Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 28-01-2010 10:41:13

Finkel
Habitué
Inscription : 20-01-2010
Messages : 245

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

KlemK a écrit :

PS: Oxleydmdc j'ai pas l'habitude de me payer la tête de qui que ce soit sur un Forum mais ton post est clairement insultant, garde ca pour fortune et la page facebook de Jean Sarkozy ici c'est LIBERATION

euhh je viens de relire son post et je ne comprend pas... En quoi c'est 'clairement insultant'?

Hors ligne

#27 28-01-2010 10:48:55

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

Relis encore une fois alors smile

Hors ligne

#28 28-01-2010 10:59:23

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

Ben justement, en étant non nomade, c'est là où il va avoir du mal à se placer. Car il ne faut jamais sous-estimer la faineantise des gens. Si c'est pour regarder la télé, entre un écran fixe (télé ou ordi) et un que tu dois maintenir, le choix est vite fait.
Pareil, sa proximité avec l'iphone n'est pas forcément un avantage. Pourquoi prendre un truc qui fait uniquement chez toi (ou alors, faut changer de tailleur pour avoir des grandes poches) ce que tu peux faire partout (et donc, y compris chez toi) avec un iphone? Sans compter que les applis sont prévues à la base pour le plus petit et qu'en agrandissant basiquement tout ça comme c'est prévu, tu y perds en qualité d'image.

Et pour ma part, là où je crois que l'ipad fait sa plus grosse erreur, c'est sur le marché du livre. Si le livre sur écran n'a jamais décollé, ce n'est pas qu'une question de disponibilité ou de facilité d'utilisation. C'est aussi une question de confort visuel et on sait très bien que le lcd n'est pas adapté à de longues lectures. C'est pas pour rien que l'e-ink a du être développé. Donc là, franchement, je n'y crois pas trop.

Hors ligne

#29 28-01-2010 10:59:46

KlemK
Membre
Inscription : 25-02-2009
Messages : 38

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

Finkel a écrit :

Et puis il y a aussi la rançon du succès: produit proche de l'iPhone, un marché énorme. Donc énormément d'éditeurs vont suivre le mouvement et on va trouver (tout comme pour l'iPhone) une offre applicatives incroyablement complète et riche.

En gros on va devoir payer pour avoir accès à des soft dont on trouve l'équivalent gratuit sur OSX: Open Office, les jeux flash, et tout ce dont tu dispose sur OSX et que tu devras racheter pour une version fatalement moins complète.
Après je ne sais plus qui a parlé de casualisation mais effectivement ce n'ai pas bête et cet iPad pourrait s'ouvrir un marché  vers ce qui ne disposent pas déjà d'un iphone et/ou d'un macbook: personnes âgées, non-geek, ou premier ordi pour ado?

Dernière modification par KlemK (28-01-2010 11:01:53)

Hors ligne

#30 28-01-2010 11:01:15

Finkel
Habitué
Inscription : 20-01-2010
Messages : 245

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

oups j'avais lue que son 2ieme post et zappé le 1er avec le :

"je pense que ceci n'a aucun sens pour ceux qui lisent "l'Equipe" et/ou n'ont comme seul objectif dans la vie que de "donner du temps de cerveau disponible à Coca-cola"......"

Effectivement ^^

Sinon, étant fan de jeux de plateau, j'imagine tout l'ipad posé à plat sur la table et pouvoir joué au Scrabble, Trivial et autres (en vraie j'aime pas ces jeux et suis fan de Puerto et Agricola, juste pour que ce soit plus parlant).

Hors ligne

#31 28-01-2010 11:02:13

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

Ouais enfin l'iPad c'est pas la première tablette...

Hors ligne

#32 28-01-2010 11:02:22

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

Pour moi Apple à su me prouver quelque chose: qu'une bonne machine ne se résume pas qu'as des spécifications techniques.

L'iPhone par exemple est très loin d'être le plus puissant dans sa catégorie et pourtant c'est (pour moi) le meilleur. On a une ergonomie et une simplicité d'utilisation absolument hallucinante que n'ont pas les autres. Le moindre trucs est bien pensé, intuitif, élégant...

Pour revenir à l'iPad. Quand je lie que c'est un produit bidon car on ne peux pas téléphoner avec ou s'en servir dans le métro je crois que la personne se tromper de marché.

Pour ma part l'utilisation que j'en conçois c'est s'en servir chez moi pour surfer sur le canapé (les portables me gonfle avec le pad pour la souris), regarder le programme TV, lire des magazines (et pas forcément des livres), pourquoi pas s'en servir de cadre photo numérique avec un dock qui va bien, montrer les photos a des amis, consulter mes mails...

Bref pour moi ce n'est pas pour en avoir une utilisation nomade (et c'est certainement pour ca que l'on peux l'acheter sans la 3G)

Et faut arrêter de croire que si les produits Apple rencontre un énorme sucés aujourd'hui c'est uniquement pour des raisons marketing (tout comme ceux qui sont allé voir Avatar, l'on fait car ce sont des montons ^^).

Peut-être que tous ces gens là ne sont pas aussi cons que vous voudriez bien le croire, et qu'ils ont sut apprécier la finition et la qualité des produits Apple.

Pour ma part, l'iPad dans une utilisation comme je l'ai décris, me fait sacrément envie.

Et puis il y a aussi la rancon du succés: produit proche de l'iPhone, un marché énorme. Donc énormément d'éditeurs vont suivre le mouvement et on va trouver (tout comme pour l'iPhone) une offre applicatives incroyablement complète et riche.

Je suis assez d'accord avec cela. Il faut remettre dans le contexte et surtout voir la cible.

L'iPhone quand il est sorti n'étais pas le meilleur des ordiphone (smartphone pour les anglophones). Et de très loin. Il avait de plus des défaut structurel fort (dont certains qu'il garde encore): pas de flash, pas de copier coller, pas de multi-tache, ni de possibilité d'alerte dans les apps etc...
Mais il a déchiré le marché. Il s'est imposé comme un des leaders. Pourquoi? pour le design, la qualité de l'interface, la simplicité d'utilisation sans commune mesure avec les autres.

L'iPad c'est pareil. Il arrive sur deux segment de marché, à cheval entre l'e-reader et le net-book. Et il va probablement tuer les deux marché.

Pourquoi il remplacera le net-book? Tout simplement parcequ'un net-book c'est bien, mais c'est n'est pas connecté à la 3G en natif. Parcequ'un net-book, ça fait plein de truc, mais jamais aussi bien qu'un ordi tout en étant aussi compliqué qu'un ordi.
L'iPad sera simple d'utilisation, plus limité mais pas trop (iWorks est disponible), plus joli et connecté à la 3G en direct

Pourquoi il remplacera l'e-reader? Pour la couleur et toute les fonctionnalités supplémentaire qu'il amène. Alors oui c'est un écran LCD standard, pas de e-paper ou de pixel-QI. Mais la plus part des gens s'en foutent, ou ne se rendront compte des problème d'écrans que bien après l'achat.

Si on ajoute à cela la compatibilité avec les apps de l'iPhone... Et le fait qu'apple ayant valider pour la première fois une app de téléphonie IP et que google à développer une app pour google voice (et que donc l'iPad pourra faire téléphone).

Alors perso je ne l'achéterais peut être pas (en tout cas pas tout de suite). Entre autre parceque j'attends de voir les machines en pixel-QI.
Mais je suis certains que, si cette machine à des défauts, si elle n'est pas la plus fonctionnel ou la plus performante dans un domaine précis, c'est probablement le meilleur produit de cette gamme (net-book/e-reader).

Ben justement, en étant non nomade, c'est là où il va avoir du mal à se placer. Car il ne faut jamais sous-estimer la faineantise des gens. Si c'est pour regarder la télé, entre un écran fixe (télé ou ordi) et un que tu dois maintenir, le choix est vite fait.

Non nomade??? Avec 10h d'autonomie et une puce 3G, je le trouve tout a fait nomade.
Certes un peu gros, mais c'est le principe d'une tablette. Ce n'est pas un téléphone, l'iPhone occupe déjà la place du "je l'ai toujours sur moi".


Je suis le seul a avoir tilté sur le fait que le processeur est un processeur Apple? Pour moi c'est cela l'annonce la plus importante: Apple se met au développement de processeur (ou s'y remet, je ne me rappelle plus si ils ont fait cela avant avec les mac).

Dernière modification par Egmorn (28-01-2010 11:04:27)

Hors ligne

#33 28-01-2010 11:08:00

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

10h d'autonomie si tu n'utilises pas Internet.

Hors ligne

#34 28-01-2010 11:15:46

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

1. ouais, le proc Apple c'est pas rien
2. non nomade, semi nomade, etc = le canapé. pour moi, c'est un "vrai" ordinateur de salon (ou disons : le vrai "terminal" du salon)
3. la blague puissance dix : l'absence de flash sur Safari (euh, a priori. non ?).
4. connexion à ton ordi ? : via usb, via iTunes. Ça, ça mérite une claque.
5. le dock clavier : ????!!!!!!
6. et grosso modo, l'OS à la iPhone… :-(


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#35 28-01-2010 11:17:58

oomu
Habitué
Inscription : 06-07-2007
Messages : 249

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

produit simple, intégré,  interface entièrement pensé par rapport au format de l'écran et son usage tactile (au lieu de windows7, os de bureau privé d'une souris),   le modèle business de itunes qui a FAIT SES PREUVES à coup de millions de gains et de milliers de développeurs tiers (140 000 apps en 2 ans)

bref, je ne vois guère de soucis

-

pour ceux qui disent qu'un ipad servira à rien vu qu'ils ont déjà un iphone, un macbook pro et un imac... ben Apple en est ravi.   Un macbook pro c'est quand même bien plus cher qu'un ipad, donc Apple est très content de votre choix.

-

"Mais bon je dis ca moi je lis l'équipe et parfois même je regarde la TV (shame)... par contre j'y regarde à deux fois avant d'acheter le dernier gadget technologique à 500 euro (mais 500 euro c'est quoi pour un mec qui lis Fortune)
"

je lis le wallstreet journal,   500euro c'est pour moi 1/5eme de mon salaire net mensuel.

-
l'ipad est donc la suite de la nouvelle plateforme : "iphone os".

y a pas "photoshop", mais rien n'empêche adobe d'écrire photoshop pour la "nouvelle plateforme".

Après tout, adobe a commencé l'écriture de petit logiciel sur iphone
maintenant, ils ont la place pour faire + sophistiqués.

pareil pour openoffice.  Mais iwork est déjà prévu et couvrira la grande majorité des usages des gens.

-
dans le fond, l'ipad tel quel n'est rien en comparaison de ce que sera l'ipad quand les développeurs auront balancé dessus une tonne de logiciels dédiés et peaufinés.

de l'outil de dessin, en passant par le mixage audio, le jeu vidéo et l'éditeur de site web.

c'est un outil très flexible, ce qu'Apple en fait de base est conservateur (web, mail, lecture, bureautique). Apple laissera aux autres le soin de faire des applications variées pour dire "y a une app pour ça aussi".


-
rappelons que l'ibm PC tout premier était vendu avec un interpréteur de commande pour manipuler les fichiers (dos) et un petit éditeur de fichiers textes.

heureusement qu'il y a eu d'autres gens pour y faire lotus 123,  Word etc.


-
"il est fini le bon vieux teEEEEemps des cathédrale où apple innovaaAAAAAit"

genre, 3 ans depuis l'iphone ? en 3 ans des éons se sont déroulés et des civilisations entières se sont effondrées ?  bah, vous mettez trop de passion dans tout ça.

Hors ligne

#36 28-01-2010 11:19:02

Jfk003
Membre
Inscription : 21-11-2009
Messages : 27

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

Son défaut pour ma part c'est qu'au lieu de créer un besoin entre iphone et macbook, il fout son cul entre deux chaises.
Y avait de la place pourtant. Reste que c'est un joli produit, je dis pas.

Hors ligne

#37 28-01-2010 11:26:28

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

Je pense aussi que l'effet "cul entre 2 chaises" va jouer.
Parce que bon, chez soi "ah ben j'ai deja mon pc/mac/écran télé"
et partout ailleurs "ah ben j'ai un iphone qui fait pareil et m'encombre beaucoup moins"
alors la place de l'ipad, elle va être difficile à faire

Hors ligne

#38 28-01-2010 11:29:22

Dexter
Membre
Inscription : 15-01-2008
Messages : 34

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

Jfk003 a écrit :

Son défaut pour ma part c'est qu'au lieu de créer un besoin entre iphone et macbook, il fout son cul entre deux chaises.
Y avait de la place pourtant. Reste que c'est un joli produit, je dis pas.

Ouaip. Pour ma part je bave sur un Iphone3GS encore trop cher pour mes moyens et je m'intéresse modérément à ces produits dépassés sitôt leur sortie. eEt le cycle désir / frustration sans fin pour nous faire consommer mefait royalement ch...

A grosso modo 500 balles en version de base 3G, même avec réduction opérateur ça va faire un poil cher. Et qui a envie de se payer un abonnement opérateur en plus pour faire ce que font les Iphones et Ipod touch (où il est déjà possible de lire des ebooks ?). L'Ipad, je m'en fous. J'attendais un Iphone 4 en fait. big_smile

Hors ligne

#39 28-01-2010 11:42:33

lucasbfr
Habitué
Inscription : 23-07-2008
Messages : 340
Site Web

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

A_ a écrit :

C'est encore un gadget bâtard qui ne fera tout, mais rien en bien, comme l'iPhone.

Mais qui va se vendre par palettes et probablement lancer un vrai internet payant (journaux, etc). Le kindle le fait, et tres bien, mais pour le moment il se plante.

haltux a écrit :

"Elle permettra aussi de surfer « dix heures » sans recharger la batterie."

A vérifier, mais je ne crois pas qu'il ait dit ça. Il a dit 10H, mais il n'a pas dit "surfer 10H". 10H à lire un livre électronique ou 10H avec puce 3G et processeur à fond les manettes c'est très différent.

Quand à jeter le Kindle aux oubliettes, à voir... L'encre électronique, c'est peut-être moins sexy à la télé, mais ça me semble beaucoup plus adapté à la lecture de livres: beaucoup moins fatiguant pour les yeux et beaucoup moins gourmant en énergie.

Entièrement d'accord pour l'écran, l'e-ink est plus agréable, à priori... Pour l'autonomie, j'ai entendu 10h de vidéo, donc si c'est vrai c'est impressionnant et les 10h de surf wifi sont atteignables (3G par contre...)


_____________________________
Knowledge is power. Help keep it free!

Hors ligne

#40 28-01-2010 11:43:53

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

lucasbfr a écrit :
A_ a écrit :

C'est encore un gadget bâtard qui ne fera tout, mais rien en bien, comme l'iPhone.

Mais qui va se vendre par palettes et probablement lancer un vrai internet payant (journaux, etc). Le kindle le fait, et tres bien, mais pour le moment il se plante.

euh, ca dépend où, non?
Me semble qu'il s'en sort très bien aux usa

Hors ligne

#41 28-01-2010 11:48:16

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

lucasbfr a écrit :

Mais qui va se vendre par palettes et probablement lancer un vrai internet payant (journaux, etc)

c'est exactement ce que je pense.


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#42 28-01-2010 11:48:24

lucasbfr
Habitué
Inscription : 23-07-2008
Messages : 340
Site Web

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

cubik a écrit :
lucasbfr a écrit :
A_ a écrit :

C'est encore un gadget bâtard qui ne fera tout, mais rien en bien, comme l'iPhone.

Mais qui va se vendre par palettes et probablement lancer un vrai internet payant (journaux, etc). Le kindle le fait, et tres bien, mais pour le moment il se plante.

euh, ca dépend où, non?
Me semble qu'il s'en sort très bien aux usa

My bad, en effet il a fait un très bon mois de décembre aux US. Je sais pas pourquoi j'avais lu une analyse y a qqes mois sur le fait que les ventes n'étaient pas si importantes qu'espéré


_____________________________
Knowledge is power. Help keep it free!

Hors ligne

#43 28-01-2010 12:02:45

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

Je pense que les ventes de kindle ne sont pas bonnes ailleurs qu'aux usa et ce, pour des raisons de catalogue (pas uniquement, mais bon). Le sortir en France sans livre français dessus, c'était ptet un peu prématuré.

Hors ligne

#44 28-01-2010 12:30:02

OrangeOrange
Nouveau membre
Inscription : 23-10-2009
Messages : 7

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

iPad : révolution ou déception ?

C'est la question de l'un des premiers sondages en ligne, trouvé sur Pnyx


Steve nous a habitués aux révolutions: le Mac qui invente la convivialité dans l'informatique, l'iPod et son iTunes Store qui inventent le marché de la musique numérique, l'iPhone et son App Store qui réinventent le smartphone !


Les résultats des votes sont à l'instant de ce post plutôt à la grosse déception !


Mais, est-ce que la 'Révolution' de l'iPad n'est pas encore marketing: de le coupler à un iBook Store, et d'essayer de refaire avec la Presse et le Livre le coup de génie qui a fait d'Apple le premier vendeur de musique sur la planète ? Mais cette fois-ci Amazon n'a-t'il pas pris trop d'avance ?

Et puis, un écran rétroéclairé pour la lecture de textes a-t'il du sens face à l'encre électronique ? D'autant qu'elle sera très bientôt partout en couleur !


Alors ? Les paris sont ouverts ! smile

Hors ligne

#45 28-01-2010 12:33:12

PaKaP
Nouveau membre
Inscription : 22-01-2010
Messages : 7

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

Va surtout falloir voir les possibilité de ce truc une fois jailbreaké. L'OS Apple, c'est bien gentil, mais bof. En revanche, un écran multitactile de 9', plus le 3G, pour 500$...miam. Un gadget, ouais, mais un beau gadget.
(et je dis ça en tant que PC-user acharné qui ne toucherais pas un iPhone avec un bâton de 3 mètres).
M'enfin, perso j'attendrais les tablettes "me-too" coréennes. 500$, c'est trop cher pour un joujou.

Pour l'e-ink, effectivement, ça reste la meilleure solution pour lire si on veut pas se trimballer des bouquins. C'est encore trop cher, mais je pense que j'investirais dans un Kindle DX quand j'en trouverais un moins cher.

Hors ligne

#46 28-01-2010 12:38:33

offtheroadagain
Nouveau membre
Inscription : 28-01-2010
Messages : 6

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

Tout ça pour ça ?
Je rêve ou je suis éveillé, un tel battage pour un produit multimédia moderne sans lecture flash, sans web cam et voix sur IP, et toujours pas multitâches !! Steve se fout du monde, vendre des appli et des produits, semble être le seul moteur pour l'Ipad comme L'Iphone, dans un univers fermé qui plus est. Si le succès d'Apple se limite a l'ergonomie et au design (en dehors des ordinateurs), c'est un peu court. Je suis consterné par la façon dont les commentateurs parlent de ce produit qui n'est en rien moderne pratique et efficace;  tout existe déjà en mieux. Faire joujou avec deux doigts n’est pas une fin en soi. Son positionnement ni Smartphone , ni portable, et encore moins les deux, est me semble t-il à des années lumières de ce qu'attend le grand public aujourd'hui. Je prédis à l'Ipad un flop magistral malgré les gourous du marketing  , et les moutons qui aiment parce que c'est "classe" !! Je conclurai en disant que l’Ipad est un gros Iphone encombrant et fragile qui n’a  pas progressé en terme de communication multimédia. Réservé aux inconditionnels sans recul !!

Hors ligne

#47 28-01-2010 12:55:46

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

sans web cam et voix sur IP

Pour la voix sur IP, Apple a retourner sa veste avec l'iPad. Le jour de la sortie de l'iPad (hier), Apple a aussi valider la première appli de voix sur IP dans iTunes...

Ceci dit je suis d'accord. J'attendais aussi des annonce sur l'OS avec peut être de nouvelles fonctions (dont l'iPhone aurais pu profiter). J'ai l'impression que le multi-tache de l'OS iPhone est l'équivalent du master password sur Chrome... En gros "on ne dit rien, mais on en a rien a faire, vous pouvez toujours réclamer on ne le feras pas".

qui n'est en rien moderne pratique et efficace

Moderne, bien sur que ci. D'ailleurs les tablette c'est la mode de cette année. En avance sur sont temps, peut être pas par contre.
Pratique... alors là franchement faut pas exagérer. L'OS iPhone est super pratique. Beaucoup plus que tous les OS mobile ou fixe entre autre grace aux mulitples applications disponible.
Efficace... Ben là on verras, mais vu le nombre qui vont être vendu... Je pense qu'il va être efficace smile
Sinon définit efficace pour un appareil électronique moderne... Qui sert à quelque chose? Qui fait ce pourquoi il est construit? je pense que dans ce cas il va l'être aussi.

est me semble t-il à des années lumières de ce qu'attend le grand public aujourd'hui

C'est tellement vrai que Asus, Microsoft, Fujitsu, Sony, Archos ont tous présenter des produits dans cette gammes là au début de l'année. Alors soit toutes les études de marchés du monde se trompe. Soit vous prenez votre cas pour une généralité.

Je conclurai en disant que l’Ipad est un gros Iphone encombrant et fragile qui n’a  pas progressé en terme de communication multimédia.

En même temps son but n'étais pas d'être plus communiquant. Ca c'est le rôle du téléphone (iPhone) mais plus "multimédia" (accès aux contenu vidéo/image). Et là entre le grand écrans et les applications iWorks, je ne sais pas ce qu'il vous faut.

L'iPad est loin d'être parfait. Il a de sérieux concurrents sur le marché. Mais craché dessus comme si c'étais de la merde c'est aussi stupide qu'en faire l'invention de la décennie.


C'est marrant à chaque Keynote c'est pareil on retrouve les même topologie:
- Le fanboy qui veut tout de suite et qui crie au miracle (alors que bon... Faut pas exagéré non plus)
- Le Haters qui détruit le produit en oubliant qu'il va se vendre par millions et en refusant de voir tous les avantages du produits (Alors que bon là encore...)
- Le fanboy décu qui détruit le produit parcequ'il n'y a pas LA fonctionnalité qu'il voulait... (Mais ou est mon multi-tache c'est de la merde).

Rappelez vous. Apple n'a jamais vraiment innover, leur force c'est le cumul de deux fonctions très importante: Un excellent secteur marketing qui identifie les produits de demain et sait très bien les vendre. Coupler avec probablement les meilleurs ergonome applicatifs au monde (Y'a pas beaucoup de logiciel plus simple à utiliser que ceux de Apple).
Après pour le hardware, la technologie et les fonctionnalité, Apple n'a jamais vraiment été transcendant. (A part pour les Mac Pro, mais bon un ordi à 2300€ minimum, on peut se permettre d'avoir le nec plus ultra à ce prix).

Dernière modification par Egmorn (28-01-2010 12:57:05)

Hors ligne

#48 28-01-2010 13:25:29

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

Le pire restant le pédant cornichon avec sa posture de vieux sage voulant arbitrer le débat en se plaçant au dessus de la masse en affectant un recul factice.

Hors ligne

#49 28-01-2010 13:48:57

Alan King
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 12-12-2007
Messages : 666
Site Web

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

Bien tenté, A_, mais raté et de loin.
Egmorn, je me rallie assez à ton avis, de loin le plus équilibré. Pour ma part, l'iPad est la tablette que j'attendais depuis des années. Pas un truc avec de l'e-ink, même en couleur, mais un support pour photo, vidéo, texte et animation : tout ce qu'il faut pour créer de nouvelles manières de raconter des histoires au confluant de tout ça. Des livres vraiment interactifs contenant de la vidéo, des liens cliquables, et sur un support bien plus intime qu'un ordinateur, même un portable.
Je crois que ce que la plupart des détracteurs oublient, et pour cause, c'est l'effet que fera le fait de manipuler un iPad pour de vrai dans les mains. De la même manière que ceux qui ont un iPhone n'arrêtent pas de le tripoter pour lancer telle ou telle application, le rapport physique avec l'iPad sera très proche de celui qu'on peut avoir avec un livre ou un magazine, mais avec littéralement tout le contenu et la puissance d'un ordinateur.
C'est, à mon sens, la première étape vers la disparition de l'ordinateur grand public, au profit d'un machin qu'on peut trimballer aussi facilement qu'un cahier et qui contient une librairie, une médiathèque, votre boîte mail, tous vos albums photos, vos cahiers de croquis pour les dessinateurs, vos manuscrits pour les écrivains, et pas mal de jeux si vraiment vous arrivez à vous ennuyer avec tout ça.

Une première étape assez encourageante pour la suite, je dirais. La suite, vous savez, quand on aura plus besoin ni d'écrans ni de claviers. La suite, quoi.

Hors ligne

#50 28-01-2010 14:18:25

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

Le pire restant le pédant cornichon avec sa posture de vieux sage voulant arbitrer le débat en se plaçant au dessus de la masse en affectant un recul factice.

Bien tenté, A_, mais raté et de loin.

Ben pas tant que cela, il a raison, il y'a toujours aussi sur ces threads des "donneurs de leçon" qui appelle à la retenue.

Et puis j'ai l'habitude de me faire traiter de tous les noms par A_. Il m'as pris en grippe smile

Hors ligne

Pied de page des forums