Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 10-03-2010 11:09:26

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Un métro à taille humaine

Un métro à taille humaine

L'illustratrice hollandaise Samantha Loman s'est amusée à reprendre l'anatomie humaine pour la transformer en carte de métro.

Lire l'article

Hors ligne

#2 10-03-2010 12:10:50

lomki
Membre
Inscription : 01-04-2009
Messages : 47
Site Web

Re : Un métro à taille humaine

C'est marrant, mais c'est bien la seul chose de potable qu'elle fait la demoiselle... smile

Hors ligne

#3 10-03-2010 15:38:48

hypOphyse
Nouveau membre
Inscription : 14-01-2010
Messages : 4

Re : Un métro à taille humaine

@lomki
je te trouve bien imbus de ta personne, je pense que tu n'as vu en elle qu'une concurrente à ton propre travail...en attendant elle a su trouver quelque chose d'original qui nous a échappé et qui lui vaut d'être citée dans écrans.fr...frustration? wink
trop de graphistes/illustrateurs pensent qu'ils sont tous en concurrence ce qui est faux à mon sens, on a tous besoin de rebondir sur le travail de chacun, et même si on accroche pas au travail global il y aura toujours un détail intéressant qui permettra de remettre en question sa propre production. Et son travail conserve une certaine cohérence..après les goûts et les couleurs...Mais se permettre de dire que ce qu'elle fait n'est pas potable équivaut à juger un travail en avançant le bel argument constructif : "c'est moche". ("c'est marrant" est devenu aussi un automatisme sorti à toutes les sauces)
J'espère que tu défends tes créas auprès de tes clients avec bien plus d'arguments et de passion...

Dernière modification par hypOphyse (10-03-2010 16:00:45)

Hors ligne

#4 11-03-2010 02:59:18

lomki
Membre
Inscription : 01-04-2009
Messages : 47
Site Web

Re : Un métro à taille humaine

Oh bah écoute, je suis imbus de rien du tout, je vis pas du dessin. Donc la concurrence dont tu parles ne me concerne pas.
J'ai juste été très surpris de voir que cette belle idée était entourée
de travaux vraiment pas intéressants. Ces illustrations sont moyennes et pas originales. Mais ça, ça passe encore car le pire, ce sont ces photos qui tombent dans un kitsch franchement moche. Et je vais pas argumenter pour justifier le fait que c'est moche smile
Bref, je m'attendais à trouver un univers créatif cohérent autour de cette carte du corps, et que dalle. D'où ma déception.
Mais ça n'enlève en rien à la qualité de ce travail là en particulier, aussi bien dans l'idée que la réalisation.

Dernière modification par lomki (11-03-2010 03:01:29)

Hors ligne

#5 11-03-2010 11:44:01

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Un métro à taille humaine

lomki a écrit :

C'est marrant, mais c'est bien la seule chose de potable qu'elle fait la demoiselle... smile

Ouais, c'est ce que je me suis dit aussi. Je n'ai d'ailleurs pas vraiment évoqué le reste de son boulot parce que c'est vraiment inintéressant. Et j'ai été surpris de la même manière. Généralement, quand on trouve un truc de ce genre, c'est un plaisir d'explorer les autres travaux de l'artiste. Et là, c'est un peu une catastrophe. Bon, mises à part peut-être certaines illustrations pour gamins qui tiennent à peu près la route... Mais les photos font un peu saigner les yeux... smile


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

Pied de page des forums