Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 28-05-2010 15:18:53

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Y a pas foule à l'iPad

Y a pas foule à l'iPad

Malgré l'impressionnante médiatisation dont il a fait l'objet, l'iPad n'a pas déplacé les foules la jour de sa sortie internationale.

Lire l'article

Hors ligne

#2 28-05-2010 15:34:29

flav
Membre
Inscription : 07-04-2008
Messages : 27

Re : Y a pas foule à l'iPad

Vous faites bien de préciser la date sous la photo, parce que ça ne réfléchi pas du tout l'ambiance qu'il y avait entre 7h30 et 10h ce matin (quand je suis parti, alors que la queue c'était à peine rétrécie). Un bon CA pour l'Apple store ce jour.
Et effectivement, les précommandes sur le store en ligne et les imports US auront fait que bien moins de personnes se sont déplacées directement.
Mais y avait une bonne ambiance, des vendeurs au taquet, du café gratuit et tout.
C'est à se demander si vous n'etes pas arrivés après la bataille cette fois ci. Dommage. Le produit est très bon en tous cas, je ne regrette pas du tout l'achat.

Cordialement

Hors ligne

#3 28-05-2010 15:41:05

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Y a pas foule à l'iPad

Juger un produit high tech une demi journée après l'achat, j'ai envi de dire "lol".

Hors ligne

#4 28-05-2010 16:05:09

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : Y a pas foule à l'iPad

Les premiers acheteurs sont en grande partie des fans inconditionnels de mac qui ont acheté pour acheter..
On verra surtout si ça tient sur la longueur.

La PS3 avait eu un départ plutôt catastrophique à son lancement, maintenant ça va mieux par exemple...

Hors ligne

#5 28-05-2010 16:11:58

flav
Membre
Inscription : 07-04-2008
Messages : 27

Re : Y a pas foule à l'iPad

@Dalai Lama : Mais tu as bien le droit de rire ! Mais je vais développer mon avis quand même


Moi je l'ai utilisé depuis 7 heures seulement (enfin, j'ai bossé aussi hein). J'ai quelques soucis avec certaines web app qu'on utilise dans ma boite, et ça me fait ch***. La batterie tient bien, on à 10h à l'aise avec du web intensif, toutes sortes d'app lancées (il a pas mal tourné chez mes potes et collègues pour l'essayer). Et ça, j'avais encore rien vu de tel (ni avec un téléphone portable, ni un ordinateur portable). Et pour moi et ma fonction, c'est très pratique.
Mais je parlais en général. L'écran est superbe. L'appareil est ultra réactif (j'ai qu'une 20aine d'app d'installées, mais quand meme... comparé à mon iphone 3G, y a pas photo).Tout est ultra intuitif (sauf les magazines, qui ont chacun leurs gestures, y a pas de standard, chacun met son menu où il veut). Les magazines d'ailleurs (wired, paris match et popular science pour l'instant) on fait un travail très intéréssant. J'espère qu'il sera approfondi. Y a déjà d'autres applications très bien foutues et j'espère bien que ce n'est que le début.
Après, effectivement, comment juger en si peu de temps? Mais parles en aux journalistes en général de ce problème... On verra la semaine prochaine les chiffres de ventes pour voir si "y a pas foule". Rappelons que c'est un produit nouveau, bien plus cher qu'un iphone (acheté avec un abonnement). Que les geeks, nerds et autres s'en moquent bien, parce qu'ils ont déjà leur ordinateurs avec 40 millions de fonctions (qu'ils n'utilisent pas - je voudrais déjà savoir parmi ces geek accrocs à CS qui sait vraiment utiliser un Shell par exemple). Mais que je ne pense pas que se soit la cible de ces habituels early adopters. L'avenir nous le dira, c'est sûr.

Mais oui, on pourra en reparler dans quelques semaines, voir si j'ai autant l'envie de l'allumer, si je l'utilise 'comme il faut'. Je ne sais effectivement pas quelle va être sa réelle utilisation, mais il risque pas de me quitter souvent tel que je l'imagine. Et, dans mon cas, ça va pas être pour jouer. En attendant, ma station linux au travail ne va pas être abandonné, c'est certain. Mais l'iPad devrait m'aider dans d'autres tâches. Et si je peux m'économiser quelques kg dans mes déplacements pour ne pas avoir à trimbaler mon portable, je dis pas non.

Que dire d'autre?  je ne suis pas ultra fan des livres pour l'instant. Je ne l'utiliserait pas spécialement comme ipod. Je suis pas content qu'il n'y ait pas de gestion des utilisateurs (pour une famille par ex). Que flash soit absent, je m'en tape complètement, par contre Safari Mobile à quelques limitations CSS qui me posent problème au taf comme je l'ai déjà dit. Vivement Opéra ou une mise à jour. Ce n'est que le premier modèle dira-t-on, mais je regrette l'absence de webcam, ça aurait été un sacré plus (mais je me tape complètement de l'appareil photo par contre). J'ai jailbreacké mon ipad pour profiter de quelques fonctionnalités avant l'arrivée de l'iPhone os4 pour ipad à l'automne. Et va y avoir moyen de s'amuser avec l'adapteur usb je pense. Bref, tout n'est pas tout rose. Ca n'en fait pas moins un produit très abouti, très agréable à manipuler, et bien pensé. J'attends aussi de voir quand la concurrence va réagir... sérieusement !

Voilà, cordialement,

Flav, qui juge l'ipad après une première demi journée smile

Dernière modification par flav (28-05-2010 16:12:57)

Hors ligne

#6 28-05-2010 16:13:43

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Y a pas foule à l'iPad

Dalai-Lama a écrit :

Juger un produit high tech une demi journée après l'achat, j'ai envi de dire "lol".

Précisément, on ne juge pas le produit mais juste la première journée d'achat, qui est loin de ressembler à la folie furieuse que décrivent de nombreux articles.

Hors ligne

#7 28-05-2010 16:21:21

flav
Membre
Inscription : 07-04-2008
Messages : 27

Re : Y a pas foule à l'iPad

Il me parlait à moi Camille, il ne réagissait pas à l'article smile

J'ai osé dire "Le produit est très bon en tous cas, je ne regrette pas du tout l'achat." Sans rien justifier, 7 heures seulement après l'acquisition. Une raison suffisante pour se foutre de moi.. Dommage, il aurait pu donner des arguments et qu'on en discute tranquillement... mais non.

Hors ligne

#8 28-05-2010 16:28:21

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Y a pas foule à l'iPad

Ah oui, peut-être bien... Mais on a tellement l'habitude de l'entendre râler big_smile

Hors ligne

#9 28-05-2010 16:38:50

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Y a pas foule à l'iPad

Camille G. a écrit :

Ah oui, peut-être bien... Mais on a tellement l'habitude de l'entendre râler big_smile

Oh l'autre hey ^^
Qui aime bien châtie bien tongue

Hors ligne

#10 28-05-2010 17:13:04

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Y a pas foule à l'iPad

en tout cas, merci de ton retour Flav !
(utilisation pro : comment avec un iPad je peux présenter des captures d'un site en cours d'élaboration ? en précisant que je veux présenter ces captures dans le cadre normal d'utilisation, soit un navigateur……… sans bien sûr, devoir publier ces pages sur un serveur……)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#11 28-05-2010 17:14:32

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Y a pas foule à l'iPad

question 2 : le jailbreak. faicle ? pas facile ? comment ça se passe ? (pour moi, il faut le jailbreaker. autant un iPhone… mais un iPad, beaucoup plus je pense… non ?)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#12 28-05-2010 19:12:59

bernardbreizh
Nouveau membre
Inscription : 22-01-2009
Messages : 8

Re : Y a pas foule à l'iPad

Il a deja trouvé sa place dans mon espace. Je suis stupéfait par son autonomie et sa vitesse tout à fait suffisante pour ce à quoi il est destiné. Bravo pour cette machine, je suis pleinement satisfait.

Hors ligne

#13 29-05-2010 05:02:42

Alan King
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 12-12-2007
Messages : 666
Site Web

Re : Y a pas foule à l'iPad

Pas très étonnant qu'il n'y ait personne au magasin. Je suppose que tout le monde savait que la machine ne serait dispo que par commande sur internet.
C'était le cas à Tokyo, et je n'ai pas pris la peine de me déplacer. Juste de le commander à l'avance, et je l'ai reçu le soir de la sortie.
Pour l'instant, la bête me plaît mais le store de l'iBooks me frustre pas mal sur l'achat de livres en diverses langues.

Hors ligne

#14 29-05-2010 05:42:21

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Y a pas foule à l'iPad

flav: merci pour ce retour, l'avis d'un utilisateur qui sait ce qu'il fait est toujours interessant (et ca change des fanboyz, ou autres casseurs-de-machine-pour-avoir-le-kiki-toutdur-sur-youtube).


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#15 29-05-2010 12:44:06

flav
Membre
Inscription : 07-04-2008
Messages : 27

Re : Y a pas foule à l'iPad

@kio
Pour le jailbreack, depuis quelques semaines rien de plus facile en fait. Il suffit d utiliser le programme spirit (mac et pc). Tu actives ton iPad normalement avec iTunes (avec les mises a jour et tout). Puis, quand tu veux (aucune manip particulière a faire) tu lances spirit, un programme qui n'a qu'un seul bouton. Tu cliques (faut, bien sur, que ton iPad/iPhone soit connecté), et deux secondes plus tard l ipad redémarre et c'est fini smile
La seule différence visible sera la présence de cydia, le store alternatif. On y trouve toutes sortes de programmes pratiques. Du multimédia tache avant l heure au utilitaires ultras pratiques pour gérer bluetooth/wifi/app sans avoir a passer par les préférences. Sur iPhone je suis très fan de cette option pour pouvoir rapidement activer ou pas la 3G sans rentrer dans 3 menus ou pour rapidement changer la luminosité. Bref c'est devenu indispensable. Autre possibilité, sur iPhone, mais très mal vue d apple et des opérateurs : que l iphone crée un mini réseau wifi qui permette de partager Internet (a l ipad par exemple) sans payer d honteuses options hors de prix et a la terminologie mensongère ('illimité' mon c** oui).

Pour les présentations. Bah des screenshots si des images fixes te suffisent, tu peux les stocker dans tes photos et les montrer. Après tu as keynote, le powerpoint d apple, qui te permet de faire des présentations. Si tu achètes l adaptateur tu pourras faire une sortie sur video projecteur. Mais cette option est limitée a certain programmes si le developpeur l'a mise. Avec un iPad jailbreacké tu peux faire en sorte que tout ce qui est a l'écran sorte aussi ce qui peut êtres très pratique aussi.
Et si la question c'est comment faire des screenshots sur iPad, c'est comme sur iPhone : appuyer en même temps sur le bouton home ( en bas de l'écran) et le bouton pour mettre en veille/allumer l ipad. Ça fera un screenshot de ce qui est visible a l'écran et ça le mettra dans le dossier des photos.

Moi les limitations qu'apple met ne me dérange pas plus que ça. Si j'ai besoin de plus, je trouve des solutions. Mais la plupart des gens qui ont un iPad n'ont pas besoin d avoir une sortie video continue de l ipad. Et n'en auront jamais besoin. Je pense que des gens qui sont régulièrement sur les forums d'écrans.fr ne reflètent pas forcément cette réalité et ces 90% là. Mais Apple n'a pas fait ce produit pour les geeks ou les utilisateurs habituels des ordinateurs et ça... Ces utilisateurs ne le supportent pas je pense( jalousie?^^). Eux pour qui toute l informatique ou presque a été faite
Bref. Si ces limitations rendent le produit bien plus facile a utiliser pour 90% des clients, c'est peu être un choix très judicieux pour Apple... Non?

Autre utilisation pro. Moi, comme beaucoup d'autres, je suis dans le graphisme, et plus particulièrement l'animation.  Et bien je vais a Annecy avec mes deux meilleurs potes dans 10jours. Ils cherchent du boulot, comme d'autres, et, aux entretiens, il faut souvent montrer sa bande demo. A Annecy il y a beaucoup d entretiens improvisés ou le producteur ou recruteur qu'on croise n'a pas d'ordi. Deux solutions : le bon vieil archos ou iPhone pour montrer sa vidéo (et faut pas tomber sur un myope). Ou le pas pratique ordinateur portable ( si on a pas vraiment d endroit ou se poser ou de temps). Là l ipad règle sévèrement la question. L'écran est magnifique pour ça (au niveau de la taille) et les couleurs sont très justes. Le temps d allumage et réaction permettent de lancer une demo très rapidement.  Et puis on peut associer vidéos et photos besoin. On remplacera pas un bon portofolio. Mais vous savez combien ça coute un bon portfolio? smile

Au fait. Je viens décrire cette réponse sur mon iPad. C'est pas encore aussi rapide que sur un clavier mais c'est vraiment pas mal. C'était mon premier 'long' texte. C'est vrai que le fait qu'il n'y ait pas de scroll bar même dans une textarea comme là où je tape ma réponse pose des problèmes pour remonter plus haut dans le texte. hmm ce genre de corrections seront les bienvenues !

Allez, bon weekend a tous wink

Hors ligne

#16 30-05-2010 12:05:29

LaMirabelle
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 760
Site Web

Re : Y a pas foule à l'iPad

Comme il n-y a pas de clavier autant l'acheter aux USA, de préférence en Oregon (pas de TVA, après vaut mieux n'en acheter qu'un sinon risque de se faire taxer à la douane). C'est joli l'Oregon en plus.


Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
Mon site de formation et traduction : http://www.officemagenta.net
Mes peintures numériques sur t-shirts: http://lamirabelle.wordans.fr

Hors ligne

#17 31-05-2010 08:30:25

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Y a pas foule à l'iPad

LaMirabelle a écrit :

Comme il n-y a pas de clavier autant l'acheter aux USA, de préférence en Oregon (pas de TVA, après vaut mieux n'en acheter qu'un sinon risque de se faire taxer à la douane). C'est joli l'Oregon en plus.

justement, je me demandais : l'ipad testé au Store ce w-e avait dans les préférences le choix des langues pour l'interface -> c'est une fonction dispo aussi sur les ipad US ?
et 2: qu'est-ce qu'on risque à acheter un iPad aux US et revenir ensuite avec en France. Il y aura une taxe à payer ?


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#18 31-05-2010 09:02:33

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Y a pas foule à l'iPad

qu'est-ce qu'on risque à acheter un iPad aux US et revenir ensuite avec en France. Il y aura une taxe à payer ?

Pour la taxe, tu es obligé de déclarer les biens acheté hors taxes si leurs montant dépasse 22€ (en théorie car c'est surement la plus grande source de fraude à la douane). Une fois déclaré, tu va devoir payer la TVA Française sur la valeur de ton produit. Autant dire aucun intérêt. Du coup la plus part des gens essaie de ne pas déclarer. Sachant qu'il y'a une certaine tolérance du moment ou il n'y a pas d'abus (En gros tu te fait prendre avec un iPad ouvert déjà utilisé personne ne diras rien, Par contre si tu as acheté un iPad, un ordi, un appareil photo et une voiture tu risque un peu plus).

La méthode la plus utilisé pour éviter de payer les douanes c'est d'ouvrir le paquet à l'étranger et de l'abandonner. Il devient alors impossible de savoir si l'achat a eu lieu pendant ce voyage et donc en général pas de taxe à payer.

Hors ligne

#19 31-05-2010 10:45:23

flav
Membre
Inscription : 07-04-2008
Messages : 27

Re : Y a pas foule à l'iPad

Je reviens rapidement sur deux trois points que j'avais critiqué, notamment pour les problèmes liés à mon travaille.
Mon boss, qui n'a ni iphone ni ipad à trouvé la solution pour le problème lié aux scroll bar et frames 'mal gérées'.. suffit d'utiliser 2 doigts au lieu d'un ><

Bref, passons

Sinon, je viens de tester à l'instant... et super facilement, de brancher une clé usb à l'ipad et accéder aux données pour en copier SUR l'iPad après. Nickel, ça marche... si l'ipad est jailbreacké (et qu'on a l'adapteur usb du camera kit). Mais ça va bien me servir ! smile

Hors ligne

Pied de page des forums