Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 12-03-2010 23:54:16

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Météo changeante dans le ciel PC...

Salut à toute l'équipe de Silence on joue et à tous les habitués.
Vous nous soufflez chaque semaine une petite brise rafraichissante et laissant apparaitre une éclaircie dans ce maussade PAF.

Un espoir -et un appel du pieds à Clément Apap- pour glisser prochainement un mot sur STALKER Call of Pripyat probablement le chef d'oeuvre (jusqu'à présent) de GSC Game World, que je n'arrive pas à quitter. Alors certes je suis un fan-boy de la série mais nous sommes tout de même face à un jeu que j'appellerais de symbole pour deux raisons.

Avant tout, on sent un savoir faire des développeurs, ce plus que jamais hybride RPG/FPS fleure bon l'amour du travail bien fait et le fantasme du jeu ultime rêvé un jour par leurs initiateurs. Tout est chiadé, les level designer sont des artistes perfectionnistes, et enfin on a droit à des scripts sans bugs. Sans parler des quêtes surprenantes dans leurs cheminements et leur cohérence, leur complexité.
La Zone quoi, c'est une expérience de survie comme dans le premier STALKER mais tout est amélioré et maitrisé... Pour 30€ !

Bon alors OK, c'est pas évident car le jeu est comme d'habitude exigeant et sans pitié pour le "noob", on est pas assisté et il faut un peu d'adaptation pour ne pas crever bêtement toutes les 2 minutes, mais c'est tellement gratifiant quand on se sort des premières heures difficiles.

La deuxième raison tient d'une part au côté slave/européen se ressentant à tous les niveaux, on est pas là pour sauver le monde, on croise de nombreux enfoirés souriants nous niquant ou nous proposant de les aider à niquer les autres sans que l'on soit prévenus et nous poussant à agir comme on le ferait dans la vie, tout le monde est poivrot et le tout sans jugements moraux, les rencontres et les dialogues sont souvent très drôles, j'en passe, enfin tout sauf du hollywoodien quoi...
Et tout ça en sachant écouter la communauté de joueurs et en s'inspirant clairement des mods des précédents volets de la communauté.
En jouant à STALKER Call of Pripyat on se sent respecté, écouté et estimé intellectuellement par les développeurs et malheureusement c'est tellement rare qu'il semble indispensable de marquer le coup.

Alors le ciel est tout bleu sur Chernobyl mais un nuage toxique Franco-canadien assombrit un peu la météo : la version PC de Assassin's Creed II et son déjà légendaire et scandaleux système anti-piratage/occasion.
La gronde vous est forcément parvenue et j'espère que vous glisserez un mot sur cette première à ma connaissance. Alors le jeu est apparemment bon (je l'ai précommandé et installé mais pas commencé car STALKER en cours ^^) mais entre le hackage des serveurs Ubi ce week-end, le manque de souplesse ne tolérant aucune baisse de qualité de la connexion et le système de sauvegardes hébergées chez Ubi, les forums regorgent de plaintes. On en arrive au comble dans le domaine de l'emmerdement de l'honnête quidam qui achète tranquillement et légalement son jeu sur la visiblement condamnée plateforme...
Je ne développerais pas plus à ce sujet, certain qu'il ne vous aura pas échappé mais vraiment bien que vous ne soyez pas particulièrement portés sur le PC dans votre émission on atteint là des sommets d'atteinte au confort minimal qu'est sensée attendre l'acheteur d'une licence d'utilisation.


Merci encore pour votre excellent podcast et à bientôt.

Hors ligne

#2 14-03-2010 19:09:07

Brainkite
Habitué
Inscription : 04-02-2010
Messages : 107

Re : Météo changeante dans le ciel PC...

Je me permet de qualifier ce message de nécessité publique ! (surtout pour la partie sur Stalker)

P.S: Ubisoft semble avoir trouvé le moyen ultime d'encourager au piratage.

Hors ligne

#3 18-03-2010 23:19:13

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Météo changeante dans le ciel PC...

Un petit up (même si j'ai pas encore écouté l'émission d'aujourd'hui) pour ce jeu exceptionnel qu'est STALKER Call of Pripyat ! ^^
Je décroche pas, c'est un peu une vie parallèle en ce moment...

Hors ligne

#4 31-03-2010 15:38:33

BoumChaKal
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 270

Re : Météo changeante dans le ciel PC...

yOoN> J'ai acheter le premier S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl cet hivers suite à une promo aggréssive sur Steam ainsi que la suite S.T.A.L.K.E.R.: Clear Sky pour une bouché de pain. N'ayant pas encore eu le temps de me "plonger" dedans (et ayant surtout acheter d'autres jeux en promo), tu viens de me mettre l'eau à la bouche. Surtout quand tu dis :

La deuxième raison tient d'une part au côté slave/européen se ressentant à tous les niveaux, on est pas là pour sauver le monde, on croise de nombreux enfoirés souriants nous niquant ou nous proposant de les aider à niquer les autres sans que l'on soit prévenus et nous poussant à agir comme on le ferait dans la vie, tout le monde est poivrot et le tout sans jugements moraux, les rencontres et les dialogues sont souvent très drôles, j'en passe, enfin tout sauf du hollywoodien quoi...

Cela m'a tout de suite fait penser à "The Witcher" développer par un studio Polonais dont l'univers est tiré d'une saga littéraire purement polonaise également... Un univers que je ne connaissais donc pas du tout (comme la plupart des occidentaux noyé par la cultures américaines...)
La surprise fut total et a la hauteur du projet ! The Witcher fait partie des meilleurs jeux auquel j'ai joué ces dernières années. Et ton discourt me prouve que le PC est encore et toujours LA meilleur plateforme pour le jeux vidéo wink

Hors ligne

#5 31-03-2010 15:58:05

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Météo changeante dans le ciel PC...

BoumChaKal a écrit :

Et ton discours me prouve que le PC est encore et toujours LA meilleur plateforme pour le jeux vidéo wink

Oui, enfin si on fait abstraction des expériences Flower, Mario, Zelda, Little Big Planet, Ico, Shadow of the Colossus, The Last Guardian, Alan Wake et quelques autres, c'est tout à fait exact.

Dernière modification par Red (31-03-2010 15:59:46)

Hors ligne

#6 31-03-2010 16:01:53

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Météo changeante dans le ciel PC...

Alan Wake ?!
Le jeu sort dans 2 mois faut pas abuser quand même...

Hors ligne

#7 31-03-2010 16:27:20

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Météo changeante dans le ciel PC...

Dalai-Lama a écrit :

Alan Wake ?! Le jeu sort dans 2 mois faut pas abuser quand même...

Euh... dsl TT.

www.gameblog.fr/news_14635_remedy-ne-fera-pas-alan-wake-sur-pc
www.playscope.com/@@@21086-alan_wake_pc_n_est_plus.html
www.eurogamer.fr/articles/alan-wake-pc-pas-completement-annule

Dernière modification par Red (31-03-2010 23:27:32)

Hors ligne

#8 31-03-2010 16:33:14

BoumChaKal
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 270

Re : Météo changeante dans le ciel PC...

Idem, je ne me rappel pas que "The Last Guardian" est sorti ?

Mais je reconnais que la série : ICO, SotC & The Last Guardian m'a toujours fait envie !

Pour les mario et les Zelda, j'ai toujours acheter les consoles Nintendo, mais le PC reste ma plateforme de prédilection !

Pour Little Big Planet ... mouai mouai bof ! Mais je peux comprendre qu'on aime !

Hors ligne

#9 31-03-2010 16:44:26

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Météo changeante dans le ciel PC...

BoumChaKal a écrit :

Idem, je ne me rappel pas que "The Last Guardian" est sorti ?

Rhôooooo, ça chipote.. C'est parceque t'as écrit "encore et toujours" et je ne pense pas qu'il sorte un jour sur PC, c'est pour ça que l'ai cité.
Bref, ce que je voulais dire surtout, c'est que malheureusement pour les PCistes, il n'y a pas beaucoup d'exclusivités PC, contrairement aux autres plates-formes.
Mais on ne peut pas non plus jouer à Torchlight (ou à Crysis) avant tout le monde, et avoir TOUS les avantages.
Pas partageurs pour un sou, et susceptible en plus ? wink

Dernière modification par Red (31-03-2010 19:52:51)

Hors ligne

#10 31-03-2010 18:42:24

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Météo changeante dans le ciel PC...

BoumChaKal > j'ai fini Stalker CoP ce week-end mais j'ai un peu fini prématurément, je vais surement relancer une partie d'ici peu, vraiment je te le recommande ! Sinon The Witcher j'ai adoré aussi, il était sur mon PC le jour de sa sortie, puis la EE, héhé bon jeu et j'attends le 2 avec impatience.

Les autres > j'ai entendu que finalement Alan Wake sortirait peut être sur PC si c'est un succès, les dèvs apparement en contre-pieds à la déclaration de Microsoft (par ici) disait que c'était à cause du manque d'effectifs qu'ils ont abandonnés le développement PC et qu'ils n'avaient pas fait un trait dessus mais que ça ne dépendait pas d'eux.
Quelqu'un à des news ou bien ? Parce que je l'attendais pas mal ce jeu moi smile. Mais de là à m'acheter une console...

Dernière modification par yOoN (31-03-2010 18:43:24)

Hors ligne

Pied de page des forums