Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 05-04-2010 15:38:27

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Merci qui ? Merci mon Chain

Merci qui ? Merci mon Chain

Grâce à Haute Définition, le nouveau magazine de TF1, on a pris un sérieux cours de journalimse.

Lire l'article

Hors ligne

#2 05-04-2010 16:54:54

élie
Habitué
Inscription : 14-07-2007
Messages : 115

Re : Merci qui ? Merci mon Chain

J'arrive un peu tard mais à propos du Jeu de la Mort, j'aimerais refaire avec vous, professeur Garibert, l'expérience.
Dans le docu de Christophe Nick, il n'y avait qu'un seul sujet naïf (Tania Young) qui, recevant ses ordres d'un professeur de psycho sociale, a accepté de faire souffrir les 80 participants au "jeu" (ces gens qui envoyaient des chocs électriques en riant nerveusement) .
Il faudrait refaire l'expé avec de plus nombreux présentateurs télé afin de vérifier l'hypothèse selon laquelle ces énergumènes sont les premiers à se soumettre à l'autorité.

Si vous êtes intéressés, j'ai d'autres sujets de recherche tels que "résilience extrême en état de dépendance catatonique ou comment survivre après l'abandon du bloùg".

Hors ligne

#3 05-04-2010 17:58:36

offtheroadagain
Nouveau membre
Inscription : 28-01-2010
Messages : 6

Re : Merci qui ? Merci mon Chain

Je pense être un inconditionnel de ces papiers ou le sérieux enrobé d'humour est aussi décapant que de la soude caustique. E Chain qui le vaut bien, est habillé pour le printemps l'été l'automne et l'hiver, avec cet éloge en forme de nécrologie qui lui va comme un gant. Merci à vos plumes qui font un travail digne d'un certain Libé ou il n'y avait pas qu'à la rubrique télé que l'on s'amusait bien. Ces temps sont hélas révolu, mais vous en êtes de dignes héritiers. Au plaisir de vous lire.

Hors ligne

#4 05-04-2010 20:35:46

Dr Garriberts
Membre
Inscription : 19-03-2010
Messages : 49

Re : Merci qui ? Merci mon Chain

Faut qu'on vous dise un truc, Elie, et il va falloir être fort: Tania Young était au courant que les participants n'envoyaient pas de jus. Sérieusement, en fait, Christophe Nick avait songé à d'autres présentateurs, plus connus, dont Nagui ou Patrick Sébastien. Mais leur personnalité était trop forte (et ça, Tania ne le sait pas, alors chut).
Voilà. Ca fait 200 francs.

élie a écrit :

J'arrive un peu tard mais à propos du Jeu de la Mort, j'aimerais refaire avec vous, professeur Garibert, l'expérience.
Dans le docu de Christophe Nick, il n'y avait qu'un seul sujet naïf (Tania Young) qui, recevant ses ordres d'un professeur de psycho sociale, a accepté de faire souffrir les 80 participants au "jeu" (ces gens qui envoyaient des chocs électriques en riant nerveusement) .
Il faudrait refaire l'expé avec de plus nombreux présentateurs télé afin de vérifier l'hypothèse selon laquelle ces énergumènes sont les premiers à se soumettre à l'autorité.

Si vous êtes intéressés, j'ai d'autres sujets de recherche tels que "résilience extrême en état de dépendance catatonique ou comment survivre après l'abandon du bloùg".

Hors ligne

#5 05-04-2010 21:06:22

élie
Habitué
Inscription : 14-07-2007
Messages : 115

Re : Merci qui ? Merci mon Chain

On s'est pas compris, cher confrère!
Je ne dis pas que Tania Young fait souffrir le compère qui feint d'être électrocuté, mais les participants à cette expérience.
Il y a une expérience de Milgram dans l'expérience de Milgram:
Tania Young accepte de voir ces gens souffrir, et même les incite à perdurer dans le comportement qui les fait souffrir, parce qu'elle croit que la recherche l'exige. C'est exactement l'expérience de Milgram.

Dr Garriberts a écrit :

Christophe Nick avait songé à d'autres présentateurs, plus connus, dont Nagui ou Patrick Sébastien. Mais leur personnalité était trop forte

Je n'ai pas compris si Nagui et Patrick Sébastien ont refusé ou s'ils ont été écartés par Christophe Nick. S'ils ont refusé, ont ils dit pourquoi?

Hors ligne

#6 05-04-2010 22:03:07

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Merci qui ? Merci mon Chain

J'aime bien l'article.
On dirait que vous lui envoyez une tarte au caca dans la gueule, mais avé une cerise dessus. Ah si seulement, on pouvait lui en envoyer une vraie… et à Bouygues aussi.
À la semaine prochaine.
(le membre Dr Garriberts, ce sont les vrais auteurs ?)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#7 06-04-2010 05:43:23

Catherine
Membre
Inscription : 01-12-2007
Messages : 14

Re : Merci qui ? Merci mon Chain

Ah, le plaisir de vous lire ! Vous me faites toujours bien rigoler, cette façon d'envoyer la vérité à coup de pelles dans la gueule (si, si quand même,) avec des mots, du style, du bagout, de l'esprit et de l'analyse, votre ton, qui, l'air de rien, touche juste… Merci ! J'adore vous lire alors que je n'ai même pas la télé, et ça c'est fort ! Je sais ce que je rate et je l'apprends par vous avec brio !

Hors ligne

#8 06-04-2010 07:35:26

Alan King
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 12-12-2007
Messages : 666
Site Web

Re : Merci qui ? Merci mon Chain

"Là, l’honneur qu’essaye se racheter TF1 et le journalimse sont saufs. Enfin, le journalimse à la Chain. "
Fatigue, peut-être ? Ou alors, il y a une blague que je ne comprends pas dans les moult "journalimse" empilés dans le papier comme des oeufs de Pâques dans un panier.

Hors ligne

#9 06-04-2010 07:47:50

NicoJaK
Habitué
Inscription : 28-10-2009
Messages : 126

Re : Merci qui ? Merci mon Chain

Humm... Soit la fatigue, soit une référence à "La Classe Américaine", un flim qui n'est pas un flim sur le cyclimse.

Hors ligne

#10 06-04-2010 11:48:20

Alan King
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 12-12-2007
Messages : 666
Site Web

Re : Merci qui ? Merci mon Chain

Faut que je voie ça alors.

Hors ligne

#11 06-04-2010 13:09:34

grincheux
Nouveau membre
Inscription : 14-09-2009
Messages : 7

Re : Merci qui ? Merci mon Chain

NicoJaK a écrit :

Humm... Soit la fatigue, soit une référence à "La Classe Américaine", un flim qui n'est pas un flim sur le cyclimse.

En tout cas Emmanuel Chain va pas venir manger des chips chez les auteurs de cet article.


La cible est très facile mais quand c'est bien écrit il est difficile de bouder notre plaisir.


On me dit que je suis paresseux
Que je ne fais que ce que je veux
C'est à dire, pas grand chose
On dit que je me repose

Hors ligne

#12 06-04-2010 17:11:31

OLI
Habitué
Lieu : 17
Inscription : 16-07-2007
Messages : 277

Re : Merci qui ? Merci mon Chain

Alan King a écrit :

"Là, l’honneur qu’essaye se racheter TF1 et le journalimse sont saufs. Enfin, le journalimse à la Chain. "
Fatigue, peut-être ? Ou alors, il y a une blague que je ne comprends pas dans les moult "journalimse" empilés dans le papier comme des oeufs de Pâques dans un panier.

journal-isthme, ou l'étroit passage de la réalité à la télé (je raconte quoi, là ?)

Hors ligne

#13 06-04-2010 19:12:27

DJ Deschamps
Nouveau membre
Inscription : 26-08-2009
Messages : 9

Re : Merci qui ? Merci mon Chain

emmanuel_chain.jpg
Ben si je fais journaliste c’est évidemment pour être célèbre. Moi je veux être connu. Tu sais pourquoi ? Pour niquer les gonzesses. Quand tu es célèbre, tu niques plein de gonzesses. Et puis aussi tu bouffes des trucs bien meilleurs qu’ici.

Hors ligne

#14 07-04-2010 03:44:00

Alan King
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 12-12-2007
Messages : 666
Site Web

Re : Merci qui ? Merci mon Chain

T. Woods, il a niqué plein de gonzesses. Il semble en être revenu.
Bon, mais en attendant, il a niqué plein de gonzesses.
OK.

Hors ligne

#15 07-04-2010 11:13:06

lemeb
Nouveau membre
Inscription : 07-04-2010
Messages : 1

Re : Merci qui ? Merci mon Chain

Excellent article, bravo.

Hors ligne

#16 09-04-2010 18:42:53

NicoJaK
Habitué
Inscription : 28-10-2009
Messages : 126

Re : Merci qui ? Merci mon Chain

Je reviens un peu tard, mais je suis ravi de voir qu'il reste des supporters du journalisme intégral.
Emmanuel, Peter et Steven, même combat !
En attendant, m'sieur Chain, je préfère zapper plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.
Monde de merde tiens !

Hors ligne

#17 10-04-2010 11:36:03

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Merci qui ? Merci mon Chain

NicoJaK a écrit :

Je reviens un peu tard, mais je suis ravi de voir qu'il reste des supporters du journalisme intégral.

avec option épilation maillot ?

Hors ligne

Pied de page des forums