Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 28-01-2010 13:29:29

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Silence, on joue ! La PS3 hackée, Dark Void et curling

Silence, on joue ! La PS3 hackée, Dark Void et curling

Cette semaine, les chroniqueurs devisent sur la Playstation 3 hackée, ils cherchent une bonne raison à l'existence de Dark Void et causent curling.

Lire l'article

Hors ligne

#2 28-01-2010 13:32:13

petaire
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 133

Re : Silence, on joue ! La PS3 hackée, Dark Void et curling

Erwan > si XBMC te manque, tu peux le mettre sur un htpc avec http://xbmc.org/ même si je pense que tu es déjà au courant. Le seul bémol est la non-prise en charge du GPU sous windows, mais si t'as du courage tu peux passer par un lecteur externe ou te plonger dans la distribution linux qui elle le supporte...

Hors ligne

#3 28-01-2010 13:53:37

ACR
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 175

Re : Silence, on joue ! La PS3 hackée, Dark Void et curling

Argh 14 épreuves pour Vancouver 2010 mais avec un jeu à faire tous les 2 ans mais pourquoi ?!? Pour le manque d'épreuves ça pue le DLC à 5 Km ! Achetez la cérémonie d'ouverture, la flamme olympique et le curling tout ça pour un prix exceptionnel de 10€ xD

Hors ligne

#4 28-01-2010 13:57:01

Joe Chip
Membre
Inscription : 09-01-2010
Messages : 14

Re : Silence, on joue ! La PS3 hackée, Dark Void et curling

Aïe, vu le programme je suis pas sûr d'y trouver beaucoup de PC... Pourtant à la place du médiatique Dark Void, multiplateforme et assez convenu dans son genre, il y avait The Void (Sur PC, bien entendu)qui est une approche de FPS d'aventure atypique et à encourager, et par opposition avec une cible moins massive.
Enfin... Je file écouter l'émission quand même, le jeu vidéo m'intéresse aussi dans sa globalité.

Hors ligne

#5 28-01-2010 15:01:54

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence, on joue ! La PS3 hackée, Dark Void et curling

mouais, je me dis vivement la prochaine, que vous parliez de mass effect 2

j'en ai pas entendu que du bien alors je l'attends vraiment, celle la

Hors ligne

#6 28-01-2010 16:10:33

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Silence, on joue ! La PS3 hackée, Dark Void et curling

Silence on casse bonjour !

J'aime bien , je trouve ça sympa de pas toujours dire du bien. D'ailleurs vous excellez dans cette matière aussi puisque ce n'est pas "casser pour casser".

Hors ligne

#7 28-01-2010 16:46:41

Gynsu2000
Membre
Inscription : 20-12-2009
Messages : 25

Re : Silence, on joue ! La PS3 hackée, Dark Void et curling

Neeko a écrit :

Silence on casse bonjour !

35d695d1281fdd38cf72296f78917.jpg

Hors ligne

#8 28-01-2010 17:23:59

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence, on joue ! La PS3 hackée, Dark Void et curling

Omg, je me suis fait lolcatisé... \o/


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#9 28-01-2010 20:50:38

superglu
Membre
Inscription : 03-12-2009
Messages : 27

Re : Silence, on joue ! La PS3 hackée, Dark Void et curling

35 minutes cette semaine c'est court jeune homme ;-)

Je confirme DarkVoid Grosse Daube

ps : une partie de poker chez clement, c est pas tres legal ca.......

Dernière modification par superglu (28-01-2010 23:01:06)

Hors ligne

#10 28-01-2010 21:18:19

Finkel
Habitué
Inscription : 20-01-2010
Messages : 245

Re : Silence, on joue ! La PS3 hackée, Dark Void et curling

superglu a écrit :

ps : une party de poker chez clement, c est pas tres legal ca.......

ben si :-)

Hors ligne

#11 29-01-2010 02:31:57

Thomasorus
Membre
Inscription : 29-01-2010
Messages : 14

Re : Silence, on joue ! La PS3 hackée, Dark Void et curling

J'ai parfois du mal à comprendre Clément. Il me semble parfois fort fana du PC mais en même temps dès qu'un sujet très facheux pour l'avenir du PC (les DLC moisis, le massacre de licenses PC façon Supcom2 et Alien vs predator pour rester dans l'actu, l'obligation de se justifier de jouer via DRM et connections, la fin du jeu online PC classique) je le trouve presque coulant.

Bizarrement je me sens las. Je suis las qu'on me considère comme un pirate, qu'on me stigmatise, qu'on nivelle par le bas la difficulté et la complexité pour faire du multiplateforme. Marre de voir que Mass Effect 2 n'est plus un RPG, que je ne peux plus installer un serveur pour battlefield bad company 2, de me dire que je peux plus préter mes jeux, les revendre, que le jour où la suite d'un jeu multi sortira les serveurs seront fermés et que je ne pourrai plus jouer.

Ca ne vous fout pas hors de vous tout ça Clement, Erwan, Patrick ?

Hors ligne

#12 29-01-2010 02:57:36

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Silence, on joue ! La PS3 hackée, Dark Void et curling

La lutte contre le piratage :
- on a la nouvelle methode Ubi, contraignante a souhait et qui donnera envie aux gens de chopper la version pirate, meme s'ils ont la version officielle... comme on le faisait deja a l'epoque de Diablo avec le crack no-cd, parce qu'avoir le cd qui fait un bruit de moteur d'avion quand on joue c'etait desagreable.
- et on a la methode du jeu online, ou les devs se forcent a trouver des gameplay online innovants et/ou de qualite, ou les joueurs veulent acheter leur jeu pour pouvoir en profiter au maximum.


ps: le plaidoyer pour le curling est juste magique, Maitre Cario big_smile


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#13 29-01-2010 08:32:50

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Silence, on joue ! La PS3 hackée, Dark Void et curling

En tout cas je suis bien content du titre de M. Phal de cette semaine.
Car figurez-vous mon cher Monsieur Phal, qu'ayant moult amis mauvais joueurs, le Coop c'est LA solution anti-raleurs !

Dernière modification par Neeko (29-01-2010 09:19:03)

Hors ligne

#14 29-01-2010 16:07:33

BatteMan
Membre
Lieu : Haute-Saône
Inscription : 17-12-2009
Messages : 14
Site Web

Re : Silence, on joue ! La PS3 hackée, Dark Void et curling

Concernant le hack de la PS3, c'est beau d'y croire mais comme l'exploit a été expliqué par Geohot, Sony va vite essayer de boucher le trou et on en parlera plus (surtout que ça se limite aux PS3 Fat qui plus est puisqu'il faut avoir accès à otherOS).

Bref, reste à voir si les hackers arriveront à profiter assez vite de la faille ou s'ils arriveront par la suite à contourner l'enduit que va mettre Sony sur le trou... mais bon, je pense que Geohot a un peu craqué en donnant l'explication aussi vite wink

Le hackeur a craqué la PS3 et a ensuite craqué tout court wink

Pour les explications suivantes, je remercie Tiwaz qui a expliqué tout ceci de manière simple et que j'ai encore simplifiée (en espérant ne pas avoir trop simplifié non plus wink ).
Plus sérieusement, la PS3 a une autre protection qui n'a pas encore sautée et qui n'est pas prête de sauter, celle du SPU qui est utilisé uniquement pour le déchiffrage des données (ce qui fait que la clé de déchiffrage ne passe, normalement, jamais pas la mémoire puisqu'elle est dans le SPU) mais qui est aussi utilisé aussi pour vérifier l'intégrité des autres composants de la console et du firmware (contrairement à la 360 qui a du coup été craquée par son lecteur DVD).

Après, on peut toujours se dire qu'il est possible de lire la mémoire de la console, et donc l'hyperviseur, mais cela ne permet pas de le décrypter... puisque la clé se trouve dans hard...

Perso, je pense qu'un petit pas a été fait mais qu'on est loin de tout ce que les forums et autres sites de news annoncent : le hack de la PS3 et l'arrivée des jeux piratés sur PS3. Au mieux, ça va aider les linuxiens à comprendre la bête et ça améliorera peut-être les versions de linux PS3 (le mieux serait de pouvoir avoir un pilote 3D pour ces derniers, mais bon, ne rêvons pas trop non plus) et au pire, c'est un coup d'épée dans l'eau...

--
/me est fier de sa conner!ie sur le hackeur craqué big_smile

Dernière modification par BatteMan (29-01-2010 16:18:04)


Only Amiga Makes It Possible ! Utilisateur obsessionnel d'Amiga depuis 1991.

BatteCave, mon "pseudo-blog"

Hors ligne

#15 30-01-2010 01:20:06

Otakiron
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 260
Site Web

Re : Silence, on joue ! La PS3 hackée, Dark Void et curling

Sur Dark Void, je n'ai essayé que la démo, et elle m'a suffit.
C'est une déferlante de codes de gameplay usés jusqu'à la moelle, périmés de plusieurs générations.
D'ailleurs, j'ai remarqué que le Jet-Pack va être le nouveau gadget à la mode, j'ai cru voir dans Mass Effect 2 aussi des passages en vol comme ça mais bon, dans ME2, ca ne constitue que quelques niveaux. Dans Dark Void, c'est limite le cœur du gameplay (en tout cas dans la démo).
Puis le gars a des jambes en verre aussi, si on freine pas jusqu'à arriver à quelques centimètres du sol, il meurt. Pas robuste le guerrier de l'espace.
Enfin bref, une bouse. Une bouse onéreuse.

Quant à la PS3, le gars dit avoir changé le HTAB pour la lecture et l'écriture, moi j'aurais pas fait ça. C'est fragile un hyperviseur, même pour la PPU...


...Non je déconne, j'ai rien compris.


Mes musiques disponibles ici : http://www.deezer.com/fr/music/benjamin-cohanim
Gamertag/ID PSN : Otakiron

Hors ligne

#16 30-01-2010 12:19:02

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence, on joue ! La PS3 hackée, Dark Void et curling

Moi j'aime bien quand nos chroniqueurs n'aiment pas un jeu. Erwan tout gentil s'excuse presque de trouver ca mauvais, on essaie de trouver quelques points positifs, et ca finit toujours par: 's'il coûtait 30€ on vous le conseillerait mais il coûte le double'.

Bah moi je ne suis pas d'accord, il y a pléthore de jeux sur le marché, je n'ai pas un nombre d'heures infini à consacrer au JV alors je préfère acheter un vraiment bon jeu cher qui me procurera du plaisir pendant 20h+ que deux jeux passables et bon marché qui me distrairont vaguement deux heures. Et je ne pense pas être le seul.

Sinon, mention spéciale à M. Phal dans le ton des autres avec sa critique du bout des lèvres 'moi j'aime pas mais bon, il parait que y-en a qui aiment alors je vous le présente avec condescendance" ;-) c'est ce qui fait tout le plaisir de ce podcast, l'ambiance "soirée entre potes".

Dernière modification par Cytoplasm (30-01-2010 12:19:26)

Hors ligne

#17 30-01-2010 12:51:28

Bonom Denej
Habitué
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 17-12-2009
Messages : 109
Site Web

Re : Silence, on joue ! La PS3 hackée, Dark Void et curling

Otakiron a écrit :

Quant à la PS3, le gars dit avoir changé le HTAB pour la lecture et l'écriture, moi j'aurais pas fait ça. C'est fragile un hyperviseur, même pour la PPU...


...Non je déconne, j'ai rien compris.

Putain t'étais crédible...


Sinon, sympa la rubrique de M. Phal qui a SANS DOUTE lu les commentaires de la semaine dernière wink


Steam : DNJ || YouTube : BonomDenej || Twitter : @BonomDenej

Hors ligne

#18 01-02-2010 03:01:38

Chaka
Membre
Inscription : 22-01-2010
Messages : 42

Re : Silence, on joue ! La PS3 hackée, Dark Void et curling

Ahah, votre description de Dark Void donne vraiment envie, merci de me l'avoir fait découvrir, ça va faire un bon jeu de merde à tester smile

Bonne continuation les gars, pour le meilleur podcast traitant de jeux vidéo, je trouve les autres insupportables.

Dernière modification par Chaka (01-02-2010 03:02:50)


---------------------------------------------------------------
http://www.fritesbierepc.com

Hors ligne

#19 01-02-2010 11:59:04

BoumChaKal
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 270

Re : Silence, on joue ! La PS3 hackée, Dark Void et curling

Quand j'entends que les Hackeurs ont eu du mal à hacker la PS3, ça me confirme que le Hardware de $ony est trop compliquer. Rappelez-vous que les développeurs avaient et ont encore du mal avec ce support ! Ils vont finir par le maitriser quand la console sera en fin de vie ! On en parle moins mais les Low-Version sur PS3 existent toujours ! Dernier en date Bayonneta (a en croire certain site évidement, je ne suis pas aller vérifier)

Hors ligne

#20 01-02-2010 15:39:02

chebrou
Habitué
Inscription : 03-03-2008
Messages : 64

Re : Silence, on joue ! La PS3 hackée, Dark Void et curling

Je suis effaré (excusez du peu) de votre enthousiasme vis-à-vis de la nouvelle plateforme de téléchargement d'Ubisoft. Même EA, oui, cette incarnation du diable d'EA a pris une direction beaucoup plus user-friendly pour lutter contre le piratage, avec l'activation en ligne et les DLC gratuits qui vont avec.
Le système d'Ubisoft est tout simplement scandaleux, car qu'est-ce qui justifie une connexion internet pour un jeu solo ? Si au moins ils se contentaient d'un système comme Steam, mais non, il faut être en permanence connecté pour jouer, et c'est vraiment là que le bât blesse (il torture même). Une panne, un décrochage de WiFi, une resynchronisation de "box" et hop, le jeu s'arrête.
Alors oui, ce système va probablement limiter le piratage d'une manière efficace, mais quelles contraintes, et le résultat sera-t-il meilleur que Steam ?

Moi qui pensais m'amuser avec Assassin's Creed 2 sur PC, j'en suis à me demander s'il ne vaut mieux pas me payer une console pour y jouer (et je pense que c'est le raisonnement que souhaitent nous voir adopter les pontes d'Ubisoft, pour qui les joueurs console sont bien plus rentables).

Dernière modification par chebrou (01-02-2010 15:39:16)

Hors ligne

#21 01-02-2010 15:42:07

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence, on joue ! La PS3 hackée, Dark Void et curling

Déjà si le piratage était un problème, ça se saurait depuis longtemps.

Hors ligne

#22 01-02-2010 16:01:03

wlof
Habitué
Inscription : 19-03-2008
Messages : 353

Re : Silence, on joue ! La PS3 hackée, Dark Void et curling

BoumChaKal a écrit :

Ils vont finir par le maitriser quand la console sera en fin de vie !

C'est toujours plus ou moins le cas non ? Regarde les jeux sortis au début et à la fin du cycle de vie de la première PlayStation, c'est le jour et la nuit. Je me rappelle de FF7 et Chrono Cross par exemple. Même genre de jeu, même développeur et éditeur, et pourtant...

Bon c'est vrai qu'une grosse différence, c'est le cycle de vie annoncé de la PS3. S'il faut encore attendre 4 ou 5 ans avant d'exploiter tout son potentiel, c'est un peu dommage.

BoumChaKal a écrit :

On en parle moins mais les Low-Version sur PS3 existent toujours ! Dernier en date Bayonneta (a en croire certain site évidement, je ne suis pas aller vérifier)

Pardonnez mon incultance mais c'est quoi une "Low-Version" ?

Hors ligne

#23 01-02-2010 17:54:39

knuckles
Membre
Inscription : 07-12-2009
Messages : 19
Site Web

Re : Silence, on joue ! La PS3 hackée, Dark Void et curling

Juste au passage un remerciement pour cette emission avec 2 jeux qu'on aura pas envie d'acheter... c'est rafraichissant après toutes ces semaines remplies de titres qui faisaient baver d'envie smile

(Avatar ça comptait pas vraiment, on l'aurait jamais acheté de toute façon...)

Hors ligne

#24 02-02-2010 11:28:08

BoumChaKal
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 270

Re : Silence, on joue ! La PS3 hackée, Dark Void et curling

wlof a écrit :
BoumChaKal a écrit :

Ils vont finir par le maitriser quand la console sera en fin de vie !

C'est toujours plus ou moins le cas non ? Regarde les jeux sortis au début et à la fin du cycle de vie de la première PlayStation, c'est le jour et la nuit. Je me rappelle de FF7 et Chrono Cross par exemple. Même genre de jeu, même développeur et éditeur, et pourtant...

Bon c'est vrai qu'une grosse différence, c'est le cycle de vie annoncé de la PS3. S'il faut encore attendre 4 ou 5 ans avant d'exploiter tout son potentiel, c'est un peu dommage.

Oui tu peux aussi donner l'exemple de God Of War sur PS2 qui est tout simplement hallucinant d'insolence graphique pour la machine ! Mais en général, même sur PS1 ou PS2, les studios de dev se sont approprié le hardware de la machine dés la première année ! Alors que sur PS3, aujourd'hui les studios en bavent... ça fait quand même plus de 3 ans qu'elle est sortie, et les studios ont généralement accès que kit de dév en exclu avant la sortie des consoles ! Donc effectivement, l'achat d'une PS3 est surement plus indiqué dans 2 ans... D'ici là, t'auras probablement une nouvelle Xboite plus/aussi performante ! C'est pour ça que je vous conseil de jouer sur PC !

wlof a écrit :
BoumChaKal a écrit :

On en parle moins mais les Low-Version sur PS3 existent toujours ! Dernier en date Bayonneta (a en croire certain site évidement, je ne suis pas aller vérifier)

Pardonnez mon incultance mais c'est quoi une "Low-Version" ?

Inférior-Version serait le terme le plus employé ! Version moins belle en général ! Heureusement que ça se limite au visuel !

Hors ligne

#25 02-02-2010 12:31:46

ACR
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 175

Re : Silence, on joue ! La PS3 hackée, Dark Void et curling

BoumChaKal a écrit :
wlof a écrit :
BoumChaKal a écrit :

Ils vont finir par le maitriser quand la console sera en fin de vie !

C'est toujours plus ou moins le cas non ? Regarde les jeux sortis au début et à la fin du cycle de vie de la première PlayStation, c'est le jour et la nuit. Je me rappelle de FF7 et Chrono Cross par exemple. Même genre de jeu, même développeur et éditeur, et pourtant...

Bon c'est vrai qu'une grosse différence, c'est le cycle de vie annoncé de la PS3. S'il faut encore attendre 4 ou 5 ans avant d'exploiter tout son potentiel, c'est un peu dommage.

Oui tu peux aussi donner l'exemple de God Of War sur PS2 qui est tout simplement hallucinant d'insolence graphique pour la machine ! Mais en général, même sur PS1 ou PS2, les studios de dev se sont approprié le hardware de la machine dés la première année ! Alors que sur PS3, aujourd'hui les studios en bavent... ça fait quand même plus de 3 ans qu'elle est sortie, et les studios ont généralement accès que kit de dév en exclu avant la sortie des consoles ! Donc effectivement, l'achat d'une PS3 est surement plus indiqué dans 2 ans... D'ici là, t'auras probablement une nouvelle Xboite plus/aussi performante ! C'est pour ça que je vous conseil de jouer sur PC !

Si vous vous rappelez bien, les développeurs ont dit la même chose mot pour mot lettre par lettre pour la PS2 "Trop dur à programmer" et pourtant...

Hors ligne

Pied de page des forums