Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 27-05-2010 21:18:06

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

IPad : la France passe à tablette

IPad : la France passe à tablette

Deux mois après son lancement aux Etats-Unis, le gadget chic d'Apple débarque aujourd'hui en Europe alors que la concurrence s'organise.

Lire l'article

Hors ligne

#2 28-05-2010 07:07:31

ericb
Habitué
Inscription : 29-09-2007
Messages : 68
Site Web

Re : IPad : la France passe à tablette

C'est étrange d'annoncer une chose "la France passe à la tablette" avant qu'elle se soit réalisée. Je sais que ce n'est qu'un titre bien sûr, mais attention à ne pas faire croire que la chose est faite et qu'elle coule de source. L'Ipad n'est pas gratuit et le service qu'il apporte n'est pas évident.

Hors ligne

#3 28-05-2010 07:15:18

mirzica
Nouveau membre
Inscription : 28-05-2010
Messages : 1

Re : IPad : la France passe à tablette

L'iPad en version Française.
Comme quoi, toujours pas de pétrole mais des idées en France :-)

sur http://www.youtube.com/watch?v=jz9ji4MXBu4

Hors ligne

#4 28-05-2010 07:33:14

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : IPad : la France passe à tablette

Allez les Pommés, tous chez Cofidis!

Hors ligne

#5 28-05-2010 08:58:54

laloune
Habitué
Lieu : Berlin
Inscription : 03-07-2007
Messages : 188

Re : IPad : la France passe à tablette

ericb a écrit :

le service qu'il apporte n'est pas évident.

si, comme dessous de plat ou comme planche à découper

Dernière modification par laloune (28-05-2010 08:59:09)


"On peut rire de tout parce que l'Homme est pathétique" Lewis Trondheim

Hors ligne

#6 28-05-2010 09:37:12

Morty
Membre
Inscription : 17-02-2010
Messages : 33

Re : IPad : la France passe à tablette

ericb a écrit :

C'est étrange d'annoncer une chose "la France passe à la tablette" avant qu'elle se soit réalisée. Je sais que ce n'est qu'un titre bien sûr, mais attention à ne pas faire croire que la chose est faite et qu'elle coule de source. L'Ipad n'est pas gratuit et le service qu'il apporte n'est pas évident.

En fait le titre est "La France passe à tablette" qui ne veut absolument pas dire la même chose...

Hors ligne

#7 28-05-2010 10:35:44

wlof
Habitué
Inscription : 19-03-2008
Messages : 353

Re : IPad : la France passe à tablette

Morty a écrit :
ericb a écrit :

C'est étrange d'annoncer une chose "la France passe à la tablette" avant qu'elle se soit réalisée. Je sais que ce n'est qu'un titre bien sûr, mais attention à ne pas faire croire que la chose est faite et qu'elle coule de source. L'Ipad n'est pas gratuit et le service qu'il apporte n'est pas évident.

En fait le titre est "La France passe à tablette" qui ne veut absolument pas dire la même chose...

Haha, j'avais mal lu, c'est beaucoup plus drôle comme ça smile

Hors ligne

#8 28-05-2010 11:27:28

MDP75
Nouveau membre
Inscription : 09-04-2009
Messages : 4

Re : IPad : la France passe à tablette

dans tous les articles que j'ai pu lire sur l'Ipad, personne ne parle du problème poser par le téléchargement des journaux. En effet, si on n'est pas chez soi, le téléchargement de journaux et leurs mises à jour au quotidien, voir par heure, va nécessité une connexion internet soit en wifi, soit en 3G. Mon expérience de l'Iphone m'a démontré que les connexions wifi libre d'accès sont rares, voir inexistantes sur certaines zones géographiques, et au demeurant très lentes si on se trouvent pas dans l'appartement qui émet le wifi. Quant au 3G, il faudra s'abonner avec des forfaits à 30 euros par mois qui se décrivent illimités, mais qui, en réalité, sont, en lisant les petites lignes, pas du tout illimités (voir offre orange ou sfr). Et là se pose la vrai question, pensez-vous que le tout à chacun va dépenser 30 euros par mois, plus le montant de plusieurs abonnement quotidiens: ça me parait utopique. Alors que les gens (en moyenne) paye déjà un abonnement de téléphone portable, un abonnement triple play (TV+internet+téléphone fixe), il devra s'acquitter d'un abonnement supplémentaire pour consulter 1 à 2 heurs par des journaux : la note mensuelle commence à être salée, avec un abonnement triple play à 30 euros, plus un abonnement téléphone portable à 30 euros (au minimum) à cela se rajoutera 30 euros de connexion 3G pour l'Ipad ou autres tablettes; le tout fera à peu prés 100 euros par mois; comment voulez-vous que les plupart des gens consacrent autant d'argent à ces nouvelles technologies? peut-on encore parler de la démocratisation de l'information, des offres médias et de l'accès aux nouvelles technologies pour le commun des mortels? Je ne le pense pas. Et là, je me pose une question, qui me parait fondamentale, pour tous ces abonnements: qui est abonné? L'appareil, le domicile ou la personne?
Je m'explique. Cela me parait anormale de devoir s'abonner 2 ou 3 fois pour pouvoir utiliser internet, quant on veut et ou l'on veut; on devrait avoir un seul abonnement attaché à la personne et qui nous suivrait dans nos déplacements : mon abonnement internet devrait me suivre où que j'aille et pas le contraire. Mais les FAI sont là pour faire des millions avec leurs marge à plus de 30%, je les voit mal renoncer aux poules aux œufs d'or.

Hors ligne

#9 28-05-2010 12:13:42

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : IPad : la France passe à tablette

MDP75 : L'ipad est considéré comme moins nomade qu'un iphone.
On se trimballe pas partout avec ( hors de chez soi j'entends ).


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#10 28-05-2010 12:29:20

MDP75
Nouveau membre
Inscription : 09-04-2009
Messages : 4

Re : IPad : la France passe à tablette

Une tablette à ce prix là pour l'utiliser que chez soi, ça vaut le coup?
Autant acheter de simple écran tactile branché en WIFI à votre ordinateur comme écran secondaire ou principale (si ça existe)

Dernière modification par MDP75 (28-05-2010 12:31:49)

Hors ligne

#11 28-05-2010 13:21:05

bernardbreizh
Nouveau membre
Inscription : 22-01-2009
Messages : 8

Re : IPad : la France passe à tablette

Je vous ecrit d'une tablette ... iPad. Tout d'abord merci Koz pour ce cadeau magnifique arrivé tout seul dans les bras d'un transporteur. Le clavier est confortable et je peux utiliser tous mes doigts comme sur un clavier Apple ordinaire.
Je l'ai tout simplement posé sur la table avec le premier objet venu pour avoir un léger plan incliné. La consultation web est confortable, l'usage des mails est parfait.
Pour un certain nombre d'utilisateur cela peut remplacer un ordinateur. Pour moi, je continuerai à utilisrer un mac pour l'usage de logiciels pro, mais pour tout le reste, iPad.
Voilà .... Le monsieur il est content. Bonne journée à tous.
Bernard de bretagne ... Du côté du guivinec, enfin pas trés loin smile=

Hors ligne

#12 28-05-2010 13:31:56

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : IPad : la France passe à tablette

On est heureux pour toi...
500€ pour consulter 3 mails et voir 2 vidéo, c'est chère la daube.

Hors ligne

#13 28-05-2010 16:18:33

flav
Membre
Inscription : 07-04-2008
Messages : 27

Re : IPad : la France passe à tablette

Dalai-Lama a écrit :

On est heureux pour toi...
500€ pour consulter 3 mails et voir 2 vidéo, c'est chère la daube.

Ahaha, Dalai-Lama, mais tu serais pas un peu trolleur sur les bords?

Comme si tu ne savais pas que beaucoup de gens achetaient des ordinateurs à 1500 euros... pour consulter leurs emails

Pour 1000 euros de moins lui peut le faire tranquillement et agréablement dans son canapé...

Après, chacun fait ce qu'il veut, pas la peine d'être désagréable comme ça..

Hors ligne

Pied de page des forums