Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 29-05-2010 07:36:48

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

À savoir pour ne pas se pommer

À savoir pour ne pas se pommer

Une machine à tout faire aux contours encore mal définis.

Lire l'article

Hors ligne

#2 29-05-2010 09:16:43

ericb
Habitué
Inscription : 29-09-2007
Messages : 68
Site Web

Re : À savoir pour ne pas se pommer

Ayant un iphone depuis longtemps et connaissant les limites des petites applications monotâches de cet appareil j'ai du mal à voir ce qu'apporte une version plus grand format. Cela ne sert pas à grand chose tant que les applications ne communiquent pas entre elles et que l'utilisateur n'a pas accès facilement au filesystem comme sur un mac.
Apple aurait du s'inspirer de son Mac Air au lieu de l'Iphone. Un vrai ordinateur sous forme de tablette aurait été très attrayant, pas un gros "téléphone".

Hors ligne

#3 29-05-2010 12:31:59

J. Locke
Nouveau membre
Inscription : 29-05-2010
Messages : 1

Re : À savoir pour ne pas se pommer

Ecrans.fr a écrit :

D’autre part, Flash — utilisé par les vidéos sur les plateformes comme YouTube (...) — manque aussi à l’appel

Youtube s'utilise sur iPad.

@ericb : ce n'est pas parce qu'un lièvre ressemble à un lapin en plus grand que l'on peut le considérer comme étant un lapin. L'iPad a son utilité propre, c'est parce que l'iPhone OS a fait ses preuve que l'iPad est intéressante : elle est le bras droit de l'ordinateur dans le sens où elle contient son contenu multimédia sans avoir à l'éditer, ce n'est simplement pas son utilité.
Ni d'ailleurs celle de téléphoner.

Pourquoi personne ne peut éviter de comparer l'iPad à l'iPhone ou l'ordinateur qu'elle n'est pas je ne sais pas.
Peut-être un manque de recul.

Hors ligne

#4 29-05-2010 18:25:30

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : À savoir pour ne pas se pommer

ericb a écrit :

Apple aurait du s'inspirer de son Mac Air au lieu de l'Iphone. Un vrai ordinateur sous forme de tablette aurait été très attrayant, pas un gros "téléphone".

je suis assez d'accord… je m'attendais effectivement à une disparition du Macbook Air en fait…


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#5 31-05-2010 02:41:15

Alan King
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 12-12-2007
Messages : 666
Site Web

Re : À savoir pour ne pas se pommer

En effet, J. Locke, je ne vois pas non plus.

Hors ligne

#6 31-05-2010 11:22:04

Morty
Membre
Inscription : 17-02-2010
Messages : 33

Re : À savoir pour ne pas se pommer

Tout simplement parce que le concept de tablette n'existe pas pour le moment dans la critique collective. Elle est donc comparée à des choses existantes, à défaut de réel équivalent, les gens se reportent sur les plus semblables (iPhone pour l'iPhoneOS, Air pour le format).

Je pense que pour le recul il faudra attendre des concurrents. La tablette ne s'est pas encore imposée comme un nouveau dispositif électronique à part entière. Elle pourrait très bien se faire manger par un portable type TabletPC ou un téléphone encore plus versatile.

Hors ligne

Pied de page des forums