Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 28-05-2010 16:18:16

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Piratage : les internautes américains pris à la gorge

Piratage : les internautes américains pris à la gorge

Les pressions s'accélèrent sur les internautes américains soupçonnés d'avoir téléchargé certains films surveillés sur les réseaux peer-to-peer.

Lire l'article

Hors ligne

#2 28-05-2010 17:08:38

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Piratage : les internautes américains pris à la gorge

putain, mais on va pas dresser des barricades contre des producteurs de cinéma ?! bordel !


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#3 28-05-2010 18:25:29

ulysse666
Membre
Inscription : 07-03-2009
Messages : 26

Re : Piratage : les internautes américains pris à la gorge

Crapules cupides!


L'hypocrisie est un hommage que le vice rend à la vertu.
Paul Valery

Hors ligne

#4 28-05-2010 19:12:01

LaMirabelle
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 760
Site Web

Re : Piratage : les internautes américains pris à la gorge

Je ne m'inquiéterais pas à sa place. C'est du bluff. C'est un coup pour relancer un film qui n'a pas marché. big_smile


Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
Mon site de formation et traduction : http://www.officemagenta.net
Mes peintures numériques sur t-shirts: http://lamirabelle.wordans.fr

Hors ligne

#5 28-05-2010 19:28:25

reactitude
Membre
Inscription : 16-04-2010
Messages : 11

Re : Piratage : les internautes américains pris à la gorge

encore une pub pour intensifier le téléchargement : depuis que je télécharge , je n'ai jamais autant mit le pieds au cinoche ! (la stats le confirme ).évidement je n'achète pas de DVD ,cela n'a pas de sens , je ne suis pas un collectionneur!

Hors ligne

#6 29-05-2010 02:25:57

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Piratage : les internautes américains pris à la gorge

Faut être honnête. Télécharger Far Cry, le film, c'est clairement un acte... de mauvais goût.
Après, leur méthodes sont douteuses, c'est le moins qu'on puisse dire.


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#7 29-05-2010 07:28:28

blabliblablo
Membre
Inscription : 06-04-2009
Messages : 43

Re : Piratage : les internautes américains pris à la gorge

Mon dieu, en effet, quel scandale de vouloir pénaliser des gens qui font des actes frauduleux comme pirater. Un vrai scandale;0))
Et puis faire des films, ou de la musique, ça devrait se faire sans profit. C'est pas comme vendre des clopes pour empoisonner les gens, là c'est normal qu'ils dépensent pour se tuer.
Au contraire, il faudrait récompenser le piratage, à lui seul, il a engendré une perte de 185000 emplois et 30 milliards d'euros en Europe en 2008...

Hors ligne

#8 29-05-2010 07:37:30

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Piratage : les internautes américains pris à la gorge

Tiens, le retour de nawak man smile

Hors ligne

#9 29-05-2010 09:34:33

vruchtgebruik
Nouveau membre
Inscription : 29-05-2010
Messages : 1

Re : Piratage : les internautes américains pris à la gorge

En europe on ne fait pas mieux : expatrié français à Berlin, j'ai moi-même reçu un courrier ce mois-ci d'un cabinet d'avocats me donnant deux semaines pour payer 1200€ pour un film qu'un utilisateur de notre wifi aurait téléchargé... il y'a 7 mois!
(c'est également une société d'Uwe Bowl qui chasse...)
Avec menace de devoir payer des sommes ahurissantes sinon, même principe.
Heureusement un autre cabinet d'avocats nous a aidé. Sauf qu'une grande majorité des "pirates" paniquent et payent sans vraiment savoir qu'ils sont abusés. Et avec ça ces avocats encaisse des sommes considérables en automatisant l'envoi de courriers - où comment les riches volent les pauvres en exploitant des lois iniques - et ce sans rien travailler, c'est à vomir.

Hors ligne

#10 29-05-2010 09:56:02

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Piratage : les internautes américains pris à la gorge

C'est juste du racket, ça n'a aucun rapport avec le respect des auteurs ou quoi ce soit d'autre.

Hors ligne

#11 29-05-2010 12:25:48

jolavillette
Nouveau membre
Inscription : 02-10-2008
Messages : 3

Re : Piratage : les internautes américains pris à la gorge

blabliblablo a écrit :

Mon dieu, en effet, quel scandale de vouloir pénaliser des gens qui font des actes frauduleux comme pirater. Un vrai scandale;0))
Et puis faire des films, ou de la musique, ça devrait se faire sans profit. C'est pas comme vendre des clopes pour empoisonner les gens, là c'est normal qu'ils dépensent pour se tuer.
Au contraire, il faudrait récompenser le piratage, à lui seul, il a engendré une perte de 185000 emplois et 30 milliards d'euros en Europe en 2008...

185000 emplois et 30 milliards d'euros !!!!  Mazette !!

Alors, rapporté à la population de l'UE (500 millions) ça fait 60 euros par personne, bébés et papis compris, Allemagne et Roumanie mélangés.

Comme ce n'est pas le CA du cinéma qui a diminué (il est en hausse partout), ni celui des concerts (idem), tu fais donc allusion aux ventes de CD et DVD.

L'européen moyen aurait donc dépensé en achat de CD et de DVD 60 euros de moins en 2008 qu'en 2007, soit 240 euros pour une famille de 4 personnes. Ben voyons, à qui tu vas faire avaler qu'en 2007 la famille moyenne dépensait déjà au moins 240 euros par an en CD/DVD ? Allez, sort nous les chiffres qu'on se marre.

La vérité c'est que ton estimation débile repose sur l'idée que chaque acte de piratage, s'il n'avait pas eu lieu, aurait été remplacé par un achat en règle du même produit culturel. Du grand n'importe quoi total, une caricature de mauvaise foi.

Je sais bien que les idiots de l'UMP et de la SACEM aiment bien cet argument, mais personne ne t'oblige à être aussi bêtes qu'eux.

Hors ligne

#12 31-05-2010 15:34:37

Morty
Membre
Inscription : 17-02-2010
Messages : 33

Re : Piratage : les internautes américains pris à la gorge

Jolavillette, j'adore ton raisonnement. Je ne sais pas s'il est tout à fait valable, mais il est bien construit, accessible et terriblement efficace. Félicitations smile

Hors ligne

#13 31-05-2010 15:37:03

NicoJaK
Habitué
Inscription : 28-10-2009
Messages : 126

Re : Piratage : les internautes américains pris à la gorge

Le vrai problème, c'est que rien n'est prévu pour lutter contre les "créateurs" à la Uwe Boll qui piratent 2 heures de vie à des personnes innocentes. Même pas un message d'avertissement comme sur les paquets de clopes : "Ce film rend con", "Ce film pourrira votre soirée et celle de votre entourage", "Ce film n'est pas digne de Trailer-est-il"...

Hors ligne

Pied de page des forums