Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 09-02-2010 17:02:07

Otakiron
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 260
Site Web

Vos traumatismes vidéo-ludiques.

Hello ! smile

J'ouvre un nouveau topic afin que nous partagions nos pires expériences de gamers. Que nous rions un peu de ces jeux qui nous ont marqué non pour leurs qualités intrinsèques mais pour leurs piètres prestations ludiques.

Histoire de rire sur ces titres qui sont eux-mêmes de vraies plaisanteries...malgré eux... big_smile

Dernière modification par Otakiron (10-02-2010 13:31:36)


Mes musiques disponibles ici : http://www.deezer.com/fr/music/benjamin-cohanim
Gamertag/ID PSN : Otakiron

Hors ligne

#2 09-02-2010 18:03:01

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Vos traumatismes vidéo-ludiques.

Sans meme lire de tests et par nostalgie pure, j'ai achete Golden Axe sur Ps3...
Non seulement cette daube n'a RIEN A VOIR avec le jeu d'origine, mais en plus elle donne litteralement mal a la tete. Je deconne pas, toute personne meme entrainee a jouer les FPS les plus agites recevra un coup sur le crane en manipulant ce jeu. Injouable.

Hors ligne

#3 09-02-2010 19:09:58

Otakiron
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 260
Site Web

Re : Vos traumatismes vidéo-ludiques.

Roh ça va lui encore... Il est juste mauvais mais pas traumatisant !
Mais 10 minutes entre les mains m'ont suffit. Faudrait que je le teste à nouveau, voir si le temps a fait encore plus de dégâts. tongue

Sinon, j'avais un souvenir bien fun de K2000 et Taxi 2, dans le genre course automobile.

Dernière modification par Otakiron (09-02-2010 19:18:03)


Mes musiques disponibles ici : http://www.deezer.com/fr/music/benjamin-cohanim
Gamertag/ID PSN : Otakiron

Hors ligne

#4 09-02-2010 22:03:02

Goug
Habitué
Inscription : 09-09-2008
Messages : 251

Re : Vos traumatismes vidéo-ludiques.

Traumatisme un peu différent: J'attendais Need For Speed 3 (Hot Pursuit), et au moment de l'installer chez un pote, on se rend compte que sans carte 3D sur le pc, c'était impossible à faire tourner.

Ça saccadait, et le moteur avait le son d'un lion.

Un gros traumatisme, de pas pouvoir au jeu si attendu.

Hors ligne

#5 10-02-2010 02:40:40

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Vos traumatismes vidéo-ludiques.

Mauvais jeux, il y en a un paquet... mais ils n'ont pas forcement laisse un souvenir imperissables car vite abandonnes.

Par contre, je me souviens avoir arrete FEAR assez vite parce que ca foutait les jetons. Pas le signe d'un mauvais jeu, mais c'est pas mon truc big_smile

Un peu de mal avec Bioshock aussi, mais ca c'est le FPS au pad je deteste ce machin... dommage car j'eu aime alle plus loin.

ps: j'ai le droit de mettre Mario 64 dans les experiences traumatisantes sans me faire lyncher ? wink


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#6 10-02-2010 09:29:10

Endo
Membre
Lieu : Rouen
Inscription : 03-12-2009
Messages : 19

Re : Vos traumatismes vidéo-ludiques.

MMoi a écrit :

Mauvais jeux, il y en a un paquet... mais ils n'ont pas forcement laisse un souvenir imperissables car vite abandonnes.

Par contre, je me souviens avoir arrete FEAR assez vite parce que ca foutait les jetons. Pas le signe d'un mauvais jeu, mais c'est pas mon truc big_smile

Un peu de mal avec Bioshock aussi, mais ca c'est le FPS au pad je deteste ce machin... dommage car j'eu aime alle plus loin.

ps: j'ai le droit de mettre Mario 64 dans les experiences traumatisantes sans me faire lyncher ? wink

J'ai eu le même type de traumatisme avec Dead Space, super jeu, mais j'étais trop mal à l'aise en y jouant ; les ficelles sont grosses mais le design des monstres a eu un sacré effet sur moi ... Je me souviens d'un cauchemar une nuit, en sueur dans le lit tongue Je suis allé au bout dans la souffrance, et au final je jouerai au 2 parceque j'ai adoré le 1, de manière un peu masochiste.
Le passage des jeux de plateforme de la 2d à la 3d, ça a été assez difficile pour moi également, pour ne pas dire fatal, et je pourrais dire que Mario 64 a aussi été une forme de traumatisme pour moi : la caméra qui rend fou, et le côté collecte d'étoiles ont vraiment été pour moi une expérience traumatisante.
A la même époque que Dead Space, j'ai souffert avec Fable 2. Sans vouloir faire de provoc, j'ai vraiment trouvé ce jeu super moche mais surtout complètement ridicule, limite vulgaire dans sa conception générale, et sans aucun intérêt ... de mauvaise humeur à chaque fois que j'y jouais, revendu très très vite.
Ca se résume un peu à ça côté traumatisme, parceque sinon les jeux tout pourris avaient tendance à occasionner de sacrées parties de rigolade. Je me souviens notamment d'une séance sur un jeu de baston dans l'univers de Star Wars sur PS1, un truc complètement ridicule, on a déconné tout l'après-midi (surtout en se disant qu'on l'avait essayé en magasin juste avant et que dans un moment de grâce, l'un de nous avait dit "banco je l'achète").

Dernière modification par Endo (10-02-2010 09:31:40)


Gamertag : Robert Mudas

Hors ligne

#7 10-02-2010 11:38:21

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Vos traumatismes vidéo-ludiques.

Goug a écrit :

Traumatisme un peu différent: J'attendais Need For Speed 3 (Hot Pursuit), et au moment de l'installer chez un pote, on se rend compte que sans carte 3D sur le pc, c'était impossible à faire tourner.

Ça saccadait, et le moteur avait le son d'un lion.

Un gros traumatisme, de pas pouvoir au jeu si attendu.

Ah moi, dans le même genre, c'était en 98-99, je venais de m'acheter un nouveau PC (processeur K6, j'me souviens bien) et pour fêter ça, j'ai acheter ce jeu qui me faisait hyper envie depuis un bail, Baldur's Gate. Il s'installe et se lance. Création de perso, petite balade dans la ville de départ. Je sors de la ville et paf, ça plante. je le refais, ça plante toujours. Après quelques jours passés à chercher des solutions, à désinstaller/réinstaller, à bidouiller dans tous les sens, rien à faire... J'étais plongé dans une tristesse infinie. Mais j'ai abandonné. Pour la petite histoire, le Baldur's Gate que j'avais acheté était en bundle avec un autre jeu dont je n'avais pas entendu parlé. Pour voir, je l'ai installé et lancé. Je n'ai finalement jamais regretté mon achat : cet autre jeu s'appelait Fallout.


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#8 10-02-2010 13:42:43

Kayl257
Membre
Inscription : 14-12-2009
Messages : 40

Re : Vos traumatismes vidéo-ludiques.

Pas vraiment un mauvais jeu (enfin avec le recul ça se discute tongue) : Tortues Ninja 1 sur NES et ce **** de niveau sous l'eau avec ses mines.
Comment c'était dur ce passage, j'ai jamais réussi à le passer!

Hors ligne

#9 10-02-2010 14:01:05

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Vos traumatismes vidéo-ludiques.

Un peu en vrac.

Grosse trouille : Résident Evil 2. A l'époque j'étais trop stressé pour y jouer...

Gros raté : Half Life. J'achète le Jeu : il faut une carte 3D pour que ça tourne bien... j'achète ma carte, les drivers n'étaient pas à jour... Damned !

Gros nanard pourri : Résident Evil 5

Grosse déception : Dragon Age origins sur console pour sa put** de jouablitié de merde !!!!!!!

Dernière modification par Neeko (10-02-2010 14:05:45)

Hors ligne

#10 10-02-2010 14:24:52

BoumChaKal
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 270

Re : Vos traumatismes vidéo-ludiques.

Neeko a écrit :

Gros raté : Half Life. J'achète le Jeu : il faut une carte 3D pour que ça tourne bien... j'achète ma carte, les drivers n'étaient pas à jour... Damned !

Même jeux mais annecdote à l'opposé de Neeko ! Claque graphique, classe dans le scénario... Dés le début, il y a une massage ou l'on saute de caisse en caisse, j'ai raté une caisse et je tombe dans le vide. J'ai le vertige et j'ai eu un saut au cœur énorme ! ça me l'a refait plus tard dans le jeux quand on est sur les falaises avec l'hélicoptère !

Neeko a écrit :

Grosse déception : Dragon Age origins sur console pour sa put** de jouablitié de merde !!!!!!!

Ce jeu s'ajoute à la (trop longue) liste de bons jeux injouables sur console !

Dernière modification par BoumChaKal (10-02-2010 14:27:17)

Hors ligne

#11 10-02-2010 14:37:57

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Vos traumatismes vidéo-ludiques.

Kung Fu master sur Gameboy, terminé totalement en 1h alors que j'avais 12 ans...
Heureusement, c'était un cadeau...

Hors ligne

#12 10-02-2010 15:53:53

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Vos traumatismes vidéo-ludiques.

Sinon y'a tous les jeux qui sortent en meme temps que les films du meme nom. La liste est longue... Genre le dernier Iron-Man, lamentablement developpe avec le moteur 3D des spots meteo Darty.

Hors ligne

#13 10-02-2010 16:20:45

Chaka
Membre
Inscription : 22-01-2010
Messages : 42

Re : Vos traumatismes vidéo-ludiques.

Il y en a trop, vraiment... Mais je crois que le dernier en date c'est d'avoir payé 4 euros pour Terminator 3 sur pc.


---------------------------------------------------------------
http://www.fritesbierepc.com

Hors ligne

#14 10-02-2010 17:05:17

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Vos traumatismes vidéo-ludiques.

La dernière grosse déception en date (ce n'est pas un troll) est Metal Gear Solid 4.
Je n'avais jamais joué à un MGS avant (si ce n'est quelques minutes au 1 qui m'avaient enthousiasmées).
J'achète donc le 4 (d'occaz...) et commence ma partie et là c'est le drame. Une notion de l'infiltration nous dirons propre à MGS, un jeu fait pour les fanboys, des sortes de points de sauvegarde ou de checkpoints au milieu de couloir ce qui fait que des gardes qui me couraient après disparaissaient après la zone.
Je l'ai ramené après 2 ou 3 heures de jeux, dépité.
Le problème avec la next gen est que les incohérences et défauts qui passaient sans problème avant vous sautent désormais à la gueule.

Je me méfie maintenant des avis du genre "jeu très typé" par ex smile

Hors ligne

#15 11-02-2010 09:05:49

shanghaimax
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 418

Re : Vos traumatismes vidéo-ludiques.

experience online de SFIV : traumatisante.

-j ai decouvert mon reel niveau, l'angoisse.
-j ai du me faire insulter 45 fois par des ricains qui se plaignent de la lenteur de ma connection (seules fois ou je remportais une victoire ecrasante car je choppais le bon rythme)
-je me souviens enfin m'etre fait massacre par un Sagat et d'avoir eu mal au crane pendant une heure ensuite.

Hors ligne

#16 11-02-2010 11:32:51

ACR
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 175

Re : Vos traumatismes vidéo-ludiques.

Si on parle de mauvais jeux, j'ai été traumatisé par Big Rigs récemment un jeu de conduite de poids lourds bourrés de bugs et sans collisions :s
Sinon pour d'autres traumatismes Resident Evil sur GameCube (le premier remaké) obligé de lâcher l'affaire parce que je pouvais plus dans le noir avec le casque !
Ou sinon plus vieux Batman Forever sur SNES (qui reste un très bon souvenir cependant et une très bonne adaptation pour l'époque) pas de sauvegarde, une difficulté trop abusée, des boss horriblement cheatés ! J'ai fini le jeu une fois et je l'ai jamais remis dans la console.

Dernière modification par ACR (11-02-2010 11:33:26)

Hors ligne

#17 11-02-2010 13:25:24

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Vos traumatismes vidéo-ludiques.

Jeremisrael a écrit :

Sinon y'a tous les jeux qui sortent en meme temps que les films du meme nom. La liste est longue... Genre le dernier Iron-Man, lamentablement developpe avec le moteur 3D des spots meteo Darty.

Je partage ton avis, cet Iron Man là, c'était vraiment le mauvais gag, une vraie arnaque ou comment gâcher une belle licence. On a plus qu'à attendre le Iron Man 2, par les mêmes dév smile

Dernière modification par Red (11-02-2010 18:28:40)

Hors ligne

#18 12-02-2010 15:20:18

Dantaro
Membre
Inscription : 12-02-2010
Messages : 31

Re : Vos traumatismes vidéo-ludiques.

je dirai les zelda sur CDi, quoique tous les jeux cdi peuvent être sités.
Sinon, en allant à la fnac, je me suis laissé allé aux jeux pas chers. J'ai pris Baja et mobil suit gundam: target in sight. Mon dieu, que ces jeux sont mauvais, mais d'un mauvais abusé. une insulte vidéoludique, même à 10€ le jeu, j'ai l'impression de m'être fait en..... à sec

Hors ligne

#19 12-02-2010 15:34:15

Otakiron
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 260
Site Web

Re : Vos traumatismes vidéo-ludiques.

Subitement j'ai l'image de Dungeon Explorer sur PSP qui me revient, un "RPG" incroyablement vide, creux, moche et inintéressant. Vraiment mauvais. Je crois qu'il y avait même de l'humour, évidemment pas drôle.
Voilà, ce sera tout.


Mes musiques disponibles ici : http://www.deezer.com/fr/music/benjamin-cohanim
Gamertag/ID PSN : Otakiron

Hors ligne

#20 13-02-2010 03:13:55

shanghaimax
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 418

Re : Vos traumatismes vidéo-ludiques.

shadow of the beast sur atari st
rien a voir avec la version amiga, quand il est sorti c etait un des plus beaux jeux sur le marche, mais je l'ai compris trop tard...
tiens ca me fait penser qu on est en manque de retro made in patrickh!

Hors ligne

#21 15-02-2010 08:04:39

BatteMan
Membre
Lieu : Haute-Saône
Inscription : 17-12-2009
Messages : 14
Site Web

Re : Vos traumatismes vidéo-ludiques.

Ah ! J'en ai trouvé un ! Frank Herbert's Dune sur PS2... Je savais à quoi m'attendre en l'achetant d'occaz' mais même en le sachant, ce fut un choc.

Sinon, je dois dire que dans l'ensemble, j'ai toujours eu de la chance ou j'ai toujours été bien conseillé, sauf quand j'insiste pour acheter un navet tel cette version de Dune... À quand un remake de Dune I de Cryo ?

--
/me a joué des heures et des heures, et joue encore de temps en temps, à Dune I !


Only Amiga Makes It Possible ! Utilisateur obsessionnel d'Amiga depuis 1991.

BatteCave, mon "pseudo-blog"

Hors ligne

#22 19-02-2010 11:37:02

vnz
Habitué
Inscription : 25-09-2007
Messages : 491

Re : Vos traumatismes vidéo-ludiques.

Perso, ca devait etre vers 2003-2004 : j'avais une game boy advance, et j'avais acheté l'adaptation de Lord of the rings. Je joue un peu, jeu franchement pas top mais bon... à un moment je ramasse un objet, des pousses de joncs. Ok, Frodo avait déjà un inventaire bien rempli, je les file à un autres. Un peu plus loin, après avoir sauvegardé, tous mes persos, sauf Frodo, se font couillonner par un arbre qui les emprisonne. Pas de soucis, on peut les libérer en plantant des pousses de joncs à coté (vous voyez pas le rapport ? Ben moi non plus). Sauf que mes pousses de joncs, c'est un des autres crétins qui les a, et il est emprisonné. Pire, en retournant à l'endroit ou j'avais trouvé les pousses au départ, plus moyen d'en récupérer. Jeu infinissable... Jamais repris le jeu.

Ma femme s'est faite avoir, dans le même style, par Hotel Dusk. On pouvait sauvegarder juste avant de se trouver en game over, sans possibilité de pouvoir s'en sortir. Presque à la fin. Rageant.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
vnz
twitter : @vnz
XBoxLive/PSN/Steam : iamvnz

Hors ligne

#23 19-02-2010 12:40:11

Chaka
Membre
Inscription : 22-01-2010
Messages : 42

Re : Vos traumatismes vidéo-ludiques.

Ah le nombre de traumatismes dans des FPS où je n'avait fait que des Quicksave et que j'ai eu la mauvaise idée d'en faire une avec 2 points de vie. Et où dans la seconde je meurs. Impossible de recharger la partie sans crever. Et où j'ai dû me retaper la moitié du jeu pour retomber sur une vieille sauvegarde.


---------------------------------------------------------------
http://www.fritesbierepc.com

Hors ligne

#24 20-02-2010 09:40:09

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Vos traumatismes vidéo-ludiques.

hahaha le classique pwnage, que celui qui ne s'est jamais fait avoir par une bourde ou un bug dans les saves nous jette la premiere pierre wink


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#25 20-02-2010 10:14:50

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Vos traumatismes vidéo-ludiques.

Le pire pour moi étant sur HalfLife (je crois) ou les quick save / quick load étaient sur les touches genre F5/F6.
Le nombre de fois ou j'ai fait quick load au lieu de quick save après un passage super hard hmm

Hors ligne

Pied de page des forums