Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#51 03-02-2010 02:04:40

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Silence, on joue : Darksiders, les jeux sur iPhone

Si tu lis bien mon message, Red, tu verras que ta citation est entouree de 4 autres lignes tout aussi importantes.

Un portage, au cout assez reduit (presque que du dev), sans trop forcer, qui permet de prendre ses marques sur le "nouveau" marche et dire "on est ici aussi", voir court-circuiter ceux qui auraient voulu reutiliser le concept de GTA Chinatown en creant un clone.

Je ne connais evidemment pas leur veritable strategie, c'est de la simple analyse de produit et de marche, comme on en fait tous les jours sur les concurrents... wink

ps: et est-ce que je me suis plaint ? merci d'eviter l'extrapolation a outrance a propos de tes petits camarades de forum...


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#52 03-02-2010 18:03:45

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue : Darksiders, les jeux sur iPhone

J'ai dit que tu te plaignais moi ? Ben zut, je me rappelle pas, dsl... smile Sinon, je suis d'accord avec ce que tu décrivais amont.

Hors ligne

#53 04-02-2010 05:51:25

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Silence, on joue : Darksiders, les jeux sur iPhone

Rapport a ca:

Red a écrit :

Et je vais pas me plaindre d'avoir enfin du lourd sur ce téléphone

Personne ne s'est plaint, on constate c'est tout wink

Rien d'important, pas de soucis...


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#54 23-03-2010 19:16:30

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue : Darksiders, les jeux sur iPhone

Hors ligne

#55 02-04-2010 22:39:01

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue : Darksiders, les jeux sur iPhone

Et ça pose des brevets pour se transformer en console portable, en offrant une alternative à ceux qui n'aime pas jouer les doigts sur l'écran, ce qui est supeeeeeer pour une machine orientée tactile multipoint :

www.macgeneration.com/news/voir/149601/brevets-du-jeu-et-un-ecran-dans-les-lunettes


Et ça copie le prototype iControlPad de Craig Rothwell (ici en video avec une version de WipeOut 2097, inédit sur iPhone, grâce ici à Psx4iphone, un émulateur PSX)  :

www.igeneration.fr/accessoires/le-prototype-de-joypad-pour-iphone-evolue-9490

Dernière modification par Red (03-04-2010 11:38:02)

Hors ligne

#56 26-04-2010 00:03:23

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue : Darksiders, les jeux sur iPhone

D'après une étude en 2009 aux USA, l'iPhone OS a généré presque deux fois plus de revenus sur la vente de jeux que la PSP
mais ne pèse toujours que 19% là où la DS en représente 70% !

Dernière modification par Red (26-04-2010 09:47:43)

Hors ligne

#57 26-04-2010 13:30:52

BoumChaKal
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 270

Re : Silence, on joue : Darksiders, les jeux sur iPhone

La PSP est un bonheur pour qui aime les remakes PS1 (retro gamer inside)
L'IPhone est un bonheur pour qui aime (acheter) les remakes Flash

Etant un bon joueur/collectionneur PSP, je confirme qu'il y a peu de jeux PSP sur le marché de l'occasion comparé à la DS ou à la GBA à son époque sad

J'aimerai bien connaitre le nombre de jeux moyens par plateforme (tout confondu, portable & console salon)

Hors ligne

#58 26-04-2010 14:32:23

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue : Darksiders, les jeux sur iPhone

BoumChaKal a écrit :

L'iPhone est un bonheur pour qui aime (acheter) les remakes Flash

On voit que tu suis bien l'actu de l'iPhone toi...
Et Chaos Ring, Phaze ou encore GTA Chinatown Wars, c'est des jeux flash bien sûr ?
De plus, question retro gamming, il y a aussi ce qu'il faut.. Remarque, la PSP c'est bien aussi. Mais j'attends quand même une réaction de Sony à l'E3.

BoumChaKal a écrit :

J'aimerai bien connaitre le nombre de jeux moyens par plateforme (tout confondu, portable & console salon)

J'ai déniché ces chiffres, mais je ne serais pas contre quelque chose de plus précis smile

PC ≈ + de 10000
PS1 ≈ 7918
iPhone ≈ 7000
PS2 ≈ 4512
DS ≈ 3323
Wii ≈ 2170
PS3  ≈ 1574
Xbox 360 ≈ 1499
PSP ≈ 1368
Xbox ≈ 1250
Gamecube ≈ 805
Dreamcast ≈ 660

Dernière modification par Red (26-04-2010 15:00:16)

Hors ligne

#59 26-04-2010 23:59:10

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Silence, on joue : Darksiders, les jeux sur iPhone

Precis ou pas, c'est loin d'etre qualitatif... sur les 7000 de l'iphone tu dois bien avoir 1000 demos et 1000 a 2000 mini-jeux fait par des amateurs.


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#60 27-04-2010 09:32:10

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue : Darksiders, les jeux sur iPhone

Mais je suis bien d'accord avec toi (je veux dire avec Mmoi). Les chiffres tentent de répondre à la question de BoumChaKal, c'est tout. D'ailleurs, quand on voit le "petit" nombre de titres sur Dreamcast... mais que de hits !

Ceci étant, je peut te confirmer que sur les 7000 titres de l'iPhone (environ), il s'agit bien de titres différents, ça ne comptabilise pas les démos. Après, ça ne me gêne pas si un bon jeu n'est fait que par des amateurs, au contraire (il y a par exemple du choix dans la rubrique Chronophages). C'est pas du triple A, c'est certain wink mais ça me rappelle le bon vieux temps où l'on pouvait créer un jeu tout seul ou en équipe réduite, un temps pas si révolu que ça quand on regarde certains projets récents.

Dernière modification par Red (27-04-2010 16:46:50)

Hors ligne

#61 27-04-2010 14:33:04

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Silence, on joue : Darksiders, les jeux sur iPhone

Merci pour la precision smile

ps: le terme "amateurs" etait mal choisi, limit pedant, desole... je pensais plutot a des trucs vraiment torches en 1 semaine qui copient un concept existant, ou juste pour vendre du savon. Bref de la prod' mediocre.


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#62 27-04-2010 14:42:23

BoumChaKal
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 270

Re : Silence, on joue : Darksiders, les jeux sur iPhone

Red a écrit :
BoumChaKal a écrit :

L'iPhone est un bonheur pour qui aime (acheter) les remakes Flash

On voit que tu suis bien l'actu de l'iPhone toi...
Et Chaos Ring, Phaze ou encore GTA Chinatown Wars, c'est des jeux flash bien sûr ?
De plus, question retro gamming, il y a aussi ce qu'il faut.. Remarque, la PSP c'est bien aussi. Mais j'attends quand même une réaction de Sony à l'E3.

Je me base sur les jeux les plus vendu et les plus populaires... ce qui n'est pas vraiment le cas de ces 2 jeux !

Red a écrit :
BoumChaKal a écrit :

J'aimerai bien connaitre le nombre de jeux moyens par plateforme (tout confondu, portable & console salon)

J'ai déniché ces chiffres, mais je ne serais pas contre quelque chose de plus précis smile

PC ≈ + de 10000
PS1 ≈ 7918
iPhone ≈ 7000
PS2 ≈ 4512
DS ≈ 3323
Wii ≈ 2170
PS3  ≈ 1574
Xbox 360 ≈ 1499
PSP ≈ 1368
Xbox ≈ 1250
Gamecube ≈ 805
Dreamcast ≈ 660

Ces chiffres sont intéressant mais je parlais plutôt du nombre de jeux moyens acheté par les possesseurs de machine.

Par exemple je pense (mais là c'est purement une supposition) qu'il y a plus de jeux vendu par IPhone que sur PSP qui semble avoir peu de jeux vendu par machine. C'est le marché de l'occasion qui me fait dire ça. On trouve rarement des PSP a vendre avec plus de 4-5 jeux (ça arrive mais je dirais que c'est 3 jeux en moyenne=. Alors qu'on trouve facilement des Wii en vente avec plus de 5 jeux ou des PS2 avec 20jeux est presque commun !!

Hors ligne

#63 27-04-2010 16:56:53

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue : Darksiders, les jeux sur iPhone

BoumChaKal a écrit :
Red a écrit :
BoumChaKal a écrit :

L'iPhone est un bonheur pour qui aime (acheter) les remakes Flash

On voit que tu suis bien l'actu de l'iPhone toi...
Et Chaos Ring, Phaze ou encore GTA Chinatown Wars, c'est des jeux flash bien sûr ?

Je me base sur les jeux les plus vendus et les plus populaires... ce qui n'est pas vraiment le cas de ces 2 jeux !

Déjà, ce sont 3 jeux que je cite. Ensuite non, les jeux les plus vendus et les plus populaires sur iPhone ne sont pas des remakes Flash. Et puis tout dépend du volume de vente à partir duquel tu entends qu'un jeu devient "populaire". GTA et Square Enix ne seraient donc pas assez populaires sur iPhone selon toi ?
Jouer sur cette machine offre le choix de très nombreux titres peux chers, des bons jeux et des jeux pourris comme partout ailleurs, et je ne travaille pas pour Apple.

BoumChaKal a écrit :

Ces chiffres sont intéressants mais je parlais plutôt du nombre de jeux moyens acheté par les possesseurs de machine.
!

Dsl big_smile j'avais pas compris, et c'est peut-être plus chaud à trouver. Mais sinon, tu veux en venir où au juste, je comprends pas trop ce que tu essaie de dire.

Dernière modification par Red (27-04-2010 17:14:38)

Hors ligne

#64 28-04-2010 09:51:46

BoumChaKal
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 270

Re : Silence, on joue : Darksiders, les jeux sur iPhone

Red a écrit :

Déjà, ce sont 3 jeux que je cite. Ensuite non, les jeux les plus vendus et les plus populaires sur iPhone ne sont pas des remakes Flash. Et puis tout dépend du volume de vente à partir duquel tu entends qu'un jeu devient "populaire". GTA et Square Enix ne seraient donc pas assez populaires sur iPhone selon toi ?
Jouer sur cette machine offre le choix de très nombreux titres peux chers, des bons jeux et des jeux pourris comme partout ailleurs, et je ne travaille pas pour Apple.

Mince alors ! J'ai une forte population d'utilisateur IPhone et ils ne sont pas du tout représentatif de la majorité sad

Red a écrit :
BoumChaKal a écrit :

Ces chiffres sont intéressants mais je parlais plutôt du nombre de jeux moyens acheté par les possesseurs de machine.
!

Dsl big_smile j'avais pas compris, et c'est peut-être plus chaud à trouver. Mais sinon, tu veux en venir où au juste, je comprends pas trop ce que tu essaie de dire.

Il me semble que la plupart des constructeurs de console ne mise pas seulement le volume de machine vendu mais également le volume de jeux vendu par console (car ils touchent sur chaque vente de jeux... d'ou la guerre des exclus qui a fait rage sur la génération des 128bits).
De mémoire, au démarrage, la PS3 avait une nombre moyen de jeux vendu par machine inférieur a celui de la Xbox360 sur une année !
Je voulais en venir au fait, que le succès d'une console n'est pas forcément sur le nombre de machine vendu mais également sur le nombre de jeux vendu. La DS a connu un super départ et souffre énormément aujourd'hui du piratage qui font que les studios de dev et éditeur ont tendance à ne plus faire de projet aussi rentable qu'avant et donc d'abandonner les "vrai" jeux (Si vous avez une R4 ou assimilé, vous être directement responsable des nombreux projets bas de gamme casual qui coute peu à l'éditeur... bref, vous êtes un peu con sur les bords mais ça doit pas vous empêcher de dormir hélas)

Je m'interrogeais donc sur le nombre de jeux moyen vendu sur IPhone par machine ? Et aussi son prix moyen ? Et éventuellement une comparaison avec les autres consoles portables serait le top mais j'ai rien trouvé sad
Ah vu de nez je dirais qu'il y a quand même pas mal de jeux vendu par IPhone !

Dernière modification par BoumChaKal (28-04-2010 09:55:36)

Hors ligne

#65 28-04-2010 15:42:56

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue : Darksiders, les jeux sur iPhone

BoumChaKal a écrit :

Je m'interrogeais donc sur le nombre de jeux moyen vendu sur IPhone par machine ? Et aussi son prix moyen ?

Ça ne serait pas forcement très représentatif car ce n'est pas qu'une machine à jouer contrairement autres plates-formes nomades : il y a des utilisateurs qui n'ont aucun jeux, typologie que tu ne retrouvera ni sur DS, ni sur PSP. Si ça peut t'aider, aujourd'hui Apple a déjà vendus autour de 60 millions d'iPhone OS (iPhone+iPod Touch), sans compter l'iPad. Les ratios Jeux/iApps disponibles et celui du nombre d'iApps téléchargées/utilisateur doivent pouvoir se trouver quelque part. D'ailleurs, j'aimerais bien que ce quelque part soit moins discret : j'adooore les comparatifs.

Dernière modification par Red (30-04-2010 14:34:02)

Hors ligne

Pied de page des forums