Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#76 16-02-2010 16:56:51

Finkel
Habitué
Inscription : 20-01-2010
Messages : 245

Re : Silence, on joue ! Dante?s Inferno et l'affaire Sony

Ben justement je voulais le prendre pour jouer avec ma douce et me demandais si je pouvais passer direct à la version New-York ou pas.

J'ai ma réponse, merci!

Puerto Rico for ever! (Mais Agricola y'abon aussi)

Hors ligne

#77 16-02-2010 17:26:45

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence, on joue ! Dante?s Inferno et l'affaire Sony

BoumChaKal a écrit :

Pour ma part, je vous conseillerais Mr Jack à New York directement !

Je te rejoins: c'est un tout bon !

Hors ligne

#78 16-02-2010 19:51:39

knuckles
Membre
Inscription : 07-12-2009
Messages : 19
Site Web

Re : Silence, on joue ! Dante?s Inferno et l'affaire Sony

Je m'inscris en faux... Mr Jack (l'original) est parfaitement équilibré... La preuve : c'est ma femme qui gagne à chaque fois smile

Hors ligne

#79 17-02-2010 09:47:26

BoumChaKal
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 270

Re : Silence, on joue ! Dante?s Inferno et l'affaire Sony

knuckles a écrit :

Je m'inscris en faux... Mr Jack (l'original) est parfaitement équilibré... La preuve : c'est ma femme qui gagne à chaque fois smile

Vous connaissez d'autre bon jeu qui se joue à deux ? On a tester les colons de Catane version carte (jeux de base puis avec des extensions) ! Moi j'aime bien, mais c'est ma femme qui accroche moyennement (les parties peuvent durer en plus)

Ah oui, merci de ne pas me citer Magic l'assemblé ou autres jeux de carte à collectionner !

Dernière modification par BoumChaKal (17-02-2010 09:47:59)

Hors ligne

#80 17-02-2010 09:57:54

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence, on joue ! Dante?s Inferno et l'affaire Sony

Magic l'assemblé ou autres jeux de carte à collectionner big_smile

Hors ligne

#81 17-02-2010 10:01:16

Finkel
Habitué
Inscription : 20-01-2010
Messages : 245

Re : Silence, on joue ! Dante?s Inferno et l'affaire Sony

A 2 et uniquement à 2:

- Les Cités perdues, un petit jeu de cartes tout simple et rapide mais ou on enchaine les parties sans s'arrêter.

- Kahuna, un jeu ou on construit des pont entre des iles pour en prendre le contrôle, avec un mécanisme en cascade assez malin.

A 2 et plus:

- San Juan, inspiré de Puerto Rico et très très bon avec un thème qui plait assez au fille en général

- Race for The Galaxy, c'est du San Juan puissance 10, un de mes jeux préféré, mais avec un thème bien moins racoleur pour la gente féminine et des premières parties pas évidente.

- Alhambra, un jeu de pose de tuile qui a gagné un Spiel des Jahres

Après un site bien sympa www.jeuxadeux.com/

Dernière modification par Finkel (17-02-2010 10:32:04)

Hors ligne

#82 17-02-2010 10:22:45

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence, on joue ! Dante?s Inferno et l'affaire Sony

Finkel a écrit :

- Race for The Galaxy, c'est du San Juan puissance 10, un de mes jeux préféré, mais avec un thème bien moins racoleur pour la gente féminine et des premières  parties pas évidente.

Race est une tuerie mais il faut reconnaitre que le jeu n'est pas facile d'accès. Il faut réellement faire un effort au début mais après c'est vraiment prenant.
En plus, j'accroche beaucoup aux illustrations.

Hors ligne

#83 17-02-2010 10:41:49

Finkel
Habitué
Inscription : 20-01-2010
Messages : 245

Re : Silence, on joue ! Dante?s Inferno et l'affaire Sony

killscores2600 a écrit :
Finkel a écrit :

- Race for The Galaxy, c'est du San Juan puissance 10, un de mes jeux préféré, mais avec un thème bien moins racoleur pour la gente féminine et des premières  parties pas évidente.

Race est une tuerie mais il faut reconnaitre que le jeu n'est pas facile d'accès. Il faut réellement faire un effort au début mais après c'est vraiment prenant.
En plus, j'accroche beaucoup aux illustrations.

C'est un jeu ou je retrouve des sensations que j'avais avec Magic justement dans dans la recherche de combinaison de carte entre elles, et de la découverte des cartes lorsqu'on pioche, et tout ca sans l'aspect 'je me ruine à  acheter des boosters' :-)

Dernière modification par Finkel (17-02-2010 10:42:07)

Hors ligne

#84 17-02-2010 11:10:22

BoumChaKal
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 270

Re : Silence, on joue ! Dante?s Inferno et l'affaire Sony

Finkel a écrit :
killscores2600 a écrit :
Finkel a écrit :

- Race for The Galaxy, c'est du San Juan puissance 10, un de mes jeux préféré, mais avec un thème bien moins racoleur pour la gente féminine et des premières  parties pas évidente.

Race est une tuerie mais il faut reconnaitre que le jeu n'est pas facile d'accès. Il faut réellement faire un effort au début mais après c'est vraiment prenant.
En plus, j'accroche beaucoup aux illustrations.

C'est un jeu ou je retrouve des sensations que j'avais avec Magic justement dans dans la recherche de combinaison de carte entre elles, et de la découverte des cartes lorsqu'on pioche, et tout ca sans l'aspect 'je me ruine à  acheter des boosters' :-)

Ah ouai, mais nan ! Plus jamais les jeux de carte à collectionner ou tu te ruine pour rien !

Pour  Kahuna> Mon vendeur m'avait dit qu'il n'en avait plus et qu'il n'était plus éditer (il y a un an environ) sad
plateau_de_jeu.jpg

Hors ligne

#85 17-02-2010 11:14:58

Finkel
Habitué
Inscription : 20-01-2010
Messages : 245

Re : Silence, on joue ! Dante?s Inferno et l'affaire Sony

Pas de malentendu: RFTG (pour les intimes) n'est pas un jeu de carte à collectionner. On a bien toutes les cartes dans la boite.

Mais le système de pioche et de combinaison de cartes entre elle y fait forcement penser.

Hors ligne

#86 17-02-2010 14:54:42

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Silence, on joue ! Dante?s Inferno et l'affaire Sony

BoumChaKal: Go, Echecs. Des jeux simplement enormes.

Dernière modification par MMoi (17-02-2010 14:55:31)


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#87 17-02-2010 18:20:02

Endo
Membre
Lieu : Rouen
Inscription : 03-12-2009
Messages : 19

Re : Silence, on joue ! Dante?s Inferno et l'affaire Sony

BoumChaKal a écrit :
knuckles a écrit :

Je m'inscris en faux... Mr Jack (l'original) est parfaitement équilibré... La preuve : c'est ma femme qui gagne à chaque fois smile

Vous connaissez d'autre bon jeu qui se joue à deux ? On a tester les colons de Catane version carte (jeux de base puis avec des extensions) ! Moi j'aime bien, mais c'est ma femme qui accroche moyennement (les parties peuvent durer en plus)

Ah oui, merci de ne pas me citer Magic l'assemblé ou autres jeux de carte à collectionner !

Il y a "1960 Nixon contre Kennedy", jouable uniquement à deux. Le jeu retranscrit l'élection présidentielle entre les deux hommes. C'est un assez gros jeu, mais très agréable, très documenté, et réglé comme un coucou suisse. C'est vraiment un sacré jeu.


Gamertag : Robert Mudas

Hors ligne

#88 18-02-2010 10:40:54

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence, on joue ! Dante?s Inferno et l'affaire Sony

Il paraît que Cyclades est un jeu bien sympa a 2. (et aussi jouable jusqu'à 5)

Hors ligne

#89 18-02-2010 13:14:14

Dibs
Membre
Inscription : 05-01-2009
Messages : 11

Re : Silence, on joue ! Dante?s Inferno et l'affaire Sony

Oyo

Dites moi c'est normal que pour allez au toilette les hommes doivent obligatoirement faire un qte dans heavy rain pour tirer la chasse d'eau alors que pour la gente féminine l'animation est faite automatiquement...
David Cage penserait-il que les mâles ne sont pas toujours propres... dans leurs critiques...
Ride On


Aie confiance, Crois en moi, que je puisse veiller sur toi...
"Bernard Madoff"
ID PSN : Dibs_

Hors ligne

#90 18-02-2010 18:46:02

Otakiron
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 260
Site Web

Re : Silence, on joue ! Dante?s Inferno et l'affaire Sony

Il n'y a pas le nouveau topic cette semaine ? yikes
Edit : Ah, si. big_smile

Dernière modification par Otakiron (18-02-2010 18:46:33)


Mes musiques disponibles ici : http://www.deezer.com/fr/music/benjamin-cohanim
Gamertag/ID PSN : Otakiron

Hors ligne

#91 18-02-2010 18:46:36

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence, on joue ! Dante?s Inferno et l'affaire Sony

Otakiron a écrit :

Il n'y a pas le nouveau topic cette semaine ? yikes

Si si, il est là... smile


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#92 20-02-2010 22:59:06

meb
Nouveau membre
Inscription : 08-12-2009
Messages : 4

Re : Silence, on joue ! Dante?s Inferno et l'affaire Sony

BoumChaKal a écrit :

Vous connaissez d'autre bon jeu qui se joue à deux ?

Claustrophobia ( http://www.trictrac.tv/?video=40 ), mon jeu de chevet en ce moment

Hors ligne

#93 23-02-2010 16:47:37

Fluink
Membre
Inscription : 18-01-2010
Messages : 12

Re : Silence, on joue ! Dante?s Inferno et l'affaire Sony

A un jour de sa sortie officielle je reviens sur le jeu Heavy Rain, j’ai essayé la démo et voici quelques remarques.
Avec seulement deux scènes je ne peux pas porter de jugement sur l’histoire, mais les graphismes plutôt jolis, les bruitages fort réussis et la mise en scène très travaillée réussissent à créer une – pardonnez-moi l’expression – putain d’ambiance.
Les QTE ne me dérangent pas, mais il est parfois délicat de les déclencher tant la maniabilité des personnages est exécrable.

En fait ce titre, de par son aspect cinématographique, me fait penser à des vieux jeux point & click comme Gabriel Knight 2 ou Phantasmagoria, en remplaçant les énigmes par des choix scénaristiques pour le rendre plus accessible.
D’ailleurs c’est mon coup de gueule anti-bullshit du jour : depuis quelques années le jeu vidéo est déjà passé à l’âge adulte grâce à ces jeux (et à d’autres, comme Sanitarium notamment) c’est bien dommage qu’ils soient ignorés par la "génération Playstation®" et inconnus du grand public, donc je n'accroche pas du tout au bullshit Heavy-Rain-fait-passer-le-jeu-vidéo-à-l'âge-adulte.

P.S. : Ce n’est pas un hasard, les trois jeux cités sont disponibles sur http://www.gog.com pour une poignée de dollars.

Dernière modification par Fluink (23-02-2010 16:50:09)

Hors ligne

#94 24-02-2010 15:55:24

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Silence, on joue ! Dante?s Inferno et l'affaire Sony

Fluink a écrit :

me fait penser à des vieux jeux point & click comme Gabriel Knight 2 ou Phantasmagoria

C'est pour ca que Patrick l'a bien note ? wink


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#95 25-02-2010 09:22:47

Finkel
Habitué
Inscription : 20-01-2010
Messages : 245

Re : Silence, on joue ! Dante?s Inferno et l'affaire Sony

BoumChaKal a écrit :

Pour  Kahuna> Mon vendeur m'avait dit qu'il n'en avait plus et qu'il n'était plus éditer (il y a un an environ) sad
http://jeuxstrategie.free.fr/jeu_kahuna … de_jeu.jpg

Kahuna a été réédité par Filosofia:

http://www.philibertnet.com/kahuna-vf.html

Hors ligne

Pied de page des forums