Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#76 08-04-2010 14:09:58

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Les jeux vidéos violents

C'est une véritable affiche ?

Hors ligne

#77 08-04-2010 14:30:58

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Les jeux vidéos violents

Affiche 100 % authentique, précurseure de l'épisode "anti-minarets".

Hors ligne

#78 08-04-2010 15:03:25

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Les jeux vidéos violents

ça me parait plus violent que n'importe quel jeux vidéo auquel j'ai put jouer hmm

Dernière modification par Dalai-Lama (08-04-2010 15:03:39)

Hors ligne

#79 09-04-2010 00:33:14

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Les jeux vidéos violents

A_ a écrit :
yOoN a écrit :

Alors je n'insinue pas que tu as tort A_ mais tout de même

Prétérition est une figure de style consistant à parler de quelque chose après avoir annoncé que l'on ne va pas en parler.

Ce qui me gène c'est cette malhonnêteté crasse qui te fait systématiquement répondre à coté du problème, c'est moins ton opinion que l'absence d'argumentation qui me dérange.

Continue surtout.

Oui mais si tu cite il faut citer les phrases entières.
"Alors je n'insinue pas que tu as tort A_ mais tout de même de voir un mec cultivé comme toi ne pas savoir lire."

Cela m'embête un peu mais apparemment tu as besoin d'une explication de texte :
"Alors je n'insinue pas que tu as tort A_..."
> Sous-entendu que tu puisse ne pas avoir tort sur le fond du débat. Cela me semblait évident mais je vais encore prendre sur moi, ma phrase ne devait pas être suffisamment claire.
"...mais tout de même de voir un mec cultivé comme toi ne pas savoir lire."
> Au-delà du fait que tu semble incapable de prendre un compliment tel qu'il fut écrit, tu oublies la fin de la phrase qui fait référence au fait que tu as quand même à longueur de messages tenté de me placer dans la peau d'un dangereux moraliste limite activiste d'association de défense de l'enfance et favorable à l'interdiction des jeux vidéo pour ne pas dire à l'interdiction des enfants purement et simplement (oui tu peux rire c'est fait pour...) alors qu'au départ n'étant pas moi même spécialement client de la violence gratuite et par mes expériences personnelles (dont désormais je me méfie) il me semblait bon de soulever la question pour certaines exceptions et surtout qu'en tant que joueur adulte le système actuel me semblais aberrant. Donc je me suis permis d'en déduire qu'effectivement tu avais un problème avec la lecture, mais peut être n'est-ce
que de la mauvaise foi délibérée. Là encore je peux me tromper.


Ce qui me gêne c'est que tu puisse voir en une incertitude et un questionnement de ma part une "malhonnêteté crasse". D'ailleurs tu le dis toi même "c'est moins mon opinion que l'absence d'argumentation" qui te dérange.

Alors, et pour finir, je te répondrais encore par une question. Comment appréhende-tu la vidéo récemment sortie alors qu'étant sous secret défense, durant laquelle des jeunes militaires américains en Irak tirent par écran interposé sur des journalistes de Reuters d'un hélicoptère. Et surtout leur attitude ludique accompagnant ces meurtres et ceux des secouristes peu après ?
Parce que malgré tout le respect que je t'accorde, j'ai tout de même tiqué sur ton lien vers les études de l'armée américaine sur la question de la violence et ce sans aucune réserve de ta part ! C'est dire la foi totale que tu as envers la "Science" sans te préoccuper des motivations évidentes pouvant venir polluer les prérequis et les conclusions d'une telle étude.
Évidemment je ne suis pas débile et loin de moi l'idée que l'armée américaine à monté un complot mondiale pour que les jeux vidéos soient violents. Mais il me semble évident que les armées du monde entier ne peuvent que tirer bénéfice de mettre tout en œuvre pour mettre ces gamins de vingt ans dans toutes les conditions techniques pour qu'ils aient le moins à réfléchir à l'horreur de la mise en acte de la guerre, qu'ils soient dans des repères bien connus et le moins déstabilisants possible. Et ce n'est pas un hasard si les images de guerre à partir du char, de l'hélico ou aux journaux TV soient si semblables à celles du jeu vidéo.
Alors je n'ai pas fais d'étude scientifique sur la question et ce n'est que mon intuition (oui je m'en méfie mais je n'arrive pas à ne pas me méfier davantage des types qui édictent des vérités universelles, édictant par la même la propre universalité de leur point de vue...) mais il me semble bien plus aisé d'appuyer sans questions sur une gâchette lorsque tu l'as fais dix mille fois virtuellement pour du rire sur des modèles 3D toujours plus réalistes à l'IA toujours plus, euh ou scriptées - enfin bon passons big_smile - et que l'on te mette volontairement dans des conditions les plus semblables possibles à celle que tu puisse vivre virtuellement pour le faire réellement.

Dans quelle mesure la répétition de l'acte de violence virtuelle (en tant qu'acteur ou de spectateur) serait-il bénéfique ou bien neutre et à l'inverse ce pourrait-ce qu'il nous désensibilise, nous y habitue voir modifie notre rapport aux autres ou à la valeur de la vie ?

Évidemment je n'en sais rien mais bon je vais commencer à parier de grosses sommes sur tes réponses tant je dois admettre que tu es d'une grande constance.

Voilà, c'est toujours un plaisir de te répondre A_, ça me détend après le boulot.

Au plaisir...

Dernière modification par yOoN (09-04-2010 01:10:08)

Hors ligne

#80 09-04-2010 07:37:14

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Hors ligne

#81 09-04-2010 19:59:26

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Les jeux vidéos violents

... lol

Dernière modification par yOoN (09-04-2010 20:02:47)

Hors ligne

#82 13-04-2010 22:46:57

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Les jeux vidéos violents

En fait dans un premier temps je me suis dis "elle est bien bonne celle là" mais en fait je me dis que t'es militaire ou un "charmant jeune homme" dans le genre, ce qui expliquerait ton côté méticuleux stricte et dénué d'humour, ta lecture exclusivement technique et soumise aux rapports scientifiques de la compréhension du monde. En fait tu es effrayant...

Hors ligne

#83 13-04-2010 23:42:49

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Les jeux vidéos violents

Sophisme : Argumentum ad hominem

Les attaques personnelles consistent assez souvent à insulter son adversaire, [...]. Évidemment cela est fallacieux car la personnalité de l'auteur n'influe pas sur la validité et la logique des arguments.

Je ne me suis arrêté au premier de la liste, mais en relisant tous tes messages on devrait facilement en trouver d'autres.

Hors ligne

#84 14-04-2010 01:55:59

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Les jeux vidéos violents

Non mais tu te fous de ma gueule ou quoi ?
Je vais juste te rafraichir un peu la mémoire :

A_ a écrit :
yOoN a écrit :

j'imagine

Voilà qui résume tout l'argumentaire du débat, chacun raconte ses propres a priori, ses fantasmes, ses fictions, ses opinions, ses réflexions de comptoirs et pour les arguments rationnels ? Nada. Les rares études sérieuses sur le sujet ont été : inconclusives.

Au mieux un jeu vidéo provoque une excitation passagère.
Oh mon dieu !
On ressentirait des émotions en jouant ?
Trop bien, on ne s'en doutait pas.

Pour le reste sur les effets à long terme, rien, sur les effets des autres médias y compris la pornographie ? rien.

Alors on arrive aux non-solutions hypocrites et paternalistes au non-problème du genre je suis un gamer-responsable-bon-père-de-famille il faut rendre le système PEGI contraignant, gnagnagna AKA tant que moi je peux faire ce que je veux je me branle du reste.

La violence dans le jeu vidéo, le sexe dans le jeu vidéo ne sont pas des problèmes, le reste n'est que branlettes d'hypocrites effrayés par leurs propres frustrations.

Pas trop dur de te relire ?
Tu as deux catégories de personnes (pour faire simple dans notre cas) ceux qui partagent leurs ressenti, leurs expériences, ou leurs intuitions sans prétention, sans imposer rien à personne et puis ceux qui décrètent qu'ils ont la vérité.
Je les attends tes sources scientifiques. Cite moi les études qui de manière définitive montrent de manière indiscutable (pas tes liens précédents), approuvées par les gouvernements, les associations et les scientifiques du monde entier que "La violence dans le jeu vidéo, le sexe dans le jeu vidéo ne sont pas des problèmes" - je voudrais stipuler que c'est toi qui a ajouter le sexe, pourtant rare dans le jeu vidéo ainsi que jusque là non mentionné dans la discussion, mais n'ayant pas de preuve scientifique, je me garderais bien de tenter de démontrer que l'auteur de cette phrase à de manière certaine lui même un problème de sexe tout comme je ne me rabaisserais pas à mettre en exergue la suite de sa phrase : "le reste n'est que branlettes d'hypocrites effrayés par leurs propres frustrations."
(En ce qui me concerne j'ai toujours beaucoup aimer la branlette surtout quand j'étais jeune et quand je n'étais pas assez mur pour partager pleinement mes fantasmes avec mes partenaires mais la branlette honteuse jamais, et encore moins au point de déballer tout ça sur un sujet concernant la violence dans le jeu vidéo...)

Tu cite "j'imagine" parce que plus cela aurait été au dessus de ton potentiel intellectuel, c'est de mauvaise foi, derrière tu insiste sur ton ressenti personnel et ton point de vue comme tout le monde avant toi sur le sujet, mais selon toi "TOI c'est mieux" sous prétexte que tu sois méprisant voir insultant à l'égard des autres ?
Et tu veux me donner des leçons sur le sophisme avec encore un lien à la con genre "moi je suis imparable" ?
Mais si tu veux je passe en revu tous tes posts, tu n'es qu'une posture mon gars.

Alors peut être que "j'imagine" (c'est même sur mais imaginez vous que l'on commence à élaborer des théories sur ce genre de citation...) et je le revendique mais toi tu es certain, ton monde est fermé (ou limité au web) et ça te rassure. Je considère la science comme une promesse inachevée et toi comme une vérité définitive et rassurante (mais quand même avoues tu te touche la nouille quand tu trouve un lien vers une étude de l'armée ou pas ?).
C'est comme CoP, là où tu y vois un nombre de missions pas terrible je déguste un Call of Pripyat comme un formidable rêve de gamer PC fait par des démerdards ukrainiens qui ont su trouver les thunes pour le développer tout en trouvant l'indépendance (changements d'éditeur à chaque volet) pour qu'il soit tel qu'ils l'ont rêvé !

Donc continue à te masser la nouille en te braquant, liens bidons et sophisme à l'appui au moindre questionnement ou à la moindre remise en cause des conséquences sur la société de ton seul petit plaisir en ce bas monde (à part faire chier et tes petites séances entre toi et toi, enfin tu vois quoi). Mais arrête de me faire chier et de te la jouer grand manitou de google et apôtre de la vérité s'il te plait sous prétexte que tu penses tenir une revanche dans ta passion pour la philosophie depuis la terminale et toutes les gonzesses que t'as pas baisé à l'époque...

Dernière modification par yOoN (14-04-2010 02:23:32)

Hors ligne

#85 14-04-2010 08:49:02

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Les jeux vidéos violents

plus le temps passe et plus je me dis qu'ils avaient une bonne idée "d'interdire le débat sur les jeux violents" nos chroniqueurs...

Hors ligne

#86 14-04-2010 09:33:36

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Les jeux vidéos violents

C'est ce que je dis depuis le début.

Hors ligne

#87 15-04-2010 01:02:27

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Les jeux vidéos violents

La posture.. C'est formidable la posture. Ça simplifie tout et garantie de se donner le beau rôle en toute circonstance.
La posture du type formidable, du sage habité par la vérité depuis le début, le mec qui fait basculer dans le belliqueux la discussion en passant par les attaques personnelles et autres procédés intellectuels fallacieux et vient clore le topic en grand prince après avoir prit son plaisir narcissique.
Je dis bravo !

Hors ligne

#88 16-04-2010 16:11:28

olivier06
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 89

Re : Les jeux vidéos violents

yOoN a écrit :

La posture.. C'est formidable la posture. Ça simplifie tout et garantie de se donner le beau rôle en toute circonstance.
La posture du type formidable, du sage habité par la vérité depuis le début, le mec qui fait basculer dans le belliqueux la discussion en passant par les attaques personnelles et autres procédés intellectuels fallacieux et vient clore le topic en grand prince après avoir prit son plaisir narcissique.
Je dis bravo !

Je plussoie !!
AbaA_

Hors ligne

#89 17-04-2010 21:45:19

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Les jeux vidéos violents

Enfin je suis tout de même atterré par la stérilité qui a du coup découlé de ce topic (à laquelle je suis tout à fait responsable par orgueil) mais il me semble que la question aurait mérité mieux qu'un :
"- Touche pas à mon jeu vidéo il n'y a rien à voir et si tu dis le contraire tu es un méchant moraliste dangereux et frustré.
- Non ce n'est pas ce que je dis connard tu sais pas lire"

hmm

Hors ligne

#90 19-04-2010 13:26:49

BoumChaKal
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 270

Re : Les jeux vidéos violents

Relis mes posts et réponds-y au lieu de continuer ton (votre) troll !

Hors ligne

#91 19-04-2010 23:33:28

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Les jeux vidéos violents

Déjà on dit "s'il te plait" ; et bien que dans un premier temps j'ai considérer comme une marque d'estime le fait que tu aies désiré une réponse de ma part à tes posts, j'ai plutôt opté pour un léger agacement accompagné d'une toute aussi légère frustration de la non prise en compte de tes arguments dans notre charmante discussion.

BoumChakal a écrit :

Le fait d'avoir des jeux violents est très bon pour le développement personnel quand ils font office d'exutoire ou d'évacuation d'émotion "négative".
De plus, je dirais que c'est conseiller d'y jouer de temps en temps.

Alors je vais faire le A_ de service. Sur quoi te base-tu pour émettre cette idée de manière définitive ? Qui le conseille ?

BoumChakal a écrit :

car il faut savoir qu'il y a une offre gigantesque de jeux "non-violent" mais qui passe inaperçue à coté d'un GTA ou d'un Modern Warfare...

Alors il me semble que tu ais raison sur l'offre de jeux non-violents mais j'ai du mal à comprendre que tu puisse mettre dans le même sac GTA et Modern Warfare. D'un côté tu as une satyre de l'autre un FPS à thèse induite.

BoumChakal a écrit :

Bref tout dépend des personnes et de comment ils prennent l'oeuvre artistique.

C'est exactement ce que je dis, notre seul différent est que pour moi le rôle de l'État et de la société civile et de la Loi est de prendre ses responsabilités, de jouer un rôle de balise et de garantir la protection des citoyens les plus sensibles en plaçant quelques garde-fous. De mon point de vue se poser la question de rendre contraignant l'accès des jeux "+18" via les parents (bien que je considère le classement actuel inadapté car se basant uniquement sur la violence et non sa mise en scène ou la manière dont elle est traitée) ne me semble pas relever du fascisme.

BoumChakal a écrit :

J'ajouterai que j'avais lu une études prouvant que les plus gros consommateurs de jeux-vidéo enfants étaient souvent les plus calmes dans les cours de récréation et également les plus éveillé aux problèmes posé en cours. Le jeux vidéo permettrait donc de "défouler" les enfants et de "motiver" leur activité cérébrale. Evidement, cela doit passer après les activités sportives et les devoirs, mais c'est clairement un + dans leur éducation ! (sachant qu'on imagine bien qu'un enfant de primaire de jouerai pas à GTA mais plus à un mario vs sonic au jeux olympique...)

Je te rappelle que la discussion porte sur les jeux vidéo violents et non pas le jeu vidéo en lui-même, je crois donc que tout le monde ici étant joueur conviendra aisément du bien fondé de ta dernière citation.

BoumChakal a écrit :

Ne pensez-vous pas que nous avons besoin de cette violence dans le jeux vidéo afin d'évacuer nos besoins primaires ?

Aucune idée, ça doit dépendre des gens et de l'humeur et je pense qu'avant qu'il y ait le jeu vidéo il devait y avoir d'autres biais si le besoin s'en faisait ressentir. Et puis comme me rappelait justement un autre forumeur plus haut en regardant les meilleures ventes de jeux vidéo, les violents ne sont pas dans le top 10. Je te laisse en déduire ce que tu veux.

BoumChakal a écrit :

Je prend l'exemple de FPS en ligne. Quoi de plus existant que de sortir grand vainqueur d'une partie FFA prouvant notre toute puissance sur 30 autres joueurs. Nous avons donc l'espace d'un instant cette sensation de domination ultime et cette reconnaissance quasi obligatoire des autres joueurs soutenu par l'indiscutable tableau de rank ! Chose virtuelle et éphémère mais peut-être nécessaire pour le bien être de personne qui dans sa vie professionnelle n'est qu'un smicard asservit par le cruel capitalisme et son sadique chef de service ? (évidement, cet exemple est bourré de stéréotypes)

Là encore lorsque je joue à TF2 ce qui certes est rare, j'aime surtout le côté organisation et coopération nécessaire à la gagne. Et bien sur dans cette optique mon préféré est L4D(2). Mais même si cette approche t'est personnelle je n'y vois aucun problème, chacun son délire et ses petits plaisirs d'adulte. En revanche pour un gosse qui va y trouver une compensation ou un refuge face à ses frustrations dans le dos de ses parents, bon disons que mon bon sens me pousse à me demander si ce n'est pas un problème. Après si ça ne passe par les jeux violents ça passerait surement par un autre biais. Honnêtement et encore une fois je n'en sais rien mais je me pose la question.

BoumChakal a écrit :

(NDR : à propos de BGE) Tu tues quand même tous les méchants qui "meurt" et fond apparaitre des petits cristaux mauves.

Effectivement, ce n'est pas ce qui m'est resté du jeu, comme quoi la manière de l'amener ou de la traiter dans un jeu est bien plus importante que la violence en elle même.

Bon tu ne m'en voudras pas de passer sur les posts concernant Laurent Romejko... smile

En revanche croyais-tu bon de préciser suite à ton affiche UDC :

BoumChakal a écrit :

PS : Ce message est entièrement ironique au cas ou vous ne l'auriez pas compris !

wink

Dernière modification par yOoN (19-04-2010 23:34:12)

Hors ligne

#92 20-04-2010 08:05:40

BoumChaKal
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 270

Re : Les jeux vidéos violents

yOoN a écrit :
BoumChakal a écrit :

car il faut savoir qu'il y a une offre gigantesque de jeux "non-violent" mais qui passe inaperçue à coté d'un GTA ou d'un Modern Warfare...

Alors il me semble que tu ais raison sur l'offre de jeux non-violents mais j'ai du mal à comprendre que tu puisse mettre dans le même sac GTA et Modern Warfare. D'un côté tu as une satyre de l'autre un FPS à thèse induite.

Dans GTA tu butes des gens, Dans Modern Warfare tu butes des gens. Dans les 2 cas, quelques soit la façon dont c'est présenter ou ammener, tu fait face à de la violence avec des armes à feu, et tu es encourager à le faire !

yOoN a écrit :
BoumChakal a écrit :

Bref tout dépend des personnes et de comment ils prennent l'oeuvre artistique.

C'est exactement ce que je dis, notre seul différent est que pour moi le rôle de l'État et de la société civile et de la Loi est de prendre ses responsabilités, de jouer un rôle de balise et de garantir la protection des citoyens les plus sensibles en plaçant quelques garde-fous...

C'est typiquement le genre d'attitude qui fait que notre société est dans l'état actuel. On demande à l'état, la société civile ou la loi d'être responsable pour tout et n'importe quoi. Si un père est con et qu'il met un GTA IV dans les mains de son gosse de 9-10 ans, je vois pas en quoi tous les garde-fous possible et imaginable pourront empêcher ça ! Et après on va pointer du doigt l'état ou je ne sais quoi afin de déresponsabilisé le père ! Plus tu crois protéger les gens avec des lois plus tu les déresponsabilises et ça nous mène à des situations complètements dramatico-burlesque !

yOoN a écrit :
BoumChakal a écrit :

(NDR : à propos de BGE) Tu tues quand même tous les méchants qui "meurt" et fond apparaitre des petits cristaux mauves.

Effectivement, ce n'est pas ce qui m'est resté du jeu, comme quoi la manière de l'amener ou de la traiter dans un jeu est bien plus importante que la violence en elle même.

Idem, ce n'est pas du tout ce que j'ai retenu de ce super jeu !


yOoN a écrit :

En revanche croyais-tu bon de préciser suite à ton affiche UDC :

BoumChakal a écrit :

PS : Ce message est entièrement ironique au cas ou vous ne l'auriez pas compris !

wink

Ben on sait jamais, et l'ironie ne se comprend pas toujours. Je préfère éclairer les personnes ne l'ayant pas comprit !

Hors ligne

#93 21-04-2010 00:13:30

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Les jeux vidéos violents

BoumChaKal a écrit :

Dans GTA tu butes des gens, Dans Modern Warfare tu butes des gens. Dans les 2 cas, quelques soit la façon dont c'est présenter ou ammener, tu fait face à de la violence avec des armes à feu, et tu es encourager à le faire !

Donc pour toi de voir Orange Mécanique ou un snuff movie revient au même, on voit de la violence. Même si mon exemple est un peu exagéré il me semble que l'on soit en désaccord sur ce point.

BoumChaKal a écrit :

C'est typiquement le genre d'attitude qui fait que notre société est dans l'état actuel. On demande à l'état, la société civile ou la loi d'être responsable pour tout et n'importe quoi. Si un père est con et qu'il met un GTA IV dans les mains de son gosse de 9-10 ans, je vois pas en quoi tous les garde-fous possible et imaginable pourront empêcher ça ! Et après on va pointer du doigt l'état ou je ne sais quoi afin de déresponsabilisé le père ! Plus tu crois protéger les gens avec des lois plus tu les déresponsabilises et ça nous mène à des situations complètements dramatico-burlesque !

En préalable, pour moi l'État et la société civile c'est toi c'est moi c'est nous quoi. Ensuite pardonne moi mais je ne te suis ni sur ton constat sociétale basé sur des raccourcis ni sur ton analyse. Pour moi donner un cadre n'est pas soustraire à la responsabilité. Un jeu est classé +18 ? Ok alors c'est aux parents de décider ou pas s'ils veulent que leurs enfants y jouent. Ce qui revient exactement à les responsabiliser. De plus tu te plains de l'État mais tu y substitue un dogme morale : "Si un père est con...". Je ne suis pas du tout d'accord là c'est toi directement qui décrète que c'est con de mettre un GTA dans les mains de son fils, tu ne vas tout de même pas apprendre à ce "con" de père comment élever son gamin ! En plus GTA IV est un très mauvais exemple de mon point de vue comme j'en ai déjà parlé plus haut il devrait être au programme dès l'entrée au collège.
Donc pour moi une loi ne reviendrait pas à protéger "les gens" mais certains jeunes enfants et justement responsabiliser leurs parents. Bon après évidemment ça serait à peu près inapplicable entre les effets pervers et les moyens de s'y soustraire...
Dans le même genre j'ai la fin de la pauvreté dans le monde et la paix sur la planète dans mes tiroirs !
big_smile

Hors ligne

#94 21-04-2010 07:19:20

BoumChaKal
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 270

Re : Les jeux vidéos violents

yOoN a écrit :
BoumChaKal a écrit :

Dans GTA tu butes des gens, Dans Modern Warfare tu butes des gens. Dans les 2 cas, quelques soit la façon dont c'est présenter ou ammener, tu fait face à de la violence avec des armes à feu, et tu es encourager à le faire !

Donc pour toi de voir Orange Mécanique ou un snuff movie revient au même, on voit de la violence. Même si mon exemple est un peu exagéré il me semble que l'on soit en désaccord sur ce point.

Pour moi une jeune personne qui regarde Orange Mécanique ou un snuff movie peut en effet être choquer de la même façon... On parle de jeux violent ! GTA est violent et Modern Warfare aussi, je ne comprend pas que tu veuilles les distinguer absolument...  Ils y a des armes à feu, du sang et des morts, qu'est-ce qu'il te faut de plus pour t'amuser à faire une distinction entre les deux ? Le débat porte sur les jeux violents !!!

Hors ligne

#95 21-04-2010 07:49:53

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Les jeux vidéos violents

Je pense nous devrions plutôt nous faire un Kamoulox pour trancher le débat
kamoulox.jpg

Hors ligne

#96 21-04-2010 09:18:10

BoumChaKal
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 270

Re : Les jeux vidéos violents

Mironton ou Barjabul ?

Hors ligne

#97 21-04-2010 23:13:49

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Les jeux vidéos violents

Bien que la vocation d'un débat ne soit pas selon moi de trancher qui (ou quoi je ne sais plus) que se soit il me semble effectivement que le Kamoulox s'impose...


Sinon BoumChakal, si tu ne vois pas la différence entre Orange Mécanique et un snuff movie bah je sais pas quoi te dire et je n'es pas le courage là de me lancer dans le pavé habituel.

Hors ligne

#98 22-04-2010 06:15:31

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Les jeux vidéos violents

yOoN a écrit :

Sinon BoumChakal, si tu ne vois pas la différence entre Orange Mécanique et un snuff movie bah je sais pas quoi te dire et je n'es pas le courage là de me lancer dans le pavé habituel.

Je crois qu'il voit tout à fait la différence entre les deux, il émet juste l'hypothèse que les impacts de ces deux films/ types de contenus puissent être aussi néfastes sur un public jeune auquel ils ne sont pas destinés.
C'est bien beau de se faire le pourfendeur des postures obtues, mais tu viens de rater une belle poutre dans ton jardin.

Hors ligne

#99 22-04-2010 09:06:45

BoumChaKal
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 270

Re : Les jeux vidéos violents

yOoN a écrit :

Sinon BoumChakal, si tu ne vois pas la différence entre Orange Mécanique et un snuff movie bah je sais pas quoi te dire et je n'es pas le courage là de me lancer dans le pavé habituel.

Tu suis un entrainement intensif pour atteindre ce haut niveau ?

Relies mes posts et quand tu auras finie, tu les relis encore... et quand tu les auras encore relus tu chercheras les propos que tu m'affectes et si tu penses les avoir trouvé c'est que tu auras raté la première étapes de lecture..


oyoyo> Mes posts sont compliqué à comprendre ? Je m'explique mal ? Tu as un niveau de compréhension utra-développer ? Je me pose des questions quand même...

Dernière modification par BoumChaKal (22-04-2010 09:08:08)

Hors ligne

#100 22-04-2010 09:49:57

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Les jeux vidéos violents

BoumChaKal a écrit :

oyoyo> Mes posts sont compliqué à comprendre ? Je m'explique mal ? Tu as un niveau de compréhension utra-développer ? Je me pose des questions quand même...

Je penche pour la troisième hypothèse :-)
Mais je crois que le topic est à enterrer.

Hors ligne

Pied de page des forums