Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#51 26-02-2010 17:44:44

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence, on joue: Final Fantasy XIII, Starcraft 2

cubik a écrit :

Dans ce cas, chez Marvel, t'as aussi the fugitives, une bande de momes qui se rendent compte qu'ils sont les enfants d'une espece de cartel du mal

C'est pas The runaways, plutôt ? (ou alors je connais pas...)

Pour the runaways, c'est plus "pop corn" qu'Invincible, mais il y a de très très bon trucs.


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#52 26-02-2010 17:48:29

elparasite
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 76

Re : Silence, on joue: Final Fantasy XIII, Starcraft 2

Bien sûr qu'ils sont trop court les podcasts !
Vu que je les écoute au boulot, ça serait bien d'en avoir un par jour et qu'il dure 8h environ.

Hors ligne

#53 26-02-2010 17:55:27

Goug
Habitué
Inscription : 09-09-2008
Messages : 251

Re : Silence, on joue: Final Fantasy XIII, Starcraft 2

En tant que traducteur et ex chef de projet localisation, je peux vous confrimer que ça tourne en effet autour de plusieurs milliers jusqu'à plusieurs dizaines de milliers d'euro pour la localisation d'un jeu DS.

Plus t'as de mots, plus ça sera cher, et les jeux d'aventure, c'est plein de mots.

Si t'as des audio, ça monte encore: comédiens, studios, éventuels réengistrements en cours de tests (les audio de localisation sont enregistrés au moment de la bêta en général)...

Ca dépend aussi de la qualité des traducteurs, et de la volonté de l'éditeur pendant les tests linguistiques (corriger les trads en contexte, report de bug d'intégration et régression des bugs).  Sur console t'as un minimum de contrôle constructeur.




@ mkb:
Par contre, pour les plannings de sortie, Nintendo ont tendance à s'en foutre (pour les titres tiers): les tests "compliance" peuvent prendre un temps fou. Pendant ces tests, c'est Nintendo qui vérifie la compatibilité avec les standards Nintendo (pas de références inapropriées, qualité linguistique, présence de la terminologie constructeur etc.)

Et au moindre truc qui va pas, plutôt que de noter le problème et de continuer le tests compliance, il vont s'arrêter au premier problème et renvoyer la balle aux dév qui vont devoir corriger le tir. Du coup, s'il y a un autre problème par la suite, ça repart chez les dév, et ça repart pour un tour.
Ca peut prendre un temps fou et retarder les plannings de sortie.

Tout ça pour dire que souvent, Nintendo, ils s'en foutent.

Hors ligne

#54 26-02-2010 17:56:24

Enimal
Habitué
Inscription : 17-12-2009
Messages : 143
Site Web

Re : Silence, on joue: Final Fantasy XIII, Starcraft 2

Tiens au fait, Clement avait dit dans un précédent podcast qu'il avait fait l'acquisition de la presque intégrale de K dick pou 60 euros.
J'aime beaucoup K dick, et j'ai déjà lu de lui un dieu venu du centaure et blade runner, je lis en ce moment Ubik, donc si il pouvait dire ou il avait trouvé cette presque intégrale, car pour 60 euros c'est plus que tentant.

Hors ligne

#55 26-02-2010 18:03:43

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence, on joue: Final Fantasy XIII, Starcraft 2

Il avait posté le lien sur son twitter, c'était amazon je crois ?

Hors ligne

#56 26-02-2010 18:19:36

Dantaro
Membre
Inscription : 12-02-2010
Messages : 31

Re : Silence, on joue: Final Fantasy XIII, Starcraft 2

Je sui d'accord avec toi Gaor, certains sujets ne sont pas indispensale (selon les uns et les autres) mais sur Gameblog, lorsqu'il font des "disgressions" sur le piratage, ce que cela implique, le pourquoi,... c'est super intéressant et aller au bout des choses n'est pas forcement négatif.

Hors ligne

#57 26-02-2010 18:53:03

Veri
Nouveau membre
Inscription : 26-02-2010
Messages : 1

Re : Silence, on joue: Final Fantasy XIII, Starcraft 2

Bonjour à tous,

  je suis assez déçu de votre intervention concernant starcraft 2 mais je peux comprendre votre position, il est difficile de comprendre les enjeux de ce titre sans être vraiment passionné de jeux compétitifs en ligne, avec mes maigres capacités de rédactions j'aimerais essayer de vous éclairer.

Le point le plus important que vous avez d'ailleurs souligné c'est que starcraft 2 est le premier jeu développé à destination de l'esport. Blizzard n'essaye pas seulement de faire un bon jeu, il tente de créer un sport électronique avec tout ce que ca implique. C'est la première fois dans l'histoire du jeu vidéo qu'un éditeur prend cette position au cour du développement d'un jeu en s'en donnant les moyens.
  Depuis des années les jeux compétitifs ont toujours été choisi par la communauté, on peut citer en vrac : counter strike, quake 3, starcraft, warcraft III, la seule vague tentative dont je me rappelle, d'un éditeur d'entrer dans cette catégorie, c'est le très décevant quake4 qui s'est complétement planté.

  Le terme esport pour un jeu vidéo implique plusieurs choses :

- Déjà l'équilibrage du jeu doit être parfait, mais blizzard possède un savoir énorme dans ce domaine.

- Le jeu doit être très accessible pour ne pas décourager les nouveaux entrant et le potentiel de progression doit être énorme pour encourager les joueurs même très expérimenté à passer plusieurs années sur le titre, d'où la célèbre maxime de blizzard : easy to play hard to master.

- A l'instar d'un sport connu comme le football, un jeu compétitif doit être intéressant pour TOUS les joueurs, chacun doit pouvoir s'épanouir du débutant, au joueur très expérimenté. Ce qui demande, comme pour le football par exemple une segmentation de l'ensemble des joueurs en catégories en fonction de leur niveaux. Cet élément n'existe pour le moment dans aucun jeu à ma connaissance, les rts se contentent d'un seul 'pool' de joueurs avec un ranking pour meilleurs par exemple. Ceci implique également une gestion de 'saisons' afin que régulièrement les joueurs se déplacent dans la catégorie qui leur convient le mieux.

  A cette gestion individuel des joueurs s'ajoute une gestion par équipe. L'esport rts fonctionne actuellement sur un système de league par team, par exemple la team amd rencontre la team samsung et le match se compose de 3 1v1 et de 1 2v2.

- Chacun doit pouvoir suivre ces performances afin de pouvoir travailler sur ses forces et ses lacunes. Le système de replays doit donc être très performant et inclure d'origine des fonctions qui permettent d'obtenir des tonnes de statistiques sur la partie que nous venons de jouer, par exemple la courbe d'apm (nombre d'action par minutes). Dans ce domaine on peut citer l'excellent w3chart de war3.

- L'esport implique également des joueurs professionnels, on peut parler de professionnels puisque des joueurs ne vivent que des revenu qu'ils tirent des pricepools et de leur sponsor.
Effectivement il y a beaucoup de joueurs pro en Corée mais pas seulement, par exemple en france nous comptons des joueurs célèbres, tod sur warcraft3 ou elky sur starcraft pour ne citer que les deux plus connus.
En déclarant que son jeu va être esport, blizzard garanti aux joueurs une certaine manne financière qui permettra aux joueurs pro d'en vivre, pour cela le développeur doit attirer des sponsors, convaincre les chaines de télé coréenne etc.   

- Mon nouveau point découle du précédent, un sport implique un canal de diffusion, pour qu'il y ai de l'argent il faut des sponsors, pour avoir des sponsors il faut des spectateurs et pour avoir des spectateurs il faut un canal de diffusion.
Certain pays comme la Corée ont déjà des chaines de télévisions qui se consacre à l'esport mais pour les pays comme le notre ou c'est quelque chose de très intimiste, il faut des outils de diffusions web.
Jusqu'ici ces outils ont existés mais toujours créer par la communauté, on peut citer la waghhtv de warcraft3 ou la gtv de quake3. Nous sommes nombreux a espéré que blizzard a envisagé de faire quelque chose à ce niveau pour nous permettre de suivre les matchs en direct et de les synchroniser avec les podcasts de nos commentateurs nationaux.   


  C'est pour toutes ces promesses que ce jeu suscite autant d'attente dans la communauté esport. J'espère que je vous aurais un peu éclairé de ce titre et que vous comprendrez mieux pourquoi blizzard préfère se basé sur un gameplay qui à déjà fait ses preuves, je pense que les enjeux de ce titre se trouve à un autre niveau. C'est sur ces enjeux que j'aimerais beaucoup avoir des retours, je suis déçu du coté terre à terre des 1er beta testeurs, blizzard est le maitre en matière de rts, bien sur que le jeu va être bon. 

  Quand à Mr Apap qui me semble est fan des campagnes solos dans les rts, n'ayer pas peur, je pense que blizzard vous réserve d'excellente surprise à ce niveau, mais les enjeux de cette béta ne se trouvent clairement pas là. Moi qui n'ai pas lancé le mode solo d'un jeu depuis plusieurs années j'ai été horrifié quand des journalistes ont dis qu'ils ne comprenaient pas pourquoi la beta n'incluait pas le mode solo.

  Enfin, comme je n'ai malheureusement pas encore de clef si une âme généreuse peut me laisser faire quelques parties sur son compte beta je serais le plus heureux du monde.

  Merci à tous ceux qui auront pris le temps de me lire, si vous voulez en savoir plus je vous conseil excellentissime site http://www.esportsfrance.com .

  Veri qui reste malgrès une review express du titre qu'il attends depuis 5 ans, un de vos grand fan.

Dernière modification par Veri (26-02-2010 19:48:59)

Hors ligne

#58 26-02-2010 19:23:58

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue: Final Fantasy XIII, Starcraft 2

@ Dalai-Lama : " ce marché des jeux DS qui s'éssoufle et qui s'éffondre.."
et là, ce n'est pas moi qui le dit. wink
Le forum est rempli d'interventions (hormis la mienne) vraiment super intéressante cette semaine smile

Dernière modification par Red (27-02-2010 00:04:40)

Hors ligne

#59 26-02-2010 20:26:37

Gaor
Nouveau membre
Inscription : 18-12-2009
Messages : 3

Re : Silence, on joue: Final Fantasy XIII, Starcraft 2

Dantaro a écrit :

Je sui d'accord avec toi Gaor, certains sujets ne sont pas indispensale (selon les uns et les autres) mais sur Gameblog, lorsqu'il font des "disgressions" sur le piratage, ce que cela implique, le pourquoi,... c'est super intéressant et aller au bout des choses n'est pas forcement négatif.

Tout à fesse. Il est parfois utile de s'étendre et prendre le temps. Je dirais même que dans la plupart des débats médiatiques, on ne le prend pas assez (le temps). Mais je n'ai pas particulièrement besoin d'Erwan Cario, Clément Apap ou Patrick Helliot pour penser le jeu vidéo. Et encore moins d'un JulienC, Julo ou RaHan pour enfoncer des portes ouvertes... Je suis dur mais j'ai peu d'affinité avec l'"esprit" Gameblog. En revanche, j'aime confronter mon point de vue à celui de joueurs expérimentés "mais pas trop" (i.e. qui ne sont pas chargés de tester un jeu par semaine, qui savent prendre le temps de jouer, de rater des jeux, d'y revenir plus tard, de ne pas s'en effrayer, etc.) comme ceux sus-cités, mais sans y passer ma vie, et j'aime surtout être informé. Ce que fait très bien SoJ, malgré leur retard à l'allumage régulier inhérent à leur fréquence (FF treize, sa linéarité folle et ses combats sympas, on les a un peu vus passer depuis une paye). Et puis Erwan a un petit côté beau-frère idéal avec un goût de reviens-y gouleyant.

Hors ligne

#60 26-02-2010 22:43:59

mkb
Nouveau membre
Inscription : 26-02-2010
Messages : 3

Re : Silence, on joue: Final Fantasy XIII, Starcraft 2

Goug a écrit :

@ mkb:
Par contre, pour les plannings de sortie, Nintendo ont tendance à s'en foutre (pour les titres tiers): les tests "compliance" peuvent prendre un temps fou. Pendant ces tests, c'est Nintendo qui vérifie la compatibilité avec les standards Nintendo (pas de références inapropriées, qualité linguistique, présence de la terminologie constructeur etc.)

Et au moindre truc qui va pas, plutôt que de noter le problème et de continuer le tests compliance, il vont s'arrêter au premier problème et renvoyer la balle aux dév qui vont devoir corriger le tir. Du coup, s'il y a un autre problème par la suite, ça repart chez les dév, et ça repart pour un tour.
Ca peut prendre un temps fou et retarder les plannings de sortie.

Tout ça pour dire que souvent, Nintendo, ils s'en foutent.

Oui, cela doit être rare. Des bruits de couloir parlaient de Red Steel que Nintendo voulait comme system seller pour la sortie de la Wii.

Et il est peu probable que ce soit le cas ici.

Hors ligne

#61 28-02-2010 10:40:51

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue: Final Fantasy XIII, Starcraft 2

Veri a écrit :

Bonjour à tous,

  je suis assez déçu de votre intervention concernant starcraft 2 mais je peux comprendre votre position, il est difficile de comprendre les enjeux de ce titre sans être vraiment passionné de jeux compétitifs en ligne, avec mes maigres capacités de rédactions j'aimerais essayer de vous éclairer.

Le point le plus important que vous avez d'ailleurs souligné c'est que starcraft 2 est le premier jeu développé à destination de l'esport. Blizzard n'essaye pas seulement de faire un bon jeu, il tente de créer un sport électronique avec tout ce que ca implique. C'est la première fois dans l'histoire du jeu vidéo qu'un éditeur prend cette position au cour du développement d'un jeu en s'en donnant les moyens.
  Depuis des années les jeux compétitifs ont toujours été choisi par la communauté, on peut citer en vrac : counter strike, quake 3, starcraft, warcraft III, la seule vague tentative dont je me rappelle, d'un éditeur d'entrer dans cette catégorie, c'est le très décevant quake4 qui s'est complétement planté.

  Le terme esport pour un jeu vidéo implique plusieurs choses :

- Déjà l'équilibrage du jeu doit être parfait, mais blizzard possède un savoir énorme dans ce domaine.

- Le jeu doit être très accessible pour ne pas décourager les nouveaux entrant et le potentiel de progression doit être énorme pour encourager les joueurs même très expérimenté à passer plusieurs années sur le titre, d'où la célèbre maxime de blizzard : easy to play hard to master.

- A l'instar d'un sport connu comme le football, un jeu compétitif doit être intéressant pour TOUS les joueurs, chacun doit pouvoir s'épanouir du débutant, au joueur très expérimenté. Ce qui demande, comme pour le football par exemple une segmentation de l'ensemble des joueurs en catégories en fonction de leur niveaux. Cet élément n'existe pour le moment dans aucun jeu à ma connaissance, les rts se contentent d'un seul 'pool' de joueurs avec un ranking pour meilleurs par exemple. Ceci implique également une gestion de 'saisons' afin que régulièrement les joueurs se déplacent dans la catégorie qui leur convient le mieux.

  A cette gestion individuel des joueurs s'ajoute une gestion par équipe. L'esport rts fonctionne actuellement sur un système de league par team, par exemple la team amd rencontre la team samsung et le match se compose de 3 1v1 et de 1 2v2.

- Chacun doit pouvoir suivre ces performances afin de pouvoir travailler sur ses forces et ses lacunes. Le système de replays doit donc être très performant et inclure d'origine des fonctions qui permettent d'obtenir des tonnes de statistiques sur la partie que nous venons de jouer, par exemple la courbe d'apm (nombre d'action par minutes). Dans ce domaine on peut citer l'excellent w3chart de war3.

- L'esport implique également des joueurs professionnels, on peut parler de professionnels puisque des joueurs ne vivent que des revenu qu'ils tirent des pricepools et de leur sponsor.
Effectivement il y a beaucoup de joueurs pro en Corée mais pas seulement, par exemple en france nous comptons des joueurs célèbres, tod sur warcraft3 ou elky sur starcraft pour ne citer que les deux plus connus.
En déclarant que son jeu va être esport, blizzard garanti aux joueurs une certaine manne financière qui permettra aux joueurs pro d'en vivre, pour cela le développeur doit attirer des sponsors, convaincre les chaines de télé coréenne etc.   

- Mon nouveau point découle du précédent, un sport implique un canal de diffusion, pour qu'il y ai de l'argent il faut des sponsors, pour avoir des sponsors il faut des spectateurs et pour avoir des spectateurs il faut un canal de diffusion.
Certain pays comme la Corée ont déjà des chaines de télévisions qui se consacre à l'esport mais pour les pays comme le notre ou c'est quelque chose de très intimiste, il faut des outils de diffusions web.
Jusqu'ici ces outils ont existés mais toujours créer par la communauté, on peut citer la waghhtv de warcraft3 ou la gtv de quake3. Nous sommes nombreux a espéré que blizzard a envisagé de faire quelque chose à ce niveau pour nous permettre de suivre les matchs en direct et de les synchroniser avec les podcasts de nos commentateurs nationaux.   


  C'est pour toutes ces promesses que ce jeu suscite autant d'attente dans la communauté esport. J'espère que je vous aurais un peu éclairé de ce titre et que vous comprendrez mieux pourquoi blizzard préfère se basé sur un gameplay qui à déjà fait ses preuves, je pense que les enjeux de ce titre se trouve à un autre niveau. C'est sur ces enjeux que j'aimerais beaucoup avoir des retours, je suis déçu du coté terre à terre des 1er beta testeurs, blizzard est le maitre en matière de rts, bien sur que le jeu va être bon. 

  Quand à Mr Apap qui me semble est fan des campagnes solos dans les rts, n'ayer pas peur, je pense que blizzard vous réserve d'excellente surprise à ce niveau, mais les enjeux de cette béta ne se trouvent clairement pas là. Moi qui n'ai pas lancé le mode solo d'un jeu depuis plusieurs années j'ai été horrifié quand des journalistes ont dis qu'ils ne comprenaient pas pourquoi la beta n'incluait pas le mode solo.

  Enfin, comme je n'ai malheureusement pas encore de clef si une âme généreuse peut me laisser faire quelques parties sur son compte beta je serais le plus heureux du monde.

  Merci à tous ceux qui auront pris le temps de me lire, si vous voulez en savoir plus je vous conseil excellentissime site http://www.esportsfrance.com .

  Veri qui reste malgrès une review express du titre qu'il attends depuis 5 ans, un de vos grand fan.

Tout est dit! Bravo

J'ai ete plusieurs fois visiter le HQ d'equipes coreennes... les mecs y vivent a plein temps - eStro par exemple: Ils dorment au 1er etage (1 piece avec 8 lits superposes), bouffe au rez-de chaussez (Y'a a cuisinier a plein temps pour l'equipe), et salle reseau au sous-sol 10 heures par jour (20 ordinateurs avec Starcraft qui tourne en permanence). Ils ont un garde du corps et un chauffeur a plein temps aussi... mais bon le chauffeur, c'est surtout pour les VIPs autour de l'equipe, parce que les joueurs ne sortent de leur trou que quelques fois par mois.

Sinon dans TOUS les principaux centres commerciaux y'a un studio TV avec des tribunes... et des mecs en combinaison argentee cosmos 99 qui se Starcraftent en duel a tout moment de la journee. Ces sessions sont souvent retransmises sur l'une des 3 chaines de TV dediees a ce jeu.

La finale de la premiere league de Starcraft reunie 5 millions de telespectateurs... pour un pays qui a a peu pres le meme nombre d'habitants que la France, c'est l'equivalent d'un JT de TF1. Quand t'achetes un mensuel sur Starcraft, t'as pas une seule photo d'ecran. Y'a un joueur playboy en couverture, et a l'interieur on trouve des celebrites qui repondent a des interview et prennent la pause avec des fringues specialisees, facon 3 Suisses.

Je suis le fondateur de Zonerank si tu connais, on avait fait quelques actions marketing en France autour du eSport (Vente de Glaces aAa dans les supermarches U!), mais on est encore tres loin de ce qui se passe en Coree smile

Hors ligne

#62 28-02-2010 19:09:14

knuckles
Membre
Inscription : 07-12-2009
Messages : 19
Site Web

Re : Silence, on joue: Final Fantasy XIII, Starcraft 2

Juste un petit mot sur cette histoire de traduction... En fait j'ai eu un sourire en pensant à mon passé... Je peux comprendre qu'on trouve choquant aujourd'hui de voir un jeu en anglais mais quand je pense que j'ai fait les premiers Zelda à 14 ou 15 piges intégralement en anglais... à l'époque on avait pas le choix.

Le pire, c'est que je suis convaincu que si j'ai un niveau potable en anglais, c'est probablement aussi un peu grâce aux JV. (Enfin c'est ce que j'ai essayé de faire croire à mes parents à l'époque smile )

Donc, bon c'est bien de le souligner, et peut être de le regretter, mais on devrait juger le jeu indépendamment de ça.

Hors ligne

#63 28-02-2010 21:20:40

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence, on joue: Final Fantasy XIII, Starcraft 2

knuckles a écrit :

Le pire, c'est que je suis convaincu que si j'ai un niveau potable en anglais, c'est probablement aussi un peu grâce aux JV. (Enfin c'est ce que j'ai essayé de faire croire à mes parents à l'époque smile )

Mais ce n'est pas de la mauvaise foi! C'est aussi mon cas, je me souviens à 13 ans je jouais à des jeux d'aventure textuels comme "The Hobbit', j'allais même voir la prof d'anglais après les cours avec des phrases recopiées pour m'aider à les traduire! A cette époque, j'étais le seul de ma classe à maîtriser du vocabulaire anglais comme 'sword', 'shield', ect wink (par la suite, mon anglais à continuer de progresser avec les JdR papier/crayon). Très efficace car on est vraiment motivé!

Dernière modification par Cytoplasm (28-02-2010 21:21:12)

Hors ligne

#64 28-02-2010 21:23:11

clement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 02-12-2009
Messages : 40

Re : Silence, on joue: Final Fantasy XIII, Starcraft 2

Enimal a écrit :

Tiens au fait, Clement avait dit dans un précédent podcast qu'il avait fait l'acquisition de la presque intégrale de K dick pou 60 euros.
J'aime beaucoup K dick, et j'ai déjà lu de lui un dieu venu du centaure et blade runner, je lis en ce moment Ubik, donc si il pouvait dire ou il avait trouvé cette presque intégrale, car pour 60 euros c'est plus que tentant.

Il s'agit des "omnibus" : http://www.amazon.fr/D%C3%A9dales-sans- … y_b_text_b

Après le papier est fin, le bouquin est épais, et l'impression est parfois légère. Disons que c'est parfait si on lit de chez soi. Si c'est pour se trimballer dans le métro, je conseille pas.

Hors ligne

#65 01-03-2010 16:16:59

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Silence, on joue: Final Fantasy XIII, Starcraft 2

Gynsu2000 a écrit :

Et c'est pour ça que beaucoup de joueur ayant lâché les FF depuis le 7 ont trouvé cet opus excellent. Et d'un autre coté j'ai vu que ce jeu a été conspué par une autre partie des joueurs (pas d'histoire, personnages nuls).

Oui, mais c'est d'autant plus incomprehensible pour moi : autant le 7 peut avoir des similitudes avec le 6 en cherchant bien, autant le 12 me semble n'avoir absolument rien a voir avec les anciens jeux (1 a 6).

Comment un joueur qui a aime FF6 peut se retrouver dans FF12 ? c'est comme si un joueur de FIFA disait avoir retrouve ses sensations dans un Forza ou un GoW (en forcant un peu le trait), pour ce que je connais de ces jeux...

quelques explications en plus pour ma vieille logique fatiguee stp ?


BoumChaKal: je suis tout aussi etranger a cette fanatitude concernant FF7 wink

Jeremisrael: "tous les principaux centre commerciaux" ... n'exagerons rien, il y a plus de centres commerciaux en Coree que de bistrots a Paris wink

Dernière modification par MMoi (01-03-2010 16:26:13)


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#66 01-03-2010 18:24:33

Brainkite
Habitué
Inscription : 04-02-2010
Messages : 107

Re : Silence, on joue: Final Fantasy XIII, Starcraft 2

C'est marrant parce que pour moi, l'univers de Starcraft était teeeeeeellement riche dans mon fort interieur que j'en ai pas grand chose à faire qu'ils ne changent pas grand chose, rien que le fait que ce soit une sorte d'add-on HD des premier Starcraft me suffis pour ressentir un énorme "neeeeeeeeeeed" dans mon fort interieur.
Je suis pas difficile quand ça touche aux sentiments.

Personnellement, je n'accroche pas dutout à FF13 depuis le début, car un Final Fantasy sans un scénar et des personnages en béton brut armé, c'est d'emblée 50H de bâillements. A part FF7 et X qui ont réussis à me captiver du début à la fin, les autres, j'ai peiné à allé au dela de quelque heures. Ces jeux proposaient avant même leur sortie un univers et un design intriguant. Là, les personnages sont des stéréotypes du Jpop japo-niais et l'univers semble pas casser pas des briques...

Si non, l'annonce de CIV V, qu'est-ce que ça fait à notre chroniqueur spé stratégie ?

Dernière modification par Brainkite (01-03-2010 18:26:54)

Hors ligne

#67 02-03-2010 08:21:39

Enimal
Habitué
Inscription : 17-12-2009
Messages : 143
Site Web

Re : Silence, on joue: Final Fantasy XIII, Starcraft 2

clement a écrit :
Enimal a écrit :

Tiens au fait, Clement avait dit dans un précédent podcast qu'il avait fait l'acquisition de la presque intégrale de K dick pou 60 euros.
J'aime beaucoup K dick, et j'ai déjà lu de lui un dieu venu du centaure et blade runner, je lis en ce moment Ubik, donc si il pouvait dire ou il avait trouvé cette presque intégrale, car pour 60 euros c'est plus que tentant.

Il s'agit des "omnibus" : http://www.amazon.fr/D%C3%A9dales-sans- … y_b_text_b

Après le papier est fin, le bouquin est épais, et l'impression est parfois légère. Disons que c'est parfait si on lit de chez soi. Si c'est pour se trimballer dans le métro, je conseille pas.

Je te remercie, c'est vrai que je suis tombé sur un des bouquins à la bibliothèque et les caractères sont vraiment petits, ce qui peut être gênant pour moi.
Mais acheter chaque roman à l'unité me couterai infiniment plus cher.
Je pense que je vais en prendre un, et si je n'ai pas de soucis de lecture, j'achèterai les autres.
Au fait, que veut tu dire par l'impression est parfois légère ?

PS: j'ai terminé Ubik, si tu ne l'a pas lut je te le conseille.
PS2 : Au fait, on doit vouvoyer ou tutoyer les chroniqueurs de silence on joue ?

Dernière modification par Enimal (02-03-2010 08:24:32)

Hors ligne

#68 02-03-2010 19:52:24

yoshi l'indomptable
Nouveau membre
Inscription : 02-03-2010
Messages : 1

Re : Silence, on joue: Final Fantasy XIII, Starcraft 2

finalement si on compte.

starcraft 2 + Final fantasy 13  = prise de risque 0.

diabolique;

Hors ligne

#69 03-03-2010 10:02:48

BoumChaKal
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 270

Re : Silence, on joue: Final Fantasy XIII, Starcraft 2

yoshi l'indomptable a écrit :

finalement si on compte.

starcraft 2 + Final fantasy 13  = prise de risque 0.

diabolique;

J'aurai plutôt dit Diablolique big_smile

Hors ligne

#70 04-03-2010 01:00:11

petaire
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 133

Re : Silence, on joue: Final Fantasy XIII, Starcraft 2

Je sens que le prochain silence on joue va botter des culs du coté de Sony/Heavy Rain...

Hors ligne

#71 04-03-2010 12:02:34

jeanwich
Nouveau membre
Lieu : Montbrison
Inscription : 26-02-2010
Messages : 2
Site Web

Re : Silence, on joue: Final Fantasy XIII, Starcraft 2

Je reviens sur la campagne de pub de Battlefield Bad Company.
Il y a un communiqué officiel d'Electronic Arts sur le site officiel du jeu :

http://www.battlefieldbadcompany2.com/fr/#/home

Ce qui devrait mettre un terme à la polémique.

En tout cas, moi je retourne de ce pas endosser mon treillis numérique et utiliser ma mitraillette virtuelle pour tuer des gens pour de faux !


Vincent (aka. Jean-Wich)
http://www.jean-wich.net

ID PSN : jeanwich

Hors ligne

#72 04-03-2010 12:11:11

Otakiron
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 260
Site Web

Re : Silence, on joue: Final Fantasy XIII, Starcraft 2

A ce propos, ils ont enlevé la parodie "devenez plus que vous même" dans le métro sur les affiches BF2.


Mes musiques disponibles ici : http://www.deezer.com/fr/music/benjamin-cohanim
Gamertag/ID PSN : Otakiron

Hors ligne

#73 04-03-2010 17:53:21

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence, on joue: Final Fantasy XIII, Starcraft 2

http://www.liberation.fr/medias/0601172 … heavy-rain
=> C'est pas le bon, c'est celui de la semaine dernière ^^

Hors ligne

#74 04-03-2010 17:59:58

Baby-Cart
Nouveau membre
Inscription : 04-03-2010
Messages : 6

Re : Silence, on joue: Final Fantasy XIII, Starcraft 2

Dalai-Lama a écrit :

http://www.liberation.fr/medias/0601172 … heavy-rain
=> C'est pas le bon, c'est celui de la semaine dernière ^^

Exact !!
Moi qui me faisais une joie de vous entendre.
Je vous attends avec impatience !!

Hors ligne

Pied de page des forums