Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 10-05-2010 08:57:01

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

La minute de M Phal

Quelqu'un aurait-il joué à Dungeon Lords (une sorte de Dungeon Keeper en plateau pour les non-adeptes) ?
Si oui, pourrait-il nous faire un retour (rhhaa la communauté SOJ)

Hors ligne

#2 10-05-2010 10:38:55

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : La minute de M Phal

Moi, je l'ai. Il est vraiment tres bien... Et le materiel a de la gueule aussi!
Dommage qu'on ne puisse jouer qu'a 4 au maximum.

Hors ligne

#3 10-05-2010 14:13:00

Finkel
Habitué
Inscription : 20-01-2010
Messages : 245

Re : La minute de M Phal

Désolé je ne l'ai pas essayé mais les échos sont excellents.

43 avis sur tricTrac:
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &jeu=12371

25 avis sur la 1er version en anglais:
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &jeu=11918

Et classé 38ième sur BGG:
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/ … geon-lords

Par un auteur qui à le vent en poupe!!!

Hors ligne

#4 10-05-2010 16:02:07

Endo
Membre
Lieu : Rouen
Inscription : 03-12-2009
Messages : 19

Re : La minute de M Phal

J'ai fait plusieurs parties. C'est vraiment un chouette jeu mais il faut savoir ce qu'on achète : un jeu de gestion. Le jeu se divise en deux phases : une phase où l'on construit son donjon (longue), et une phase de combat contre le groupe d'aventuriers (courte). Le coeur du jeu c'est la première phase, on installe des pièges, recrute des monstres, et développe son donjon pour préparer la défense. Ca ressemble un peu à ce que pourrait être Agricola, un jeu de pose d'ouvriers et de résolution des actions, récupération de matières premières, construction de pièces etc... Il faut de plus gérer une jauge de "méchanceté" : en fonction de nos actions, on augmente ou descend sur la dite jauge. C'est important parceque les aventuriers les plus forts vont aller attaquer les joueurs les plus méchants (le prestige tout ça...). il faut développer son donjon en prenant ce paramètre en compte. La deuxième phase, de combat, est très rapide mais assez marrante, car c'est une validation (ou pas) de tout ce qu'on a préparé précédemment. On reproche à cette phase d'être un peu solitaire, mais c'est quand même assez amusant de voir les autres joueurs se faire ratatiner par les aventuriers. la règle conseille de tout faire simultanément, chacun dans son coin, mais nous, on préfère faire joueur par joueur, c'est plus drôle.
Bref, encore une fois, c'est un jeu de gestion, il faut en être conscient avant de l'acheter ; un jeu sérieux avec un habillage rigolo.


Gamertag : Robert Mudas

Hors ligne

#5 14-05-2010 11:19:38

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : La minute de M Phal

Merci pour ces retours.
L'une des critiques récurrentes est l'absence d'interactions entre les joueurs. Je ne sais pas ce qu'il en est réellement.

Hors ligne

#6 16-05-2010 06:54:46

Endo
Membre
Lieu : Rouen
Inscription : 03-12-2009
Messages : 19

Re : La minute de M Phal

On peut effectivement formuler ce reproche concernant la phase de combat où tout le monde fait son truc dans son coin, mais d'une part, c'est une phase courte, et d'autre part, comme je te le disais plus haut, c'est plutôt marrant de se moquer de ses petits copains qui voient leur beau donjon se fait ratisser ; du coup, c'est plus de l'interaction verbale que ludique, si t'as des copains un peu vanneurs, l'ambiance autours de la table y gagne. Comme le jeu se joue en deux années (gestion+combat et rebelote gestion+combat), ça alterne bien les ambiances.


Gamertag : Robert Mudas

Hors ligne

#7 16-05-2010 07:34:26

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : La minute de M Phal

J'ai joue a "Shadow Over Camelot" ce week-end
http://trictrac.net/index.php3?id=jeux& … l&jeu=3192

On etait 5, une vraie punition! On a joue 2 parties, on les avait deja perdues avant d'avoir commence a realiser la moindre quete, il y a 5 embuches par chance de progression... une horreur.

Pour nous remonter le moral, on a termine l'aprem avec Genoa, mon jeu le plus prefere de tous les temps!
http://trictrac.net/index.php3?id=jeux& … &jeu=10560

Hors ligne

#8 16-05-2010 10:17:45

Sébastien
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 302
Site Web

Re : La minute de M Phal

Ah, la Table Ronde, c'est pas excessivement difficile pourtant... à moins d'avoir un bon félon. Un de mes jeux préférés.

(pour un exemple de jeu coopératif vraiment difficile, jouez donc à DOOM smile

Hors ligne

#9 16-05-2010 12:05:59

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : La minute de M Phal

Le felon c'est le jackpot... T'as rien a faire, le jeu s'occupe de decouper les joueurs les uns apres les autres.

Hors ligne

#10 17-05-2010 07:59:30

Sébastien
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 302
Site Web

Re : La minute de M Phal

C'est le cas pour les premières parties, oui. Quand t'as déjà un peu joué, tu sais comment t'organiser, quoi faire en priorité et le félon est bien plus difficile à jouer (s'il trainasse, ça se remarque facilement). C'est pas un jeu facile, mais c'est aussi ça qui est bon.

Hors ligne

#11 17-05-2010 12:10:41

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : La minute de M Phal

J'y ai joué sans félon pour ma part. Le possesseur du jeu n'était pas amateur de la version avec félon, mal gérée selon lui.

Merci pour vos retours sur Dungeon Lords en tout cas

Hors ligne

Pied de page des forums