Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 26-02-2010 10:22:37

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence, on joue: Final Fantasy XIII, Starcraft 2

Dantaro a écrit :

Un peu surpris par l'émission car il y a 2 semaines, vous avez fait tout un chapitre sur "on parlera d'Heavy Rain à sa sortie, 2 semaines avant c'est ridicule", au final vous n'en dites pas un mot mais vous parlez de FF13 qui sort dans 2 semaines. Ce Silence est une marque de soutient avec gamekult?

Je crois plutôt que faire la critique de Heavy Rain sans Patrick n'aurait pas eu beaucoup de sens.

Hors ligne

#27 26-02-2010 10:41:30

jey_hongkong
Nouveau membre
Inscription : 26-02-2010
Messages : 1

Re : Silence, on joue: Final Fantasy XIII, Starcraft 2

Hello, ca fait maintenant quelques semaines que je vous écoute et j'apprécie vraiment votre podcast!!

Je ne sais pas si cela vient de mon pc ou du lien du podcast, mais tout se coupe après un peu plus de 38min. je n'aurai donc pas la conclusion de ce podcast et ne saurai pas ce que vous avez fait cette semaine sad (:P)

En ce qui concerne l'audio de FF13, j'ai bien entendu ce qui pourrait ressembler a un doublage de film pour adulte moi aussi...
Toujours sur ce jeu, est ce que vous en savez un peu plus sur cette "différence" graphique entre les 2 versions?
Je joue sur 360 et si vraiment il est plus sympa sur PS3 je pense en acheter une (ca serait l'occase et puis c'est vachement moins cher a Hong Kong qu'en France...)

Hors ligne

#28 26-02-2010 10:50:36

Dantaro
Membre
Inscription : 12-02-2010
Messages : 31

Re : Silence, on joue: Final Fantasy XIII, Starcraft 2

oyoyo a écrit :
Dantaro a écrit :

Un peu surpris par l'émission car il y a 2 semaines, vous avez fait tout un chapitre sur "on parlera d'Heavy Rain à sa sortie, 2 semaines avant c'est ridicule", au final vous n'en dites pas un mot mais vous parlez de FF13 qui sort dans 2 semaines. Ce Silence est une marque de soutient avec gamekult?

Je crois plutôt que faire la critique de Heavy Rain sans Patrick n'aurait pas eu beaucoup de sens.

Je sais pas, car ils en ont même pas dit un mot. De plus, vu que Patrick a déjà fait un test, son avis est connu, le leur aurait été appréciable.

Hors ligne

#29 26-02-2010 11:19:19

jeanwich
Nouveau membre
Lieu : Montbrison
Inscription : 26-02-2010
Messages : 2
Site Web

Re : Silence, on joue: Final Fantasy XIII, Starcraft 2

Intéressant le point de vue du général sur la campagne de pub de Bad Company 2.

Je suis chauffeur de bus à mes heures et dans le cadre d'une sortie "orientation scolaire", j'ai conduit de jeunes 3ème à la maison de l'armée de Saint-Etienne pour une présentation des métiers qui dépendent du Ministère de la Défense.

Personnellement, j'aime les FPS mais je préfère les militaires en jeux-vidéo plutôt que sur le terrain. C'est d'ailleurs les propos que j'ai tenu à l'officier qui m'a gentiment offert le café.
S'en est alors suivi une longue conversation entre gamers.
Étant beaucoup plus "addict" que lui je lui ai même donné quelques tips et les bons plans shopping en import (lui précisant de cocher la case "Gift" pour éviter les frais de douanes big_smile )

Je suis reparti avec plein de goodies (stylo, mousquetons, porte-clés...) à l'effigie de la campagne de pub "Devenez vous même.com". J'aurai préféré une visite dans les locaux d'EA. quoique ce curieux échange impromptu fut fort intéressant.

Sinon bonne émission, comme d'hab !!!

Dernière modification par jeanwich (26-02-2010 11:19:42)


Vincent (aka. Jean-Wich)
http://www.jean-wich.net

ID PSN : jeanwich

Hors ligne

#30 26-02-2010 11:33:28

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence, on joue: Final Fantasy XIII, Starcraft 2

mkb a écrit :

Bonjour,

J'ai un peu sursauté en entendant le coût fantasmé de la traduction. Concernant les coûts de trad pure, les tarifs sont compris entre 0,11 et 0,13€ le mot, mais ils ont tendance à baisser... J'avais entr'aperçu un ace attorney et il me semble que cela doit faire un peu plus que les 40k mots que vous sous-entendez, on va dire au bas mot 80k mots ce qui fait peu pour un jeu d'aventure, soit 8k€. Je parle sans les tests derrière, qui doivent coûter dans les 300€/j en sous-traitance, et dont la durée dépend de la volonté de l'éditeur à sortir un jeu de qualité (on va dire au minimum temps de gameplay*6, debug compris)... De plus, cela dépend du projet : pour des gros titres AAA, il y a plusieurs de testeurs de localisation pour chaque langue sur des durées plus longues, même sur ds... Je précise que c'est une estimation grossière d'un néophyte, il faudrait se renseigner auprès des éditeurs. Nonobstant, je pense que vous êtes loin du compte.
Pour Ace attorney, en se basant sur les 40h de gameplay que vous avez spéculées cela ferait en première approximation : 8k€ pour la trad + 5j de gameplay*6 = 17k€.

Merci pour ces précisions. Oui, c'est vrai que je n'y connais pas grand chose. Ce chiffre est sans doute plus réaliste, effectivement. Mais bon, je trouve ça très triste qu'un éditeur comme Capcom ne veuille pas faire cet investissement. Surtout pour les fans des premiers épisodes.

mkb a écrit :

Merci pour l'émission. J'aime bien cette ambiance comptoir (bien qu'Erwan s'en défende), ça fait discussion de vieux schnocks pour vieux schnocks : j'écoute chaque semaine ! wink

Mais j'assume complètement l'ambiance "comptoir". Ce dont je n'ai pas envie, c'est l'ambiance comptoir où les discussions s'éternise et où se retrouve à reformuler huit fois la même chose en des termes différents pour combler. Le côté "vieux shnocks", ça ma va ! smile


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#31 26-02-2010 11:33:36

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Silence, on joue: Final Fantasy XIII, Starcraft 2

Dantaro a écrit :
oyoyo a écrit :
Dantaro a écrit :

Un peu surpris par l'émission car il y a 2 semaines, vous avez fait tout un chapitre sur "on parlera d'Heavy Rain à sa sortie, 2 semaines avant c'est ridicule", au final vous n'en dites pas un mot mais vous parlez de FF13 qui sort dans 2 semaines. Ce Silence est une marque de soutient avec gamekult?

Je crois plutôt que faire la critique de Heavy Rain sans Patrick n'aurait pas eu beaucoup de sens.

Je sais pas, car ils en ont même pas dit un mot. De plus, vu que Patrick a déjà fait un test, son avis est connu, le leur aurait été appréciable.

Je fais parti de ceux qui préfère un dialogue croisé lorsque patrick sera présent... PATRIIIIICK REVIENS !!!!!!!

Dernière modification par Neeko (26-02-2010 11:34:55)

Hors ligne

#32 26-02-2010 11:34:43

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence, on joue: Final Fantasy XIII, Starcraft 2

Dantaro a écrit :
oyoyo a écrit :
Dantaro a écrit :

Un peu surpris par l'émission car il y a 2 semaines, vous avez fait tout un chapitre sur "on parlera d'Heavy Rain à sa sortie, 2 semaines avant c'est ridicule", au final vous n'en dites pas un mot mais vous parlez de FF13 qui sort dans 2 semaines. Ce Silence est une marque de soutient avec gamekult?

Je crois plutôt que faire la critique de Heavy Rain sans Patrick n'aurait pas eu beaucoup de sens.

Je sais pas, car ils en ont même pas dit un mot. De plus, vu que Patrick a déjà fait un test, son avis est connu, le leur aurait été appréciable.

En fait, il y a eu deux choses :
1/ Patrick n'était pas là, et effectivement, on n'allait pas causer Heavy Rain sans lui.
2/ Clément et moi, on a reçu le jeu en début de semaine, ce qui faisait un peu court pour se faire une idée.


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#33 26-02-2010 11:36:10

B1jam1
Membre
Inscription : 26-02-2010
Messages : 12
Site Web

Re : Silence, on joue: Final Fantasy XIII, Starcraft 2

Bonjour tout le monde,

Personnellement je suis un très grand fan de la saga Phoenix Wright et j'ai été très déçu quand Capcom a annoncé sa volonté de ne pas traduire le dernier volet en date, tournant autour du très charismatique Benjamin "Miles Edgeworth" Hunter. Alors j'ai quand même acheté le jeu, car sans vouloir me vanter j'ai le niveau d'anglais requit pour soutenir l'enquête, mais je suis scandalisé pour la majorité des joueurs qui eux, ne pourront pas le faire.

Alors quand on fait un tour sur les forums de Capcom, on trouve de tout et n'importe quoi, et notamment cette histoire de vente des épisodes précédents décevantes. Alors c'est bien gentil à Capcom de vouloir prétendre tendre l'oreille aux volontés des joueurs, mais si ils avaient sortit les Ace Attorney dans l'ordre CHRONOLOGIQUE plutôt que de nous refiler le 4 avant le 3, peut être que nous aurions moins râler.

Et cette histoire de piratage n'est pas vraiment solide puisque justement, l'absence de version française va pousser les bidouilleurs à trifouiller la ROM de Miles Edgeworth afin de bûcher sur une traduction qui certes ne sera pas d'un niveau académique (quoique, sait-on jamais) afin de redistribuer un jeu modifié qui comportera les textes à l'écran en français.

Alors pour conclure, merci Capcom, merci de nous traduire en français des jeux au scénario inexistant ou si mince qu'il pourrait être faxé, et de ne pas nous faire profiter de la langue de Molière pour un titre qui est composé à 90% de textes à lire. Ça va certainement nous encourager à la consommation.

Hors ligne

#34 26-02-2010 11:42:26

Dantaro
Membre
Inscription : 12-02-2010
Messages : 31

Re : Silence, on joue: Final Fantasy XIII, Starcraft 2

Erwan a écrit :
Dantaro a écrit :
oyoyo a écrit :

Je crois plutôt que faire la critique de Heavy Rain sans Patrick n'aurait pas eu beaucoup de sens.

Je sais pas, car ils en ont même pas dit un mot. De plus, vu que Patrick a déjà fait un test, son avis est connu, le leur aurait été appréciable.

En fait, il y a eu deux choses :
1/ Patrick n'était pas là, et effectivement, on n'allait pas causer Heavy Rain sans lui.
2/ Clément et moi, on a reçu le jeu en début de semaine, ce qui faisait un peu court pour se faire une idée.

Vu que tout le monde avait fait un test il y a 3 semaines, je pensais que vous aviez le jeu également depuis 3 semaines... alors j'ai rien dit et vivement le débat à 3 de la semaine prochaine ^^ ou pas -_-

Hors ligne

#35 26-02-2010 11:52:44

Gynsu2000
Membre
Inscription : 20-12-2009
Messages : 25

Re : Silence, on joue: Final Fantasy XIII, Starcraft 2

MMoi a écrit :

Gynsu2000: c'est etonnant, j'avais l'impression que FF12 s'etait un peu trop eloigne du reste de la serie (quasi temps-reel, mouvements pendant les combats, histoire plus basee sur la politique que le sentimental...).

Et c'est pour ça que beaucoup de joueur ayant lâché les FF depuis le 7 (enfin moi le 7 j'ai du le lâche à la moitié du jeu, la manette m'étant tombée des mains) ont trouvé cet opus excellent. Et d'un autre coté j'ai vu que ce jeu a été conspué par une autre partie des joueurs (pas d'histoire, personnages nuls).
http://apps.metacritic.com//games/userc … 2NW0rhAQ**

Hors ligne

#36 26-02-2010 12:25:10

Otakiron
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 260
Site Web

Re : Silence, on joue: Final Fantasy XIII, Starcraft 2

Vivement la semaine prochaine alors, que vous parliez d'Heavy Rain. Je suis curieux d'entendre vos avis. Je l'ai terminé hier soir, j'en suis sorti satisfait, mais intact d'émotion. C'est un bon jeu mais qui n'émeut en rien selon moi, un comble pour un jeu du genre. Les visages que je critiquais depuis des mois sont donc bel et bien inexpressifs, ils ne transmettent rien, ils regardent dans le vide et sont rarement touchants.
C'est rageant. Mais le scénario est bien écrit, et certains niveaux vraiment bien foutus. Dommage qu'il y ait quelques incohérences et surtout de nombreuses questions en suspens qui laissent entrevoir une petite série de DLC...
(Quant à l'édition collector, c'est une vraie fumisterie.)


Mes musiques disponibles ici : http://www.deezer.com/fr/music/benjamin-cohanim
Gamertag/ID PSN : Otakiron

Hors ligne

#37 26-02-2010 12:34:24

Dantaro
Membre
Inscription : 12-02-2010
Messages : 31

Re : Silence, on joue: Final Fantasy XIII, Starcraft 2

Et toi qui aimes la musique, t'as pensé quoi de la BO Otakiron?

Hors ligne

#38 26-02-2010 12:46:59

TroncheDeCake
Nouveau membre
Inscription : 25-02-2010
Messages : 7

Re : Silence, on joue: Final Fantasy XIII, Starcraft 2

Et au final ce qui ont fait heavy rain vous avez trouver que le jeu avait une vrai personalité,parceque dans tout les trailers que j'ai vu j'ai trouver que ca donner une impression de film americain standard.J'ai vu plusieurs scénes que j'avait l'impression d'avoir deja vu ca dans des films ou des series,ca me faisait penser a un patchwork d'influence des developpeurs mais pas a une oeuvre personelle.

Hors ligne

#39 26-02-2010 12:47:15

Otakiron
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 260
Site Web

Re : Silence, on joue: Final Fantasy XIII, Starcraft 2

La BO ? J'ai aimé. Le thème principal est vraiment réussi, bien que sa structure mélodique soit légèrement convenue (très "Requiem for a Dream"), mais ça ne constitue pas un véritable défaut.
Quant aux thèmes secondaires et thèmes d'ambiances, ils collent bien. Ils ont une vraie identité, qu'on associera immédiatement au jeu...
...Mais là aussi, dans les passages supposés dramatiques, tristes, ou poignants - là où la bande son fait toute la différence - je trouve aussi que ça manquait d'émotion. Ca sonne, l'orchestre dans le making of est plus que respectable (enfin en même temps avec un tel budget...), mais le seul thème se rapprochant de cette émotion si peu palpable est celui au piano, qu'on retrouve souvent et dont on finit par se lasser.

Fahrenheit avait aussi ses défauts, mais était bien plus réussi, en tout point.


Mes musiques disponibles ici : http://www.deezer.com/fr/music/benjamin-cohanim
Gamertag/ID PSN : Otakiron

Hors ligne

#40 26-02-2010 13:51:19

Dantaro
Membre
Inscription : 12-02-2010
Messages : 31

Re : Silence, on joue: Final Fantasy XIII, Starcraft 2

TroncheDeCake, tous les jeux s'inspire d'univers qui ont déjà été exploté au cinéma ou en livre. Après la question est es-tu sensble à cet univers?

Hors ligne

#41 26-02-2010 14:07:03

TroncheDeCake
Nouveau membre
Inscription : 25-02-2010
Messages : 7

Re : Silence, on joue: Final Fantasy XIII, Starcraft 2

on s'inspire mais aprés on le met a notre sauce et on y rajoute quelque chose ,memories of muders est un super polar trés noir qui tout en restant fidéle au genre impose aussi sa patte nottament avec des cotés burlesque  .Aprés pour heavy rain c'est juste une impression sur des trailers mais j'ai l'impression qu'il n'ont pas du tout pris de recul par rapport a leur référence.

Dernière modification par TroncheDeCake (26-02-2010 14:08:39)

Hors ligne

#42 26-02-2010 14:54:48

Dantaro
Membre
Inscription : 12-02-2010
Messages : 31

Re : Silence, on joue: Final Fantasy XIII, Starcraft 2

L'ambiance est mature et noire. Il est clair qu'il n'y a aucun passage burlesque ou autre, mais concrètement, au vu de l'histoire, cela aurait fait tache.
Pour ce jeu, on parle souvent de seven, et effectivement, on est installé dans le même style d'ambiance. Moi après, cette ambiance m'avait plus dans Seven

Hors ligne

#43 26-02-2010 16:24:28

BoumChaKal
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 270

Re : Silence, on joue: Final Fantasy XIII, Starcraft 2

Un mot sur les Final Fantasy :
J'entends que depuis le 7 on a pas fait mieux ! Faut arrêté quand même un peu.
Perso j'ai joué plus ou moins selon les épisodes aux :
FF1 (GBA)
FF2 (GBA)
FF3 (DS)
FF6 (PS1)
FF7 (PS1)
FF8 (PC)
FF9 (PS1)
FF10 (PS2)
FF12 (PS2)

Le FF8 est pas mal du tout, et très différent du 7 car on est passer au format "adulte" des personnages (plus de grosses tête sur petit corps) ce qui était très apprécié à l'époque de sa sortie et a donné un ton plus mature.
Le FF9 est un retour (enfin!) à l'Héroïque Fantasy type médiéval pour la série. Perso j'ai adoré, largement plus que le 7 & 8. Cet épisode est étrangement boudé par les joueurs par ignorance et par effet de masse.
Le 12 est dans l'univers d'Ivalice, univers créé pour la série des FFTactics ! univers proche de l'Héroïque Fantasy médiéval... Cette univers est probablement le plus travaillé car il y a déjà eu des opus fait dessus ce qui apporte énormément à la profondeur et cohérence du jeu.
Bref, tous les FF sont bons (et je suis loin d'être un FanBoy Square Soft/ Square Enix / Sony).

Niveau scénario, le 7 n'a absolument rien à envier au 6 ... Son seul atout est la présence du vrai méchant Sephiroth qui aura marqué les méchants du jeux vidéo au coté de Diablo, Bowser, Ganondorf, Psycho Mantis, LeChuck, Bison et le perso de la Mort pour les Castlevania !

Hors ligne

#44 26-02-2010 16:29:53

Gaor
Nouveau membre
Inscription : 18-12-2009
Messages : 3

Re : Silence, on joue: Final Fantasy XIII, Starcraft 2

Petit mot rapide d'un représentant de la masse silencieuse, pour rassurer Erwan : le format 45 minutes est parfait. Au-delà, et surtout à partir de l'heure d'émission, on tombe dans le podcast mou, chiant et laborieux façon Gameblog. On ne veut pas de ça, merci. La concision est une qualité.

Hors ligne

#45 26-02-2010 16:31:28

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Silence, on joue: Final Fantasy XIII, Starcraft 2

Petite note : Final I et II sont disponibles sur iphone depuis quelques jours

Hors ligne

#46 26-02-2010 16:39:35

Dantaro
Membre
Inscription : 12-02-2010
Messages : 31

Re : Silence, on joue: Final Fantasy XIII, Starcraft 2

Comme toi Boumchakal, j'aime bien tous les FF. Ils ont tous leurs points forts et faibles mais perso je rentres à chaque fois dans l'histoire et je me laisse berçer.

Pour moi Gaor, ils pourraient faire plus long que se serait pas gênant, en même temps, la semaine dernière ils auraient pas tenu bien longtemps sur bioshock 2 vu qu'aucun n'y avait vraiment joué ;p

Dernière modification par Dantaro (26-02-2010 16:41:25)

Hors ligne

#47 26-02-2010 16:56:57

Otakiron
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 260
Site Web

Re : Silence, on joue: Final Fantasy XIII, Starcraft 2

Dantaro a écrit :

Comme toi Boumchakal, j'aime bien tous les FF. Ils ont tous leurs points forts et faibles mais perso je rentres à chaque fois dans l'histoire et je me laisse berçer.

Pour moi Gaor, ils pourraient faire plus long que se serait pas gênant, en même temps, la semaine dernière ils auraient pas tenu bien longtemps sur bioshock 2 vu qu'aucun n'y avait vraiment joué ;p

Tout à fait juste, chaque FF est une invitation à un voyage...en tout cas jusqu'au 10.
Faisant fi des scénarii niais que constituent les FF qui suivirent le 10, on prend du plaisir. Le 12 m'a scotché devant ma télé jusqu'au boss de fin prévisible depuis le début. Les gameplay sont toujours renouvelés, ça donne vraiment du neuf à chaque fois. On a une licence qui revient, certes, mais au contenu qui change systématiquement.
On verra pour le 13...Mais j'ai déjà de gros aprioris sur l'histoire et les personnages.


Mes musiques disponibles ici : http://www.deezer.com/fr/music/benjamin-cohanim
Gamertag/ID PSN : Otakiron

Hors ligne

#48 26-02-2010 17:03:20

Gaor
Nouveau membre
Inscription : 18-12-2009
Messages : 3

Re : Silence, on joue: Final Fantasy XIII, Starcraft 2

Dantaro a écrit :

Pour moi Gaor, ils pourraient faire plus long que se serait pas gênant, en même temps, la semaine dernière ils auraient pas tenu bien longtemps sur bioshock 2 vu qu'aucun n'y avait vraiment joué ;p

Je pense que je suis comme tout le monde : tous les sujets/jeux traités ne m'intéressent pas. StarCraft II par exemple, on n'y coupe pas, ça intéresse un max de monde, mais il est de ces jeux dont on va bouffer partout, à toutes les sauces, y compris dans SoJ, peu avant sa sortie. Alors une preview orale basée sur quelques heures de jeu sur une bêta... Rien à foutre, personnellement. Du coup, je suis ravi qu'on ne passe pas plus d'une douzaine de minutes à en parler. C'est la durée limite après laquelle je zapperais purement le passage. Et comme je sais que le podcast a vocation à être concis, je supporte, j'écoute d'une oreille distraite (je me suis fait un petit Plants vs. Zombies, en l'occurrence). Si ça devait patauger pendant 1H30 comme chez Gameblog, il est évident que je n'écouterais qu'une partie du podcast chaque semaine, voire rien du tout. Parce que la vie est déjà bien encombrée pour les gens normaux. :)

Hors ligne

#49 26-02-2010 17:14:00

mkb
Nouveau membre
Inscription : 26-02-2010
Messages : 3

Re : Silence, on joue: Final Fantasy XIII, Starcraft 2

Erwan a écrit :

Mais bon, je trouve ça très triste qu'un éditeur comme Capcom ne veuille pas faire cet investissement. Surtout pour les fans des premiers épisodes.

Oui, c'est dommage.
Mais ce n'est peut-être pas seulement une histoire de quelques milliers ou dizaines de milliers d'euros, mais aussi une question de délai. Même si le titre se vend bien, ce n'est probablement pas un AAA : ils ont pu considérer que le faire rentrer dans le FY 09 était plus important.
Nintendo a également pu faire pression pour maintenir son calendrier.

En tout cas, je pense (et j'espère) que leur décision de ne pas traduire ce jeu ne se réduit pas à cette petite économie, car j'imagine que l'investissement aurait été rentabilisé concernant Ace attorney et qu'ils perdent davantage à ne pas traduire.

Bref, je suis en train de construire des châteaux en Espagne, mais c'est pour dire que les raisons qui ont poussé Capcom à agir de la sorte peuvent être nombreuses et obscures.

Hors ligne

#50 26-02-2010 17:17:38

shanghaimax
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 418

Re : Silence, on joue: Final Fantasy XIII, Starcraft 2

@boumchakal
"Le FF9 est un retour (enfin!) à l'Héroïque Fantasy type médiéval pour la série. Perso j'ai adoré, largement plus que le 7 & 8. Cet épisode est étrangement boudé par les joueurs par ignorance et par effet de masse."
+1
j avais pas trop accroche au 8 perso, mais bcp aime le 9. Episode qui ne revient jamais qd on parle des FF, mais qui est excellent!

Hors ligne

Pied de page des forums