Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#51 01-02-2010 22:11:10

Red_Force
Membre
Inscription : 04-07-2007
Messages : 25

Re : Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe

1) Ouai l'iPad est révolutionnaire. On ne le voit pas parceque ce n'est jamais qu'un gros iPhone. Mais je pense que le format est bon, qu'il va s'imposer et qu'il y aura des clones. Donc ça change la donne, donc c'est révolutionnaire. Enfin on verra.

2) Oui Apple a apporté des choses. En particulier récemment toute l'interface tactile qui a mis une méchante baffe a à peu près tout le monde. On peut aussi arguer qu'OSX est le leader sur bien des aspects.

3) Le non support de flash est consternant et indéfendable (hé Steve, Flash ne fait pas planter sur mon PC, je crois que c'est chez vous les fainéants). Par contre, il y a une chose qu'il n'est pas - à ma surprise : c'est d'être mauvais pour Apple. Le non support de flash a plusieurs intérêts :

- évite d'avoir deezer sur la 3g qui tuerait l'iStore (et la batterie)

- évite d'être à la merci d'une mise à jour de flash qui permettrait de faire tourner skype sur une page web (flash gère déjà les webcams et micro)

- met en danger la suprématie d'Adobe sur la manière dont se crée le web. Du point de vue d'Apple, l'évolution qu'ils tentent d'influer à leur bout (hardware, software client) est entravée par ce qu'il y a à l'autres bout (protocoles, contenu serveur). Le pari d'Apple revient à crever la gueule de Flash en rendant obligatoire au producteur de contenu de proposer des protocoles alternatifs pour accéder au massif parc d'iPhoniste pour que quand HTML 5.0 il y ait, il commence à être envisageable (et économique) de faire bien des choses sans flash.

- favorise l'émergence d'un milliard d'appli iPhone payantes qui autrement serait des jeux gratos en flash.

Bref, c'est chier à court terme sur la tête de ceux qui font le contenu qu'on consomme dans les machines apple, et c'est chier à court terme sur la tête de ceux qui achètent ces machines, mais c'est clairement pas con comme décision de leur point de vue. Et paradoxalement, ça a généré un sacré marché pour les développeurs d'applis iPhone...

Dernière modification par Red_Force (01-02-2010 22:12:58)

Hors ligne

#52 01-02-2010 22:14:43

TZ
Habitué
Inscription : 22-08-2007
Messages : 67

Re : Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe

En lisant ces commentaires, on finit vite sidéré par l'excès de mauvaise foi, et ce des 2 côtés (quoique, côté PC on voit rarement des personnes ayant déjà utilisé un Mac, surtout récemment).
Apple a de gros avantages : OS à base Unix, perfectionnisme et homogénéité des interfaces, simplicité, cohérence de fonctionnement (en petite baisse depuis Leopard et son côté clinquant, mais vite revenu dans Snow Leopard). Ses défauts : le perfectionnisme matériel a un coût, l'homogénéité passe par un contrôle (règles d'interface graphique, App Store pour l'iPhone) parfois excessif et les décisions de la firme ne reflètent souvent que celles d'un seul homme, Steve Jobs.
Microsoft a également de gros avantages : base installée supérieure à 80%, serveurs en entreprise répandus à plus de 70%, système bidouillable à souhait, un gain en robustesse et en homogénéité depuis Windows 7. Ses gros défauts ? Base de registre, sécurité outrancière dûe à un noyau toujours plutôt vulnérable, incohérence de fonctionnement (multiples interfaces graphiques ou de commande pour différentes parties du système) et des décisions qui, depuis quelques années, tiennent plus du followership (on copie Apple ou le monde Linux) que du leadership. A noter un gros + pour les versions Core de Windows 2008...

Alors bon, ce n'est pas parce que l'on est dans l'informatique qu'il faut être binaire...

Hors ligne

#53 02-02-2010 02:11:02

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe

Ca y est, les fanboyz sont laches... dites Ecrans, ca vous generait d'arreter de parler de ce non-produit ? Ils me font peur ces gens...

flav a écrit :

Personne n'avait fait de multi touch grand public avant apple [...]. Et le Newton est l'ancêtre des PDA

C'est grand public le Newton ? ou on met la tete dans le sable comme un fanboy de base (un coup apple democratise - mais dans ce cas qui invente ? - et un coup apple invente - mais dans ce cas qui democratise ? -)


flav a écrit :

Bref, même si tu n'utilise pas de produit mac, bien des choses que tu as entre tes mains dérivent directement des choix d'Apple.

Meme si tu n'utilises que des produits Mac, bien des choses que tu as entre tes mains derivent directement des choix des autres.

Le jour ou les fanboyz decouvriront l'objectivite, le monde sera meilleur...


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#54 02-02-2010 03:57:14

<°°>
Nouveau membre
Inscription : 25-01-2008
Messages : 5

Re : Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe

Et pendant que vous discutez en vous prenant pour des informaticiens, certains travaillent vraiment dans le domaine : http://www.ted.com/talks/pranav_mistry_ … ology.html et http://www.pranavmistry.com bien entendu.

Allez hop, je retourne bosser également ! Amusez-vous bien les jeunes !

Dernière modification par <°°> (02-02-2010 03:58:11)

Hors ligne

#55 02-02-2010 06:13:15

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe

<°°> : on fait comment si on est vraiment informaticien ? et ton lien a deja ete publie sur ce forum, merci quand meme.


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#56 02-02-2010 09:55:53

soyphrenn
Habitué
Inscription : 23-10-2008
Messages : 57

Re : Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe

MMoi a écrit :

[...] non-produit [...]

Et paf, comment se décrédibiliser en un mot...

Hors ligne

#57 02-02-2010 11:32:34

flav
Membre
Inscription : 07-04-2008
Messages : 27

Re : Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe

MMoi a écrit :

Meme si tu n'utilises que des produits Mac, bien des choses que tu as entre tes mains derivent directement des choix des autres.

Le jour ou les fanboyz decouvriront l'objectivite, le monde sera meilleur...

Je suis pas vraiment un fanboyz, j'ai qu'un iphone et un mac mini, mais je travaille quotidiennement sous linux et j'ai 3 pc chez moi.
Je n'ai jamais dit qu'Apple n'avait rien repris !
Et il est clair que beaucoup de protocoles qu'utilise Apple ne viennent pas d'Apple (et HEUREUSEMENT), ce n'est pas l'environnement fermé qu'on décrit (sinon un Mac ne se connecterait même pas à Internet).
Bref, ne détournez pas mes commentaires en choses que je suis très loin de penser !

Je suis persuadé que toutes les critiques émises un peu partout sont du vent, que l'iPad va cartonner parce qu'il ne s'adresse pas aux geeks que nous sommes (même si des geeks veulent des iPad).
Quand ma mère l'a vu annoncé dans le JT de TF1 (ouai, c'est peut être le début d'une preuve qui qui pourrait nous rappeler que ce produit n'est PAS fait pour ceux qui ont déjà des netbook, ordinateurs fixes overclockés, etc), elle s'est retourné et m'a dit : dès qu'il y a une webcam je me l'achète....
Ma mère ne sait même pas ouvrir sa boite mail ! Ce produit n'est pas fait pour les nerds.
Apple a très bien compris ça, et va faire mal.

Sachez que ça gueule aussi pas mal aussi dans la communautée mac, alors les linuxiens, windowsiens et surtouts autres trolls qui crient au scandale, ça me fait rire... (surtout quand ils connaissent même pas un MINIMUM l'histoire -très complexe- de l'informatique)

Hors ligne

#58 02-02-2010 11:41:43

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe

Je vais me répéter mais :
Marketing != Innovation.

Personnellement, je m'en tapes que ce truc se vende a des millions d'exemplaires (mis à part que les gogo qui vont acheter ce truc une fortune me font de la peine), le problème ce sont tous les fanboys et les médias neuneus qui ont aucun recul et annonce que c'est révolutionnaire.

Hors ligne

#59 02-02-2010 12:04:49

Il Palazzo-sama
Habitué
Lieu : Strasbourg
Inscription : 16-02-2009
Messages : 414
Site Web

Re : Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe

exocam a écrit :

Plus de produits mac pour moi, c'est certain.

Je ne peux malheureusement pas me joindre à cet appel…

… jamais acheté de produits Apple. lol
(même si j’en ai utilisé pas mal, surtout à mes débuts)



Eh merde, qu’est-ce que je fous sur ce fil, moi ? roll

gagaoune a écrit :

ET bien maintenant c'est la souris qu'il va falloir oublier!!!!!!!!!

La souris ou les boutons ?

Parce qu’Apple vend toujours des souris aux dernières nouvelles, mais plus de boutons. (quoiqu’ils ont toujours étés chiches sur ce point)

had a écrit :

@tsht : le concept iP*/iTunes c'est tu branches ton appareil et hop, c'est synchronisé, tout seul. Sans même cliquer. Tu vois plus simple ?

Comment ton ordi fait pour savoir ce que tu veux dessus ?

soyphrenn a écrit :

Mais lol, tu achetes un iPhone à 500€ pour avoir une clé usb ?

Un smartphone à ce prix et pas capable de faire périphérique de stockage externe ? On aura tout vu…

Mon smartphone (Google, mais OSEF du constructeur, l’important c’est la qualité du produit) — qui m’a coûté une bouchée de pain — fait tout ce que je lui demande. (et lis tous les fomats audio qu’il m’arrive d’utiliser, sauf le FLAC)
Et il n’y a pas à chercher plus de 5 minutes pour faire marcher un truc.
Et il y a un slot je-ne-sais-quoi-SD standard pour augmenter la capacité. Et du bluetooth.

soyphrenn a écrit :

c'est pas la faute à Apple mais au piratage.

L’excuse en carton, quand même.

« On vous vend un produit qui marche pas pour éviter que vous piratiez ». Ben ne le vendez pas, ça éliminera définitivement le risque.

TZ a écrit :

En lisant ces commentaires, on finit vite sidéré par l'excès de mauvaise foi, et ce des 2 côtés (quoique, côté PC on voit rarement des personnes ayant déjà utilisé un Mac, surtout récemment).

Je dirai même plus que la plupart des utilisateurs de PC n’ont pas dû toucher de Mac depuis 2005.

Hors ligne

#60 02-02-2010 12:09:03

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe

Je vais me répéter mais :
Marketing != Innovation.

Qu'appelle tu marketing?
Si tu parle de l'interface, de l'ergonomie et du design. Je suis désolé, mais je vais devoir te contredire. Dans ces domaines il y'a clairement des innovation... Dont un bon nombre sont venu de chez Apple pour le domaine informatique.

Hors ligne

#61 02-02-2010 12:14:52

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe

Egmorn a écrit :

Je vais me répéter mais :
Marketing != Innovation.

Qu'appelle tu marketing?
Si tu parle de l'interface, de l'ergonomie et du design. Je suis désolé, mais je vais devoir te contredire. Dans ces domaines il y'a clairement des innovation... Dont un bon nombre sont venu de chez Apple pour le domaine informatique.

Je parles de l'ipad, et du fait que tout les médias en parlent (et tous les fanboys le trouvent révolutionnaire), juste parce que Apple sont très bon en marketing.

Hors ligne

#62 02-02-2010 12:43:15

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe

De toute façon Apple c'est caca, Google c'est big brother et Microsoft c'est tout bugué big_smile

(c'est bon là? Je suis dans le ton du débat il me semble? smile)


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#63 02-02-2010 12:59:33

flav
Membre
Inscription : 07-04-2008
Messages : 27

Re : Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe

Dalai-Lama a écrit :

...et tous les fanboys le trouvent révolutionnaire...

Je sais pas où tu as vu ça. Vas sur quelques sites de macs pour ouvrir les yeux, parce que c'est pas le cas. Tu fais une généralité...
Comme beaucoup ils disent qu'il y a du bon et du mauvais. Et ils savent critiquer aussi.

Les souris d'Apple sont pourvues de 2 boutons, voir de 3.... si on prend la peine d'aller dans les préférences système.
Effectivement encore un truc que les geeks comprennent pas, la plupart des gens pas habitués aux ordinateurs n'utilisent pas le click droit, pourquoi le mettre par defaut? Apple le planque.
J'ai donné des cours à des gens de 50 ans qui découvraient les ordinateurs, et j'étais bien content qu'ils aient acheté un mac et que le click droit soit pas activé, déjà qu'ils avaient du mal à pointer.

Et bon, personne ne vous oblige à acheter ou utiliser les souris d'apple, c'est un faux débat.
Moi j'ai détesté au plus haut point la mighty mouse, mais je suis très content d'avoir une magic mouse.

Mais croire que "TOUS" les fanboyz sont pas capable de critiques... c'est faire preuve de peu d'ouverture.

PS : je déteste le dashboard de l'iPad, il est même très moche. Je ne comprend pas pourquoi apple n'a pas mis de webcam. J'aurais été pour une possible activation du multi tache, et pour ceux qui le veulent de Flash, mais de laisser ce choix aux utilisateurs. Je ne comprend pas pourquoi il n'y a d'ailleurs pas de gestion des utilisateurs alors que ca va être un produit familial. Donc soit on configure pas mails, soit chacun voit les mails des autres.
Bref... moi aussi je peux faire des critiques!

Cordialement

Hors ligne

#64 02-02-2010 13:08:39

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe

ah oui mais voila vous êtes l'un des premiers. Les autres ont été jusqu'à chercher leurs grand-mère pour justifier du futur succès.

C'est vrai que l'absence du multi-utilisateur est gênante, avec reconnaissance d'empreinte comme sur la plupart des ordinateurs portables haut de gamme, ce serait convivial et simple. Encore un ratage pour Apple.

Hors ligne

#65 02-02-2010 13:35:08

Il Palazzo-sama
Habitué
Lieu : Strasbourg
Inscription : 16-02-2009
Messages : 414
Site Web

Re : Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe

Jukurpa a écrit :

De toute façon Apple c'est caca, Google c'est big brother et Microsoft c'est tout bugué big_smile

Faut pas oublier de préciser que GNU/Linux, c’est pas fait pour le grand public et que *BSD, euh, *BSD, c’est quoi *BSD ? lol
(sinon mon âme de fanboy va être triste)

flav a écrit :

Les souris d'Apple sont pourvues de 2 boutons, voir de 3.... si on prend la peine d'aller dans les préférences système.

Je n’étais pas vraiment sérieux dans ma « critique ». C’était plus une blague pour répondre à un troll.

C’est dû au fait que je n’ai jamais utilisé que des souris à simple bouton sur mac (Macintosh II et iMac G3) et à la récente Magic Mouse sans bouton. (mais avec les fonctionnalités de 3, si j’ai bien compris)

flav a écrit :

Effectivement encore un truc que les geeks comprennent pas, la plupart des gens pas habitués aux ordinateurs n'utilisent pas le click droit, pourquoi le mettre par defaut?

Si c’est sans perte de fonctionnalité, je suis pas contre. Un seul clic et une touche modificative me semble une logique cohérente.

(même si je préfère la logique à 3 boutons des environnements UNIX libres)

Après, s’il s’agit juste de restreindre des fonctionnalités pour ne pas risquer de décrocher le public le plus technophobe, c’est nul.

Hors ligne

#66 02-02-2010 15:09:19

gagaoune
Nouveau membre
Inscription : 01-02-2010
Messages : 7

Re : Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe

Allez, vu qu'il n'y a aucun débat sur le sujet de l'article, pour les "control-Alt-Del" un p'tit truc qui va les enrager, et après je m'en vais, pas moyen de parler avec intelligence du devenir du monde numérique et des batailles qui s'annoncent.
http://community.citrix.com/pages/viewp … =115343605
Cio!

Hors ligne

#67 02-02-2010 16:44:25

flav
Membre
Inscription : 07-04-2008
Messages : 27

Re : Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe

Il Palazzo-sama a écrit :
flav a écrit :

Les souris d'Apple sont pourvues de 2 boutons, voir de 3.... si on prend la peine d'aller dans les préférences système.

Je n’étais pas vraiment sérieux dans ma « critique ». C’était plus une blague pour répondre à un troll.

C’est dû au fait que je n’ai jamais utilisé que des souris à simple bouton sur mac (Macintosh II et iMac G3) et à la récente Magic Mouse sans bouton. (mais avec les fonctionnalités de 3, si j’ai bien compris)
[...]
Après, s’il s’agit juste de restreindre des fonctionnalités pour ne pas risquer de décrocher le public le plus technophobe, c’est nul.

C'est pas restreindre, c'est simplifier. Les fonctions sont toujours là.
Par contre c'est vrai que parfois un vrai clique du milieu manque, comme dans les programmes 3D. Dans ce cas les souris d'apple ne font pas l'affaire. C'est vrai. Mais le peu de gens sur mac à faire de la 3d ont une autre souris (ou en utilisent une autre tout le temps).
La magic mouse vient avec des pilotes simples, assez efficaces. Si on veut plus de fonctions (utiliser 3 ou 4 doigts en même temps.. mais faut le vouloir sur une si petite surface) y a des pilotes tiers développés qui permettent de régler tout aux ptits oignons.

En attendant, concernant cette discussion, un autre interlocuteur présent à dit à Wired que les propos étaient plus nuancés pour Google, et qu'il a dit des trucs sympas sur Flash.

Je tiens à rappeler aussi que flash marche beaucoup sur le "Over", c'est à dire quand la souris survole les éléments... Comment faire la différence quand vous touchez l'écran entre une pression ou pas? C'est un problème énormissime mine de rien, énorme !
Il faudrait refaire un flash spécial pour iPad ou iPhone, qui trouve un moyen de simuler ça ou.. demander au développeurs flash de changer une bonne parties de leurs applications/jeux etc, pour ne pas utiliser le over, mais juste le click et drag&drop.
Et quoi qu'on en dise... Flash c'est vraiment ultra mal optimisé sur les systèmes Unix (MacOs et linux).
Bref, ça va faire couler beaucoup plus d'encre que ça devrait cette histoire

Hors ligne

#68 02-02-2010 17:13:06

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe

Pas seulement le flash, beaucoup de site web aussi. C'est assez stupéfiant de rejeter la faute d'une limitation technique des écrans tactiles sur les autres.

Hors ligne

#69 02-02-2010 17:44:12

flav
Membre
Inscription : 07-04-2008
Messages : 27

Re : Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe

A_ a écrit :

Pas seulement le flash, beaucoup de site web aussi. C'est assez stupéfiant de rejeter la faute d'une limitation technique des écrans tactiles sur les autres.

C'est vrai

Ummm, sacré dilemme
Laissons les bosser, ils trouveront bien quelque chose

Hors ligne

#70 02-02-2010 18:34:04

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe

Pas seulement le flash, beaucoup de site web aussi. C'est assez stupéfiant de rejeter la faute d'une limitation technique des écrans tactiles sur les autres.

Quel rapport entre le flash (ce qui s'affiche) et le fait que l'écran soit tactile (interception des signaux d'interface).

Le flash fonctionne indépendamment du fait que vous utilisiez un clavier, une souris, un écran tactile, un stylo optique (pour ceux qui se rappelle des goupils avec stylo optique) etc...
Après vous ne pourrez peut être pas contrôler les jeux avec un écran tactile (surtout ceux se pilotant au clavier). Mais le fait de pouvoir faire tourner le flash devrait être indépendant des périphérique d"affichage ou de contrôle connecter (Ne pas mélanger la couche logiciel et la couche matériel!)

En fait c'est encore plus grave. Ce n'est pas un problème technique du aux écran tactile, mais un problème technique du au navigateur Apple. C'est donc purement la faute de Apple et de leur choix d'ouverture (ne pas pouvoir lancer d'appli tiers dans le navigateur).

Dernière modification par Egmorn (02-02-2010 18:35:21)

Hors ligne

#71 02-02-2010 18:40:17

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe

Il croit que l'iPad est révolutionnaire, il crache sur la concurrence (somme toute légitime).
La fin d'Apple est proche.

Apple a toujours craché sur les autres, c'est pas cela qui a empêché l'iphone et l'ipod de fonctionner.

Maintenant, le flash n'est pas utilisé car il consomme une quantité conséquente de charge CPU ( que ce soit sur une simple publicité ou via une vraie application ).

Le tactile sur un écran plus grand que celui d'un téléphone c'est de la merde en barre.

Sur Ipad je ne sais pas ( forcément ) mais sur un écran tactile PC c'est clairement de la merde, je ne peux qu'être d'accord.
On verra sur l'ipad..


PS : j'ai un iphone et j'en suis content, mais je dis pas amen à tout, et je ne crache pas sur tout ;p


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#72 02-02-2010 19:07:34

7th Disciple
Habitué
Inscription : 19-02-2009
Messages : 267

Re : Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe

oomu a écrit :

[..]

ha le lycée,  tout le monde savait que 600mo sur un cdrom ça servirait A RIEN ! grotesque, qu'est ce qu'on allait bien pouvoir mettre qui prenne 600mo .  c'est quasi 400 fois une disquette!!! ridicule.  (puis des artistes ont trouvé... saleté d'artiste.. toujours à utiliser les trucs pour leurs rêves...)

[..]

C'est sûr qu'en ne retenant que les innovations qui ce sont imposé sur d'autres vous arriveriez presque à nous faire croire que chaque innovation s'impose et efface celle qui la précède. Alors je n'ai retenu que le CD parce que c'est le domaine que je "maitrise" le mieux parmi vos exemples. Le CD est encore là pourtant depuis il y a eu des tas de nouveaux supports (DVD, clés USB, Mini-Disc, carte SD...) et tous ne ce sont pas imposés (Mini-Disc) et d'anciens support sont toujours là (Vinyle) et se portent même de mieux en mieux si on en croit un article récent (1 ou 2 mois) d'Ecrans.fr.

Enfin écrire/dire qu'un produit est plébiscité par la masse parce qu'il est bien (ou simple, ou pratique, etc) c'est toujours aussi drôle à lire/entendre. On en oublierai presque l'effet de mode... Pour les ordinateurs ou téléphones portables, les utilisateurs lambda ce foutent de savoir si ça fait ceci ou cela plus simplement, si ils achètent tel ou tel produit c'est par effet de masse et/ou parce que quelqu'un en qui ils ont confiance ("qui s'y connait") leur à dit que c'était le top-notch.

Hors ligne

#73 03-02-2010 02:44:00

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe

soyphrenn: merci mais je n'ai pas besoin de toi pour ne pas etre credible, rassure toi... toi non plus d'ailleurs wink

flav: mon constat part de ton commentaire. D'un cote tu defends Apple en disant qu'ils ont invente bcp de choses que d'autres ont eventuellement democratise (et donc les autres devraient dire merci a Apple), et que de l'autre ils ont democratise beaucoup de choses inventees par d'autres (et la, c'est encore les autres qui devraient remercier Apple pour avoir rendu leur concept viable). C'est completement denue d'objectivite. Maintenant, si tu me dis qu'Apple est une entreprise d'informatique "comme les autres", qui cree, recupere, modifie et deploie des idees, la je te dirai que je suis completement d'accord.

Ce qui ne les empeche pas d'avoir une place particuliere, suffit de voir le bruit sur ce forum pour s'en convaincre. Par contre, le bruit induit par les fanboyz m'agace au plus haut point car il parasite les discussions entre "adultes" (comprendre: des gens qui tentent d'avoir un point de vue objectif sur l'industrie, quelles que soient leur convictions personnelles).

Pour ce qui est de l'ouverture Mac, je suis loin d'etre aussi satisfait que toi. Pour reprendre l'etalage de matos, j'ai a ma disposition 4 PC (dont un sous linux), 1 mac mini, 1 mac book, 1 iphone, 1 ipod touch, et 3 portables windows mobile.

Mon opinion : WM est naze, IPhone OS est cadenasse de partout. Je prefere tout de meme le second pour son efficacite, mais pas dans le concept. Et c'est la meme chose pour tout ce que fait Apple. Pas encore teste la prog sous Linux/Android, mais ca fait plutot envie, cette impression de pouvoir mixer 2 avantages...


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#74 03-02-2010 10:40:01

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe

Egmorn a écrit :

Pas seulement le flash, beaucoup de site web aussi. C'est assez stupéfiant de rejeter la faute d'une limitation technique des écrans tactiles sur les autres.

Quel rapport entre le flash (ce qui s'affiche) et le fait que l'écran soit tactile (interception des signaux d'interface).

Imagine que tu installes une application pour écran tactile sur ton pc, une application qui ne gère que le tactile alors que tu n'as qu'une souris...
Je crois qu'on parle de problème d'interface : comment par exemple différencier (au glissement du doigt sur l'écran) entre faire défiler l'écran ou défiler sur une liste déroulante d'un menu flash ? Comment différencier entre faire défiler une page qui n'est qu'un gros objet flash sur la taille de l'écran de l'iPhone et bouger quelque chose à l'intérieur d'une interface flash qui n'est faite que pour la souris ?
Le rapport est que ce qui s'affiche sous flash peut vouloir complètement modifier le comportement tes "signaux d'interférence" rendant l'interface inutilisable.

Il faut donc y réfléchir un peu, ce n'est pas trivial...

Dernière modification par Tsht (03-02-2010 10:40:31)

Hors ligne

#75 03-02-2010 12:37:27

flav
Membre
Inscription : 07-04-2008
Messages : 27

Re : Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe

MMoi a écrit :

flav: mon constat part de ton commentaire....
Maintenant, si tu me dis qu'Apple est une entreprise d'informatique "comme les autres", qui cree, recupere, modifie et deploie des idees, la je te dirai que je suis completement d'accord.

Moi je suis entré dans ce débat après que quelqu'un ait dit :
"Apple est vraiment pour moi la société qui n’a jamais rien apporté au monde de l’informatique… "

Ce qui est faux.
Bien entendu Apple est une compagnie informatique qui crée, récupère et déploie des idées.
Mais la société crée des idées, donc elle apporte au monde de l'informatique.
Et dans d'autres cas que j'ai cité, elle n'a pas crée les idées mais les a démocratisé, ce qui est tout aussi louable !
Le monde de l'informatique (hardware et logiciel) est historiquement un monde ou les sociétés se copient les unes les autres, c'est un fait. Certaines sociétés sont plus actives que d'autres, ça c'est un autre fait.

De toutes façons la concurrence a que du bon, et qu'ils se fassent la guerre des formats ne peut être que bénéficiaire pour nous les utilisateurs, meme si on essuie les plâtres parfois.
Aujourd'hui Google a lancé le multi touch sur son Nexus et un des employé à présenté un pseudo concept de tablette, et bien tant mieux ! Ca poussera Apple à faire mieux !
Adobe va devoir se bouger le cul aussi ! Optimiser VRAIMENT flash pour les appareils mobiles, voir le rendre Open Source (depuis le temps !) ce qui ferait qu'une grosse communautée se tournerait contre Apple, et pas juste une communauté d'élitistes (tu es sensé avoir une licence Flash pour faire du Flash).

De toutes façons, l'iPad sera amélioré, Apple à revu complètement le système de fichier et de partages, les choses bougent et évoluent quand les utilisateurs râlent (ptet même plus que chez Microsoft). C'est même pas dit que l'iPad sorte sous l'iPhone Os3.2, on verra si c'est pas l'iPhone oS4 directement.

Dernière modification par flav (03-02-2010 12:41:09)

Hors ligne

Pied de page des forums