Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 29-04-2010 11:32:37

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Silence on joue ! Pokémon, Winterbottom, Dead to rights...

Silence on joue ! Pokémon, Winterbottom, Dead to rights...

Cette semaine, Winterbottom, Football Manager portable sur iPhone, les Pokémons reliftés sur DS, Dead to rights Retribution et les jeux à faire soi-même de Warioware do It Yourself.

Lire l'article

Hors ligne

#2 29-04-2010 11:50:55

Sébastien
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 302
Site Web

Re : Silence on joue ! Pokémon, Winterbottom, Dead to rights...

Ecrans.fr, premier sur Winterbottom : http://www.ecrans.fr/Zoom-les-mesaventu … ,4091.html \o/

Bon sinon, la news/rumeur de Clément sur Natal, MGS, et le bundle X360 slim/noire, c'est hélas un fake (issu de http://newsoftrockhallelujah.blogspot.com/ )

Dernière modification par Sébastien (29-04-2010 11:53:06)

Hors ligne

#3 29-04-2010 12:13:29

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! Pokémon, Winterbottom, Dead to rights...

Sébastien a écrit :

Ecrans.fr, premier sur Winterbottom : http://www.ecrans.fr/Zoom-les-mesaventu … ,4091.html \o/

Whaaa, la grande classe ! Ce site est vraiment formidable ! \o/ (et ses ex-rédacteurs aussi, of course)


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#4 29-04-2010 12:26:28

ACR
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 175

Re : Silence on joue ! Pokémon, Winterbottom, Dead to rights...

20 ans de Neo Geo ! C'est beau ! Et pour info Metal Slug en version originale cartouche (AES pour les puristes) c'est 1500€ maintenant. Mais le problème c'est qu'on sait même pas si c'est pas un bootleg : une carte arcade (MVS) mis dans une cartouche de Neo Geo avec un faux sticker et une fausse boîte. Et oui le piratage c'est moche.
P.B. Winterbottom a l'air assez excellent vu comme le décrit Clément et d'après ce que j'ai pu en voir. Faudra que je teste ça.
Par contre je m'étais pas intéressé plus que ça au nouveau WarioWare mais s'il permet d'apprendre des choses, enfin de développer des compétences en plus du jeu c'est juste énorme !

Hors ligne

#5 29-04-2010 13:01:17

Stahp
Nouveau membre
Inscription : 05-03-2009
Messages : 9

Re : Silence on joue ! Pokémon, Winterbottom, Dead to rights...

Salut Erwan,

Juste une petite correction : le langage de programmation éducatif ou on peut faire bouger une "tortue", c'est le Logo (pas Lotus).

Bonne continuation,

Stahp

Hors ligne

#6 29-04-2010 13:06:23

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! Pokémon, Winterbottom, Dead to rights...

Stahp a écrit :

Salut Erwan,

Juste une petite correction : le langage de programmation éducatif ou on peut faire bouger une "tortue", c'est le Logo (pas Lotus).

Bonne continuation,

Stahp

Ah oui, pardon... Ca remonte à loin, en même temps. smile


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#7 29-04-2010 18:05:36

tidamz
Habitué
Inscription : 02-08-2007
Messages : 56

Re : Silence on joue ! Pokémon, Winterbottom, Dead to rights...

Hors ligne

#8 29-04-2010 19:57:52

sagets
Membre
Inscription : 29-04-2010
Messages : 24

Re : Silence on joue ! Pokémon, Winterbottom, Dead to rights...

salut, ça fait quelque temps que j'écoute ce podcast et il fallait que je m'inscrive sur le forum pour vous dire que ce podcast est excellent ! varié, drôle, intéressant, sans langue de bois etc... bref que du bon à part certaines fois ou tous le monde parle en même temps mais bon c'est la passion qui veut ça! sinon moi j'avais bien aimé dead to right le premier du nom que j'avais trouver a l'époque noir, son père était tuer au début si je me souvient bien et il devait trouver les tueurs (mon dieu mais ce scenar est super originale !!) le truc le plus intéressant étais de faire des combos pour désarmer les adversaires c'etait plutôt sympa de ce que je m'en souviens...

Hors ligne

#9 29-04-2010 20:12:00

Hellsing
Nouveau membre
Inscription : 29-04-2010
Messages : 1

Re : Silence on joue ! Pokémon, Winterbottom, Dead to rights...

Pour mon premier message je tiens tout d'abord à vous féliciter pour votre podcast qui est vraiment très agréable a écouter ! smile

Sinon petite erreur sur Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver, il n'y a pas seulement les 250 Pokémon des versions originales, mais presque tout ceux existant jusqu'à aujourd'hui. (493 exactement)

Dernière modification par Hellsing (29-04-2010 20:21:28)

Hors ligne

#10 30-04-2010 08:22:54

BoumChaKal
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 270

Re : Silence on joue ! Pokémon, Winterbottom, Dead to rights...

Erwan a écrit :
Stahp a écrit :

Salut Erwan,

Juste une petite correction : le langage de programmation éducatif ou on peut faire bouger une "tortue", c'est le Logo (pas Lotus).

Bonne continuation,

Stahp

Ah oui, pardon... Ca remonte à loin, en même temps. smile

OMG le déterrage de souvenir ! J'ai rencontré cette tortue en MATERNELLE ! Et la seule chose qui me faisait halluciner à l'époque c'était qu'on appelais ça une tortue alors que ça ressemblait PAS DU TOUT à une tortue... Et quand t'es en maternelle, voir un robot tracé des traits n'a rien de fantastique mais d'entendre des adultes appeler ce truc une tortue était LE grand mystère

51.jpg

"A la limite on aurait appeler ça la "Cloche à fromage" ou la soucoupe volante qui vole pas", pourquoi pas ! Mais là on prend vraiment les bébé pour des télé-teubé

cloche_fromage_bd_gd.jpg

18453597.jpg

Hors ligne

#11 30-04-2010 08:46:12

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence on joue ! Pokémon, Winterbottom, Dead to rights...

perso, la tortue (une espèce de triangle isocèle), c'était uniquement à l'écran
Mais le logo, c'était merveilleux pour qui n'avait jamais touché un ordi

ahhhh les mo5, les to7....

Hors ligne

#12 30-04-2010 10:16:29

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue ! Pokémon, Winterbottom, Dead to rights...

Pareil que cubik ^^

Hors ligne

#13 30-04-2010 11:15:19

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Pokémon, Winterbottom, Dead to rights...

Pareil que Dalai-Lama ^^
Et bravo pour le générique Marc smile

Dernière modification par Red (30-04-2010 11:26:04)

Hors ligne

#14 30-04-2010 12:47:16

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! Pokémon, Winterbottom, Dead to rights...

Oh merde, Silence on joue! est une émission de vieux qui ont tous connu le Logo et le TO7! :-)


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#15 30-04-2010 13:04:35

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue ! Pokémon, Winterbottom, Dead to rights...

Vous aviez aussi l'espèce de stylo "tactile" ?

Hors ligne

#16 30-04-2010 13:58:01

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence on joue ! Pokémon, Winterbottom, Dead to rights...

oui, aussi, mais on l'utilisait pas tout le temps

par contre, à la fin de l'année, on a carrement essayé de nous plongé dans le basic
c'était une autre cartouche >)

Hors ligne

#17 30-04-2010 14:37:02

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Pokémon, Winterbottom, Dead to rights...

Au sujet du remake de Monkey Island 2 et du jeu commenté par les auteurs de la version originale, il y avait déjà un peu le même principe dans le remake Blue-ray de Dragon's Lair notamment, et c'est très chouette.

Sinon, la video dont Erwan parle et que Patrick Jean a réalisé pour le Musée du Jeu Video est visible ici (des petits liens, comme pour le podcast d'Ecrans.fr, c'est quand même bien pratique)

Dernière modification par Red (02-05-2010 19:25:49)

Hors ligne

#18 30-04-2010 15:47:49

BoumChaKal
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 270

Re : Silence on joue ! Pokémon, Winterbottom, Dead to rights...

cubik a écrit :

perso, la tortue (une espèce de triangle isocèle), c'était uniquement à l'écran
Mais le logo, c'était merveilleux pour qui n'avait jamais touché un ordi

ahhhh les mo5, les to7....

La tortue version triangle à l'écran, c'était la version des "pauvres" tongue

Plus sérieusement, c'était la même chose, et le nom de la tortue vient bien de la version automate (robotique?) !

Hors ligne

#19 30-04-2010 16:01:38

Clem_1up
Nouveau membre
Inscription : 30-04-2010
Messages : 6

Re : Silence on joue ! Pokémon, Winterbottom, Dead to rights...

Bonjour à tous. Quelques petites rectifications sur Pokémon :
- Non, Nintendo n'a pas remis uniquement les 250 (en fait 251, lorsqu'on oublie Mew on est un ingrat) Pokémon de la deuxième génération, mais bien les 493 actuels. Étonnant qu'au bout de 60 heures de jeu on ne s'en rende pas compte big_smile
- A la fin de la première partie, il y a un nouveau monde : celui de Kanto, aka celui de la première génération de Pokémon (Bleu, Rouge, Jaune)! Cette suite était aussi présente dans les versions originales Or/Argent/Cristal.


J'encule les mouches, mais comprenez-moi, Pokémon c'est 12 ans de ma vie tongue

Dernière modification par Clem_1up (30-04-2010 16:02:57)


Twitter : Clem_H // SensCritique : Clem_1up // PSN : Clem_1up

Hors ligne

#20 30-04-2010 16:19:15

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Silence on joue ! Pokémon, Winterbottom, Dead to rights...

Clem_1up a écrit :

Bonjour à tous. Quelques petites rectifications sur Pokémon :
- Non, Nintendo n'a pas remis uniquement les 250 (en fait 251, lorsqu'on oublie Mew on est un ingrat) Pokémon de la deuxième génération, mais bien les 493 actuels. Étonnant qu'au bout de 60 heures de jeu on ne s'en rende pas compte big_smile

Je veux bien le croire, mais après avoir consciencieusement parcouru la liste des Pokémon sur Wikipédia, je confirme que je n'en ai croisé aucun d'un numéro supérieur à 250... Alors je sais pas, peut-être qu'ils sont cachés dans la carte de Kanto que je n'ai pas encore atteinte, ou qu'ils sont simplement compatibles avec cette version mais pas attrapables dedans.

Clem_1up a écrit :

A la fin de la première partie, il y a un nouveau monde : celui de Kanto, aka celui de la première génération de Pokémon (Bleu, Rouge, Jaune)! Cette suite était aussi présente dans les versions originales Or/Argent/Cristal.

Oui, je sais que c'est Kanto smile Mais je ne sais pas ce qu'on y fait parce que je n'étais pas allée jusque-là dans la version argent originale. On y retrouve exactement les mêmes Pokémon qu'à l'origine, avec les dresseurs d'origine et des niveaux faibles et tout, ou c'est vraiment la suite de l'aventure ?

Hors ligne

#21 30-04-2010 16:40:40

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Pokémon, Winterbottom, Dead to rights...

Eh bien moi je ne suis pas content du tout - Et je m'adresse directement a Erwan.

Pourquoi continues-tu a citer les rumeurs infondees autour des 4 metres de distance requises par la camera Natal alors qu'un de tes auditeurs/lecteurs (moi, de surcroit), a bien pris le temps pour bien expliquer les realites de la technologie dans le thread de l'emission concernee? http://www.ecrans.fr/forums/viewtopic.php?id=8103
J'ai joue a 70 cm et ca marche tres bien.

J'ai un petit faible pour Silence on joue, ca me permet de garder un petit contact avec la scene des jeux videos en France... travaillant au centre de cette industrie,  j'ai le privilege et l'occasion de ramener des infos exclusives de temps en temps que je mets dans ce forum. D'ailleurs Je t'ai envoye un message perso il y a quelques semaines de cela, pour te proposer d'ouvrir la beta d'un projet de maniere exclusive la aussi pour que la petite communaute de ton podcast fasse parti des 1000 premiers utilisateurs; il s'agit d'une plateforme sociale web sur PC qui dechire developpee par l'un des confondateurs de WoW et ex-VP a Blizzard, et des ex-executives de MTV, Pokemon, et finance par les premiers investisseurs derriere Google, YouTube, etc... je n'ai pas recu de reponse... Tu as ignore mon message la aussi, c'est un choix. Dommage.

Dernière modification par Jeremisrael (30-04-2010 17:08:38)

Hors ligne

#22 30-04-2010 17:06:13

Clem_1up
Nouveau membre
Inscription : 30-04-2010
Messages : 6

Re : Silence on joue ! Pokémon, Winterbottom, Dead to rights...

Camille G. a écrit :
Clem_1up a écrit :

Bonjour à tous. Quelques petites rectifications sur Pokémon :
- Non, Nintendo n'a pas remis uniquement les 250 (en fait 251, lorsqu'on oublie Mew on est un ingrat) Pokémon de la deuxième génération, mais bien les 493 actuels. Étonnant qu'au bout de 60 heures de jeu on ne s'en rende pas compte big_smile

Je veux bien le croire, mais après avoir consciencieusement parcouru la liste des Pokémon sur Wikipédia, je confirme que je n'en ai croisé aucun d'un numéro supérieur à 250... Alors je sais pas, peut-être qu'ils sont cachés dans la carte de Kanto que je n'ai pas encore atteinte, ou qu'ils sont simplement compatibles avec cette version mais pas attrapables dedans.

Clem_1up a écrit :

A la fin de la première partie, il y a un nouveau monde : celui de Kanto, aka celui de la première génération de Pokémon (Bleu, Rouge, Jaune)! Cette suite était aussi présente dans les versions originales Or/Argent/Cristal.

Oui, je sais que c'est Kanto smile Mais je ne sais pas ce qu'on y fait parce que je n'étais pas allée jusque-là dans la version argent originale. On y retrouve exactement les mêmes Pokémon qu'à l'origine, avec les dresseurs d'origine et des niveaux faibles et tout, ou c'est vraiment la suite de l'aventure ?

C'est vraiment la suite de l'aventure. Au lieu de commencer à Bourg Palette on commence directement à Carmin sur Mer, destination directe de l'Aquaria partant d'Oliville. Le scénario enchaine ensuite pour t'inciter à avoir les 8 badges.
Nouvelle histoire donc, nouveaux Pokémon, nouveaux dresseurs, mais ce sont les mêmes champions (avec des Pokémon différents). Les villes sont un tout petit peu modifiées mais l'architecture générale reste fidéle.

Autre chose, je ne sais pas si tu es très nostalgique des versions GB/GBC, mais lorsque tu auras les 16 badges, on te donnera à Celadopole un objet appelé "lecteur GB" qui, une fois enclenché, remplace les musiques par les versions 16 bits des épisodes originaux. C'est très sympa smile


Twitter : Clem_H // SensCritique : Clem_1up // PSN : Clem_1up

Hors ligne

#23 30-04-2010 18:36:35

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! Pokémon, Winterbottom, Dead to rights...

Jeremisrael a écrit :

Eh bien moi je ne suis pas content du tout - Et je m'adresse directement a Erwan.

Pourquoi continues-tu a citer les rumeurs infondees autour des 4 metres de distance requises par la camera Natal alors qu'un de tes auditeurs/lecteurs (moi, de surcroit), a bien pris le temps pour bien expliquer les realites de la technologie dans le thread de l'emission concernee? http://www.ecrans.fr/forums/viewtopic.php?id=8103
J'ai joue a 70 cm et ca marche tres bien.

Faut pas s'énerver comme ça, c'était une blague ! Du second degré, quoi... J'ai sorti ça comme ça, sur le moment, tout en sachant que ce n'était pas vrai. Bon, je peux avoir un humour de merde, parfois, certes... Mais là, sur le coup, je n'étais pas sérieux.


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#24 30-04-2010 19:29:52

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Silence on joue ! Pokémon, Winterbottom, Dead to rights...

Je suis pas trop d'accord... Ce côté nonchalant, improvisé parfois,jamais politiquement correct avec les bourdes mythiques des animateurs font le caractère de ce podcast. Alors t'as bien raison Erwan : Merde et continuez comme ça!!

Hors ligne

#25 30-04-2010 21:32:48

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Pokémon, Winterbottom, Dead to rights...

Erwan a écrit :

Faut pas s'énerver comme ça, c'était une blague ! Du second degré, quoi... J'ai sorti ça comme ça, sur le moment, tout en sachant que ce n'était pas vrai. Bon, je peux avoir un humour de merde, parfois, certes... Mais là, sur le coup, je n'étais pas sérieux.

Tu n'as pas un humour de merde, et tu es un journaliste de talent avec toutes les doses de ce qu'il faut! ...et j'en ai vu passer d'autres; Au debut des annees 90 je trainais deja toutes les semaines a la redac de Joystick/Joypad bd Mc Donald, discutant avec TSR, echangeant mes jeux TurboGrafx avec Greg et ecrivant quelques breves parfois acceptees par AHL.

Je ne suis pas enerve en fait, juste un peu vexe sur le coup en ecoutant le Podcast smile mais c'est deja passe.

Dernière modification par Jeremisrael (30-04-2010 21:56:50)

Hors ligne

Pied de page des forums