Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 15-04-2010 12:39:18

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Silence on joue ! Splinter Cell Conviction

Silence on joue ! Splinter Cell Conviction

Cette semaine, le musée du jeu vidéo, la Corée, Splinter Cell Conviction et les premières impressions sur Natal.

Lire l'article

Hors ligne

#2 15-04-2010 12:55:12

Takamine
Habitué
Inscription : 25-03-2010
Messages : 313

Re : Silence on joue ! Splinter Cell Conviction

Ok, j'ai compris le message, je parlerais uniquement de jeux vidéos sur le forum...

;-)


PSN ID : Takamine15Li201
Twitter : http://twitter.com/Takamine15Li201
Sens Critique : Takamine

Hors ligne

#3 15-04-2010 13:06:53

le pingouin maské
Membre
Inscription : 18-10-2009
Messages : 23

Re : Silence on joue ! Splinter Cell Conviction

Pardon d'avance, mais le monsieur travaille pour 20 minutes et il s'appelle Métreau? Ça doit être super dur.

De plus mon cher Erwan, on ne doit dire, ni tombe réïdeur, ni tombe raïdeur, mais toume réïdeur.

Dernière modification par le pingouin maské (15-04-2010 13:13:03)

Hors ligne

#4 15-04-2010 13:19:52

B1jam1
Membre
Inscription : 26-02-2010
Messages : 12
Site Web

Re : Silence on joue ! Splinter Cell Conviction

Bonjour bonjour !

Une petite précision pour Splinter Cell Conviction, mais il me semble que ce dernier ne sort pas, du moins pour l'instant, sur PS3, et que seule la version 360 est disponible aujourd'hui 15 avril, date de sortie du jeu. La version PC a été retardé de quelques jours (semaines) et la version PS3 débarquera sûrement d'ici quelques mois, agrémentées de quelques bonus (supposition) pour les joueurs Sony temporairement délaissés.

Hors ligne

#5 15-04-2010 13:40:56

Takamine
Habitué
Inscription : 25-03-2010
Messages : 313

Re : Silence on joue ! Splinter Cell Conviction

Bon alors maintenant que j'ai fini d'écouter l'émission en entier, petit debrief :

Le musée du jeu vidéo : le constat était pour ma part très attendu, car il est le même pour son prédécesseur le musée de l'informatique (ainsi que l'expo Mac, mais qui je pense est terminée). J'y suis allé l'été dernier, et à part un alignement de machines non allumée, pas grand intérêt. Il y avait juste à l'époque deux bornes d'arcades, squattées en permanence et donc pas utilisable à moins de négocier ça avec les occupants à coup de batte de baseball. Ah, si, le seul coin que j'avais aimé, c'est la chambre du geek, qui me rappelait la mienne à une certaine époque.
J'irais surement à l'occasion d'une virée à Paname, mais je ne m'attend pas à grand chose.
Ma référence dans le genre reste une expo faite dans le cadre de Lille 2004, au tri postal pour ceux qui connaissent, et qui comprenait pas mal de texte, mais aussi et surtout une somme inimaginable de machine en libre accés (au moins une centaine), d'un vieux pong à potentiomètre jusqu'à des X Box. Bon ok, c'était jouable pour une expo de 2 semaines, mais en expo permanente au sommet de la Défense, c'est même pas imaginable.

Splinter Cell : Y'a pas, il me le faut. Enfin une série qui arrive réellement à se renouveler à chaque épisode. J'avais beaucoup apprécié dans le précédent (Double Agent) le virement de bord dans le scénario (infiltration d'un réseau terroriste), mais aussi le gameplay associé (le scénar qui évolue en fonction des actions, les missions en temps limité...)
Bref, il me manque toujours la console HD qui va bien pour en profiter pleinement... *snif*

Natale : totalement d'accord avec vous sur le comparatif avec la Wii. Au départ, l'effet d'immersion était super, mais on s'en lasse vite au final, et on préfèrerait un bon vieux pad. Perso, c'est en tout cas ce que j'ai vécu en achetant ma Wii. Je l'apprécie beaucoup pour certains jeux, et en soirée entre amis également, mais au final, la Wiimote est un gadget, et on se rend compte qu'on reviendrait bien de temps en temps à du bon vieux hardcore gaming.
Mais justement, c'est là que M$ et Sony avec le Move ont une belle carte à jouer, c'est que grâce à eux, on aura les deux sur une même machine, et en HD en plus.
Bref, Nintendo a quand même du souci à se faire.

Dernière modification par Takamine (15-04-2010 13:45:11)


PSN ID : Takamine15Li201
Twitter : http://twitter.com/Takamine15Li201
Sens Critique : Takamine

Hors ligne

#6 15-04-2010 13:48:56

ACR
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 175

Re : Silence on joue ! Splinter Cell Conviction

Comme Joël j'étais à l'inauguration du Musée du Jeu Vidéo et pour les collectionneurs, payer 10€ pour voir sa chambre autant le dire ça vaut pas le coup mais pour présenter les JV à des gens qui ne connaissent pas ça peut être sympa.
Sinon les 200 pièces sont plutôt pas mal réparties quand même et d'ailleurs comme le musée de l'informatique jouxte le MJV on trouve dans ce dernier que des consoles. Et je trouve ça un peu réducteur d'ailleurs.
Mais ce qui m'a choqué le plus c'est l'affiche des métiers du jeu vidéo dans lequel on trouve tout sauf les graphistes ! C'est vrai qu'à part gribouiller ils ne font pas grand chose !
Sinon bonne émission comme d'hab, merci M.Phal d'être revenu et vive Syndicate !

Hors ligne

#7 15-04-2010 14:03:16

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Splinter Cell Conviction

J'etais hier a Tel-Aviv au Keynote de Craig Mundie, le patron de Microsoft R&D. Il a presente Natal en Live pour la premiere fois dans une presentation de Microsoft.... et avec 2 personnes devant la camera. C'est marrant de voir sortir les infos au goutte a goutte quand t'as deja passe plusieurs heures a jouer dessus smile

UPDATE: Une video prise lors du Keynote: http://www.1up.com/do/newsStory?cId=3178856

Dernière modification par Jeremisrael (17-04-2010 20:48:47)

Hors ligne

#8 15-04-2010 15:48:52

Gynsu2000
Membre
Inscription : 20-12-2009
Messages : 25

Re : Silence on joue ! Splinter Cell Conviction

Bonne nouvelle Clément, il t'a bien semblé (pour une fois diront les mauvaise langues) que StarBreeze a fait les jeux sur Riddick.

Hors ligne

#9 15-04-2010 15:52:59

Mathibus
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 11

Re : Silence on joue ! Splinter Cell Conviction

@jeremisrael

Si j'ai bien compris tu as pu tester toi même Natal donc ? Je serais curieux d'avoir ton avis dessus, notamment d'un point de vue technique. Est ce que la bête fonctionne vraiment bien ? J'ai entendu dire qu'il y avait du lagggg...

Hors ligne

#10 15-04-2010 17:01:12

Borges
Habitué
Inscription : 17-12-2009
Messages : 131
Site Web

Re : Silence on joue ! Splinter Cell Conviction

Mmmm, ce Splinter Cell nouvelle cuvée ne me dit pas grand chose qui vaille. Contrairement à l'un des com plus haut, j'avais trouvé le précédent (double agent) déjà largement moins bon que les précédents, le côté infiltration beaucoup moins présent notamment. Mais alors celui-ci m'a tout l'air d'être encore pire, d'après les vidéos que j'ai pu voir, c'est ultra assisté, indications dans tous les sens, bien bourrin. Et les tests qui fleurissent annoncent à peine 7h de jeu... J'attendrais de poser mes mimines dessus, mais encore une fois j'ai peur que le syndrome casual ait fait une victime de plus...

edit : sinon tjrs aussi sympa ce silence on joue!

Dernière modification par Borges (15-04-2010 17:01:48)

Hors ligne

#11 15-04-2010 17:26:23

Endo
Membre
Lieu : Rouen
Inscription : 03-12-2009
Messages : 19

Re : Silence on joue ! Splinter Cell Conviction

Ce qui suit est à prendre avec les pincettes d'usage car je suis une véritable quiche aux jeux d'infiltration, mais en paramétrant le dernier Splinter Cell en mode difficile (dit "réaliste"), on est toujours tenu de la jouer de manière furtive, ou en tout cas le plus possible, car on meurt très très vite. Pour le moment je n'avance pas bien vite et je dois vraiment rester cacher, au risque de recommencer les scènes un bon paquet de fois.


Gamertag : Robert Mudas

Hors ligne

#12 15-04-2010 18:20:50

Furikawari
Nouveau membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 5

Re : Silence on joue ! Splinter Cell Conviction

Bon, je ne me suis inscrit que pour dire une chose : XCom avec des phases FPS, nan mais où on va là ??? Franchement le gros intérêt d'XCom était pour moi les phases de tour à tour avec la gestion des énergies de tes victimes, tes tirs en rafale en, espérant tuer par miracle le gros baveux qui te plante son alien dans le bide (désolé, j'ai oublié le nom !), les tremblements quand tu envoies ton appât en zone découverte et que les tirs fusent dans tous les sens. Enfin bref, c'est pas encore maintenant qu'on reverra un bon XCom sad

PS : sinon j'adore le podcast, ne changez rien !

Dernière modification par Furikawari (15-04-2010 18:21:23)

Hors ligne

#13 15-04-2010 19:01:46

Borges
Habitué
Inscription : 17-12-2009
Messages : 131
Site Web

Re : Silence on joue ! Splinter Cell Conviction

Endo a écrit :

Ce qui suit est à prendre avec les pincettes d'usage car je suis une véritable quiche aux jeux d'infiltration, mais en paramétrant le dernier Splinter Cell en mode difficile (dit "réaliste"), on est toujours tenu de la jouer de manière furtive, ou en tout cas le plus possible, car on meurt très très vite. Pour le moment je n'avance pas bien vite et je dois vraiment rester cacher, au risque de recommencer les scènes un bon paquet de fois.

Alors, j'ai pas joué au jeu, donc ce que je dis est aussi à prendre avec des pincettes, mais apparemment le jeu est quoi qu'il en soit clairement beaucoup moins orienté infiltration que les précédents. C'est le gameplay lui-même qui a subit un grand tournant, du coup le mode de difficulté ne change pas grand chose. Le truc "marquer et tuer" marque bien cette orientation : on clic sur plusieurs cibles et on appuie sur un bouton, c'est quand même une énorme simplification du bouzin.

Bon, je n'y ai pas joué, donc je n'en rajoute pas plus, mais d'après ce qu'en disent les joueurs que j'ai pu lire et entendre ici ou là, c'est pas forcément un mauvais jeu, mais ça n'a plus rien à voir avec l'esprit Splinter Cell original.
Enfin, c'est toujours pareil, on va de plus en plus vers une simplification des mécanismes de jeu, et ça, je trouve que c'est le mal.

Sinon petit aparté pour répondre à _A (haha), dont l'un des messages est cité dans le podcast, moi vivant, je ne laisserais pas dire que Call of Pripyat est moins bon que le précédent. Call of Pripyat n'est absolument pas plus facile que son aïeul, les missions sont faites à la main, avec un amour et une précision qui sont à faire pleurer de bonheur, on a toujours plusieurs manières de les effectuer, et ce n'est jamais répétitif. De plus à propos des armes, on ne peut plus revendre celles que l'on trouve, elles sont toujours en mauvais état, contrairement à SOC. Il me semble même que le côté rpg de COP réside précisément dans cela : les artefacts permettent certes de modifier un peu le comportement de son perso, mais ce qui fait vraiment l'équivalent de la personnalisation de son avatar dans un rpg, c'est justement le fait de garder son arme, une ou deux, et de l'améliorer au fur et à mesure, de trouver les outils permettant de débloquer les améliorations, etc...
De plus contrairement à ce qui est dit, la zone est clairement moins hospitalière, on flippe vraiment de sortir la nuit et de tomber sur une bestiole sortie de je ne sais où qui vient nous roter derrière l'épaule, et de manière générale, il est beaucoup plus dur si on joue en maître. Le plus agréable d'ailleurs, c'est de faire le jeu une fois, et de se rendre compte quand on remet le couvert qu'on avait loupé plein de choses, des quêtes annexes bien barrées, tel évènement dont on avait entendu une bribe au détour d'une conversation, etc. Bref, contrairement à beaucoup d'autres jeux, ça transpire le respect pour le joueur et le fignolage au petit oignons.
J'aime. (et comme tout amoureux, je m'emporte quand on critique les yeux de ma belle)

Hors ligne

#14 16-04-2010 11:11:14

Otakiron
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 260
Site Web

Re : Silence on joue ! Splinter Cell Conviction

Quant à moi, j'ai joué à la démo il y a quelques jours, et elle ne m'a pas convaincu.
Splinter Cell était effectivement un complément à MGS. Je jouais à MGS pour l'histoire, les musiques et les personnages et à SC pour le gameplay exigeant.
Si même Splinter Cell se met à la mode action...c'est n'importe quoi.
Puis je sens aussi que les trouvailles de mises en scène comme les interrogatoires vont être ré-utilisées jusqu'à la moelle dans le jeu complet.
Et vous m'avez bien fait flipper avec l'histoire du ghost là...

Bon, bon, à quand un Tetris à la première personne ? Gloups...C'est presque déjà fait... (Vu sur ecrans.fr, et d'ailleurs ça fout bien la gerbe, au sens propre)
Ou encore

[Et je suis soulagé de n'avoir rien manqué pour le musée du JV! Payer 10€ pour voir la chambre d'ACR, franchement...:lol:]

Dernière modification par Otakiron (16-04-2010 11:19:39)


Mes musiques disponibles ici : http://www.deezer.com/fr/music/benjamin-cohanim
Gamertag/ID PSN : Otakiron

Hors ligne

#15 16-04-2010 12:17:00

lauco
Nouveau membre
Inscription : 16-04-2010
Messages : 2

Re : Silence on joue ! Splinter Cell Conviction

Raah ! Quest-ce que j'entends en écoutant tranquillement le podcast ce matin ? Ubisoft a renoncé a l'exclu Xbox pour Splinter Cell Conviction ?
En plus de l'avis de personnes qui comme moi on vu une nette décroissance de la qualité de la série après le 2nd volet (Chaos Theory ne vaut presque que pour la musique d'Amon Tobin, et qu'est ce que je me suis fait ch..r sur Dual Agent) ce 5eme opus redonnerait goût aux coup d'yeux sous les portes avec une paille articulée ?
C'est donc avec bonne humeur que j'envisageais cette journée sans avoir à regretter (une nouvelle fois) le fait d'avoir choisi Sony plutôt que Microsoft.
Et bien non... Splinter Cell Conviction ne sort pas sur PS3 et rien ne laisse penser que cela va arriver. Beuuh, bon aller je vais me regarder un Blu-Ray....

Dernière modification par lauco (16-04-2010 12:17:53)

Hors ligne

#16 16-04-2010 14:23:15

olivier06
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 89

Re : Silence on joue ! Splinter Cell Conviction

Bon voilà j'ai joué à Splinter cell conviction et je ne suis pas du tout d'accord avec Erwan. Ce jeu est très moyen.
- Il n'y a pas plusieurs approches possibles tout le temps. C'est très souvent guidé à mort du genre 10 ennemis te foncent dessus (entrepôt avec l'arme IEM et pas IEN), ben il faut grimper sur des tuyaux et les éliminer un par un ou alors en tuer un, courir, revenir en tuer un autre, courir,etc.
- d'ailleurs lors des phases tuyaux si tu tires sur des "bidons d'essence" en tuant un garde qui passe par là, personne ne te découvre alors que si tu tires sur un garde (meme avec silencieux) ils te voient tous et... t'es mort;
- dans d'autres missions il faut arriver à un point donné sans s'être fait repéré par les caméras ou les gardes (ex fête foraine, parking), donc stealth obligatoire;
- Dans une mission il faut choisir la bonne caméra alternativement parmi trois pour enregistrer un dialogue (waouhh génial !);
- à la suite de cette mission il faut poursuivre un méchant sans tuer personne (toute façon on n'a pas de pistol) et en passant tant bien que mal entre les tirs de flics (parce qu'ils croient qu'on est un méchant à cause que l'autre méchant y dit que c'est nous qui avons tué un flic alors que c'est lui !);
- on a pratiquement toute la panoplie des mines, caméras glue, diverses grenades, etc. très rapidement;
- l'upgrade des armes n'apporte pas grand chose contrairement à un autre jeu dont je parle à la fin ;]
- aliasing, textures pourries, modélisation des persos d'un autre âge, perso principal sans charisme (sa voix est comment dirais-je... caverneusement grotetesque)
Et je pourrais continuer longtemps comme ça. Bref si vous avez plus de 12 ans et si vous aimez les bons jeux videos, n'achetez pas et rejouez au sublime Batman arkham asylum, subtile combinaison d'infiltration/action.

Dernière modification par olivier06 (16-04-2010 14:25:42)

Hors ligne

#17 16-04-2010 21:05:51

Tiiiiibo
Nouveau membre
Inscription : 16-04-2010
Messages : 5

Re : Silence on joue ! Splinter Cell Conviction

J'ai juste envie de vous demander une chose.
S'il vous plait arretez d'employer ce terme horrible qu'est "meuporg".
Je sais bien que vous l'utilisez avec second degré, mais, c'est souvent de cette manière qu'un néologisme rentre dans la langue courante.
"meuporg" est le symbole même du peu de considération que fait le grand public de notre passion. De plus, si le buzz devient plus grand vous allez voir que les publicitaires ne vont pas tarder à ce faire du fric avec cette chose qu'est "Meuporg"(je vois déjà les t-shirt arriver...)et ca, c'est quand même les boules...

En tout cas continuez à nous faire un podcast pertinent, avec juste ce qu'il faut de "Fanboyisme"
bravo messieurs.

Hors ligne

#18 16-04-2010 21:17:22

Otakiron
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 260
Site Web

Re : Silence on joue ! Splinter Cell Conviction

"meuporg" est le symbole même du peu de considération que fait le grand public de notre passion. De plus, si le buzz devient plus grand vous allez voir que les publicitaires ne vont pas tarder à ce faire du fric avec cette chose qu'est "Meuporg"(je vois déjà les t-shirt arriver...)et ca, c'est quand même les boules...


Pas faux...


Mes musiques disponibles ici : http://www.deezer.com/fr/music/benjamin-cohanim
Gamertag/ID PSN : Otakiron

Hors ligne

#19 16-04-2010 22:43:59

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Splinter Cell Conviction

@Mathibus

Oui oui, bon OK je me lance.
Oui j'ai joue a Natal, et a la difference de Joel, moi j'ai joue au VRAI. Je m'explique;

La demo de Natal qui tourne depuis des mois (Le casse-brique a la con) utilise la technologie d'une boite israelienne 3Dv, que Microsoft a rachete puis ferme dans la foulee:
http://www.theregister.co.uk/2009/04/10 … t_3dv_mou/

Depuis lors, une autre boite israelienne, Primesense, a realise une autre camera utilisant une technologie completement differente et beaucoup beaucoup plus efficace. Microsoft vient d'annoncer qu'ils allaient en fin de compte sous-traiter le developpement de leurs cameras chez Primesense:
http://www.primesense.com/?catid=%7B135 … 1CB90B3%7D

J'en reviens donc a ma premiere phrase: Moi, j'ai joue quelques jeux developpes a partir du toolkit de la camera de Primesense, donc au VRAI projet Natal smile

J'ai joue un jeu ou j'incarnais un papillon: L'orientation de la main paume vers l'ecran te fait planer en montant, puis tu la pivotes vers l'avant pour redescendre.. tu peux battre un peu des ailes pour te redonner de la vitesse, te mettre les bras le long du corps pour te faire une chute libre... et y'a une sensibilite incroyable quand tu penches ton corps dans une direction, comme le stick analogique d'une PS3... C'est juste une tuerie. Et ca marche aussi tres bien quand t'es assis, le bas du corps est facultatif.

J'ai aussi joue a un jeu de danse, avec une choregraphie a suivre... Ca oblige a vraiment rentrer dans le tempo, si tu danses trop machinalement, tu peux pas t'en sortir ...si tu leves ton bras droit a gauche de ton corps, alors le systeme ne la confond pas avec ton bras gauche.. si tu mets la main dans ton dos, Natal sachant que tu n'es pas manchot, la main sera deduite et elle apparaitra dans le jeu, etc. C'est tres tres fort, et y'a zero decalage, c'est tout instantane.

De plus, la camera peut reperer tout objet dans l'espace, c'est meme plus facile que de detecter les mouvements de nos corps flasques! Grace a Natal, je pourrais peut-etre bientot utiliser dans mes jeux mon Katana de 1807 qui trone au dessus de la tele... C'est quand meme mon fantasme inavoue, et c'est plus classe qu'un Sony Wave ou une Wiimote.

Pour conclure, je continuerais EVIDEMMENT de jouer a God Of War 3 et aux GTA-Like avec une Sixaxis sur une TV vautre dans mon canape, je continuerais a jouer a mes FPS et a mes RTS sur un PC avec un bonne souris dans ma chaise de bureau... mais il va y avoir un 3eme "type" de support, pour un 3eme "type" de jeux et de fun, qui va bientot arriver dans mon salon: Les jeux Nataux.

Dernière modification par Jeremisrael (16-04-2010 23:39:58)

Hors ligne

#20 17-04-2010 21:39:32

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Silence on joue ! Splinter Cell Conviction

Oui bah je sens que ce Splinter Cell n'est pas pour moi... Car perso mon épisode préféré est Chaos Theory, pour avoir 100% il fallait ne tuer personne voir ne même pas exister, le fantôme quoi, pas d'alerte, pas de repérage, atteindre tous les objectifs. Et avec le recule j'ai beaucoup aimé aussi Double Agent car en ce temps là Ubi ne calibrait pas encore uniquement leurs jeux en fonction du calendrier fiscale et de la cible statistique. C'était une certaine prise de risque de venir rompre et compliquer d'une certaine manière le gameplay en devant rester estimé par toutes les parties ce qui parfois n'était pas si simple en difficulté élevée. Bon sur les scénarios je dis pas, là je suis assez d'accord avec vous ça casse pas deux pattes à un canard.

Un autre désaccord c'est ce sentiment de "super agent" et cette satisfaction de se mettre "de la chaire à, sous" que vous décrivez. Enfin, pour moi SC c'est tu te fais repérer t'es mort ou presque et tout l'art des précédents volets était dans le level design et le calibrage des niveaux de difficulté, le choix de l'équipement qui permettait des approches différentes (pouvoir la jouer bourrin pour ceux qui veulent mais la jouer fantôme avec bonus de points aussi) qui nous poussait à ne jamais se faire repérer, à préférer certains routing à d'autres et à explorer soigneusement les niveaux pour arriver au "graal" du 100%.

Donc j'ai déjà joué à Batman que j'ai énormément apprécié (pas fini car perte de sauvegarde suite à un changement de PC) et que je compte finir bientôt, mais ce n'est pas du tout ce que j'attends d'un Splinter Cell. Et si j'ajoute le gameplay pour débile d'Assassin's Creed 2 qui est rédhibitoire pour moi (j'ai beau le relancer histoire de pas gâcher car je ne peux même pas le revendre avec le DRM) et finalement la politique actuelle chez les dirigeants et la voie choisie par les chefs de projets d'Ubi, je vais faire l'impasse un long moment je crois sur ce studio.

Bon sinon sur l'avi de A_ sur Call of Pripyat, heureux d'entendre Ragal s'inscrire délicatement en faux.


EDIT : ça ne s'invente pas :
«J'ai rejoint l'équipe de développement en janvier 2008. La première chose a été de corriger les éléments qui n'allaient pas... Après deux mois, nous avons eu une discussion avec Ubisoft Paris et ils nous ont proposé autre chose. La plus importante était de revenir aux valeurs de la série : la discrétion, la tactique, les lumières, les ombres, les gadgets, Sam Fisher. Cependant Ubisoft ne voulait pas refaire un Double Agent ou un Chaos Theory. Ubi s'était aperçu que beaucoup de monde aimait incarner Sam mais dès la prise en main du jeu, nous perdions beaucoup de joueurs à cause de l'aspect infiltration jugé trop "hardcore".

Du coup, nous avons fait beaucoup de tests, de recherches, parlé à beaucoup de joueurs et une chose revenait à chaque fois : l'infiltration est lente et dissuasive. Ce qui était drôle c'est que lorsqu'on regardait ce genre de films, ça ne l'était pas du tout. James Bond et Jason Bourne courent vite, ils ne font pas de bruit, ils tuent une, deux, trois ou quatre personnes très rapidement et en silence. Bref, c'était beaucoup plus dynamique.... Sam est une panthère pas une grand-mère. Je pense que c'est une bonne image de ce que nous avons voulu faire, Sam étant plus rapide et dynamique que jamais.»

Maxime Beland, directeur créatif sur Splinter Cell Conviction

Bon dans un premier temps j'aurais dis à ce Maxime "tu veux mon point de grand mère sur la gueule ?" et puis finalement je lui dirais "mais alors il fallait faire un Jason Bourne !" C'est incroyable le niveau de connerie de ce type, du coup les fans de Sam Fisher l'ont dans le cul et les fans de Batmans se convertissent... Moi je persiste, les types en fonction chez Ubisoft à tous les niveaux décisionnels sont de sombres connards fraichement sortis d'écoles de commerce et de marketing et je les emmerde très beaucoup.

Dernière modification par yOoN (17-04-2010 23:48:31)

Hors ligne

#21 17-04-2010 23:04:50

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Silence on joue ! Splinter Cell Conviction

Alors, j'ai pas joué au jeu, donc ce que je dis est aussi à prendre avec des pincettes, mais apparemment le jeu est quoi qu'il en soit clairement beaucoup moins orienté infiltration que les précédents.

Dans une vidéo "test" de gamekult on y voit notre protagoniste venir zigouiller un ennemi armé en lui fonçant droit devant.
Ca tue quand même un peu le mythe de Splinter Cell..


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#22 18-04-2010 03:16:30

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Splinter Cell Conviction

Gynsu2000 a écrit :

Bonne nouvelle Clément, il t'a bien semblé (pour une fois diront les mauvaise langues) que StarBreeze a fait les jeux sur Riddick.

C'est toutafé exact, tout comme The Darkness d'ailleurs.

Sinon, le décalage entre une musique douce et une scène très violente, un "twist" effectivement plus que tendance dans les trailers :

    - Gears of war III
    - Crysis 2
    - Halo III
    - Assasin Creed (Massive Attack) qui avait un peu lancé la mode
    ... Otak, d'autres exemples en tête ?

Sinon, mea culpa pour le post sur la prononciation de l'anglais, mais quite à utiliser la langue de Shakespear 1 mot sur 5, autant bien la prononcer, c'est que du bonus. Pis c'était la faute-à-Yao de toute façon... Ceci étant, vu le programme de la semaine passée, et ne jouant que peu sur mon PC, j'ai pensé que l'essentiel était au moins de participer... Pour la peine, big up pour le grand "Zaffrontement" d'Erwan entre Blizzard et la Fédération smile Oui je sais, ôh ça va hein, fatality...

Une question sur votre intéressant débat sur Natal : y a t'il une différence entre la reconnaissance vocale que promet Microsoft et ce dont dispose déjà la Nintendo DS avec son micro (utilisé par exemple dans GTA:Chinatown Wars ou le Zelda:Spirit Tracks pour ne citer qu'eux) ?

Jeremisrael a écrit :

Et ca marche aussi tres bien quand t'es assis, le bas du corps est facultatif.

Ben c'est Clément qui va être content, faire le papillon depuis son canapé wink

De plus, se pourrait-il (il me semble déjà avoir posé la question) que l'on voit débarquer certains petits bijoux de la Wii sur d'autres consoles grâce aux nouveaux contrôleurs ? Je pensais entre autres à Zak & Wiki, Muramasa, Trauma Center, No More Heroes ou encore LostWinds.

Sur ce, des petits bécos à tous de Montréal (j'ai taggé DRMdr à la mayonnaise sur le building d'Ubisoft en courant après bien plus vite que Sam Fisher). Pis la mayo au moins, c'est moins grossier que l'emportement de certains...
PS : et le fayot que je suis est même prêt à nettoyer si ils m'offrent un poste big_smile

Dernière modification par Red (19-04-2010 15:54:02)

Hors ligne

#23 18-04-2010 09:52:33

shanghaimax
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 418

Re : Silence on joue ! Splinter Cell Conviction

"Conviction" tres plaisant en ce qui me concerne.
Quelques faiblesses techniques et de game play, mais difficile de poser la manette.
Peut etre pas un grand jeu, mais on sent qu'il y a eu du boulot derriere.
L'habillage est classe, les bruitages super bien realises (le vent) et le rythme est la.
Assez d'accord avec Erwan sur le modelisation, Sam a un peu le nez d'un alcolo, mais c est peu etre voulu.

J ai finalement achete une Ps3 et suis en train de me prendre claque sur claque avec uncharted 2 et GODIII.
Quant a HR, j ai trouve ca interessant, visuellement parfois bluffant, mais assez creux au final. Les epilogues sont quand meme assez nuls il faut le dire, alors que je m'attendais a un finish de malade. Je pense quand meme qu il faut y jouer en tant que gamer qui se respecte.

Hors ligne

#24 18-04-2010 13:23:10

Borges
Habitué
Inscription : 17-12-2009
Messages : 131
Site Web

Re : Silence on joue ! Splinter Cell Conviction

nervusdm a écrit :

Alors, j'ai pas joué au jeu, donc ce que je dis est aussi à prendre avec des pincettes, mais apparemment le jeu est quoi qu'il en soit clairement beaucoup moins orienté infiltration que les précédents.

Dans une vidéo "test" de gamekult on y voit notre protagoniste venir zigouiller un ennemi armé en lui fonçant droit devant.
Ca tue quand même un peu le mythe de Splinter Cell..

Ouais, bientôt on va pouvoir conduire un tank et tirer à coup de bazooka...

Hors ligne

#25 18-04-2010 20:12:11

crafton_xunk
Habitué
Lieu : bordeaux
Inscription : 20-12-2009
Messages : 215

Re : Silence on joue ! Splinter Cell Conviction

excellente video "Pixel" , merci du tuyau  ! et j'aime toujours le ton de l'emission, un bon moment à chaque fois.

petite question aux forumeurs : comment se procurer les émissions datées de plus d'une semaine ? pourquoi ne pas laisser les émissions (sur itunes par exemple)  dispo  ad vitam eternam , comme c'est le cas pour d'autres podcasts ? contrainte technique ?

Hors ligne

Pied de page des forums