Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 31-03-2010 22:48:04

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

Ah, Erwan et sa petite boutade de fin d'émission au sujet de nos activités extra vidéo-ludiques... soit disant inexistantes! Tout ça pour nous détourner de ses résultats à La Minute Culturelle... wink ttt...
Voici donc un topic pour se partager d'éventuels bon plans en matière de non-jeu :

Amis des trolls, passe ton chemin : yOoN n'est pas en mode Mr Hyde dans ce post (et ça fait tou drôle d'ailleurs)

Voici un incroyable spectacle de cirque/théatre/danse articulé autour d'un bras robot géant, que j'ai chaudement recommandé à Patrick Heliot autour d'une crêpe qui ne l'était pas moins : "Sans Objet" d'Aurélien Bory

http://vimeo.com/9885853
http://culturebox.france3.fr/all/15679/ … -toulouse/

Ça peut avoir l'air pointu ou cérébral comme ça en video (l'effet France 3 peut-être). Mais c'est juste l'une des choses les plus accessibles, émouvantes et créatives que j'ai vu ces dernières années sur scène. Standing ovation pendant 10 mn et 5 rappels à la clé. "We are the robots."

Dernière modification par Red (28-06-2012 14:36:35)

Hors ligne

#2 01-04-2010 00:14:36

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

Excellente idée Red !! big_smile



De mon côté je suis passé en coup de vent - malheureusement contrains par le temps - à l'expo, enfin à la carte blanche à Takeshi Kitano à la fondation Cartier et j'ai découvert (enfin effleuré) un artiste immense à l'instar d'un David Lynch bien loin de se limiter au "simple" cinéma. A tel point que je compte bien y passer ma prochaine après-midi de libre.
http://fondation.cartier.com/

Je voudrais aussi noter pour les un peu déçu de la dernière saison de Dexter que la 4eme est mortelle. Surement la meilleure selon moi. C'est roublard au possible, et on sent que les scénaristes se sont lâchés mais en maitrise. Bon j'ai pas de lien légal à filer mais bon voilà...

Sinon ma "playlist" ces derniers jours :
- A Place To Bury Strangers : http://www.myspace.com/aplacetoburystrangers
- Marvin : http://www.myspace.com/marvinband
- Chokebore : http://www.myspace.com/chokebore
- Them Crooked Vultures (!!!!!!!!) : http://www.myspace.com/crookedvultures
- Arcana (Tony Williams, Derek Bailey, Bill Laswell) mais j'ai pas de liens
- Miles Davis "The Complete In A Silent Way Sessions" dispo' en stream et à l'achat sur musicMe
- Anoushka Shankar (la fille à son papa) : http://www.myspace.com/anoushkashankar
Bon en même temps sur son myspace c'est plus de la world/electro/lounge pas toujours de bon goût voir qui tombe dans tous les panneaux conduisant presque à la musique d'ascenseur et c'est loin très loiiiiiiin des lives avec sa formation plus jazz d'une grande richesse.

Et je vais m'arrêter là je crois.

Dernière modification par yOoN (01-04-2010 00:20:26)

Hors ligne

#3 01-04-2010 03:43:19

ukhbar
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 18-03-2010
Messages : 26
Site Web

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

J'entame la deuxième saison des Sopranos (enfin ! oui), je rattrape les Scream et j'attends avec impatience le nouvel album d'Alizée produit par Institubes.


Twitter @RemiCerruti / Gamertag PS3/Steam : ukhbar

Hors ligne

#4 01-04-2010 08:43:50

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

yOoN a écrit :

Sinon ma "playlist" ces derniers jours

Noooonnnn !!
Quelqu'un d'autre qui connait Marvin !!
Wouah j'le crois pas. Pour ton info, si tu es parisien, ils passent à la Flèche d'or samedi. Je serai bien évidemment présent.
Je te rejoindrai également sur Them Crooked Vulture même si je commence à me lasser de la voix de Josh.
Je me suis fait un paquet de Miles Davis dernièrement (suite à l'expo à la cité de la musique pour être honnête) mais je ne connais pas cet enregistrement.
Pour A Place cela fait quelques mois que je me dis qu'il faut que je m'y mettes mais bon...

Hors ligne

#5 01-04-2010 09:23:16

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

ukhbar a écrit :

J'entame la deuxième saison des Sopranos (enfin ! oui), je rattrape les Scream et j'attends avec impatience le nouvel album d'Alizée produit par Institubes.

Pour alizée c'est une blague ou... une blague ? (sans vouloir t'offenser)

J'ai lu la trilogie de "l'ange de la nuit" de Brent Weeks histoire de varier un peu les plaisirs.
On suit les aventures d'un apprenti assassin qui (bien entendu) va sauvera le monde... forcement !
On trouve tous les ingrédients d'un roman de plage : des assassins, de la magie, des créatures fantastiques, du sang, des femmes et des tonnes de rebondissements.

Ca se lit très vite et avec plaisir, d'autant que l'auteur ne s'encombre pas d'un style littéraire très complexe pour se concentrer sur les événements et l'action. L'histoire est bien ficelée et le background intéressant !

Un bon moment en tout cas.
la-voie-des-ombres-1.jpg

D'ailleurs s'il y a des parisiens intéressés je peux toujours leur refiler.

Dernière modification par Neeko (01-04-2010 09:48:40)

Hors ligne

#6 01-04-2010 10:18:56

ACR
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 175

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

Quand je joue pas, je fais des jeux. Ça compte ? big_smile

Hors ligne

#7 01-04-2010 10:29:38

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

ACR a écrit :

Quand je joue pas, je fais des jeux. Ça compte ? big_smile

Pareil big_smile

Hors ligne

#8 01-04-2010 12:48:59

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

killscores2600 a écrit :
yOoN a écrit :

Sinon ma "playlist" ces derniers jours

Noooonnnn !!
Quelqu'un d'autre qui connait Marvin !!
Wouah j'le crois pas. Pour ton info, si tu es parisien, ils passent à la Flèche d'or samedi. Je serai bien évidemment présent.
Je te rejoindrai également sur Them Crooked Vulture même si je commence à me lasser de la voix de Josh.
Je me suis fait un paquet de Miles Davis dernièrement (suite à l'expo à la cité de la musique pour être honnête) mais je ne connais pas cet enregistrement.
Pour A Place cela fait quelques mois que je me dis qu'il faut que je m'y mettes mais bon...

Le truc relou c'est que je bosse samedi soir (-_-"), mais bon ils passent souvent en France, donc j'espère être libre à leur prochain passage.
Sinon elle tapait grave l'expo Miles ! Même si le jour où j'y suis allé l'organisation à mit tout le monde dehors dont moi à 16h20 suite à l'arrivée à l'improviste de madame et monsieur Sarko', genre flics partout, scandale des visiteurs, c'était folklo. Du coup j'ai pas vu l'étage du bas sur la période électrique, mais c'est celle que je connais le mieux donc bon. Mais en y repensant il y avait moyen d'y passer une journée complète quand même, entre le live complet du deuxième quintet, le nombre de trucs à lire etc. Super expo.
Sinon pour In A Silent Way c'est 1969, donc juste après la fin du deuxième quintet et ce disque marque le début de la période électrique. Comme je le dis plus haut la plus grande partie de sa discographie est disponible en stream de bonne qualité sur musicMe.

Hors ligne

#9 01-04-2010 13:43:40

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

Je viens de lire les deux premiers tomes de Pluto, de TEZUKA, l'auteur de Monster et 20th Century Boy, probablement mes mangas préférés.
Je viens de finir aussi "La dernière Utopie" de Caroline Fourest, un essai extremement pertinent l'opposition entre universalisme et multiculturalisme et les sujets de société dont on nous rabat les oreilles ces dernières annes (intégration, burqa,...) c'est autre chose que Zemmour.

Hors ligne

#10 01-04-2010 14:09:20

ukhbar
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 18-03-2010
Messages : 26
Site Web

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

@ Neeko : Non non, ce n'est pas une blague ! J'ai pendant longtemps renié le fait que j'avais apprécié à sa sortie les premières chansons d'Alizée (Moi, Lolita et tout ça - oui j'étais très jeune à l'époque). Mais après avoir vu un CD'aujourd'hui sur France 4 sur elle et la chronique de Chronic'Art (http://www.chronicart.com/musique/chron … p?id=11693), je me surprends à être plutôt impatient.

@ oyoyo : Ah oui Pluto ! Les deux premiers tomes sont très très bons. Par contre, ce n'est pas Tezuka l'auteur de ces trois mangas, c'est Naoki Urasawa (pour moi, le meilleur mangaka actuel). Tezuka est l'auteur d'origine d'Astro Boy, d'où sont issu les personnages et la base scénaristique de Pluto.


Twitter @RemiCerruti / Gamertag PS3/Steam : ukhbar

Hors ligne

#11 01-04-2010 14:20:56

Otakiron
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 260
Site Web

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

Quant à moi, quand je ne joue pas, je suis à la recherche de cette saloprie d'inspiration musicale. Ca fait des semaines qu'elle me pose des lapins. \o/


Mes musiques disponibles ici : http://www.deezer.com/fr/music/benjamin-cohanim
Gamertag/ID PSN : Otakiron

Hors ligne

#12 01-04-2010 14:30:27

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

ukhbar a écrit :

@ Neeko : Non non, ce n'est pas une blague ! J'ai pendant longtemps renié le fait que j'avais apprécié à sa sortie les premières chansons d'Alizée (Moi, Lolita et tout ça - oui j'étais très jeune à l'époque). Mais après avoir vu un CD'aujourd'hui sur France 4 sur elle et la chronique de Chronic'Art (http://www.chronicart.com/musique/chron … p?id=11693), je me surprends à être plutôt impatient.

Okey !! C'est juste qu'avec ce fuckin' premier avril je vois des fakes où des blagues partout... c'est limite de la paranoïa smile

Hors ligne

#13 01-04-2010 14:34:04

ukhbar
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 18-03-2010
Messages : 26
Site Web

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

Je vois très bien ce que tu veux dire. Je n'arrive vraiment pas à croire tout ce que je lis aujourd'hui. Se ballader sur les sites d'info est impossible.


Twitter @RemiCerruti / Gamertag PS3/Steam : ukhbar

Hors ligne

#14 01-04-2010 14:36:17

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

ukhbar a écrit :

@ oyoyo : Ah oui Pluto ! Les deux premiers tomes sont très très bons. Par contre, ce n'est pas Tezuka l'auteur de ces trois mangas, c'est Naoki Urasawa (pour moi, le meilleur mangaka actuel). Tezuka est l'auteur d'origine d'Astro Boy, d'où sont issu les personnages et la base scénaristique de Pluto.

Merci d'avoir rectifié, j'étais pas sur de moi mais il me semblait bien avoir lu ce nom et j'ai eu la flemme de revérifier.

Hors ligne

#15 01-04-2010 20:53:42

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

ukhbar a écrit :

@ oyoyo : Ah oui Pluto ! Les deux premiers tomes sont très très bons.

Ouaip, Naoki Urasawa c'est remarquable, et très accessible même aux non-fan de Mangas.

Sa prochaine série, dont j'ai feuilleté le premier tome au Japon 'Billy Bat' semble encore mieux que tout ce qui précède: histoire d'un dessinateur japonais installé aux USA juste après la seconde guerre mondiale, qui dessine des comics, et qui se rend compte que son personnage 'Billy Bat' lui a été inspiré par un dessin japonais; il retourne au Japon pour comprendre la vraie origine du personnage... évidemment tout va se compliquer. Il y a des aller-retours réguliers entre la BD 'Billy Bat' et l'histoire du dessinateur, un peu comme les allers-retour passé/présent des premiers tomes de 20th century Boys, ca m'a vraiment fait une excellente impression.

Hors ligne

#16 01-04-2010 23:09:06

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

Otakiron > ah je vois que tu es syndiqué au SNAC. Très bonne initiative, les zicos n'y pensent jamais, SACEM par-ci SACEM par-là... Ce qui est bien inutile tant que t'es pas diffusé et puis bon bonjour la mafia quoi. smile

Hors ligne

#17 02-04-2010 00:17:45

Otakiron
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 260
Site Web

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

yOoN a écrit :

Otakiron > ah je vois que tu es syndiqué au SNAC. Très bonne initiative, les zicos n'y pensent jamais, SACEM par-ci SACEM par-là... Ce qui est bien inutile tant que t'es pas diffusé et puis bon bonjour la mafia quoi. smile

Yes ! Et je suis bien d'accord avec toi.
Mais je crois que pour être à la Sacem il faut être diffusé plusieurs fois sur une certaine période de toute manière ?


Mes musiques disponibles ici : http://www.deezer.com/fr/music/benjamin-cohanim
Gamertag/ID PSN : Otakiron

Hors ligne

#18 02-04-2010 01:23:57

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

Preuves de diffusions en live ou autre effectivement. Et s'ensuit l'interdiction de déposer ailleurs et si tu n'as pas la chance d'être dans les 75% les plus recensés et bien tu ne touche rien puisque les 25% de fonds restants sont redistribués aux 75% les plus diffusés dans les mêmes proportions. En gros si tu as la preuves de six concerts et que tu adhère les sommes que payent les lieux où tu auras joué iront à Johnny Halliday. C'est formidablement merveilleux.

Petite anecdote, il y a quelque année je participais à une webradio (Radio 404) à la période où la Sacem à commencée à leur déclarer la "guerre". Pour faire court, la création de ce stream était évidemment animé par le désir de diffuser autre chose que la soupe FM et assez rapidement nous avons décidés de jouer le jeu, par éthique par rapport aux artistes que l'on diffusait et puis parce que on ne voulait pas que ça s'arrête, donc de payer tous les mois et d'envoyer les playlists. Mais rapidement on s'est rendu compte qu'en oubliant de leur fournir les playlists ou avec du retard ils ne nous les demandaient pas. Donc pour résumer on filait du fric qui finançait les artistes FM que nous ne diffusions pas alors que le but de notre démarche était à l'exacte opposée. C'est formidable quoi et évidemment tout cela continu allègrement.

Dernière modification par yOoN (02-04-2010 01:27:02)

Hors ligne

#19 02-04-2010 02:35:27

Le Tyran
Habitué
Inscription : 08-12-2009
Messages : 267
Site Web

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

En ce moment, je me matte le dernier bébé des studios Brain Base, j'ai nommé : durarara!.

Tout commence avec un ptit gars encore en age de vivre dans les jupons de sa mère qui débarque seul à Tokyo : pas fâché d'avoir enfin pu quitter sa cambrousse natale, le bougre est tout émoustillé rien qu'a l'idée de mener la grande vie dans Ikebukoro, un quartier de la capitale.

Guidé par un ami d'enfance un brin  excentrique qui semble connaître le lieu et ses habitants comme sa poche, sa première journée de citadin sera émaillée rencontres et d'évènements improbables...

Basé sur un roman de Narita Ryohgo, cet excellent anime traitant du thème des légendes urbaines est un savoureux mélange de fantastique, d'enquête, et de tranche de vie.

Tout comme le précédent projet du studio, Baccano! (lui aussi basé sur une oeuvre de Ryohgo, une perle que je recommande), le scénario de durarara! se raconte à travers le point de vue de 15 protagonistes différents, chacun endossant d'un épisode à l'autre le rôle de personnage principal.

Cet exercice un peu casse gueule pourrait faire craindre le pire que ce soit du point de vue de la narration ou des personnages, d'autant plus que certains peuvent paraitre relativement classiques. Heureusement, jusqu'à maintenant le studio exploite à merveille le procédé pour dérouler le fil rouge de l'histoire et nous révéler ce qui se cache derrière le voile de l'intimité.

24 épisodes sont prévus. pour ceux que ça intéresse la société qui a acquis les droits de la série en france diffuse gratuitement et légalement les épisodes sur Dailymotion:
pour le visionnage, c'est par là!

Dernière modification par Le Tyran (02-04-2010 02:41:35)

Hors ligne

#20 02-04-2010 13:59:17

Otakiron
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 260
Site Web

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

Merci Le Tyran !! C'est exactement le manga que je recherchais, j'avais complètement oublié son nom !


Mes musiques disponibles ici : http://www.deezer.com/fr/music/benjamin-cohanim
Gamertag/ID PSN : Otakiron

Hors ligne

#21 04-04-2010 22:38:18

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

killscores2600 a écrit :
yOoN a écrit :

Sinon ma "playlist" ces derniers jours

Noooonnnn !!
Quelqu'un d'autre qui connait Marvin !!
Wouah j'le crois pas. Pour ton info, si tu es parisien, ils passent à la Flèche d'or samedi. Je serai bien évidemment présent.
Je te rejoindrai également sur Them Crooked Vulture même si je commence à me lasser de la voix de Josh.
Je me suis fait un paquet de Miles Davis dernièrement (suite à l'expo à la cité de la musique pour être honnête) mais je ne connais pas cet enregistrement.
Pour A Place cela fait quelques mois que je me dis qu'il faut que je m'y mettes mais bon...

- Alors MARVIN ?
- [...]
- NON JE DIS ALORS MARVIN C'ÉTAIT BIEN ?
- [...]
- IL PARAIT QU'ILS ENVOIENT GRAVE !
- [...]
- Non laisse tomber...

big_smile

Hors ligne

#22 07-04-2010 08:37:37

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

yOoN a écrit :

IL PARAIT QU'ILS ENVOIENT GRAVE !

Ouais c'était vachement chouette. Du coup j'ai fait péter les 2 albums au stand pin's & tee-shirt smile Avec en prime une dédicace.
Les premières parties étaient très intéressantes aussi.
Si ce n'est déjà fait, procure toi le dernier album, il vaut le coup.

Hors ligne

#23 07-04-2010 22:43:08

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

Woa cool dédicacé. wink
Faudra vraiment que je les catch en live...

Hors ligne

#24 17-04-2010 21:56:17

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

J'écoute le nouveau Autechre "Oversteps" qui fait plaisir, dans la trempe de "LP5".
Et je tombe de haut et remets en cause toute une partie de mon éducation de mes conceptions bercées aux mythes freudiens avec "le Crépuscule d’une idole" de Michel Onfray. Heureusement que Lacan est passé entre temps sinon c'était à se désespérer...

Hors ligne

#25 19-04-2010 07:22:24

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

Bon ben moi, je viens de finir le tome 4 de l'assassin royal
Je ne trouve pas la série extraordinaire mais y a toujours un petit quelque chose qui fait qu'on y revient

et sinon, la wwe en live à Lievin la semaine dernière
c'est impressionant smile

Hors ligne

Pied de page des forums