir Avatar, l'on fait car ce sont des montons ^^).

Peut-être que tous ces gens là ne sont pas aussi cons que vous voudriez bien le croire, et qu'ils ont sut apprécier la finition et la qualité des produits Apple.

Pour ma part, l'iPad dans une utilisation comme je l'ai décris, me fait sacrément envie.

Et puis il y a aussi la rancon du succés: produit proche de l'iPhone, un marché énorme. Donc énormément d'éditeurs vont suivre le mouvement et on va trouver (tout comme pour l'iPhone) une offre applicatives incroyablement complète et riche.

Hors ligne

Pied de page des forums