Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#101 29-01-2010 15:54:13

Alan King
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 12-12-2007
Messages : 666
Site Web

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

Pas un appareil grand public ?
Alors donc, là, il faut garder ça, ce message, daté du 29 janvier 2010 à 23h41 sur mon fuseau horaire.

On en reparle dans quoi ? Six mois ? Trois mois ?

Hors ligne

#102 29-01-2010 15:54:58

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

Avec un truc mono et sans prise jack, heureusement qu'ils communiquent pas sur la partie audio big_smile

Hors ligne

#103 29-01-2010 15:56:50

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

je suis assez d'accord avec Finkel sur l'usage qui incombera surement à l'ipad
une sorte de magazine electronique en somme

Hors ligne

#104 29-01-2010 16:18:33

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

Finkel a écrit :

De mémoire, l'aspect musical n'est pas du tout mis en avant dans le keynote d'Apple.

Entre 20'19 et 22'00 de la keynote si tu veux rafraîchir ta mémoire. Note que je suis d'accord avec l'ensemble de tes propos (jusqu'ici) sur la machine.

Alan King a écrit :

Pas un appareil grand public ?
Alors donc, là, il faut garder ça, ce message, daté du 29 janvier 2010 à 23h41 sur mon fuseau horaire.
On en reparle dans quoi ? Six mois ? Trois mois ?

Dans six moi, on en sera peut-être déjà plus à "cette première forme". Cette machine à de quoi (me) plaire, mais je prends le pari que son décollage sur le grand public ne va pas être des plus aisé. RV dans 6 mois donc. Sinon, je suis assez d'accord avec toi... sur le reste wink

Dalai-Lama a écrit :

Avec un truc mono et sans prise jack, heureusement qu'ils communiquent pas sur la partie audio big_smile

Il y a bien une sortie mini-jack stereo, de quoi parles-tu ?

Egmorn a écrit :

Le problème c'est que l'écran est fabriqué par une société acheté par Apple. Il est donc peut probable qu'ils utilisent une technologie développé ailleurs.

Jusqu'ici, j'étais d'accord avec ce que tu écrivais mais là... Ni Foxconn Group, ni Innolux n'appartiennent à Apple.


www.actualitte.com/actualite/15912-innolux-fournir-ecrans-tactiles-apple.htm

Dernière modification par Red (29-01-2010 16:35:35)

Hors ligne

#105 29-01-2010 16:29:56

Alan King
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 12-12-2007
Messages : 666
Site Web

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

Après 5 pages de commentaires, Dalai-Laima crée ses propres specs pour l'iPad, c'est plus pratique pour l'argumentaire.

Hors ligne

#106 29-01-2010 17:29:41

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

cubik a écrit :

De toute façons, leur première amélioration (en tout cas, j'espère pour eux) devrait être l'intégration de flash. Parce que bon, là, ça fait tache quand même.

Mais le Flash est bel et bien prévu wink Euh, sur iPhone en tout cas..

www.igeneration.fr/iphone/un-flash-dans-le-prochain-iphone-10087

Dernière modification par Red (29-01-2010 23:23:12)

Hors ligne

#107 30-01-2010 00:17:57

cartographe
Nouveau membre
Inscription : 30-01-2010
Messages : 1

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

Faites gaffe.

Tout le monde a l'air de trouver ça génial, mais j'ai peur qu'il y ait un problème.

Il y a quelques semaines, on m'a dit que Jean Sarkozy voulait devenir président de l'iPad.

Je ne suis pas sûr qu'il soit aussi compétent que Steve Jobs. Alors pour l'instant, j'achète pas.

Hors ligne

#108 30-01-2010 19:39:48

Grimydazzle
Nouveau membre
Inscription : 30-01-2010
Messages : 1

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

Je crois que la question posee par Jobs au debut de sa presentation, etait la mauvaise question a se poser. <<Y-a-t'il une place pour un appareil entre l'iphone et le portable?>>. La bonne question aurait du etre << Y a t'il un BESOIN pour un appareil entre l'iphone et le portable?>>.
Bien qu'Apple a une histoire de creation de besoins notamment avec l'iPod, je crois que cette approche risque de decevoir apple dans le cas de l'iPad.

Une approche fondee sur les besoins aurait peut etre permi apple de comprendre le besoin doter l'iPad d'une camera par exemple.

Aussi, au lieu de facturer un surcout pour une antenne et pour souscrire a un abonnement data, un deal avec les operateurs telephoniques aurait permis a ces derniers de subventionner le cout du gadget pour les utilisateurs en echange d'un contrat de 2 ans. en fait je pense qu ce sera la route probable qu'ils predaont en cas d'echec initial.

Hors ligne

#109 31-01-2010 02:44:55

Galakk
Nouveau membre
Inscription : 31-01-2010
Messages : 1

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

Perso ce qui me pose problème ici c'est l'article, pas l'Ipad lui-même.
C'est un repompé du communiqué de presse, pas de point de vue critique, tout est beau. Je rejoins les premiers commentaires.
Après l'Ipad en lui-même, j'en veux bien un si on me l'offre.

Hors ligne

#110 01-02-2010 02:51:43

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

Alan King a écrit :

En fait, ce qui est marrant, chez les amateurs de bidouille qu'on peut croiser sur ce forum ...

Alan, il y a un paquet d'utilisateurs ici, dont je fais parti, qui pensent et qui disent "je n'aime pas cette machine, mais malheureusement, je crains qu'elle ait du succes".

La facon de voir l'informatique par Apple n'est pas celle que je souhaite a l'avenir (quitte a choisir, je prefere encore Google, qui sont pourtant loin d'etre des anges sans ambition marketing).

Et comme disait Boumchakal avec l'architecture fermee des consoles qui s'etend au pc dans le domaine du jeu, on assiste la par Apple a une extension des systemes fermes du telephone portable a l'ordinateur, petit a petit.

C'est quand meme pas une vision tres engageante pour le futur de la liberte informatique...


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#111 01-02-2010 20:52:25

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

allez, histoire de sortir du sujet, je mets le lien vers cette conférence web où Pranav Mistry, un chercheur indien présente l'ordi du futur et c'est juste énorme. A coté, l'ipad parait vraiment dérisoire:

http://www.ted.com/talks/view/id/685

Hors ligne

#112 02-02-2010 02:13:25

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

Il demarre bien, il a un t-shirt noir comme le gourou... par contre, l'accent indien c'est pas un avantage dans les conferences wink

Souvent impressionne par la qualite, le bon sens et la technologie des presentations au TED... c'est une fois plus le cas.

Dernière modification par MMoi (02-02-2010 02:25:18)


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#113 02-02-2010 06:27:50

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

pour l'accent indien, il est possible d'activer les sous-titres sur ce lecteur smile

et j'espère vraiment que son projet (qu'il veut diffuser aux masses) deviendra au hardware ce que linux est au soft

Hors ligne

#114 09-03-2010 21:36:03

Levalère
Nouveau membre
Inscription : 09-03-2010
Messages : 1

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

LES TACTILES IPHONE, IPAD ou WEBFINGER ? RENDEZ A CES ARTS CE QUI EST CÉSAR !
Le Iphone et le Ipad sont des imitations du webfinger "internet avec les doigts crée et réalisé en 1998 par André Lukali.
L'interface et les fonctionnalités sont identique mais le webfinger a été crée en 1998. Caméra intégré, chat, clavier virtuel écran tactile, touche du webfinger sont devenu les touches du iphone, étonnant ?
Le Webfinger :
Qu'est-ce qui mesure 1,50 mètres, pèse 65 kg et que l'on tapote du bout des doigts ? C'est Webfinger, la borne de vulgarisation d'Internet qui fleurie dans les cafés, les hôtels, les restaurants à travers la France. Sa conception est le fruit de l'ingéniosité du Lorientais, André Lukali et son développement a été rendu possible par un «pro» de la grande distribution en Bretagne, Jean-Luc Le Douarin, séduit par le projet. A Lorient, plus d'une dizaine d'endroits se sont déjà équipés d'appareils. Au niveau national, l'objectif des 500 sera atteint avant le mois de mai, chiffre qui devrait tripler avant la fin de l'année. Cette importante croissance place Webfinger en première position sur le marché national des réseaux de bornes interactives. L'architecte Jean Nouvel en avait commandé une pour un projet à strasbourg qui lui a été livré en noir. Club Internet, Liberty Surf, Roland Moreno ils ont tous approché le Webfinger. Cyber Deck qui installait ses bornes dans le métro a été devancé. Il faut rendre L'internet grand public sur écran tactile avec icone de navigation à son fondateur André Lukali. Visible à la page 100 du livre Mondial des Inventions 2002 à côté d'un projet microsoft. le dossier complet est encore accessible à l'Agence C3M à Paris. Voilà pour l'histoire !!!

Hors ligne

#115 10-03-2010 12:59:09

LaMirabelle
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 760
Site Web

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

A_ a écrit :

Aucun rapport, l'intérêt du kindle et des autres e-books est l'e-paper ou e-ink, c'est à dire un écran non rétro-éclairé autant pour le confort de lecture que pour la consommation minimaliste. Même question taille et poids l'iPad n'est pas à la hauteur.
C'est encore un gadget bâtard qui ne fera tout, mais rien en bien, comme l'iPhone.

Hein? T'as un IPhone toi?


Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
Mon site de formation et traduction : http://www.officemagenta.net
Mes peintures numériques sur t-shirts: http://lamirabelle.wordans.fr

Hors ligne

#116 10-03-2010 14:41:12

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

Ne m'insultez pas comme ça...

Hors ligne

Pied de page des forums