Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 01-02-2010 13:33:29

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe

Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe

Dans un discours face à ses employés, le patron d'Apple s'en est pris à la concurrence sans mâcher ses mots. Et parfois avec mauvaise foi.

Lire l'article

Hors ligne

#2 01-02-2010 13:52:19

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe

Mauvaise foie ? La greffe a du raté.

Hors ligne

#3 01-02-2010 14:05:17

Elirwish
Membre
Inscription : 03-04-2009
Messages : 41

Re : Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe

Dommage que son Ipad ne soit pas fini et qu'il ne le sera jamais a cause de son rejet de flash. Faut être quand même un peu con de parler de la démocratisation HTML5 en remplacement de Flash sachant qu'on connait tous la durée de vie de tout ces produits electronique...d'ici la on sera sans doute au Ipad 5eme cuvée. Et le pire c'est que ça va se vendre.

Hors ligne

#4 01-02-2010 14:11:08

Alexandre Hervaud
Administrateur
Inscription : 08-04-2008
Messages : 428

Re : Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe

A_ a écrit :

Mauvaise foie ? La greffe a du raté.

Ah quand même, y'en a qui suivent. ;-)


------------------------------------
C'était vraiment très intéressant / twitter.com/AlexHervaud

Hors ligne

#5 01-02-2010 14:32:02

gagaoune
Nouveau membre
Inscription : 01-02-2010
Messages : 7

Re : Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe

Bonjour.
Ah tout ces bruissements sur l'Ipad.Il lui manque ceci, cela enfin bref ce n'est pas un ordi. Mort de rire, les ordis (ou PC) existent depuis 77. Avec comme interface homme machine un "putain de clavier de merde" dont l'ergonomie a plus d'un siècle. Puis est venue la souris, ah mirakel, mirakel, (Serraut-Moki) c'était le début mais elle n'a pas changé, la pauvre. Alors cette palette qui ne montre plus son Système d'exploitation (quel bonheur!)  et qui se gère avec les mains, c'est le début d'une grande remise en question de l'informatique personnelle. Si je pouvais faire du montage vidéo rien qu'avec mes petites mimines et n'importe ou sauf coincé derrière un bureau obligatoire avec un clavier énorme et une stupide souris, là je serais heureux. Cette machine est une prémisse à des nouveaux comportements et forcement cela gêne bien les conservateurs (les vieux et jeunes Geeks en font partie). Pour ce qui concerne Flash, j'ai installé un bloqueur de flash sur mon navigateur et j'en suis très content, Flash me gonfle car on a l'impression d'être partout au même endroit. Alors que dire des sites entièrement en flash, je zappe, je me moque des fioritures design sur un écran, je veux juste de l'info.
Quand à Google, c'est tout de même une sorte d'espèce de Big Brother, non?
@+

Hors ligne

#6 01-02-2010 14:37:47

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe

Encore un qui a vu la vierge... hey toto, ça fait plus de 20 ans que les écrans tactiles existent, si c'était la panacée on s'en serait rendu compte depuis le temps.

Hors ligne

#7 01-02-2010 14:45:43

exocam
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 40

Re : Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe

Steve Jobs est très diminué. Il croit que l'iPad est révolutionnaire, il crache sur la concurrence (somme toute légitime).
La fin d'Apple est proche. Dommage, ça occupait les blogueurs...

Hors ligne

#8 01-02-2010 14:45:57

gagaoune
Nouveau membre
Inscription : 01-02-2010
Messages : 7

Re : Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe

Eh oui! Je l'ai même dépucelée. Il y a vingt ans, il n'y avait pas les mêmes processeurs embarqués alors de gros algorithmes passent mieux aujourd'hui. Si par tactile tu entends les bornes SNCF alors on est pas dans le même train!
@+

Hors ligne

#9 01-02-2010 14:46:32

had
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 57

Re : Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe

@A_ : c'est vrai ! les écrans tactiles existent depuis bien longtemps, et si ce n'est pas la panacée à utiliser, c'est car l'INTERFACE DES ORDINATEURS N'EST PAS FAITE POUR LES DOIGTS (mais pour un pointeur de qqs minimetres, aka la souris)
par contre, l' IPAD EST PREVU POUR LES DOIGTS, et c'est ça le changement !

Hors ligne

#10 01-02-2010 15:01:25

lucasbfr
Habitué
Inscription : 23-07-2008
Messages : 340
Site Web

Re : Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe

(Je veux que qqn archive cette conversation et qu'on se retrouve dans 2 ans pour casser la gueule à celui qui a tort)

Dernière modification par lucasbfr (01-02-2010 15:01:37)


_____________________________
Knowledge is power. Help keep it free!

Hors ligne

#11 01-02-2010 15:02:51

Apocryphe
Nouveau membre
Inscription : 16-04-2009
Messages : 4

Re : Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe

Apple est vraiment pour moi la société qui n’a jamais rien apporté au monde de l’informatique… et je prie Dieu tous les jours pour que cette société du diable soit proche de sa fin

*** attention barbant et technique ***
Techniquement, en tant que développeur c’est assez affligeant : l’ouverture du système est proche du chao, si on veut publier une application il faut qu’elle soit validée par la grosse pomme, sur son système on à le droit de virtualiser tous les systèmes d’exploitation, par contre elle ne permet pas de virtualiser le sien sur les autres (je prends tout je donne rien quoi)… (Je vous passe les techno abandonnés d'Apple qui force Adobe/Photoshop à devoir recoder complètement leurs applications pour un simple passage au 64bit... ahahaha j'en rigole encore)
*** fin du barbant et technique ***

D’un point de vue du consommateur : c’est cher, ça apporte pas mal d’embêtant (comme tous les produits technos, mais là c’est pire… vu que ça ne supporte rien à part des technos maisons), ça force à la conso (le plus gros distributeur de zik devinez qui s’est…), ça utilise en force des protections dans tous les sens comme ça le consommateur il a le droit d’écouter/de lire que sur une seule machine Apple…

Bref, le consommateur est lésé, mais il est fashun

PS:
Dans le monde merveilleux d'Apple, une société comme google n'aurait sans doute jamais vu le jours (2 gus dans un garage ayant une super idée qui révolutionne le monde de l'informatique). Au lieu de ca on aurait sans doute eu un AppleSearch utilisable exclusivement sur un reseau AppleTalk, accessible depuis une machine AppleComputer, et payable en AppleMonkeyMoney

Dernière modification par Apocryphe (01-02-2010 15:16:59)

Hors ligne

#12 01-02-2010 15:03:02

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe

Tu Fais Bien De Le L'Écrire En Gras J'ai Failli Ne Pas Le Lire.

Hors ligne

#13 01-02-2010 15:09:49

exocam
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 40

Re : Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe

Apocryphe a écrit :

Apple est vraiment pour moi la société qui n’a jamais rien apporté au monde de l’informatique… et je prie Dieu tous les jours pour que cette société du diable soit proche de sa fin

Techniquement, en tant que développeur c’est assez affligeant : l’ouverture du système est proche du chao, si on veut publier une application il faut qu’elle soit validée par la grosse pomme, sur son système on à le droit de virtualiser tous les systèmes d’exploitation, par contre elle ne permet pas de virtualiser le sien sur les autres (je prends tout je donne rien quoi)…

D’un point de vue du consommateur : c’est cher, ça apporte pas mal d’embêtant (comme tous les produits technos, mais la c’est pire… vu que ça ne supporte rien à part des technos maisons), ça force à la conso (le plus gros distributeur de zik devinez qui s’est…), ça utilise en force des protections dans tous les sens comme ça le consommateur il a le droit d’écouter/de lire que sur une seule machine Apple…

bref, le consommateur est lésé, mais il est fashun

Le plus drôle ce sont les utilisateurs Apple (souvent des gens pas autonomes du tout du point de vue informatique) qui accusent Microsoft de fermeture...
C'est le malade qui se fout de la charité...

Hors ligne

#14 01-02-2010 15:11:01

had
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 57

Re : Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe

@A_ : LOL ;-) ça t'apprendra à écrire n'importe quoi. Le problème du tactile depuis tjs (une fois le problème du multitouch surpassé), c'est l'interface, rien d'autre. Qu'importe que la techno existe depuis longtemps.

Hors ligne

#15 01-02-2010 15:18:51

Alz
Habitué
Inscription : 11-01-2009
Messages : 93

Re : Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe

Pour les interfaces pilotables aux doigts (et à l'oeil ?), ça existe depuis 1987, dans la série Star Trek New Generation ;P, Apple n'a rien inventé !
(il y a déjà des LCARS en...flash !)

Ce qui me gène dans ce comportement avec Adobe, c'est que ce n'est pas l'utilisateur qui a le choix, mais Apple qui vous impose sa vision du monde !
Moi, je veux avoir le choix de: mon système, mon navigateur, mon format de vidéo/musique, flash ou non.. ça c'est un système pour les utilisateurs, le iOS comme je le nomme est fait par Apple, pour servir les intérêts d'Apple !!

Hors ligne

#16 01-02-2010 15:28:54

wlof
Habitué
Inscription : 19-03-2008
Messages : 353

Re : Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe

lucasbfr a écrit :

(Je veux que qqn archive cette conversation et qu'on se retrouve dans 2 ans pour casser la gueule à celui qui a tort)

Grave.

Hors ligne

#17 01-02-2010 15:29:03

Apocryphe
Nouveau membre
Inscription : 16-04-2009
Messages : 4

Re : Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe

exocam
Entièrement d’accord avec toi.
Microsoft s’est démocratisé en ouvrant sa plateforme, tant au niveau matériel (je peux ouvrir mon entreprise de processeur, de carte mère ou d’assemblage PC… sans donner un centime à Microsoft, ni avoir son accord), et je peux faire un logiciel sur sa plateforme dans cette même idée sans lui demander quoi que ce soit ni devoir payer. Bon ce n’est pas tout rose, mais c’est sans commune mesure avec le modèle d’Apple

Pour info les claviers, sont en effet un vestige historique (plus d’une centaine d’années), ils étaient à l’origine conçus pour les handicapés (pour les aider à écrire). Mais un truc vieux ne veux pas forcement dire une mauvaise solution… même si pour moi ça m’arrange, il faut repenser / recoder toutes les applications (qui ne prennent pas en compte le multi événements)

Dernière modification par Apocryphe (01-02-2010 15:30:26)

Hors ligne

#18 01-02-2010 15:31:27

Marytheflea
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 12-05-2009
Messages : 17

Re : Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe

Hors sujet : cet article cite mon blog préféré (Hyperbate), je suis en joie.

Hors ligne

#19 01-02-2010 15:36:27

exocam
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 40

Re : Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe

C'est sûr que des interfaces multitouch bandantes, il y en avait avant Apple.
Apple ne fait que copier ce qui se trouve dans des labo comme celui de Jeff Han  ou de Bill Buxton. Comme ils avaient volé l'interface graphique à Xerox, ils ont récidivé avec l'iPhone...

Hors ligne

#20 01-02-2010 15:38:13

gagaoune
Nouveau membre
Inscription : 01-02-2010
Messages : 7

Re : Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe

Je crois que l'on s'égare. L'article pointe la réaction d'un chef d'entreprise vis à vis d'autres entreprises étant sur un même marché très concurentiel. Nous français, sur ce plan là, on ferait mieux de fermer notre geule. Cela dit et sans que cela n'apparaisse dans l'article on sent bien quelques "demarrer-quitter" dans les parages et cela nuit au débat.
@+

Hors ligne

#21 01-02-2010 15:39:51

had
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 57

Re : Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe

@exocam : c'est vrai, c'est d'ailleurs la force d'Apple : transformer une bonne idée expérimentale (ie Jeff Han, xerox ...), en un produit industriel qui marche correctement

Hors ligne

#22 01-02-2010 15:45:44

flav
Membre
Inscription : 07-04-2008
Messages : 27

Re : Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe

Apocryphe a écrit :

Apple est vraiment pour moi la société qui n’a jamais rien apporté au monde de l’informatique…

Elle est énorme celle là ! enorme !
Tu les verrai où tes vidéos si Apple avait pas crée QuickTime en 91, le premier player vidéo pour ordinateur personnel? Et ça, plus d'un an avant microsoft et ses merdes qui ont suivi (heureusement qu'on a pas attendu microsoft pour avoir des vidéos sur internet, c'est un des bons point de flash).
On en serait où si apple n'avait pas démocratisé un paquet de technologies complètement pompées par microsoft 2 ans plus tard, de la souris au synthétiseur vocal, et maintenant les écrans tactiles. Attention je parle bien de démocratisation ! Personne n'avait fait de multi touch grand public avant apple.. PERSONNE. Et le Newton est l'ancêtre des PDA, et c'est qui?
Apple à défini un bon nombre de protocoles d'où d'autres protocoles que tu utilises tous les jours sont tirés ou dérivés.
Apple à même été le premier a avoir un ordinateur apprécié du grand public avec le Lisa 2. Pareil pour les premières GUI qui marchaient avec le Lisa premier du nom.
Et j'en passe !
Bref, même si tu n'utilise pas de produit mac, bien des choses que tu as entre tes mains dérivent directement des choix d'Apple.
Renseignes toi un peu sur l'histoire de l'informatique avant de sortir des phases comme ça sans aucune justification, tu te décrédibilises tout seul.

En attendant, concernant l'article, j'aimerai voir jusqu'à quel point ces phrases sont vraies, comment seraient elles sorties (non déformées?) d'un petit comité?

Steeve Jobs à sa vision, les autres peuvent râler, en attendant, elle cartonne auprès du public. Jobs vend ce que les gens attendent contrairement aux autres.

Hors ligne

#23 01-02-2010 15:50:14

exocam
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 40

Re : Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe

had a écrit :

@exocam : c'est vrai, c'est d'ailleurs la force d'Apple : transformer une bonne idée expérimentale (ie Jeff Han, xerox ...), en un produit industriel qui marche correctement

Ca fonctionnait déjà correctement et ce n'était pas expérimental. Apple brevette ce qu'il n'a pas inventé et bloc le développement commercial de ce que des ingénieurs géniaux ont découvert à la sueur de leur front... Quand on voit les premières interfaces de Jeff Han et d'autres, elles sont bien plus claires et logiques que celle d'apple.
Steve Jobs peut rire du "don't be evil" de Google, il est à l'opposé de cette philosophie et c'est justement parce qu'il est diabolique qu'il a fait fortune.
Les produits apple ne sont pas aussi conviviaux que ce qu'on raconte (au contraire, itune et la sync iphone/ipod sont une torture pour un esprit ouvert, personnaliser l'écran d'accueil iphone est une application en soit : véritable casse-tête chinois sans solution, etc...) mais lorsque l'on répète à longueur de keynote génial ! magnifique ! il y a bien des gogos pour le croire.
http://www.youtube.com/watch?v=Nx7v815bYUw
Ces gens sont vraiment ridicules...

Enfin, c'est de toutes manières bientôt fini.

Dernière modification par exocam (01-02-2010 15:52:18)

Hors ligne

#24 01-02-2010 15:59:40

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe

Le tactile sur un écran plus grand que celui d'un téléphone c'est de la merde en barre.

1) quand on contrôle son écran avec les doigts on masque une partie plus ou moins importante de la zone d'affichage
2) la position de contrôle via clavier-souris a été étudiée pour être peu contraignante, comparez la aux positions en porte-à-faux nécessaires pour du tactile sur un écran de taille raisonable.... un monde avec des geeks bodybuildés ? naaaaan
3) un doigt ne sera jamais aussi précis qu'un pointeur de souris
4) écran tactile = doigts sur l'écran = écran qui devient sale 100 fois plus vite qu'un écran normal

Bref je doute que l'iPad fasse un bide vu la fidélité sans limite des adeptes de la secte de la pomme mais ça reste une connerie de penser à développer un écran tactile...

Hors ligne

#25 01-02-2010 16:02:34

gagaoune
Nouveau membre
Inscription : 01-02-2010
Messages : 7

Re : Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe

Parce que tout les possesseurs d'iphone dans le monde ont un mac! MDR! arrettez deux minutes vos conneries "contre apple. dites ce que vous pensez de Flash et de Google, pour voir.
@+

Hors ligne

Pied de page des forums