Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 13-04-2010 08:51:19

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

HLM : SFR manque de fibre sociale

HLM : SFR manque de fibre sociale

Locataires parisiens déconnectés d?office de France Télécom, haut débit payant imposé à des habitants sans ordinateur?

Lire l'article

Hors ligne

#2 13-04-2010 13:05:09

Vito
Nouveau membre
Inscription : 13-04-2010
Messages : 1

Re : HLM : SFR manque de fibre sociale

Je pense que les faits de dégroupage forcé et d'écrasement de services sont inacseptables et ne peuvent être justifiés par une excuse technique, avant d'agir l'opérateur devrait être contraint de faire lui même la vérification de l'exactitude de son acte auprès du dit demandeur.
Pour que les mauvaises pratiques cessent, un fort dédomagement des victimes devrait être imposé par les autorités, qui sont en principe chargés de défendre
les citoyens. Avec une telle contrainte, les mauvaises habitudes scandaleuses cesseraient très vites.

Hors ligne

#3 13-04-2010 13:32:23

pierredeservys
Nouveau membre
Inscription : 13-04-2010
Messages : 3

Re : HLM : SFR manque de fibre sociale

DE MON TEMPS ZAVIONS PAS DE PAREIL PROBLEMES ... Aujourd'hui le vivent toute la journee avec leur internette ... Leur portable collé à l'oreille ... Le sont completement alliénés aux opairateurs  d'internette ... Le sont perdus quand non plus quelque chose à bidouiller ... Le feraient mieux de regarder où ils pausent leurs pompes ... Bizz

Hors ligne

#4 13-04-2010 13:37:21

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : HLM : SFR manque de fibre sociale

De ton temps l'orthographe était en option aussi, non ?

Hors ligne

#5 13-04-2010 15:22:28

Alz
Habitué
Inscription : 11-01-2009
Messages : 93

Re : HLM : SFR manque de fibre sociale

Bon sang, faut pendre ces commerciaux par les couilles et leur peler le jonc ! merdedieu !!

Hors ligne

#6 13-04-2010 15:36:21

PomCompot
Membre
Inscription : 07-09-2008
Messages : 18

Re : HLM : SFR manque de fibre sociale

@Dalai-Lama : C’est du patois. Ô lé té com tche qu'le parlions avant tout ce modernisme.

@Écrans.fr : 512kbps, juste bon pour relever ses mails, il ne faut peut-être pas être trop de mauvaise fois, c’est pas du 56k non plus… On peut lire Écrans par exemple avec.

Hors ligne

#7 13-04-2010 15:54:19

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : HLM : SFR manque de fibre sociale

Non, son orthographe est déplorable sur tous ses posts.

Hors ligne

#8 13-04-2010 18:38:10

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : HLM : SFR manque de fibre sociale

Alz a écrit :

Bon sang, faut pendre ces commerciaux par les couilles et leur peler le jonc ! merdedieu !!

en même temps c'est très précisement ce que SFR leur fait s'ils ne ramènent pas le quota d'abonnés (de gré ou de force ) qu'on leur fixe big_smile
A terme je vois bien une synergie entre SFR et les mafieux qui contrôlent les sourds-muets qui font la manche dans le métro, ils ont les memes méthodes wink

Dernière modification par gégé (13-04-2010 18:39:40)

Hors ligne

#9 14-04-2010 06:27:05

LaMirabelle
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 760
Site Web

Re : HLM : SFR manque de fibre sociale

Une bonne vieille pratique ricaine. Quand je travaillais aux USA, on m'a d'office branché sur un nouvel opérateur alors que j'avais décliné l'offre. Le 1er opérateur m'a facturé des frais de transfert. Heureusement le rebasculement était simple et je n'ai pas payé les frais.
Le câble lui était inclus d'office dans le loyer. Mais bon au fin fond de la Virginie, ce n'est pas un mal et le loyer était très raisonnable.

Ces vendeurs comptent en tout cas sur l'inertie des gens. Beaucoup n'iront pas râler très loin. C'est le calcul.
Regardez les frais bancaires ! Et combien de gens ont changé de banque pour une banque en ligne ou celle de la Poste certes pas très réactive mais oh combien moins chère ? J'ai fait les 2 et mon banquier peut aller piquer du pissenlit.


Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
Mon site de formation et traduction : http://www.officemagenta.net
Mes peintures numériques sur t-shirts: http://lamirabelle.wordans.fr

Hors ligne

#10 14-04-2010 07:47:24

Davee
Nouveau membre
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1

Re : HLM : SFR manque de fibre sociale

Faut faire gaffe à SFR, j'ai déjà eu quelques démèlé avec eux. Ils se croient tout permis.
et même quand ils ont tord, c'est avec arrogance qu'il essaye de vous prouver le contraire. Aucun respect.
J'ai même eu des coups de fil d'huissiers, quand je leur ai montré les docs, accusés de réceptions, courriers et autres, je les ai plus entendus.

Un conseil si vous avez raison, il faut tenir. si vous payez vous revèrrez plus jamais votre argent.

David.

Hors ligne

#11 14-04-2010 08:23:29

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : HLM : SFR manque de fibre sociale

Un conseil si vous avez raison, il faut tenir. si vous payez vous revèrrez plus jamais votre argent.

Surtout que dans l'absolu:
Payer un huissier pour venir récupérer leur impayé coute plus cher que la valeur de l'impayé (sauf si vraiment vous avez une grosse ardoise chez eux). Comme en plus ils sont dans leur tort et que devant un tribunal ils ont 99,99 chance sur 100 de se faire débouter, jamais ils ne viendrons rechercher l'argent. Par contre ils vont vous mettre la pression a mort pour vous faire payer.
Je parle d'expérience (enfin moi c'étais neuf télécom, mais même histoire).

Hors ligne

Pied de page des forums