Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#76 28-01-2010 20:07:36

pascaltje
Habitué
Inscription : 19-09-2007
Messages : 171

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

J'ai hâte de voir débarquer les fan boys lorsqu'Alex Hervaud s'occupera de Steve Jobs ;-D

A+

Pascal

Hors ligne

#77 28-01-2010 20:16:04

KlemK
Membre
Inscription : 25-02-2009
Messages : 38

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

@ Vindicien

J'attendais plus cette tablette comme une alternative, un outil qui remplace le macbook et l'iphone.

La on s'éloigne du tout-en-un c'est même l'inverse, t'as l'iPhone pour le téléphone et les MP3 le iPad pour le lire le journal le net et les mails et enfin un macbook (pour l'audio en ce qui me concerne serato et logic)...
Ça fait beaucoup et ca remplis plus qu'un sac ;-)

Et oui j'y viendrais tôt ou tard le jour ou ils y adaptent Serato ;-)

Hors ligne

#78 28-01-2010 21:08:29

Vindicien
Membre
Lieu : LES AVENIÈRES
Inscription : 29-06-2008
Messages : 14

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

KlemK a écrit :

@ Vindicien

J'attendais plus cette tablette comme une alternative, un outil qui remplace le macbook et l'iphone.

La on s'éloigne du tout-en-un c'est même l'inverse, t'as l'iPhone pour le téléphone et les MP3 le iPad pour le lire le journal le net et les mails et enfin un macbook (pour l'audio en ce qui me concerne serato et logic)...
Ça fait beaucoup et ca remplis plus qu'un sac ;-)

Et oui j'y viendrais tôt ou tard le jour ou ils y adaptent Serato ;-)

Là ou je vous rejoins... un peu, c'est effectivement sur la prolifération d'outils. Mais, le tout-en-un qui fait tout et dont on utilise, en fait, que 10 à 20 % des capacités, est-ce bien la bonne solution ? Alors, certes, depuis que j'ai mon iPhone, je n'utilise presque plus mon iPod (sauf pour les longues marches en montagne où le téléphone est inutile ou presque). On pourrait craindre que ces outils se court-circuitent les uns, les autres. Je ne pense pas que ce soit le cas et que, au contraire, chacun y trouvera son type d'utilisateur.
Par contre, et parce que l'iPhone, l'iPod et maintenant l'iPad ont besoin de communiquer entre eux, ont besoin d'un concentrateur, il me semble qu'APPLE devrait revoir sa copie APPLE TV ! Le nuage numérique, c'est bien... ce sera encore mieux s'il a un centre et là... ça manque ! J'avoue ne pas avoir d'APPLE TV, étant encore déçu par ses possibilités et le trouvant loin d'être le concentrateur tant attendu.


Que la Force guide mes pas sur les chemins de la Sagesse et de la Clairvoyance.

Hors ligne

#79 28-01-2010 22:10:58

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

Là ou je vous rejoins... un peu, c'est effectivement sur la prolifération d'outils. Mais, le tout-en-un qui fait tout et dont on utilise, en fait, que 10 à 20 % des capacités, est-ce bien la bonne solution ?

C'est surtout impossible.
Je ne vais pas téléphoner avec un truc aussi énorme qu'un iPad. Ce n'est pas pratique. Et je ne vais pas lire des livres ou visionner des films sur un truc aussi petit qu'un téléphone. Ce n'est pas pratique non plus.

Hors ligne

#80 28-01-2010 22:39:54

Vindicien
Membre
Lieu : LES AVENIÈRES
Inscription : 29-06-2008
Messages : 14

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

Et c'est vrai que la lecture de «Le rouge et le noir» de Stendhal sur un iPhone, n'est pas des plus agréable. Ça se fait, mais le confort de lecture apporté par l'iPad sera certainement indéniable. C'est un aspect de la pluralité... contenter tout le monde afin que chacun y trouve la réponse à ses besoins, ses attentes sans pour autant atteindre la satiété !


Que la Force guide mes pas sur les chemins de la Sagesse et de la Clairvoyance.

Hors ligne

#81 29-01-2010 01:35:42

Oxleydmdc
Nouveau membre
Inscription : 28-01-2010
Messages : 4

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

Spécial dédicace pour "KlemK" !

Un pseudo clinquant pour une personnalité en berne...

La puissance de tes arguments est inversement proportionnelle au nombre de "fôthe dorthograf" que tu nous infliges.
L'argument du "Je suis là depuis plus longtemps que toi donc tu as tort" était osé. D'ailleurs c'est à cela que l'on reconnaît les cons. C'est qu'ils osent tout !!!

Comme tu dois avoir de bloubiboulga en guise de cerveau, ci-joint un lien pour que tu comprennes.

http://www.youtube.com/watch?v=WazA77xc … re=related

Enfin... si ça être possible toi pour.

Salut blaireau ;-)))

Hors ligne

#82 29-01-2010 01:58:11

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

Oxleydmdc a écrit :

D'ailleurs c'est à cela que l'on reconnaît les cons. C'est qu'ils osent tout !!!
[...]
Comme tu dois avoir de bloubiboulga en guise de cerveau [...]
Salut blaireau ;-)))

Le fanboy est en forme, me voila rassure pour la journee.


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#83 29-01-2010 07:03:21

Vindicien
Membre
Lieu : LES AVENIÈRES
Inscription : 29-06-2008
Messages : 14

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

Oxleydmdc a écrit :

Comme tu dois avoir de bloubiboulga en guise de cerveauEnfin... si ça être possible toi pour. Salut blaireau ;-)))

Si l'on veut faire dans la culture, faut-il encore le faire juste... Gloubiboulga plaisait beaucoup à Casimir ! Quand au «blaireau» (pauvre animal) dans ce fil de discussion, il est assez mal venu. L'ignorance du manque d'éducation me semble préférable à son surenchérissement ! C'est plus correct et moins affligeant.


Que la Force guide mes pas sur les chemins de la Sagesse et de la Clairvoyance.

Hors ligne

#84 29-01-2010 09:12:11

KlemK
Membre
Inscription : 25-02-2009
Messages : 38

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

Oxleydmdc a écrit :

D'ailleurs c'est à cela que l'on reconnaît les cons. C'est qu'ils osent tout !!!

C'est ce que je vois!

Hors ligne

#85 29-01-2010 10:19:32

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

Egmorn a écrit :

Je ne vais pas téléphoner avec un truc aussi énorme qu'un iPad. Ce n'est pas pratique.

ca dépend, quand ils intégreront la webcam (car je n'ai pas de doute qu'une V2 ou V3 le fera), en mode visio-phone, ça peut être bien

Egmorn a écrit :

Et je ne vais pas lire des livres ou visionner des films sur un truc aussi petit qu'un téléphone. Ce n'est pas pratique non plus.

Ouais sauf que bon, lire un livre sur un écran rétro-éclairé, quelque soit sa taille, ce n'est pas pratique de toute façon.
C'est à mon sens le plus gros défaut de l'ipad: le présenter surtout comme un remplaçant de l'ebook (en se comparant au kindle, en ouvrant ibook store) avec un écran qui n'est pas du tout adapté à la lecture
Et Là dessus, je ne pense pas qu'une V2 ou V3 améliore quoi que ce soit, je les vois mal passer à l'encre électronique, les utilisateurs jugeraient ça comme un gros bond en arrière technologique alors que ce serait quand même plus adapté

Donc, le succès de l'ipad, pourquoi pas, mais pas vraiment comme livre.

De toute façons, leur première amélioration (en tout cas, j'espère pour eux) devrait être l'intégration de flash. Parce que bon, là, ça fait tache quand même.

Hors ligne

#86 29-01-2010 10:53:08

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

Et Là dessus, je ne pense pas qu'une V2 ou V3 améliore quoi que ce soit, je les vois mal passer à l'encre électronique, les utilisateurs jugeraient ça comme un gros bond en arrière technologique alors que ce serait quand même plus adapté

l'e-ink non, mais les LCD passif oui (Technologie Pixel QI).
Le problème c'est que l'écran est fabriqué par une société acheté par Apple. Il est donc peut probable qu'ils utilisent une technologie développé ailleurs.

Hors ligne

#87 29-01-2010 11:31:28

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

Je suis assez d'accord avec cubik. Un ami (apple fanboy pour le coup) m'a donné des exemples d'utilisations de cet iPad : s'en servir comme on se sert d'un journal, d'un agenda etc. au petit déjeuner ou dans son canapé.
Je suis moyennement convaincu pour deux raisons ergonomiques : c'est un rectangle qui, amha, tient mal en main.
La seconde est que si on ne le tient pas en main il faut le poser, et ce n'est pas du tout agréable de lire quelque chose en vue de dessus.
Alors il reste le dock ou une espèce de pochette en cuir, mais ça fait deux objets à transporter... Ce n'est pas pratique.

Pour qu'il marche, il faut comme toujours qu'il s'impose auprès de personnes qui ne font pas de l'info pour l'info (ceux-là, amha, achèteront plus un Netbook qui permet de faire beaucoup plus de choses) et qu'il soit confortable d'utilisation au premier abord.

Sinon il restera à prendre la poussière sur l'étagère.
Bref, je demande à voir.

Et sinon, un autre objet qui est plus proche de mes convictions en matière de ce que doit être l'info : https://www.alwaysinnovating.com/store/home.php
C'est plus un ordinateur en tablette que l'iPad qui est finalement un smartphone en tablette...
J'aimerais bien que ce genre de produit sous Linux arrive à récupérer un peu d'ergonomie du Mac. Et je suis assez confiant, étant satisfait d'Ubuntu Netbook Remix sur netbook : au contraire d'un windows sur tablette qui est juste un... Windows sur une tablette wink c'est un Linux relooké pour être plus confortable d'utilisation sur un netbook.

Je suppose qu'il faudra attendre quelques temps pour nous, pauvres hères non convaincus à cause de la zombification comportementale d'Apple ou de notre côté bidouilleur, afin d'avoir un produit à la fois ergonomique et qui ne nous permette de bidouiller un peu aussi.

Enfin pour le moment, j'ai du mal à me convaincre que la tablette puisse percer, malgré cet iPad.

Hors ligne

#88 29-01-2010 11:51:35

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

ah si on parle d'os alternatif, en dehors des distributions linux qui essayent effectivement de s'adapter au support (et il me semble que l'ubuntu netbook remix y reussit pas mal), faudrait pas non plus oublier Google.
Entre android et chrome, ça en fait encore des alternatives avec interface simplifiée, pour les tablet

Hors ligne

#89 29-01-2010 12:04:17

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

cubik a écrit :

(et il me semble que l'ubuntu netbook remix y reussit pas mal)

De mon avis très subjectif, c'est très réussi. En tout cas, tout est bien intégré (messagerie, caméra, instant messenging dans la barre du haut par exemple...) ; et en ce qui me concerne j'ai réussi à l'installer du premier coup (ce qui est une performance vu que c'est multi-support), il a gardé mon WinXP en dual boot, et tout marche correctement. Il gère bien la consommation etc. et surtout est très rapide. Plus que l'XP de base installé dessus.
C'est aussi pour ça que je garde l'espoir d'avoir quelque chose de très sympatique sur tablette un de ces jours.

Mais oui, Google fait aussi des trucs sympas (même si j'accroche moins) !

Dernière modification par Tsht (29-01-2010 12:04:50)

Hors ligne

#90 29-01-2010 13:23:24

Alan King
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 12-12-2007
Messages : 666
Site Web

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

En fait, ce qui est marrant, chez les amateurs de bidouille qu'on peut croiser sur ce forum et un peu partout dans la vraie vie, c'est leur capacité à ne pas voir les évolutions quand elles ont lieu, malgré les évidences.
Ils ont pourtant eu toutes leurs prédictions sur l'iPhone fausses une fois, il faut qu'ils recommencent avec l'iPad et persistent à penser que la bidouille sympathique est l'avenir de l'informatique, et qu'il n'y a pas d'autre voie.

En fait, vu l'absence totale de produit viable du côté de Microsoft, l'empire de la bidouille, malgré une technologie qui n'attendait qu'à être développée pour l'utilisateur lambda (leur machin tactile sur lequel personne n'a pu poser le moindre doigt), j'ai l'impression que ceci explique cela. A savoir que la bidouille et les réflexes associés n'aident pas à faire évoluer quoi que ce soit. Y compris le mode de pensée, bloqué sur "t'façon, ça marchera pas".

Et pour finir, la caméra viendra peut-être sur l'iPad dans une prochaine version, mais manifestement la plupart des gens ne souhaitent pas être filmés quand ils parlent au téléphone. La technologie est pourtant là depuis des années, mais le visiophone n'existe toujours pas, malgré quelques essais.
Comme quoi, malgré le marketing, les gens arrivent à décider de ce qu'ils ont envie d'utiliser, parfois.

Ceci dit, dans un tout autre ordre, je suis en train de regarder le docu "Century of self", dans lequel l'inventeur des relations publiques explique placidement que le mot "relations publiques" a été créé uniquement parce que le mot "propagande" était trop mal vu.
Glaçant.

Hors ligne

#91 29-01-2010 14:33:25

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

A_ a écrit :

C'est encore un gadget bâtard qui ne fera tout, mais rien en bien, comme l'iPhone.

l'iPhone a été vendu (aujourd'hui) a plus de 50 millions d'exemplaires dans le monde. Je doute qu'un simple "gadget bâtard" puisse atteindre de tels chiffres.

Hors ligne

#92 29-01-2010 14:38:57

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

La preuve que si.

Hors ligne

#93 29-01-2010 14:40:31

Finkel
Habitué
Inscription : 20-01-2010
Messages : 245

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

Dalai-Lama a écrit :

La preuve que si.

Content alors de faire partie des 50 millions de crétins qui ont acheté un gadget inutile.

Hors ligne

#94 29-01-2010 14:46:19

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

Content pour toi.

Hors ligne

#95 29-01-2010 14:49:06

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

Un succès commercial n'est pas obligatoirement un succès technique, la première version n'avait de support de la 3G, du copier-coller, des très très gros problèmes de performances en cas d'utilisation simultanés du Wifi et du Bluetooth, comme navigateur pas de support du flash, pas de MMS, pas de multitâches, etc. Et tous les problèmes sont loin d'avoir été réglé. Beaucoup de smartphone haut de gamme font mieux et pas forcement pour plus chère.

Le seul succès technique est d'avoir réussi à avoir une bonne ergonomie (et non pas excellente ou géniale) là ou tous les autres étaient médiocres, mais même ça depuis à été copié par ses concurrents.
Reste l'Appstore qui sur la lancée d'iTunes est un succès commerciale qui arrive à étendre les fonctionnalités de base (bien que sur les 140 000 ou plus apps je doute que plus d'une centaine ait un quelconque intérêt), mais une arnaque pour les clients et les développeurs qui finiront bien par se tourner vers la concurrence aussi.

Hors ligne

#96 29-01-2010 14:53:24

Piotr
Habitué
Inscription : 21-07-2007
Messages : 151

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

"L'iphone un gadget", faut arrêtez de déconner deux minutes les gars. Je veux bien qu'il soit cher et que les premières versions étaient bien nases, ça reste un produit très intéressant.

Après l'iPad je ne comprends même pas son existence... Ce n'est pas une liseuse (LCD et écran glossy merci pour les yeux), ce n'est pas un "Mac tactile", ce n'est pas... Enfin, je ne vois pas ce que c'est.


Beaucoup de smartphone haut de gamme font mieux et pas forcement pour plus chère

"Beaucoup", c'est exagéré. Il y a quelques bons smartphone, mais ça ne court pas les rues et tous les modèles ont des problèmes quelque part. Problèmes que l'on oublie assez rapidement dès que l'on parle de l'iphone d'ailleurs... J'ai un HTC et j'ai beau lire sur les forums que c'est de la folie, ça reste chiant parfois.

Dernière modification par Piotr (29-01-2010 14:54:37)

Hors ligne

#97 29-01-2010 14:53:56

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

Alan King a écrit :

Ils ont pourtant eu toutes leurs prédictions sur l'iPhone fausses une fois, il faut qu'ils recommencent avec l'iPad et persistent à penser que la bidouille sympathique est l'avenir de l'informatique, et qu'il n'y a pas d'autre voie.

Je crois plus à une coexistence (visiblement non pacifique sad ) entre deux catégories différentes d'utilisateurs. Et je ne crois pas qu'Apple ait révolutionné le téléphone portable à tel point que tout le monde veuille un iPhone.

Alan King a écrit :

A savoir que la bidouille et les réflexes associés n'aident pas à faire évoluer quoi que ce soit

Il reste toujours des gens à qui ça ne convient pas...
Et ce n'est pas forcément par un comportement réactionnaire ! Ni un déni d'évolution de la part d'Apple (au moins au niveau interface). Mais parce que ça ne convient pas et qu'il est très dur de customiser son produit Apple, c'est aussi simple que ça.

J'attends mai / juin pour voir si la tablette iPad aura eu un franc succès ou non mais elle ne me fait ni chaud ni froid.

Hors ligne

#98 29-01-2010 15:03:39

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

Mimi91 a écrit :

L'Ipad est très inférieur à L'ARCHOS 9 ! www.archos.com/support/download/spec_sheets/Archos9_fr.pdf

Comme tu y vas... Windows 7 (qui ne plante jamais), une autonomie de 5 heures max (contre 10 pour l'iPad), plus petite mais plus lourde et moins fine, pas de 3G...

kio a écrit :
lucasbfr a écrit :

Mais qui va se vendre par palettes et probablement lancer un vrai internet payant (journaux, etc)

c'est exactement ce que je pense.

Les abonnements pour la consultation des journaux (NYTimes, Libératon... etc), la musique ou encore la VOD n'ont pas vraiment attendu l'iPad pour exister.

OrangeOrange a écrit :

iPad : révolution ou déception ? C'est la question de l'un des premiers sondages en ligne, trouvé sur Pnyx
Les résultats des votes sont à l'instant de ce post plutôt à la grosse déception !

Et pourtant, le sondage suivant (www.pnyx.com/fr_fr/sondage/513) indique que ceux qui veulent acheter une tablette préfèrent celle d'Apple à toute autre.

Dernière modification par Red (29-01-2010 15:15:01)

Hors ligne

#99 29-01-2010 15:41:25

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

Vindicien a écrit :
KlemK a écrit :

L'encombrement oblige tout de même à le trimbaler dans une sacoche (enfin ca rentre pas dans la poche(...)

Là, encore, vous vous méprenez ! Rien à voir avec un MacBook Pro ! Je transporte ce dernier dans un sac à dos avec câbles, disque externe, support ventillé, souris... c'est lourd, encombrant ! L'iPad n'aura pas besoin de tout ça !

KlemK a écrit :

(...)super pour écouter de la zic dans le metro ou le bus!)

Mauvais argument... pour la musique, il y a l'iPod, voir l'iPodTouch

Tu mets le doigt sur l'un des points noirs justement. Ça change quoi au problème si dans ton sac, à la place des câbles et une souris, il y a une tablette + un iPod + une caméra externe... Apple utilise l'argument musical pour sa tablette et moi, sur ce sujet, je ne m'en imagine pas bien l'utilisation. Reste que cet appareil, à mon avis, est un appareil soit d'avant garde, soit très ciblé (pro, éducation, 3ème age...) mais n'est pas encore, sous cette première forme, un appareil grand public.

Dernière modification par Red (29-01-2010 15:41:54)

Hors ligne

#100 29-01-2010 15:52:42

Finkel
Habitué
Inscription : 20-01-2010
Messages : 245

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

De mémoire, l'aspect musical n'est pas du tout mis en avant dans le keynote d'Apple.

Pour moi la niche de l'iPad c'est une utilisation Casual et familial du web, mails, jeux etc dans le salon.

C'est le truc qui trainera toujours sur un coin de table et que quiconque prendre pour regarder les news sur le web, consulter ses mails, etc.

Hors ligne

Pied de page des forums